Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
09-06-2011 15:18:43
#22 09-06-2011 15:26:06
Re : litige sur les majorations
Je pense qu'ils ont dû réfléchir eux aussi de leur côté et peut-être même faire comme toi, se renseigner auprès d'autres personnes et ils ont dû voir qu'ils avaient de la chance d'avoir trouvé la perle rare qui acceptait de travailler les week-end et jours fériés.
C'est super pour toi. Bonne continuation.
#23 09-06-2011 15:35:23
- nounounat82
- Membre
- Site Web
coucou les filles , me revoilà avec des news , nous avons donc fait notre réunion hier avec les parents de la petite , je pensais que ca serait chaud , mais pas du tout , nous sommes tombés sur un bon accord sans revenir sur les majoratrions , si un certain plafond est depassé sur un mois et bien je pourrais réccuperer un dimanche ou samedi à ma convenance , c est pas cool ça !!!!
je suis tres contente car me separer d elle aurait été tres dur et je parle pas de mes enfants qui eux ne veulent pas qu elle soit plus chez nous , je les comprend , ils sont avec elle tous les wekk end donc c est comme si ils avaient une petite soeur , de plus je n ai qu une fille , qui me demande depuis des années un petit frere ou soeur . En tout cas merci de vos messages et de votre soutien
bises à toute fabi .
Bonjour,ok pour les accords,mais attention à l'affectif!Vous avez l'air très proche ce cette enfant;
Accueil rime aussi avec séparation;cette petite un jour tu ne l'auras plus,et le temps passe très vite.
#24 09-06-2011 15:41:48
coucou les filles , me revoilà avec des news , nous avons donc fait notre réunion hier avec les parents de la petite , je pensais que ca serait chaud , mais pas du tout , nous sommes tombés sur un bon accord sans revenir sur les majoratrions , si un certain plafond est depassé sur un mois et bien je pourrais réccuperer un dimanche ou samedi à ma convenance , c est pas cool ça !!!!
je suis tres contente car me separer d elle aurait été tres dur et je parle pas de mes enfants qui eux ne veulent pas qu elle soit plus chez nous , je les comprend , ils sont avec elle tous les wekk end donc c est comme si ils avaient une petite soeur , de plus je n ai qu une fille , qui me demande depuis des années un petit frere ou soeur . En tout cas merci de vos messages et de votre soutien
bises à toute fabi .
Bonjour. Euh..............je suis bête ou quoi ? )D C'est quoi un certain plafond dépassé sur un mois ?
09-06-2011 15:41:48
#25 09-06-2011 16:17:10
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Tant mieux si vous avez trouvé un accord qui vous convienne à tous. Moi non plus, je n'ai pas bien compris l'histoire du plafon mais du moment que t es contente .......
Par contre, en te lisant, je me suis fait la même réflexion que nounounat.
Attention ! cette enfant n'est pas la tienne, ni la petite soeur des tiens. Un jour prochain tu ne la verras plus et ça risque d'être très durpour tout le monde.
#26 10-06-2011 03:06:51
- framboise77
- Membre
- Site Web
Je vais encore me faire huer mais tant pis !!!
Bravo à cette nounou d'accepter un acceuil le week end parce que comment feriez vous mesdames pour aller flaner dans les tr**faut et autre magasin suédois si aucune nounou n'acceptaient les enfants le dimanche.
#27 10-06-2011 06:13:45
tant mieux si un arrangement est trouvé...
mais !
1- le jour de repos hebdo est le seul jour majoré
or ici le jour de repos est le mercredi !
donc le samedi et le dimanche n'avaient pas à être majorés.
mais bion c'es tsigné des 2 parties...
1ere erreur(relisez l'art 10 de la ccn)
2- on ne recupere pas un jour de repos si les parents depassent le plafond
surtout pour si peu d'heure... ils te menent en bateau
les heures se paient , pas de rtt pour les assmat.
2° erreur
3- n'oublis pas que cet enfant n'est pas le tien, et ne le sera jamais! un jour els pe n'auront plus besoin de toi et là y aura plus de sentiments.
que ça te plaise ou non.
3° ereur
désolé mais l'attachement à notre metier en doit pas nous faire accepter n'importe quoi!
pour le 1er mai : c'est bon.
#28 10-06-2011 06:17:08
Bravo à cette nounou d'accepter un acceuil le week end parce que comment feriez vous mesdames pour aller flaner dans les tr**faut et autre magasin suédois si aucune nounou n'acceptaient les enfants le dimanche.
n'importe quoi !
dejà j'attend pas le dimanche pour faire mes courses!
ensuite j'assume mes enfants et je les ai toujours emenés.
c'est NOS enfants, pas des boulets!
et la nounou est certe là pour prendre le relais quand on travaille, mais pas bouche trou pour les loisirs.
#30 10-06-2011 09:30:40
faut-il seulement pouvoir le faire !!!!!
facile de dire que trop de nounous refusent le travail les week end , mais comme la grande majorité des gens travaille du lundi au vendredi, on travaille de la meme facon !! et dans ce cas, difficile de travailler aussi les week end !!!!Surtout quand on a dejà 50h dans les pattes !!!
Pour accepter de travailler le week end, faudrait que tout nos contrats soient les memes !!et ca , c'est difficile a trouver !!!
#31 10-06-2011 11:22:07
4I je pense que Framboise parle des PE qui travaillent dans les commerces les week end et qui eux ont besoin d'un AM pour garder leur enfant
dans ce cas je presente mes excuses
ceci dit :
moi je flane avec mes enfants ou alors j'y vais pas...et celà depuis leur naissance.
et certainement pas dans les commerces le dimanche.
pauvres vendeuses ..
les horaires sont suffisement amples du lundi matin au samedi soir pour trouver un creneau.
d'ailleurs en alsace vous ne trouverez aucun commerce ouvert le dimanche, à part le medical et la restauration, les autres sont en repos hebdo.
#32 10-06-2011 11:32:25
- framboise77
- Membre
- Site Web
Oui tout à fait je parlais des enfants que vous aviez en garde et je vous assure qu'il est bien difficile de trouver des am prètent à bosser le week end (samedi compris).
Je suis en région parisienne très proche de Paris et ici beaucoup beaucoup de mag sont ouverts le dimanche (fringues, déco, loisirs ect) quant aux mags d'alimentation qui sont ouverts le dimanche matin, je ne les compte pas. Il y a aussi les *** ouvets jusque 22h tous les soirs de la semaine.
Sur les annonces pôle Emploi, il n'est pas rare de lire , travail samedi et dimanche
#33 10-06-2011 12:23:50
Bonjour.
Avant je travaillais dans le commerce, donc travailler samedi et dimanche je connais.
En tant qu'am, je ne veut pas travailler samedi et dimanche.
En tant que moi, vous ne me verrai jamais dans un mag un dimanche ou jour férié. Je n'ai jamais compris les gens qui n'ont rien d'autre à faire que les magasin ces jours là.