Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2011 15:14:04

renakin
Membre
Site Web

Que faire?

Bonjour a toutes j ai un soucis avec mon employeur pour situe le problème je suis enceinte d un mois et demi un peu trop tôt pour l annoncer a mes employeurs mais je suis en arrêt 15 jours car j ai des vertiges et des nausées sur l arrêt la case en rapport avec état pathologique de grossesse était cocher donc mon employeur m a demander si j étais enceinte que j ai confirme mon employeur a pris les devant en me disant que ce n était pas possible qu il voulait arrêter le contrat ( en sachant qu une inscription en crèche a était faite des le lendemain et la prospection d autres nounou) que dois je faire? Merci

14-06-2011 15:14:04

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2011 15:32:57

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : Que faire?

les pros te repondront sur les delais etc... mais tes pe ne peuvent nier que c'est ton etat qui est en cause puisque marque sur l'arret.....

carpe diem

#3 14-06-2011 15:33:40

soise
Membre
Site Web

renakin a écrit :

Bonjour a toutes j ai un soucis avec mon employeur pour situe le problème je suis enceinte d un mois et demi un peu trop tôt pour l annoncer a mes employeurs mais je suis en arrêt 15 jours car j ai des vertiges et des nausées sur l arrêt la case en rapport avec état pathologique de grossesse était cocher donc mon employeur m a demander si j étais enceinte que j ai confirme mon employeur a pris les devant en me disant que ce n était pas possible qu il voulait arrêter le contrat ( en sachant qu une inscription en crèche a était faite des le lendemain et la prospection d autres nounou) que dois je faire? Merci

coucou!!!;)
malheureusement vous n'avez pas grand chose à faire ,a part accepter le fait que votre p-e va vous licencier!!!! attendez de recevoir sa lettre recommandée à moins qu'il ne vous la remette en main propre et  si vous ne recevez rien vous continuez   a reçevoir l'enfant si il viend!!c'est au p-e de faire le nécéssaire ,vous aurez à effectuer le préavis selon votre anciènnetée !;)

maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

#4 14-06-2011 15:34:54

valblai
Membre
Site Web

bonjour en cas de grossesse ton employeur n 'a pas le droit de te licencier ce n'est pas un motif

14-06-2011 15:34:54

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2011 15:38:37

Laustelmath
Membre
Site Web

renakin a écrit :

Bonjour ,

mon médecin n'a jamais coché cette case pour des arrêts de travail lorsque j'étais enceinte sad

Il peut te licencier mais pour un motif autre que la grossesse.

Voici un extrait du message de l'index à la lettre G comme Grossesse :

La salariée enceinte ou en congé maternité

bénéficie d'un régime protecteur qui s'applique également si l'employeur envisage son licenciement. Ainsi, l'employeur ne peut pas licencier une salariée au motif qu'elle est enceinte ou en congé maternité.
La protection est absolue ou relative, elle varie en fonction de la situation de la salariée.

-->Avant le congé de maternité:

Dès lors que l'employeur a connaissance de l'état de grossesse d'une salariée, il ne peut pas la licencier, sauf s'il justifie :

# d'une faute grave de la salariée, à condition qu'elle ne soit pas liée à l'état de grossesse,

# ou de son impossibilité de maintenir ce contrat pour un motif étranger à la grossesse ou à l'accouchement (par exemple  : motif économique justifiant la suppression du poste).

Par conséquent, en dehors de ces deux motifs, le licenciement est annulé à condition que la salariée envoie à son employeur un certificat médical justifiant qu'elle est enceinte et indiquant la date présumée de l'accouchement.

Le certificat est envoyé par lettre recommandée avec avis de réception, dans les 15 jours à compter de la notification du licenciement. La réintégration de la salariée enceinte dans l'entreprise doit avoir lieu au plus vite, après réception par l'employeur du certificat.

--->Pendant le congé de maternité

Pendant le congé de maternité, la salariée bénéficie d'une protection absolue. Aucun licenciement n'est possible, quel que soit le motif. En conséquence :

# le licenciement ne peut pas être notifié à la salariée pendant le congé,

# le licenciement ne peut pas non plus prendre effet pendant le congé, même s'il a été notifié avant le début du congé.

A noter : La protection de la salariée en congé de maternité est absolue, qu'elle use ou non de son droit au congé. Par exemple, la salariée qui écourte son congé et reprend son activité 6 semaines après son accouchement alors qu'elle bénéficiait d'un droit à 10 semaines de congé reste totalement protégée jusqu'à l'expiration des 10 semaines.
A l'issue du congé de maternité

Pendant les 4 semaines qui suivent l'expiration du congé de maternité, la salariée bénéficie de nouveau de la protection prévue avant le congé. Ainsi, durant cette période, l'employeur ne peut pas licencier la salariée, sauf s'il justifie :

# d'une faute grave de la salariée, à condition qu'elle ne soit pas liée à l'état de grossesse,

#  ou de son impossibilité de maintenir ce contrat pour un motif étranger à la grossesse ou à l'accouchement.

#6 14-06-2011 16:14:32

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
au dire de tes employeurs,
il va falloir maintenant te protéger,
il faudrait que tu te fasses faire un certificat médical attestant de ton état,
que tu leur envoi en RAR,
sur le courrier, tu notes juste que tu tiens à les prévenir,
et tu peux également rajouter l'article de loi concernant les femmes enceintes,
tout cela le plus rapidement possible.
Et effectivement, tu n'es pas licenciable, ces pe ont tort.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#7 14-06-2011 16:23:10

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   félicitations  pour ta grossesse     tu n'es pas licenciable  mais on sait trés bien que le pe peuvent nous licencier  juste pour retrait d'enfant sans plus d'explication .....

#8 14-06-2011 16:33:01

renakin
Membre
Site Web

Merci a toutes pour vos réponses j attend une explication avec les parents.

#9 14-06-2011 16:43:40

renakin
Membre
Site Web

Une autre petite question il y a t il une indemnisation qui est pris en charge ? Car je garde un autre Loulou qui lui reste mais un contrat en moins c est salaire divise par deux! Il y a des solutions?

#10 14-06-2011 16:44:19

Laustelmath
Membre
Site Web

Il faut voir avec pole emploi smile

#11 14-06-2011 16:57:16

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Une femme enceinte n'est pas licenciable !

#12 14-06-2011 17:46:12

Laustelmath
Membre
Site Web

timzaceli a écrit :

Une femme enceinte n'est pas licenciable !

sauf cas particulier smile

#13 14-06-2011 18:29:09

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

certes mais il faut les motiver au vu de ce que dis Renakin, j'en vois pas...
Au fait ton contrat court avec ces pe courent depuis quand ?

#14 14-06-2011 19:07:48

renakin
Membre
Site Web

Moins d un an

#15 14-06-2011 19:17:43

4i.modo
Membre
Site Web

tu n'es aps licenciable puisque elur decision est bien suite  à l'annoce de ton etat !
que ça leur plaise ou non.
la preuve ecrite  : la "bourde" du medecin wink

#16 14-06-2011 20:42:24

renakin
Membre
Site Web

Moi je ne fais rien et je laisse faire si il y a licenciement je ne me sent pas de partir au prud homme. Encore une fois quand on est nounou pas d autre choix '(

#17 14-06-2011 21:23:49

margotte33
Banni(e)
Site Web

fais ta declaration au plus tot avant que celui ci te fasse ta lettre de licenciement

#18 14-06-2011 23:44:05

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

renakin a écrit :

Moi je ne fais rien et je laisse faire si il y a licenciement je ne me sent pas de partir au prud homme. Encore une fois quand on est nounou pas d autre choix '(

Nounou ou pas nounou, si, on a le choix,
le choix de faire face à ces parents irrespectueux qui te jettent parce que tu ne leur convient plus,
et qui oublient qu'ils ont été dans la même situation il y a peu,
avec le petit bout que tu gardes!!!!!
Si tu n'as pas envie de te battre, c'est ton choix,
mais surtout ne dis pas qu'on n'a pas le choix,
ça me met en colère des paroles pareilles!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB