Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-06-2011 21:43:19
Re : parents sans géne!!!
Audreynanou, je comprends que tu n'es pas spécialement pensé à parler de ça lors de la 1ère rencontre ! franchement, au premier contact, je ne dis pas aux gens "bon, je vous préviens, ne soyez pas trop familier et éviter de bouffer mon oxygène"...
Tu n'as rien à te reprocher, tu es sans doute de celle qui met les gens à l'aise, trop à l'aise ! et du coup petit à petit ils se sont cruent chez eux !
Remets les choses tranquillement en place, sans les braquer mais tout en étant clair.
Je dis simplement ce que je pense, je crois avoir le droit.
Je pense que si une ass mat a une probleme doit en parler avec les pe, c'est tout. Apres je crois que certain aime prendre les AVANTAGES du metier et pas les DESAVANTAGE, ça ne marche pas comme ça. La j'arrete car je vois que vous n'aimez pas lire des avis differentes des votres.
14-06-2011 21:43:19
#22 14-06-2011 21:45:58
non mais c'est quoi ça, franchement lelah, je ne vois pas le rapport entre récupérer les enfants et faire de ma maison une cour de récré. faut arrêter aussi.....un peu de respect nom de diouw
les péris je les ai jusqu'à 18h30, quand il fait beau on n'a même pas besoin de monter à la maison, papa vient les récupérer à la terrasse et les jours où il vient à la maison, eh ben dés que ça se sonne, hop hop tout le monde met les chaussures et dés que papa rentre, je raconte un peu et bye bye (vous me direz j'ai des employeurs respectueux aussi) mais faut pas se laisser faire non plus
alors audreynanou, tu peux aussi t'adresser au petit si tu as du mal à parler aux pe (ce qui ne devrait pas se passer parce que sinon tu n'es pas sortit de l'auberge, faut s'affirmer)
quand il demande à sa mére de venir avec lui, tu le prends par le bras, tu te baisse à son niveau et tu lui explique qu'il n'a rien à faire dans la cuisine de audrey et sa maman non plus et surtout il est l'heure de partir parce que audrey a finit son travail et voudrait bien vaquer à ses occupations et TOUT ça sous l’œil attentif de la maman, hihihihbon courage
NON mais!!!!!!!!! Je confie mon enfant a une nounou que je paie et je n'ai meme pas le droit de voir si sa maison est propre ou si les cache prises sont toujours la, ou si elle garde plus des enfants par rapport a son agrement???????? Je dois aller chercher ma fille sur la porte?????
#23 14-06-2011 21:46:26
Un bon moyen de refroidir les sans-genes: tu leur demande de quitter les chaussures au-dela du paillasson (pour le confort et l'hygiene des sols que tu souhaites préserver pour le bien-être de leur loulou par ex); c'est bizarre mais en général, les gens n'aiment pas qu'on les voit en chaussettes ! lol
#24 14-06-2011 21:47:08
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
non, tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses... mais nous aussi ! tu te rends comptes que ton avis est minoritaire, voilà tout !!
sur ce, bonne soirée
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
14-06-2011 21:47:08
#25 14-06-2011 21:50:14
mais franchement lelah, on ne parle pas la même langue, c'est pas comme si audreynanou passait un entretien (où elle est tenue à faire visiter là l'enfant aura accès je précise car on est n'est pas obligée de faire visiter notre chambre à coucher par exemple aux pe si l'enfant n'y est pas accès et je ne suis pas la seule à le dire ma puéricultrice me l'a dit aussi), audreynanou bosse déjà, et toi tu t'es mise à sa place?
l'homme est le remède de l'homme
#26 14-06-2011 22:06:44
mais franchement lelah, on ne parle pas la même langue, c'est pas comme si audreynanou passait un entretien (où elle est tenue à faire visiter là l'enfant aura accès je précise car on est n'est pas obligée de faire visiter notre chambre à coucher par exemple aux pe si l'enfant n'y est pas accès et je ne suis pas la seule à le dire ma puéricultrice me l'a dit aussi), audreynanou bosse déjà, et toi tu t'es mise à sa place?
Oui, je me suis mis a sa place, je comprend que de fois sa depasse la limite, je suis d'accord que c'est pas normal que un pe ouvre le placard et prend ce qu'il veut MAIS ce n'est pas normal non plus que un pe n'as pas le droit de entrer chez la nounou de son enfant pour voir si elle travail bien ou pas, si tout se passe bien, on a le droit en tant que parent et employeurs de verifier le travail de la personne que on paie. Apres moi lors de la premier visite chez la nouvelle nounou de ma fille je ne suis meme pas rentré dans sa chambre a coucher, c'est a elle, ma fille n'a rien a voir. Mais dans les chambres ou ma fille passe 6 heures de son temps oui je regarde.
#27 14-06-2011 22:09:59
- audreynanou
- Membre
- Site Web
binete a écrit :non mais c'est quoi ça, franchement lelah, je ne vois pas le rapport entre récupérer les enfants et faire de ma maison une cour de récré. faut arrêter aussi.....un peu de respect nom de diouw
les péris je les ai jusqu'à 18h30, quand il fait beau on n'a même pas besoin de monter à la maison, papa vient les récupérer à la terrasse et les jours où il vient à la maison, eh ben dés que ça se sonne, hop hop tout le monde met les chaussures et dés que papa rentre, je raconte un peu et bye bye (vous me direz j'ai des employeurs respectueux aussi) mais faut pas se laisser faire non plus
alors audreynanou, tu peux aussi t'adresser au petit si tu as du mal à parler aux pe (ce qui ne devrait pas se passer parce que sinon tu n'es pas sortit de l'auberge, faut s'affirmer)
quand il demande à sa mére de venir avec lui, tu le prends par le bras, tu te baisse à son niveau et tu lui explique qu'il n'a rien à faire dans la cuisine de audrey et sa maman non plus et surtout il est l'heure de partir parce que audrey a finit son travail et voudrait bien vaquer à ses occupations et TOUT ça sous l’œil attentif de la maman, hihihihbon courage
NON mais!!!!!!!!! Je confie mon enfant a une nounou que je paie et je n'ai meme pas le droit de voir si sa maison est propre ou si les cache prises sont toujours la, ou si elle garde plus des enfants par rapport a son agrement???????? Je dois aller chercher ma fille sur la porte?????
je ne les laisse pas a la porte , elle entre , la propreté de ma maison elle la verra a l'état de chaussette ou fond de culotte de son petit et surement pas en allant dans mon armoire chercher de quoi moucher son petit.en créche les parents ne rentrent surement pas dans chaque piéces...ils attendent gentiment quon viennent leur apporter leur petit...
#28 14-06-2011 22:14:24
Lelah a écrit :binete a écrit :non mais c'est quoi ça, franchement lelah, je ne vois pas le rapport entre récupérer les enfants et faire de ma maison une cour de récré. faut arrêter aussi.....un peu de respect nom de diouw
je ne les laisse pas a la porte , elle entre , la propreté de ma maison elle la verra a l'état de chaussette ou fond de culotte de son petit et surement pas en allant dans mon armoire chercher de quoi moucher son petit.en créche les parents ne rentrent surement pas dans chaque piéces...ils attendent gentiment quon viennent leur apporter leur petit...
Je suis d'accord avec sa, il y a des limits et l'armoir c'est un, elle n'a pas le droits de ouvrir et prendre. Mais de rentrer chez vous oui, elle a le droit, et meme d'aller dans les pieces ou votre enfant joue tout la journée. C'est juste.
#29 14-06-2011 22:29:51
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonsoir
he bien moi , c est vrai qu il m est arrive que des maman enceinte ai eu besoin d aller dans mes toilettes (c est normal) mais par contre je n ai jamais fait visiter les pieces ou les enfants ne vont pas ...et il n est certainement pas question qu un parent se ballade dans ma maison sans y avoir ete autorise....ca s appelle du respect et de l education!!!!
mais j ai quand meme mis sur les portes des pieces prive des papiers avec ecrit dessus < PRIVE> ...
et je serai toi j installerai une petite serrure tout en haut de ta porte pour ne pas que l enfant l ouvre ...et si elle l ouvre elle meme , alors la tu te mets devant et la tu lui dit qu elle ne doit pas ouvrir!
et tu as entirement raison ...elle n a aucun droit de s installer comme ca chez toi et encore moins de fouiner partout!
ta maison est le lieu d accueil des enfants et non celle des parents ...
les parents viennent recuperer leurs enfants , et attendent soit dans l entree , sois dans le salon ...debout , sans s assoir dans le canape et encore moins avec toute la famille derriere ...quel sans gene!!!!!
quand a lelha ....come les collegues ....c est sans commentaires!!!!!
on parle d education et du repect d autrui....merci
#30 14-06-2011 22:35:39
Madame...je suis franche avec vous...
Pour moi quand on est nounou on a ce type de "probleme" et il faut mettre en compte du debut, ça fait partie du metier. Si vous n'aimez pas trop peut etre vous n'etez pas fait pour ce travail. Biensure que si ma fille est chez sa nounou et elle se cache dans une chambre moi je vais voir ou elle est, j'esseye de garder quand meme un peu de privacy mais on sait que le travail de la nounou c'est de mettre a disposition sa maison donc......
Je rêve là! le travail de la nounou c'est de mettre sa maison à disposition??? de qui, des parents? et puis quoi encore...
Tu te permets d'aller dans les chambres chez la nounou de ta fille? mais tu as été éduqué où????
On peut parfaitement faire ce métier correctement sans transformer notre maison en un lieu public...
#31 14-06-2011 22:36:36
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
lelah est une provocatrice donc ne lui répondait plus on le sait depuis le temps sinon le post vas faire 10 pages
donc si tu n'as pas de serrure a ta porte mets comme te la conseillé une collègue une petite serrure ou un bloque fenetre autocollant
sinon prends ton courage a 2 mains et dis le aux pe
perso je n'acceptes que les pe chez moi et je ne fais pas rentrer ni les mamies, ni les amis des pe c'est trés bien compris ma maison n'est pas un hall de gare
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#32 14-06-2011 22:39:49
lelah est une provocatrice donc ne lui répondait plus on le sait depuis le temps sinon le post vas faire 10 pages
donc si tu n'as pas de serrure a ta porte mets comme te la conseillé une collègue une petite serrure ou un bloque fenetre autocollant
perso je n'acceptes que les pe chez moi et je ne fais pas rentrer ni les mamies, ni les amis des pe c'est trés bien compris ma maison n'est pas un hall de gare
Je dis se que je pense, je ne provoque personne, et vous, je ne sais pas quel age vous avez mais vous ne savez meme pas parler avec les gens qui pense de façon differente que vous. J'arrete car c'est un forum ou on ne peut pas se permettre de partager ce que on pense.
#33 14-06-2011 22:40:35
- audreynanou
- Membre
- Site Web
oui je pense opter pour cette solution trés prochainement , car le fait quelle ait un comportemnt qui m'agace risque de ternir notre relation...
#34 14-06-2011 22:42:16
On fait visiter les pièces qui serviront à l'accueil des enfants au moment de la signature du contrat ou du premier rendez vous. En dehors de cela, les parents n'ont pas à se promener dans la maison on les accueille à l'entrée. Pour le reste c'est à la pmi de vérifier si la maison est propre ou s'il y a des caches prises. Et, oui, les parents restent près de l'entrée pour récupérer leur enfant... encore une fois, c'est juste une question d'éducation. Et quand ta fille ira à l'école tu n'iras pas visiter toute l'école pour voir si le ménage est fait! Tu payes ton ass mat pour s'occuper de ton enfant, ça ne te donne aucun droit à faire des intrusions dans son domicile privé!
#35 14-06-2011 22:44:48
Lelah a écrit :NON mais!!!!!!!!! Je confie mon enfant a une nounou que je paie et je n'ai meme pas le droit de voir si sa maison est propre ou si les cache prises sont toujours la, ou si elle garde plus des enfants par rapport a son agrement???????? Je dois aller chercher ma fille sur la porte?????
On fait visiter les pièces qui serviront à l'accueil des enfants au moment de la signature du contrat ou du premier rendez vous. En dehors de cela, les parents n'ont pas à se promener dans la maison on les accueille à l'entrée. Pour le reste c'est à la pmi de vérifier si la maison est propre ou s'il y a des caches prises. Et, oui, les parents restent près de l'entrée pour récupérer leur enfant... encore une fois, c'est juste une question d'éducation. Et quand ta fille ira à l'école tu n'iras pas visiter toute l'école pour voir si le ménage est fait! Tu payes ton ass mat pour s'occuper de ton enfant, ça ne te donne aucun droit à faire des intrusions dans son domicile privé!
exactement
ce n'est pas parce que tu payes une assmat que tu es en droit de controler son domicile
#36 14-06-2011 22:55:11
- tatabillou
- Membre
- Site Web
Lelah a écrit :NON mais!!!!!!!!! Je confie mon enfant a une nounou que je paie et je n'ai meme pas le droit de voir si sa maison est propre ou si les cache prises sont toujours la, ou si elle garde plus des enfants par rapport a son agrement???????? Je dois aller chercher ma fille sur la porte?????
tout à fait d'accord avec toi !
c'est ce que je me disais à l'école lorsqu'on inscrit l'enfant on nous fait visiter (et encore pas tout le temps) mais ensuite l'enfant va passer plus de 8 h à l'école avec la cantine
est ce que le soir la maman va faire le tour de la cantine, puis de la classe, et de la pièce ou les enfants font la sieste et ainsi que la cour de récréation ??!!
cela relève du bon sens mais visiblement certains n'en n'ont pas !
moi je vais déménager et j'ai choisi une maison avec une entrée à cause de ça, de plus j'ai acheté des barrières de protection que je vais placer un peu dans des endroits stratégiques non seulement pour ne pas que les enfants courent partout n'importe comment mais ensuite pour ne pas que les pe s'introduisent dans les pièces auxquelles ils n'ont rien à y faire !
notre maison est un lieu d'accueil professionnel pour l'enfant mais aussi un lieu privé (domicile privé) et notre famille n'a pas à subir nos pe
si un pe demande gentillement d'aller au toilette ou se laver les mains il n'y a pas de soucis ( ça m'est déjà arriver) mais pour le reste c'est niet
et vraiment je n'aimerai pas être la nounou de lelah
enfin bref !!
#37 14-06-2011 23:13:39
euh je voudrais juste dire a lelah que l'auteur de ce post n'accueille pas les parents dehors et ne les empeche pas de voir les lieux ou leur enfant évolue. Elle est surtout dérangé par le fait que les parents agissent "comme chez eux" se servent, s'installent dans le canapé, emmène d'autres personnes et là c'est une intrusion je trouve.
donc pas la peine de s'enerver juste de rester correct des 2 côtés
biz
#38 14-06-2011 23:16:41
alyenor a écrit :Lelah a écrit :NON mais!!!!!!!!! Je confie mon enfant a une nounou que je paie et je n'ai meme pas le droit de voir si sa maison est propre ou si les cache prises sont toujours la, ou si elle garde plus des enfants par rapport a son agrement???????? Je dois aller chercher ma fille sur la porte?????
c'est ce que je me disais à l'école lorsqu'on inscrit l'enfant on nous fait visiter (et encore pas tout le temps) mais ensuite l'enfant va passer plus de 8 h à l'école avec la cantine
est ce que le soir la maman va faire le tour de la cantine, puis de la classe, et de la pièce ou les enfants font la sieste et ainsi que la cour de récréation ??!!
cela relève du bon sens mais visiblement certains n'en n'ont pas !moi je vais déménager et j'ai choisi une maison avec une entrée à cause de ça, de plus j'ai acheté des barrières de protection que je vais placer un peu dans des endroits stratégiques non seulement pour ne pas que les enfants courent partout n'importe comment mais ensuite pour ne pas que les pe s'introduisent dans les pièces auxquelles ils n'ont rien à y faire !
notre maison est un lieu d'accueil professionnel pour l'enfant mais aussi un lieu privé (domicile privé) et notre famille n'a pas à subir nos pe
si un pe demande gentillement d'aller au toilette ou se laver les mains il n'y a pas de soucis ( ça m'est déjà arriver) mais pour le reste c'est niet
enfin bref !!
D'accord.......allor je fais un resume: j'embouche la nounou, je fais le tour de la maison et je regarde bien car c'est la dernier fois que j'ai le droit de mettre mon pied au delai de sa porte, je signe le contrat et apres tous les jours je laisse ma fille a la porte et je la reprend a la porte. Pas le droit de savoir si tout est dans les regles, si la nounou garde bien ses 3 enfants a la place que 4, si tout est securisé comme au debut d contrat ecc ecc. Je la paie a la fin du mois et c'est tout !
Ok, je comprend que votre maison est privé et je suis d'accord sur le fait que dans certain chambres les pe et les enfants n'ont pas le droit d'aller mais.....si vous croiez que votre maison est une chose seule a vous vous vous trompez car si mon enfant passe 6 heures par jour chez vous c'est meme mon affaire!!!!
#39 14-06-2011 23:19:29
tatabillou a écrit :alyenor a écrit :On fait visiter les pièces qui serviront à l'accueil des enfants au moment de la signature du contrat ou du premier rendez vous. En dehors de cela, les parents n'ont pas à se promener dans la maison on les accueille à l'entrée. Pour le reste c'est à la pmi de vérifier si la maison est propre ou s'il y a des caches prises. Et, oui, les parents restent près de l'entrée pour récupérer leur enfant... encore une fois, c'est juste une question d'éducation. Et quand ta fille ira à l'école tu n'iras pas visiter toute l'école pour voir si le ménage est fait! Tu payes ton ass mat pour s'occuper de ton enfant, ça ne te donne aucun droit à faire des intrusions dans son domicile privé!
cela relève du bon sens mais visiblement certains n'en n'ont pas !moi je vais déménager et j'ai choisi une maison avec une entrée à cause de ça, de plus j'ai acheté des barrières de protection que je vais placer un peu dans des endroits stratégiques non seulement pour ne pas que les enfants courent partout n'importe comment mais ensuite pour ne pas que les pe s'introduisent dans les pièces auxquelles ils n'ont rien à y faire !
enfin bref !!D'accord.......allor je fais un resume: j'embouche la nounou, je fais le tour de la maison et je regarde bien car c'est la dernier fois que j'ai le droit de mettre mon pied au delai de sa porte, je signe le contrat et apres tous les jours je laisse ma fille a la porte et je la reprend a la porte. Pas le droit de savoir si tout est dans les regles, si la nounou garde bien ses 3 enfants a la place que 4, si tout est securisé comme au debut d contrat ecc ecc. Je la paie a la fin du mois et c'est tout !
Ok, je comprend que votre maison est privé et je suis d'accord sur le fait que dans certain chambres les pe et les enfants n'ont pas le droit d'aller mais.....si vous croiez que votre maison est une chose seule a vous vous vous trompez car si mon enfant passe 6 heures par jour chez vous c'est meme mon affaire!!!!
Lelah ou comment détourner les propos d'un post
#40 14-06-2011 23:21:05
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
alyenor a écrit :Lelah a écrit :NON mais!!!!!!!!! Je confie mon enfant a une nounou que je paie et je n'ai meme pas le droit de voir si sa maison est propre ou si les cache prises sont toujours la, ou si elle garde plus des enfants par rapport a son agrement???????? Je dois aller chercher ma fille sur la porte?????
enfin bref !!
D'accord aussi avec les filles .
Je me pose une question ,pour parler comme ça Lelah sur un ton plus que provocateur hein ,toi je suis persuadée que des gens feraient ça chez toi ,tu n'accepterai pas,mais forcément tu n'es pas assmat donc tu te crois tout permis sous pretexte que tu payes ,et ben je plains ton assmat ,moi tu aurais pris une bonne "ronflante "déjà ,je t'aurai bien dirigé vers la sortie aussi .
Sache que chez moi ,dès le 1er entretien ,les parents sont mis au courant que ma maison est mon lieu de travail ,mais aussi privée, c'est chez moi ,ils visitent après si on travaille ensemble ,c'est finit je ne leur donne pas la permission d'aller partout ,ils sont au courant et m'ont meme dit qu'ils appréciaient mon honnètetée et qu'ils trouvaient ça tout à fait normal .
Et comme beaucoups de filles certains parents m'ont déjà demander les wc ou de se laver les mains,aucuns soucis mais on me demande on ne fait pas comme chez soi ,point .Et j'invite parfois des parents à me suivre pour récupérer l'enfant si au moment ou le parent arrive l'enfant vient juste de se réveiller ,mais en aucuns cas je ne les laisse y aller de leur propre chef ,ça va pas non !!!!!!
Education ,respect ,ça te dit ,je crois pas moi ,sans gène ah ça oui tu l'es !