Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-06-2011 23:29:47

Lelah
Membre
Site Web

Re : parents sans géne!!!

corinette68 a écrit :
tatabillou a écrit :
alyenor a écrit :

On fait visiter les pièces qui serviront à l'accueil des enfants au moment de la signature du contrat ou du premier rendez vous. En dehors de cela, les parents n'ont pas à se promener dans la maison on les accueille à l'entrée. Pour le reste c'est à la pmi de vérifier si la maison est propre ou s'il y a des caches prises. Et, oui, les parents restent près de l'entrée pour récupérer leur enfant... encore une fois, c'est juste une question d'éducation. Et quand ta fille ira à l'école tu n'iras pas visiter toute l'école pour voir si le ménage est fait! Tu payes ton ass mat pour s'occuper de ton enfant, ça ne te donne aucun droit à faire des intrusions dans son domicile privé!

tout à fait d'accord avec toi !
c'est ce que je me disais à l'école lorsqu'on inscrit l'enfant on nous fait visiter (et encore pas tout le temps) mais ensuite l'enfant va passer plus de 8 h à l'école avec la cantine
est ce que le soir la maman va faire le tour de la cantine, puis de la classe, et de la pièce ou les enfants font la sieste et ainsi que la cour de récréation ??!!
cela relève du bon sens mais visiblement certains n'en n'ont pas !

moi je vais déménager et j'ai choisi une maison avec une entrée à cause de ça, de plus j'ai acheté des barrières de protection que je vais placer un peu dans des endroits stratégiques non seulement pour ne pas que les enfants courent partout n'importe comment mais ensuite pour ne pas que les pe s'introduisent dans les pièces auxquelles ils n'ont rien à y faire !
notre maison est un lieu d'accueil professionnel pour l'enfant mais aussi un lieu privé (domicile privé) et notre famille n'a pas à subir nos pe
si un pe demande gentillement d'aller au toilette ou se laver les mains il n'y a pas de soucis ( ça m'est déjà arriver) mais pour le reste c'est niet
et vraiment je n'aimerai pas être la nounou de lelah
enfin bref !!

D'accord aussi avec les filles .
Je me pose une question ,pour parler comme ça Lelah sur un ton plus que provocateur hein ,toi je suis persuadée que des gens feraient ça chez toi ,tu n'accepterai pas,mais forcément tu n'es pas assmat donc tu te crois tout permis sous pretexte que tu payes ,et ben je plains ton assmat ,moi tu aurais pris une bonne "ronflante "déjà ,je t'aurai bien dirigé vers la sortie  aussi .
Sache que chez moi ,dès le 1er entretien ,les parents sont mis au courant que ma maison est mon lieu de travail ,mais aussi privée, c'est chez moi ,ils visitent après si on travaille ensemble ,c'est finit  je ne leur donne pas la permission d'aller partout ,ils sont au courant et m'ont meme dit qu'ils appréciaient mon honnètetée et qu'ils trouvaient ça tout à fait normal .
Et comme beaucoups de filles certains parents m'ont déjà demander les wc ou de se laver les mains,aucuns soucis mais on me demande on ne fait pas comme chez soi ,point .Et j'invite parfois des parents à me suivre pour récupérer l'enfant si au moment ou le parent arrive l'enfant vient juste de se réveiller ,mais en aucuns cas je ne les laisse y aller de leur propre chef ,ça va pas non !!!!!!
Education ,respect ,ça te dit ,je crois pas moi ,sans gène ah ça oui tu l'es !

Bha regardez que on dis la meme chose !
Je n'ai jamais dit que une pe peut faire ce que il veut, je pense que ce n'est pas un manque de politesse entrer chez la nounou 10 minutes avant de partir et prendre ma fille en douceur, regarder ce que elle fé, la façon qu'elle a de etre avec la nounou, comme elle a passe sa journée, etc etc. Vous croiez que c'est facile de laisser son enfant avec une ass mat? Moi j'ai du mal avec ma fille qui a 15 mois, il y a certain pe qui laisse leurs bebe de 3 mois. Allor ça nous aide rentrer, s'assoir (avec politesse) parler, rigoler, partir en douceur. On est pas de chien lol
J'aprecie votre honeté, vous mettez les choses au clair tout de suite. Moi j'ai signé un contrat hier avec ma nouvelle nounou, franchement je vais rester mal si quand je vais chercher ma fille elle ferme le portes de ses chambres et on est obligé de parler sur 10m2, je vais immaginer comment la journée de ma fille?
Je ne provoque pas du tout, je suis etrangere donc de fois pas facile de parler. De fois vous avez votre point de vue de nounou et vous pensez pas assez au soucis d'un mere ou pere qui se separe de son enfant

14-06-2011 23:29:47

partenaire publicitaire:

#42 14-06-2011 23:33:43

Quetty
Membre
Site Web

Lelah a écrit :
tatabillou a écrit :
alyenor a écrit :

On fait visiter les pièces qui serviront à l'accueil des enfants au moment de la signature du contrat ou du premier rendez vous. En dehors de cela, les parents n'ont pas à se promener dans la maison on les accueille à l'entrée. Pour le reste c'est à la pmi de vérifier si la maison est propre ou s'il y a des caches prises. Et, oui, les parents restent près de l'entrée pour récupérer leur enfant... encore une fois, c'est juste une question d'éducation. Et quand ta fille ira à l'école tu n'iras pas visiter toute l'école pour voir si le ménage est fait! Tu payes ton ass mat pour s'occuper de ton enfant, ça ne te donne aucun droit à faire des intrusions dans son domicile privé!

c'est ce que je me disais à l'école lorsqu'on inscrit l'enfant on nous fait visiter (et encore pas tout le temps) mais ensuite l'enfant va passer plus de 8 h à l'école avec la cantine
est ce que le soir la maman va faire le tour de la cantine, puis de la classe, et de la pièce ou les enfants font la sieste et ainsi que la cour de récréation ??!!

moi je vais déménager et j'ai choisi une maison avec une entrée à cause de ça, de plus j'ai acheté des barrières de protection que je vais placer un peu dans des endroits stratégiques non seulement pour ne pas que les enfants courent partout n'importe comment mais ensuite pour ne pas que les pe s'introduisent dans les pièces auxquelles ils n'ont rien à y faire !
notre maison est un lieu d'accueil professionnel pour l'enfant mais aussi un lieu privé (domicile privé) et notre famille n'a pas à subir nos pe
si un pe demande gentillement d'aller au toilette ou se laver les mains il n'y a pas de soucis ( ça m'est déjà arriver) mais pour le reste c'est niet
enfin bref !!

D'accord.......allor je fais un resume: j'embouche la nounou, je fais le tour de la maison et je regarde bien car c'est la dernier fois que j'ai le droit de mettre mon pied au delai de sa porte, je signe le contrat et apres tous les jours je laisse ma fille a la porte et je la reprend a la porte. Pas le droit de savoir si tout est dans les regles, si la nounou garde bien ses 3 enfants a la place que 4, si tout est securisé comme au debut d contrat ecc ecc. Je la paie a la fin du mois et c'est tout !
Ok, je comprend que votre maison est privé et je suis d'accord sur le fait que dans certain chambres les pe et les enfants n'ont pas le droit d'aller mais.....si vous croiez que votre maison est une chose seule a vous vous vous trompez car si mon enfant passe 6 heures par jour chez vous c'est meme mon affaire!!!!

tu melanges tout toi tu parles de confiance et le poste parle du sans gene des parents quand tu sauras faire cette difference tu viendras nous le dire

#43 14-06-2011 23:36:47

audreynanou
Membre
Site Web

Lelah a écrit :
tatabillou a écrit :
alyenor a écrit :

enfin bref !!

D'accord.......allor je fais un resume: j'embouche la nounou, je fais le tour de la maison et je regarde bien car c'est la dernier fois que j'ai le droit de mettre mon pied au delai de sa porte, je signe le contrat et apres tous les jours je laisse ma fille a la porte et je la reprend a la porte. Pas le droit de savoir si tout est dans les regles, si la nounou garde bien ses 3 enfants a la place que 4, si tout est securisé comme au debut d contrat ecc ecc. Je la paie a la fin du mois et c'est tout !
Ok, je comprend que votre maison est privé et je suis d'accord sur le fait que dans certain chambres les pe et les enfants n'ont pas le droit d'aller mais.....si vous croiez que votre maison est une chose seule a vous vous vous trompez car si mon enfant passe 6 heures par jour chez vous c'est meme mon affaire!!!!

la sécurité ok , mais sincérement si jai mis des barriéres a mes escaliers , pourquoi les enléverai je une fois le contrats signé ??? si jai des caches prises rien ne m'empéche de les enlever et de les remettre en voyant l'heure du départ arriver...je serai vous j'installerai des caméra chez la nounou...

#44 14-06-2011 23:47:26

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

bonsoir les filles!il y en a une qui doit etre contentel:lelah adore provoquer!
ca marche tres bien ce soir,elle doit etre aux anges!
bravo lelah vous etes douée
domage que4i ne soit pas la,il y aurait du sport.
pur info ,etre parent ne donne pas le droit d etre goujat;les chambres sont un espace privé,personne n a a s y rendre sans l autorisation de l asmat.

14-06-2011 23:47:26

partenaire publicitaire:

#45 14-06-2011 23:47:48

babinette57
Membre
Site Web

et ben dis donc
juste une chose lelah vous vous préoccuper de l'hygiene chez la nounou
mais imaginer elle garde 4 enfant chaque parents se promène dans la maison quand ils arrivent et quand ils partent avec leur chaussures sales même si il essuie leur pied sur le tapis
ne parlons même pas en temps de pluie ou neige

comment voulez vous que la maison reste propre pour les enfants??

sachant qu'on nous interdit de laver les sols pendant l'acceuil alors on fait comment pour que les enfants a 4 pattes ne soit pas dans la saleté ??

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#46 15-06-2011 00:27:11

isa25
Membre
Site Web

Bonsoir Andreynounou
Je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas que les parents entrent chez toi je pense que la solution du loquet est une bonne solution effectivement question hygiène c'set pas top que les pe marchent partout et oui respet de le vie privée imagine le pe entre dans la salle de bain et que le mari de la

#47 15-06-2011 00:30:28

isa25
Membre
Site Web

suite.......
nounou prend sa douche
c'est une histoire de confiance si les pe on besoin de vérifier c'est quelle n'y est pas
on peut comprendre que ce n'est pas facile de laisser son loulou mais se n'est pas une raison de tout épier

#48 15-06-2011 00:36:37

nathalie44
Membre
Site Web

bonsoir à vous
ma maison est une grande pieces à vivre avec la porte d'entrée, 2 portes des chambres + 1 porte vc et 1 salle de bain...Elles sont toutes fermées le matin et le soir. LES pe restent dans l'entrée, car ils voyent toutes la pieces...Et ils rentrent que si je leur permet...J'amène moi même les enfant à l'entrée...Je travaille pour eux certe, mais cela ne leur donnent pas droit de se promener dans la pieces à leur guise!!!

#49 15-06-2011 00:52:47

floflogi
Membre
Site Web

Je sens que je vais me faire huer grave MAIS je suis quand même un peu d'accord avec Lelah ! Désolée tongue

Effectivement les pe n'ont pas à aller se servir dans les placards ou rentrer dans des pièces qui ne servent pas à l'accueil de leur enfant !

Mais par contre je suis totalement d'accord avec Lelah sur le fait que le pe ne fait rien de mal en dépassant le hall d'entrée et en jettant un coup d'œil au moins à la pièce principale !!!

Et non je suis désolée mais en tant qu'ass mat notre maison n'est plus seulement un lieu privé mais également un lieu de travail et ça les pmi insistent bien dessus !

De plus en tant qu'employeur il est tout à fait normal de "vérifier" que le travail pour lequel on paye est bien fait ! Si on suit votre raisonnement une secrétaire va refuser l'accès à son bureau au boss lol Ok ass mat c'est différent on est bien d'accord MAIS en l'occurence notre lieu de travail EST notre maison ! Donc il faut faire avec les inconvénients !!!

Et je ne trouve pas du tout normal de cantonner les pe au hall d'entrée ! Mettre des limites pour ne pas se faire bouffer son oxygène oui en ne les laissant pas se servir dans les placrds, aller dans les pièces non concernées par l'accueil ou encore en ne laissant pas s'éterniser les arrivées et départs OUI mais les empêcher de dépasser le hall d'entrée en fermant toutes les portes NON !

Réfléchissez 2 secondes en vous mettant du côté du pe (je sais c'est pas facile facile pour la plus part d'entre vous apparemment) mais vous déposez votre petit bou, votre plus grand trésor sur terre, la prunelle de vos yeux bref votre enfant de quelques mois chez une ass mat et le récupérer le soir SANS jamais rien voir de ce qui l'entoure durant tout le temps où il est chez elle !!!! Je suis pas sure qu'autant d'entre vous verrais encore les choses comme ça !!!

De plus vous êtes les premières à dire aux pe qu'ils doivent savoir si leur am respecte le nombre de place de son agrément, or si le pe ne dépasse JAMAIS le hall d'entrée comment pourrait-il bien savoir quoi que se soit sur ce qu'il se passe chez son am !!! Et ce n'est qu'un exemple...

Donc faut arrêter avec les "c'est NOTRE maison, un lieu PRIVE" non désolée c'est notre lieu de travail ! Et le respect c'est pas forcément "on dépasse pas le hall d'entrée !" et c'est aussi dans les 2 sens si non ça marche pas !

Voillà, je vais certainement en fâcher plusieurs mais 1) ce n'est pas le but de mon post loin de là et 2) que je fâche ou pas ça fait du bien de dire ce que l'on pense smile

Sans rancunes ! Ceci n'était que mon très humble avis wink

Maman de jumeaux fille-garçon

#50 15-06-2011 00:56:24

floflogi
Membre
Site Web

Et frachement comment un bébé de quelque mois pourra bien dire quoi que se soit à ses parents sur ce qu'il a fait, vécu etc chez sa nounou ???? Je serais curieuse de le savoir...

Vous allez me dire par son comportement. Oui effectivement mais malheureusement il n'est pas toujours évident évident de traduire les changements de comportement d'un bébé !! Est-ce qu'il grandit simplement ? Est-ce qu'il a un pb de santé ? Est-ce qu'il y a quelque chose qui se passe mal chez nounou ? Comment savoir !!!

#51 15-06-2011 00:59:28

floflogi
Membre
Site Web

Et apparemment dans le cas d'audreynanou, c'est l'enfant qui ouvre la porte du salon et appel sa mère (je parle pour ça et pas l'ouverture de placard car là oui il a bien besoin d'un petit recadrement des choses à faire ou ne pas faire chez nounou)

Alors je me dit peut-être que tout simplement ce petit loulou a envi de montrer à sa maman où il a joué aujourd'hui et ce qu'il a fait si ça n'a pas encore été rangé par nounou ! Où est le mal ? Désolée je ne vois pas...

#52 15-06-2011 01:04:08

Occitane
Membre
Site Web

Je suis tout-à-fait d'accord avec floflogi. smile

Mais ce qui m'interpelle aussi, audrey, c'est ce que tu dis de l'enfant. Je conçois qu'il est difficile de dire en face à des adultes qu'ils sont sans gêne, mais je pense qu'il est nettement plus facile d'empêcher un petit de rerentrer dans ton salon le soir quand sa maman arrive.

Comme dit plus haut, tu te mets à sa hauteur et tu lui dis que ce n'est plus l'heure de jouer, que maman est là et qu'il faut rentrer à la maison. Et s'il insiste, tu le retiens...

Tu débutes, mais il faut quand même que tu t'imposes un peu plus, au moins avec les enfants... smile

#53 15-06-2011 01:07:06

floflogi
Membre
Site Web

Oufff je ne suis pas une totale extra-terrestre lol et donc pas la seule à penser cela tongue

Effectivement tu as bien raison Occitane, le mieux est d'expliquer les choses au petit et tout devrait rentrer dans l'ordre (du moins au niveau de l'accès au salon tongue)

Pour le reste il faudra peut-être bien en arriver à discuter avec la maman... Ce qui n'est pas forcément facile je m'en doute !

#54 15-06-2011 01:16:21

floflogi
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

floflogi je pars du principe que tout se joue sur la confiance, quand j'ai laissé mes grands en accueil soit je faisais confiance et ne me serais pas permis d'aller espionner l'am soit je ne laissais pas,,,,
là ou je suis daccord c est que oui si le petit fait entrer sa maman c'est un signe qu'il est bien et veut lui faire partager son univers c'est plutot bien pour audrey , je suis perso ravie quand les loulous se sentent chez eux, mais pas les parents,,,,

Je n'ai jamais dit que les pe devaient se sentir chez eux !!!! Ca va pas la tête et puis quoi encore ???!!!

Mais qu'ils aient un "droit de regard" sur l'environnement où évolue leur enfants pendant qu'ils sont au travail : OUI !

Et c'est là toute la complexité, je pense, pour trouver le juste milieu et ne pas basculer dans l'excès ! Notre maison EST notre lieu de travail, les pe NOS employeurs donc ils sont en droit de ne pas "se contenter" de notre hall d'entrée...

Pour moi ce qui est logique c'est que notre domicile est privé EN DEHORS des heures d'accueil si non, NON c'est notre lieu de travail !

Et si un pe vennait qu'à débarquer à l'improviste pour vérifier mon travail ben désolée mais tant que je fais les choses dans les règles je vois pas où est le problème ! Vous allez me dire et si y a un pe qui débarque tous les jours etc Ben je dirais que les pe s'ils le font c'est en début de contrat (et on est pas en permanence en début de contrat ! Si non c'est qu'on assure pas des masses lol)

Alors vous allez me reservir le couplet sur la confiance ! Ben oui tout est question de confiance dans ce métier ! MAIS il faut pas rêver on ne fait pas confiance du jour au lendemain à une parfaite étrangère et c'est normal qu'il faille du temps AVANT que la confiance s'installle...

C'est dans ce sens là que je parle depuis le début en fait... wink

Dernière modification par floflogi (15-06-2011 01:26:23)

#55 15-06-2011 01:28:43

Daff
Membre
Site Web

Lelah a écrit :
binete a écrit :

mais franchement lelah, on ne parle pas la même langue, c'est pas comme si audreynanou passait un entretien (où elle est tenue à faire visiter là l'enfant aura accès je précise car on est n'est pas obligée de faire visiter notre chambre à coucher par exemple aux pe si l'enfant n'y est pas accès et je ne suis pas la seule à le dire ma puéricultrice me l'a dit aussi), audreynanou bosse déjà, et toi tu t'es mise à sa place?

Oui, je me suis mis a sa place, je comprend que de fois sa depasse la limite, je suis d'accord que c'est pas normal que un pe ouvre le placard et prend ce qu'il veut MAIS ce n'est pas normal non plus que un pe n'as pas le droit de entrer chez la nounou de son enfant pour voir si elle travail bien ou pas, si tout se passe bien, on a le droit en tant que parent et employeurs de verifier le travail de la personne que on paie. Apres moi lors de la premier visite chez la nouvelle nounou de ma fille je ne suis meme pas rentré dans sa chambre a coucher, c'est a elle, ma fille n'a rien a voir. Mais dans les chambres ou ma fille passe 6 heures de son temps oui je regarde.

bonjour,
je pense que tu manques de confiance. Tu imagines si tous les jours a ton boulot, ton boss vient voir par dessus ton epaule si tu as bien fait ton taf, si ton bureau est bien depoussieré car apres tout c'est là que tu poses les dossiers que tu traites, qui vont peut etre partir a des clients ensuite, et qui font tout le prestige et la reputation de la boite. Non, ton patron te fais confiance. C'est comme si tu bossais comme cuisinier dans un resto est ce que tu crois que ton gerant va venir gouter chacune des assiettes que tu envois et verifier chaque jour tout tes ingredients? Non, il sait que tu connais ton boulot et te fais confiance. Une nounou c'est pareil, elle est déjà passée au crible de l'infirmiere puer, elle est passé au crible de sa santé pour son agrement et le plus important, elle passe déjà par ton crible à toi lors de l'entertien d'embauche.
Comme tu l'as dit dans un de tes messages plus haut il y a des avantages et des inconvenients et cela vaut egalement pour les parents. Ils ont l'avantage d'avoir quelqu'un entierement dévoué à leur bambin 10h par jour et cela pour plusieurs enfants, elles ont investi dans du materiel pour le bien etre et l'accueil des enfants, mais n'oubliez jamais que c'est aussi l'endroit où (ils) elles vivent avec leurs propres enfants aussi et leur conjoint. C'est un choix de vie qui est fait. J'aime de temps a autre aller dire bonjour aux parents qui viennent chercher leur petits a la maison mais quand je suis en congé, ou vautrée sur mon canapé avec mes filles parce que je viens de finir moi aussi ma journée de boulot, je n'apprecierais pas que les pe rentrent dans notre espace vital qui à l'heure où ils arrivent, n'est plus celui des enfants car ils sont en partance.

ça fait deux ans que mon mari fait ce job, il n'a jamais eu de parents inquisiteurs et quand parfois certains depassent des limites, je lui fait remarquer que ça me derange et que ça pourrait par la suite deborder.
C'est un compromis entre la nounou, sa famille et les pe et enfants accueillis.
Vous est il deja arrivé quand vous allez chercher votre petit dernier en petite maternelle d'aller voir si il y a un cache prise au mur ou voir si il ne l'ont pas laisser se servir des ciseaux?
c'est du bon sens et de la confiance et le maitre lui il en garde environ 25 par jour.

Apres dans le cas de post, je ne pense pas que ce soit un manque de confiance mais plutot un sans gene. Parfois les gens ne se rendent pas compte, il faut juste leur rappeler que si l'enfant lui a le droit de se servir tout seul chez vous, le parent lui est un adulte et doit vous respecter vous et votre espace de vie.
Personnellement je fais partie des gens qui aborde plutot les choses gentiement mais de but en blanc. N'attendez pas car vous vous minez et faites des hypothese sur comment leur dire alors que le plus simple chemin est souvent le meilleur. Dites ce que vous ressentez et que vous avez besoin qu'il respecte votre domicile et le fait que vous etes chez vous.
Courage.

mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

#56 15-06-2011 01:43:12

Daff
Membre
Site Web

Lelah a écrit :

Bha regardez que on dis la meme chose !
Je n'ai jamais dit que une pe peut faire ce que il veut, je pense que ce n'est pas un manque de politesse entrer chez la nounou 10 minutes avant de partir et prendre ma fille en douceur, regarder ce que elle fé, la façon qu'elle a de etre avec la nounou, comme elle a passe sa journée, etc etc. Vous croiez que c'est facile de laisser son enfant avec une ass mat? Moi j'ai du mal avec ma fille qui a 15 mois, il y a certain pe qui laisse leurs bebe de 3 mois. Allor ça nous aide rentrer, s'assoir (avec politesse) parler, rigoler, partir en douceur. On est pas de chien lol
J'aprecie votre honeté, vous mettez les choses au clair tout de suite. Moi j'ai signé un contrat hier avec ma nouvelle nounou, franchement je vais rester mal si quand je vais chercher ma fille elle ferme le portes de ses chambres et on est obligé de parler sur 10m2, je vais immaginer comment la journée de ma fille?
Je ne provoque pas du tout, je suis etrangere donc de fois pas facile de parler. De fois vous avez votre point de vue de nounou et vous pensez pas assez au soucis d'un mere ou pere qui se separe de son enfant

mais vous imaginez ? Il sont là pour s'occuper des enfants s'assurer de leur bien etre, leur securité, leur santé, certes on adapte l'enfant mais on va pas adapter le parent en permanence. Au debut oui, mais vous imaginez si chaque parent decide de rester 15/20min le soir parce que ça lui fait du bien de partir en douceur? Attention hein je dis pa sde le mettre a la porte, j'ai jamais regardé mais mon mari ça doit durer entre 5 et 10mn. Quand ça sonne le soir, il attend a la porte avec l'enfant pour voir leur visage (ce sont des bebes) s'emerveiller au moment ou la porte s'ouvre et qu'il voit papa ou maman. Puis tout en leur remettant l'enfant dans les bars il raconte les activités du matin, donnes les affaires de bibou tout en racontant les repas et la sieste, et dit à demain. Les seules fois ou les parents penetrent plus loin que le hall d'entreee le soir c'est si la couche est a changer a ce moment là etc.
TRavailler en confiance et main dans la main oui, apres etre là pour que le parent s'epanche sur notre epaule le soir je suis pas convaincue. Et surtout, on ne peut pas prendre trop de temps avec chaque parent car ils reste les autres enfants a s'occuper.

Dites vous aussi que si votre nounou vous recoit que sur 10m² c'est aussi pour garder le reste de sa maison nickel pour les enfants et ne pas deranger ceux qui sont encore en accueil .
Vous venez de changer de nounou votre reaction est normale, par contre si votre comportement reste le meme au bout d'un mois ou deux posez vous des questions.

#57 15-06-2011 01:55:14

Daff
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

tu as tout parfaitement exprimé daff,,,, et en prime ton descriptif me laisse rêveuse smile ,,,,

ah si seulement j'arrivais aussi bien à dire à mon mari comment je m'emerveille et comme je suis fière du boulot qu'il fait!!!!
(je crois que je vais lui dire de venir lire la discussion lol)

#58 15-06-2011 05:47:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

floflogi a écrit :

De plus en tant qu'employeur il est tout à fait normal de "vérifier" que le travail pour lequel on paye est bien fait ! Si on suit votre raisonnement une secrétaire va refuser l'accès à son bureau au boss lol Ok ass mat c'est différent on est bien d'accord MAIS en l'occurence notre lieu de travail EST notre maison ! Donc il faut faire avec les inconvénients !!!

Que va vérifier le pe à 18h quand il arrive?
que le ménage est fait hmm je suis pas payé pour ça! tongue
s'il veut vérifier ce que je fais: il passe sa journée avec moi!! wink après tout une secrétaire a bien son patron dans son bureau non wink
lol
A quand les webcam chez les assmat?? les babyphone c'est complètement dépassé!!!
lol

floflogi a écrit :

De plus vous êtes les premières à dire aux pe qu'ils doivent savoir si leur am respecte le nombre de place de son agrément, or si le pe ne dépasse JAMAIS le hall d'entrée comment pourrait-il bien savoir quoi que se soit sur ce qu'il se passe chez son am !!! Et ce n'est qu'un exemple...

C'est le boulot de la PMI pas du pe! wink
A quand le pe qui demandera à vpoir notre casier judiciaire???
Il faudra aussi penser à présenter des témoins de bonne moralité!!! tongue
lol

Révolutionnons ce métier d'assmat!!!
lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB