Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-06-2011 18:59:44

Laustelmath
Membre
Site Web

Re : Désaccord avec un parent

Delphine74130 a écrit :

Voilà
il est convenu que je les pose pendant le mois de juillet, donc je les prends et les parents n'ont à me les payer.
Mon arrêt s'arrête fin juin donc je reprends mon activité début juillet.
donc pour quelle date dois je recevoir ma lettre?

Bien sur que les dates étaient prévues , mais si tu ne peux pas les poser à cause de ton état de santé ce n'est pas grave.

Ils seront payés au solde de tout compte en faisant la régulation de ton contrat .

Il ne faut pas confondre congés en temps et congés en argent .
Tu ne les aura pas posés , mais les parents devront te les payer .

09-06-2011 18:59:44

partenaire publicitaire:

#22 09-06-2011 19:08:43

Delphine74130
Membre
Site Web

4i:  mon arrêt s'arrête dans 15 jours, donc il ne sera pas prolongé, puisque je n'ai plus les enfants, et je suis en période de congés payés.
alyenor: pendant le mois de juillet je suis en période de congé payé, donc les parents ne me les paieront pas puisque je suis congé pendant le mois de juillet.
mon arrêt ne sera pas prolongé.
Donc si quelqu'un peut me dire à quel date je dois recevoir la lettre de licenciement?sachant que juillet je retravaille et je suis en congé

Le relais d'assistante maternelle me confirme que j'aurais dû les recevoir le 4 /06

merci mais rien n'est clair

#23 09-06-2011 19:18:14

Laustelmath
Membre
Site Web

"Normalement je devais débuter mon congé maternité le 10/08,
Avant je prends mes 15 jours pathologiques , à partir du 26/07.
Avec 2 contrats je dois solder mes congés payés à partir du 04 juillet (pour éviter aux parents le paiement). La fin des contrats étaient prévus le 04/09 suites à la rentrée scolaire des 2 enfants."

tu ne pourras pas faire ton préavis puisque tu seras en congés maternité et que le licenciement est pour le 4 / 09  .

Donc ils te l'envoient 15 jours avant la rentrée scolaire puisqu'en étant enceinte ils ne peuvent pas te licencier quand ils veulent , il faut une bonne raison et la rentrée en fait partie.

Dernière modification par Laustelmath (09-06-2011 19:20:42)

#24 09-06-2011 19:22:10

Delphine74130
Membre
Site Web

mes contrats ont plus de 1 ans donc c'est 1 mois
je suis en congé dès le 04 juillet
alors?

09-06-2011 19:22:10

partenaire publicitaire:

#25 09-06-2011 19:22:54

Laustelmath
Membre
Site Web

Si tu avais reçu  ton préavis le 04/06 et qu'il est de 1 mois , il se finirait le 03/07 , donc pas possible de poser tes congés non plus sad

Par contre , tu peux tout a fait recevoir une lettre de licenciement avec la date de fin de contrat notée dessus , c'est à dire la recevoir demain mais stipulant que le contrat prendra fin le 4/09

Dernière modification par Laustelmath (09-06-2011 19:24:35)

#26 09-06-2011 20:12:00

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Site Web

Tu ne peux pas reprendre en juillet pour te retrouver en arret patho fin juillet. Le médecin ne va pas te faire reprendre pour 3 semaines il va te donner un arret qui va se poursuivre jusqu'a tes 15 jours patho il va de sa responsabilité si il estime que tu dois te reposer tu n'auras pas le choix.

De plus les parents doivent te licencier pour la rentrée des classes donc préavis 1 mois avant : début aout même pendant ton congé mater.

Et de plus la tu perd 3 jours de carence Sécu et 7 jours IRCEM et si tu reprends trois semaines en juillet et bien aprés rebelotte, et s'a peu réduire tes indemnités congé maternité, j'en sais quelque chose j'ai été arrété début de grossesse et puis aprés congé donc j'ai dit je reprend aprés et j'ai pas pu j'ai fini dans mon canapé une partie de ma grossesse donc re arret et reperte de revenu qui ne n'est pas négligeable.

Et pour les congé que tu devais prendre en juillet ils sont acquis et ils doivent te les payer en fin de contrat puisque tu seras en arret.
Et voila.

Nounoukarine

#27 10-06-2011 22:37:30

alyenor
Membre
Site Web

Delphine74130 a écrit :

alyenor: pendant le mois de juillet je suis en période de congé payé, donc les parents ne me les paieront pas puisque je suis congé pendant le mois de juillet.
mon arrêt ne sera pas prolongé.

merci mais rien n'est clair

Su tu n'es plus en arrêt mais en congé, les parents vont te payer en juillet, tes congés seront donc bien payé! qu'ils te les payent en juillet ou en septembre ne change strictement rien en ce qui les concerne.

Et il faudrait vraiment que tu te penches sur cette histoire de congés, parce que visiblement tu n'as pas compris que les congés payés ce sont des congés qui sont payés. Difficile après d'expliquer aux parents le système des congés en année complète ou incomplète si on ne l'a pas compris soit même.

Et si le ram te dit que tu aurais du recevoir tes lettres de licenciement en juin, ça veut dire que tu as affaire à une personne incompétente qui n'est pas au courant qu'on ne licencie pas une femme enceinte.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB