Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2011 15:52:02

loulou13
Membre
Site Web

Engagement réciproque signer et peut être enceinte

Voilà je vous explique, j'ai signer un engagement avec une maman et on signe le contrat dimanche prochain, mais voilà je suis peut être enceinte mais c'est pas sur je n'ai pas encore fait de test. Mais comment cela ce passe t-il pour la signature du contrat? Personnellement vu que rien est sur je n'ai rien envie de dire à la maman surtout que le feeling passe super bien.que dit la loi? Si je suis enceinte et que je lui dit elle risque de peut être me licencier, hors avant de le dire je voulais attendre les 3 mois et avoir le certificat de grossesse du médecin. Je suis perdu, je préfère faire mon test après la signature quitte à rester dans le doute le temps de signer.que me conseillez vous?

12-06-2011 15:52:02

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2011 15:57:08

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : Engagement réciproque signer et peut être enceinte

Bonjour,

Moi je te conseille de ne rien dire pour le moment ... attends déjà d'avoir fait le test wink

#3 12-06-2011 16:02:01

loulou13
Membre
Site Web

Et si je le fait et c'est le cas. Que me conseils tu? J'ai peur que les 2 pe que j'aurais à la rentrée me licencient et que je me retrouve sans rien toute l'année. En même temps en membauchant ils m'ont jamais demander si je comptais avoir d'autre enfants sachant que j'en ai un seul de 2 ans et demi, alors que d'autres parents mont déjà poser la question.c'est pour sa que je veux faire mon test après la signature, au moins si c'est sa et Ben je le savais pas et si c'est pas sa alors tant mieux sa m'aura pas perturber.

#4 12-06-2011 16:08:19

Zen56
Membre
Site Web

d'accord avec toi wink

tiens, lis ça smile

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1145091

Dernière modification par Zen56 (12-06-2011 16:10:02)

12-06-2011 16:08:19

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2011 16:11:16

loulou13
Membre
Site Web

Merci, pour tes réponse, bon je fais comme sa, je préfère ne pas savoir ce qui ce passe dans mon bisou.LOL je verrais sa dans une semaine je préfère rester ignorante et me consacrée à ma signature de contrat:)

#6 12-06-2011 16:12:20

Zen56
Membre
Site Web

... tiens-nous au courant smile

#7 12-06-2011 16:26:12

loulou13
Membre
Site Web

Ok pas de problème, d'ici une semaine. Dit moi j'ai lu le lien que tu m'a envoyer mais même en periode dessaie je ne suis pas licenciable? Car si je suis enceinte mon 3 eme mois corredpondera au début du contrat donc fin aout, c'est à ce moment la que leur annoncerais donc ils ne pouuront pas me licencier?

#8 12-06-2011 16:49:15

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
pour répondre à ta question,
si en période d'essai, tu es licenciable, même enceinte,
je m'étais renseignée pour moi l'année dernière,
j'avais signé un engagement réciproque en juin pour janvier suivant,
et je suis tombée enceinte en novembre,
je l'ai su début décembre, et je l'ai donc annoncé aux parents lorsqu'ils sont venus me voir quelques jours plus tard pour me présenter le loulou.
Ils ont bien entendu chercher quelqu'un d'autre, ce que je comprends tout à fait.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#9 12-06-2011 16:56:57

Zen56
Membre
Site Web

roll mais dans ce cas, s'il y a eu engagement réciproque, qui doit à qui une indemnité ?

#10 12-06-2011 18:45:26

loulou13
Membre
Site Web

cricri49 a écrit :

bonjour,
pour répondre à ta question,
si en période d'essai, tu es licenciable, même enceinte,
je m'étais renseignée pour moi l'année dernière,
j'avais signé un engagement réciproque en juin pour janvier suivant,
et je suis tombée enceinte en novembre,
je l'ai su début décembre, et je l'ai donc annoncé aux parents lorsqu'ils sont venus me voir quelques jours plus tard pour me présenter le loulou.
Ils ont bien entendu chercher quelqu'un d'autre, ce que je comprends tout à fait.

Même si durant la période d'essaie jenvoie le certificat de déclaration de grossesse en recommander

#11 12-06-2011 18:50:12

ziva
Membre
Site Web

Dans ton cas, dès confirmation de la grossesse, le plus honnête est d'en parler aux futurs PE. Afin qu'ils puissent choisir, te garder ou chercher ailleurs.

Je pense qu'ils n'apprécieront pas, dès les premieres jours de garde que tu leur fasses cette annonce, moi à leur place aussi.

Négocie le fait de ne pas payer l'indemnité de l'engagement réciproque.

ZIVA

#12 12-06-2011 19:23:21

4i.modo
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Dans ton cas, dès confirmation de la grossesse, le plus honnête est d'en parler aux futurs PE. Afin qu'ils puissent choisir, te garder ou chercher ailleurs.

Je pense qu'ils n'apprécieront pas, dès les premieres jours de garde que tu leur fasses cette annonce, moi à leur place aussi.

tout à fait d'accord avec ça smile

etmême avec cetif de grossesse, en periode d'essai ils peuvent rompre le contrat.

#13 12-06-2011 23:06:56

loulou13
Membre
Site Web

ziva a écrit :

je n'ai pas compris le fais de négocier le fait de ne pas payer l'indémnité de l'engagement réciproque?qui doit la payer dans mon cas?

Donc ce que tu me conseils c'est que dés que je sais si je suis enceinte je leur en parle de suite sans attendre les 3 mois de grossesse?et donc si je leur en parle de suite, ils décideront de me garder ou rompre l'engagement?

#14 12-06-2011 23:15:22

cricri49
Membre
Site Web

Pour ma part,
ce sont les parents qui avaient décidé de ne pas me mettre l'enfant,
ce que j'ai bien sur tout à fait compris,
et personne n'a payé l'indémnité.

Je suis d'accord avec les filles sur le fait d'être honnète dès le départ,
en leur parlant d'une possibilité, ou en affirmant si tu fais ton test,
et de voir ensuite ce que vous voulez faire.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#15 12-06-2011 23:36:26

4i.modo
Membre
Site Web

loulou13 a écrit :
ziva a écrit :

je n'ai pas compris le fais de négocier le fait de ne pas payer l'indémnité de l'engagement réciproque?qui doit la payer dans mon cas?

Donc ce que tu me conseils c'est que dés que je sais si je suis enceinte je leur en parle de suite sans attendre les 3 mois de grossesse?et donc si je leur en parle de suite, ils décideront de me garder ou rompre l'engagement?

ziva te conseille d'être honnete, de le dire (si c'est averé vrai que tu es enceinte) et s'ils preferent ne pas demarer avec toi..
tu les dispenses de te payer le 1/2 mois brut.

je pense comme ziva .

#16 13-06-2011 00:08:10

loulou13
Membre
Site Web

4i a écrit :
loulou13 a écrit :
ziva a écrit :

ziva te conseille d'être honnete, de le dire (si c'est averé vrai que tu es enceinte) et s'ils preferent ne pas demarer avec toi..
tu les dispenses de te payer le 1/2 mois brut.

je pense comme ziva .

ah oui je ne conmptais pas leur réclamer le 1/2 mois de salaire cela ne m'interresse pas, je compte si c'est le cas suivre vos conseils et être honnête et on verra ce qui arrivera de toute façon c'est soit ils me gardent soit je ne recherche rien car personne ne m'embauchera j'attendrais après.
et j'ai un autre contrat les pe ne savent pas encore si ils me gardent pour semptembre ou pas donc je suis en cdi avec eux depuis septembre donc si je l'annonce aussi à ces pe ils ont le droit de me licencier?j'ai peur qu'ils prennent leurs décisions en fonctions de ce que je vais leurs dire

#17 13-06-2011 09:40:55

tatabillou
Membre
Site Web

bonjour
il est vrai que dans le monde du travail les femmes enceintes sont protégées et tant mieux
mais je dirai que dans notre profession c'est délicat
bien sur tu peux ne rien dire et t'engager sur ce contrat et après ta période d'essai tu seras protégée mais je trouve que ce serait mettre les parents dans l'embarras et le sachant par avance il est tout de même honnête de leur dire
nous faisons un métier à part je dirais
en ce qui concerne tes anciens contrats c'est autre chose
mais pour tout nouveau contrat si tu sais que tu es peut être enceinte il vaut mieux être honnête quitte à passer à côté des contrats mais les pe je pense t'en seront reconnaissant.
et puis il faut penser aux enfants aussi qui font une adaptation avec une nounou et qui peut de temps après doivent en faire une autre avec une autre nounou

enfin moi je te dis ce que je pense mais après tu fais bien ce que tu veux
bien sur ton intérêt est de rien dire mais bon après il faut assumer
sinon si tu es enceinte alors félicitations !!
wink

#18 13-06-2011 10:21:49

cricri49
Membre
Site Web

Pour tes autres pe, non, ils ne peuvent pas te licencier, à moins que la cause du licenciement ne soit pas en rapport avec ton état, c'est à dire un déménagement, une rentrée scolaire, ou encore pour faute.
Et je peux t'assurer que si, on peut trouver des contrats enceintes, j'en ai moi mêem trouvé 2, et ça m'a bien aidé pour mon congés mater.
J'avais déjà un CDI, et j'ai fait 2 CDD (pour ne pas coincer les parents), un pour un bb de presque 8 mois, et l'autre pour un enfant de 2 ans 1/2, c'était du dépannage, et les parents le savaient dès le début du contrat.
J'avais mis des annonces et j'en avais parlé autour de mois, en spécifiant bien que ça n'était que pour du dépannage quelques mois, et ça a fonctionné.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#19 13-06-2011 10:39:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ete enceinte est naturel et protegé ....
cette discussion ne devrait meme pas avoir lieu ..c'est quand meme dommage ....

maintenant il n'y a aps de delais legaux qui oblige a declarer la grossesse a une date precise *c'est juste un confort quant aux examens obligatoire

tout est dans l'index

maintenant a vous de voir les relations que vous souhaitez etablir ;:)

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#20 13-06-2011 10:41:44

loulou13
Membre
Site Web

tatabillou a écrit :

bonjour
il est vrai que dans le monde du travail les femmes enceintes sont protégées et tant mieux
mais je dirai que dans notre profession c'est délicat
bien sur tu peux ne rien dire et t'engager sur ce contrat et après ta période d'essai tu seras protégée mais je trouve que ce serait mettre les parents dans l'embarras et le sachant par avance il est tout de même honnête de leur dire
nous faisons un métier à part je dirais
en ce qui concerne tes anciens contrats c'est autre chose
mais pour tout nouveau contrat si tu sais que tu es peut être enceinte il vaut mieux être honnête quitte à passer à côté des contrats mais les pe je pense t'en seront reconnaissant.
et puis il faut penser aux enfants aussi qui font une adaptation avec une nounou et qui peut de temps après doivent en faire une autre avec une autre nounou

enfin moi je te dis ce que je pense mais après tu fais bien ce que tu veux
bien sur ton intérêt est de rien dire mais bon après il faut assumer
sinon si tu es enceinte alors félicitations !!
wink

oui je suis vos conseils qui me sont très précieux, ce sont des parents super gentil et sa me gènerais de les laisser dans l'embarras tant pis pour le contrat ou sa ce trouve qu'ils me garderont mais au moins je serais honnête.De toute façon je m'en vais faire ma prise de sang demain et on verra ce que sa donne ensuite si c'est bon j'en parlerais à la maman.
Ce qui va être délicat c'est pour mon contrat actuel car la maman va me donner une réponse dans pas longtemps si elle me garde ou non et donc à cette maman je lui en touche pas un mot c'est sa?car après sa serait compliquer de savoir si elle arrêt du fait qu'elle a sa place en crêche ou du fait que je sois enceinte.C'est bien sa?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB