Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 15-06-2011 05:58:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : parents sans géne!!!

Lelah a écrit :

Madame...je suis franche avec vous...
Pour moi quand on est nounou on a ce type de "probleme" et il faut mettre en compte du debut, ça fait partie du metier. Si vous n'aimez pas trop peut etre vous n'etez pas fait pour ce travail. Biensure que si ma fille est chez sa nounou et elle se cache dans une chambre moi je vais voir ou elle est, j'esseye de garder quand meme un peu de privacy mais on sait que le travail de la nounou c'est de mettre a disposition sa maison donc......

Lelah et les autres wink
Je suis entiérement d'accord avec toi!
Tu peux entrer, visiter les lieux, inspecter tous les jours le moindre recoin, utiliser les toilettes et la salle de bain (il faut bien se laver les mains après, non!), vérifier dans le frigo si les yaourts que l'on donne aux enfants ne sont pas périmés, te servir un verre d'eau fraîche (la porte du frigo étant ouverte on est plus à ça prêt),jeter un oeil à la chambre pour être sûre que ton enfant ne dorme pas sur le carrelage, vérifier dans les placards si on n'a pas de martinet, vérifier dans l'armoir à pharmacie qu'on soit pas accro à la vicodine (!), vérifier que le fer à repasser n'est pas brancher, vérifier que les caches prises ne sont pas enlever, t'installer dans la canapé pour faire le point de la journée, et....

ah mince je me suis trompée!!!!
on est pas chez toi et je suis pas assmat au domicile des pe!
moi je suis assmat chez MOI...
c'est pas toi qui paye le loyer!!!!
non! toi tu donnes bien moins que le smic par heure pour faire "garder" ton enfant!!!!

vraiment pas cool cette assmat qui côute si cher, qui refuse d'offrir un café, qui refuse que sa propre maison devienne une aire de jeux pour quand maman arrive!!!

lol lol lol

15-06-2011 05:58:40

partenaire publicitaire:

#62 15-06-2011 05:59:48

Cancoillotte
Membre
Site Web

ça fait du bien de lire de tels écrits mais on devrait pas déplacer dans pause café?
lol

#63 15-06-2011 06:08:05

Cancoillotte
Membre
Site Web

audreynanou a écrit :

bonjour a toutes , je suis nouvelle ici car jai débuté un contrat il y a quelque jours...

voila mon soucis , les parents du petit sont sans génes , la maman me suis dans la maison sans que je ly invite , elle se sert dans ma cuisine , en sopalin pour moucher son fils , c'est peut être moi mais je ne supporte pas du tout ce genre de facon de faire!!!
la derniére fois elle vient avec son frére a elle , le tonton donc , et pas de bile il rentre et s'installe dans mon canapé!!! j' été sur les fesses!!!suis je encore chez moi?? d'accord elle est mon employeur mais il y a des limites...
donc je vous demande de l'aide afin de trouver comment faire pour que les parents comprennent que je ne veux pas quil rentrent... sans leur dire directement car je ne veux pas être en froid.
je ferme la porte qui donne dans la salle mais le petit l'ouvre et retourne dns la salle  sa mére ne se géne donc pas pour le suivre sans mon invitation...je cherche donc une solution car je pense ue je ne pourrais pas tenir longtemps ainsi , jaimerai aussi avoir vos avis pour savoir si c moi qui ai un probléme ou quoi...

merci a bientot

Tu peux peut être instauré un rituel...
D'abord avec l'enfant: quand l'heure du départ approche, pour que l'enfant ne parte pas dans la maison et que le pe lui coure après wink
et si l'enfant "s'enfuit", dis à la maman "attendez ici, je vais le chercher"
Ensuite avec le pe: tu peux l'accueillir dans ton entrée avec l'enfant dans les bras, scinder l'espace d'accueil avec un tapis, demander aussi à retirer les chaussures s'il y a vraiment besoin d'entrer, organiser une journée de temps à autres "porte-ouverte": une fois par semaine ou par mois, à toi de définir, le pe peut entrer et jeter un oeil: ça lui passera l'envie de le faire tout le temps
Dans tout les cas dis lui le plus tôt possible avec des mots tout simple!
C'est vrai que ce n'est pas facile, mais c'est une étape obligatoire sinon la situation risque de s'envenimer!
Et puis, peut être que pour elle c'est naturel d'être ainsi, elle accepte que les autres fassent cela chez elle et elle trouve normal de le faire ailleurs wink

#64 15-06-2011 06:49:20

4i.modo
Membre
Site Web

audreynanou y a qu'une solution :
dis le clairement à cette maman !
n'attend pas qu'elle devine!
on peut dire les choses sans froisser, sans être mauvaise!

mais attendre que les pe devinent... ça marche pas.
sinonla rubrique "litiges" serait vide hmm

à toi de ne pas l'aisser l'enfant retourner dans la maison.
la maman arrive
l'enfant est pret
et en se dirigeant vers dehors on fait la transmission.

15-06-2011 06:49:20

partenaire publicitaire:

#65 15-06-2011 09:17:39

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

+2 à daff,
non je ne mets pas à la porte les loulous ni les pe mais faut pas oublier que les enfants (je ne parle pas des bébé) sont beaucoup plus excités quand papa, maman arrive, du coup ils se permettent plus de choses, donc à nous aussi de dire stop, je dis ça car y a des pe qui ne laissent pas leurs loulous dépasser les bornent par contre y a d'autres excusez moi les filles, ils ne disent rien du tout le temps de la transmission, je suis désolée tu ne dis rien, eh ben moi je parle, on n'est pas à la ***.....
il est arriver que je demande aux pe de rentrer parce que je change la couche ou de venir récupérer bébé qui vient à peine de se réveiller, ça fait plaisir de voir le bonheur des pe et du loulou

l'homme est le remède de l'homme

#66 15-06-2011 09:40:00

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
je fais de grosses journées (7h-19h),et franchement j'ai pas envie d'un contrôle de 20 minutes en plus le soir.
La pmi fait des contrôles et toutes les conditions d'accueil ont été validées avant l'agrément.
Je respecte scrupuleusement mes devoirs( cache prise,produits en hauteur....)et les parents me font confiance.
Dans mon contrat j'ai stipulé que l'accueil se ferait dans l'entrée pour raison d'hygiène.
Si tout le monde piétine,c'est pas idéal pour les petits "4 pattes"(et les autres)et je ne suis pas payée pour faire le ménage 6 fois par jour,je préfère utiliser ce temps pour l'éveil des loulous.
C'est un métier où nous avons peu d'intimité,alors je préserve le peu qu'il me reste.
Pour celles qui permettent aux parents de fouiner (et moi ,je trouve que c'est de la curiosité mal placée)libre à elles,personnellement mon mari et mes enfants souffrieraient de ce manque d'intimité.
Depuis mon point d'accueil,on a un visu sur l'aire de jeux,les parents sont tous au moins une fois aller chercher leur enfant à la sieste pour justement s'imaginer leur enfant pendant la journée,certains ont participés au gouter...
Si vous n'avez pas confiance en vos ass mat,changez-en ou gardez vous même vos enfants!

Je pense qu'il faut sans tarder aborder le sujet,la franchise fait partie de la confiance.Leur dire que tu es mal à l'aise que chacun déambule dans ta maison et que tu aurais besoin de garder un peu d'intimité.

Dernière modification par Nemo (15-06-2011 09:41:34)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#67 15-06-2011 09:40:18

audreynanou
Membre
Site Web

floflogi a écrit :

Je sens que je vais me faire huer grave MAIS je suis quand même un peu d'accord avec Lelah ! Désolée tongue

Effectivement les pe n'ont pas à aller se servir dans les placards ou rentrer dans des pièces qui ne servent pas à l'accueil de leur enfant !

Mais par contre je suis totalement d'accord avec Lelah sur le fait que le pe ne fait rien de mal en dépassant le hall d'entrée et en jettant un coup d'œil au moins à la pièce principale !!!

Et non je suis désolée mais en tant qu'ass mat notre maison n'est plus seulement un lieu privé mais également un lieu de travail et ça les pmi insistent bien dessus !

De plus en tant qu'employeur il est tout à fait normal de "vérifier" que le travail pour lequel on paye est bien fait ! Si on suit votre raisonnement une secrétaire va refuser l'accès à son bureau au boss lol Ok ass mat c'est différent on est bien d'accord MAIS en l'occurence notre lieu de travail EST notre maison ! Donc il faut faire avec les inconvénients !!!

Et je ne trouve pas du tout normal de cantonner les pe au hall d'entrée ! Mettre des limites pour ne pas se faire bouffer son oxygène oui en ne les laissant pas se servir dans les placrds, aller dans les pièces non concernées par l'accueil ou encore en ne laissant pas s'éterniser les arrivées et départs OUI mais les empêcher de dépasser le hall d'entrée en fermant toutes les portes NON !

Réfléchissez 2 secondes en vous mettant du côté du pe (je sais c'est pas facile facile pour la plus part d'entre vous apparemment) mais vous déposez votre petit bou, votre plus grand trésor sur terre, la prunelle de vos yeux bref votre enfant de quelques mois chez une ass mat et le récupérer le soir SANS jamais rien voir de ce qui l'entoure durant tout le temps où il est chez elle !!!! Je suis pas sure qu'autant d'entre vous verrais encore les choses comme ça !!!

De plus vous êtes les premières à dire aux pe qu'ils doivent savoir si leur am respecte le nombre de place de son agrément, or si le pe ne dépasse JAMAIS le hall d'entrée comment pourrait-il bien savoir quoi que se soit sur ce qu'il se passe chez son am !!! Et ce n'est qu'un exemple...

Donc faut arrêter avec les "c'est NOTRE maison, un lieu PRIVE" non désolée c'est notre lieu de travail ! Et le respect c'est pas forcément "on dépasse pas le hall d'entrée !" et c'est aussi dans les 2 sens si non ça marche pas !

Voillà, je vais certainement en fâcher plusieurs mais 1) ce n'est pas le but de mon post loin de là et 2) que je fâche ou pas ça fait du bien de dire ce que l'on pense smile

Sans rancunes ! Ceci n'était que mon très humble avis wink

bonjour , votre avis ne me fache pas , mais je voulais vous signaler que jai moi même mis mes enfants chez une assistante maternelle et je nai jamais dépassé le hall d'entrée une fois le contrat signé...
je restais 5 min le temps d'enlever le manteau et de faire un dernier gros calin le soir elle m'expliquais rapidement leur journée , les repas la sieste les selles.... (les gros points)
par contre je voyais son travail quand en récupérant mon fils il se mettait a cacher ses yeux lors du change , ou a faire une petite danse quand je chanté telle ou telle chanson et personnellement ca me suffisait.en voyant quelle s'occupait comme cela de mon fils jen déduisais que c'été une personne sérieuse et que je n'avais pas besoin d'aller plus loin,de toute facon qu'aurais je vu ? des caches prises mis en place? une barriére a l'escalier?si elle n'avais pas été propre je l'aurai vu a  l'état du pantalon de mon fils je pense.moi la maman a des raisons de m'en vouloir la porte vitrée est pleine de trace de doigt pourtant je les fais 2 fois par jour mes carreaux , sils sont tjs sales c que je laisse son enfant jouer a son aise pareil pour mon sol en temps normal on ne rentre surement pas en chaussure , la le petit je le laisse passer du jardin au séjour sans probléme.
bref on a d'autre facon de constater le bon travail de sa nounou qu'en entrant chez elle surtout que c'est facile de tout ranger et faire tout beau juste avant l'arrivée des parents ca ne reflette pas forcement la journée qui s'est passé

#68 15-06-2011 09:41:08

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

moi je n'ai jamais eu ce soucis !
tout mes parents sont respectueux et savent aussi que lorsque l'heure de la sieste est terminee ,mes chambres sont disponibles a nouveau pour ma famille !
zhom peux aller dormir (il attend les loulous ont priorité on a fait ce choix on assume !)il fait les trois huit !
mais apres la sieste  je vois mal un pe y rentrer si son loulou n'y est plus et ce pour quelques raisons que ce soit !
si on a pas confiance ben on garde ses enfants soit meme !rien de pire que de travailler dans une ambiance suspicieuse ,car c'est le debut des interrogations qui font mal !
il y a les pe respectueux et" les "je paye j'ai tout les droits !
j'ai jamais laisser les pe dehors  au contraire mais si un s'aventurait dans un lieu intime comme une chambre seul en dehors des heures ou on doit y etre ,ben ça passerait pas !
le respect ça s'apprend !apparement chez certains c'est pas inné !

17996210.gif

#69 15-06-2011 10:14:13

valnou59
Membre
Site Web

problème résolu pour moi : pas de hall d'entrée, on rentre directement dans la pièce à vivre, et cuisine ouverte...  lol...

après, on revient toujours au même : ce qui peut sembler supportable aux uns (perso, ça ne me gène pas qu'on prenne un  sopalin pour moucher loulou...) ne l'est pas forcément pour les autres.... et je reconnais qu'il n'est pas facile dès le début de mettre les choses au point, car ce qui nous semble "évident" ne l'est pas forcément pour les parents... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#70 15-06-2011 10:20:32

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

Lelah a écrit :
audreynanou a écrit :

bonjour a toutes , je suis nouvelle ici car jai débuté un contrat il y a quelque jours...

voila mon soucis , les parents du petit sont sans génes , la maman me suis dans la maison sans que je ly invite , elle se sert dans ma cuisine , en sopalin pour moucher son fils , c'est peut être moi mais je ne supporte pas du tout ce genre de facon de faire!!!
la derniére fois elle vient avec son frére a elle , le tonton donc , et pas de bile il rentre et s'installe dans mon canapé!!! j' été sur les fesses!!!suis je encore chez moi?? d'accord elle est mon employeur mais il y a des limites...
donc je vous demande de l'aide afin de trouver comment faire pour que les parents comprennent que je ne veux pas quil rentrent... sans leur dire directement car je ne veux pas être en froid.
je ferme la porte qui donne dans la salle mais le petit l'ouvre et retourne dns la salle  sa mére ne se géne donc pas pour le suivre sans mon invitation...je cherche donc une solution car je pense ue je ne pourrais pas tenir longtemps ainsi , jaimerai aussi avoir vos avis pour savoir si c moi qui ai un probléme ou quoi...

merci a bientot

Madame...je suis franche avec vous...
Pour moi quand on est nounou on a ce type de "probleme" et il faut mettre en compte du debut, ça fait partie du metier. Si vous n'aimez pas trop peut etre vous n'etez pas fait pour ce travail. Biensure que si ma fille est chez sa nounou et elle se cache dans une chambre moi je vais voir ou elle est, j'esseye de garder quand meme un peu de privacy mais on sait que le travail de la nounou c'est de mettre a disposition sa maison donc......

désolé d’intervenir mes c'est une blague ou quoi ??
vous êtes franche moi je dirais plus tôt sans gène
déjà votre enfant pendant la transmission ne doit pas rentré ,dans les chambre qui pour la plus part d'entre nous son les chambres de nos propre enfant ,si votre enfant est en age de marché en dehors des temps de repos , les chambres ne sont plus accessible , au enfants accueillies
et de plus heureusement que notre domicile n'est ^pas a la disposition des parents , il y a des pièces de notre domicile ou les enfants évolues , mes le soir déjà notre maison redevient notre chez nous et pas celui des enfant accueillie et encore moins des parents  , alors non notre maison n'est pas a votre disposition ,
quand a découragé une assistante maternelle en lui disant qu'elle n'est pas faite pour se métier ,
vous abusé un peu non ,. moi je vais lui répondre comme il se doit
non le parent l'oncle non pas le droit de faire comme bon il semble dans votre maison , certes vous accueilliez l'enfant mes il y a des limites , imposé vous , des règles de s'avoir vivre des fois ne vienne pas toute seul , expliqué bien que le soir après avoir fait le conte rendu de la journée et même pendant l'enfant doit être soi au coté du prarent soi dans ses bras mes en aucun cas courir ou faire se qu il a envi chez vous !

#71 15-06-2011 10:30:19

4i.modo
Membre
Site Web

une chose est sure: tant que les assmat croirontt que les pe lisent dans les pensées
et attendront qu'ils changent  tout seul, elles ne seont jamais entendue...
normal elles ne disent rien sad

les pe ne devinent pas, et à la place d'allusions ou regards désaprobateurs : soyez franches et dites les choses...
sans  mechanceté mais clairement.

#72 15-06-2011 10:36:39

valnou59
Membre
Site Web

4i a écrit :

une chose est sure: tant que les assmat croirontt que les pe lisent dans les pensées

les pe ne devinent pas, et à la place d'allusions ou regards désaprobateurs : soyez franches et dites les choses...

ah mais oui mais non... ça ne serait plus amusant sans posts litiges... nannn, j'rigole.... tu as tout à fait raison... la télépathie, ça n'existe pas !!! avec un peu d'humour, ça passe souvent bien.... "pop pop pop !!! demi tour, comme les enfants, frottez vos pieds sur le paillasson... smile ..."

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#73 15-06-2011 10:39:57

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

Lelah a écrit :
tropfandelavie a écrit :

"Madame...je suis franche avec vous...
Pour moi quand on est nounou on a ce type de "probleme" et il faut mettre en compte du debut, ça fait partie du metier. Si vous n'aimez pas trop peut etre vous n'etez pas fait pour ce travail. Biensure que si ma fille est chez sa nounou et elle se cache dans une chambre moi je vais voir ou elle est, j'esseye de garder quand meme un peu de privacy mais on sait que le travail de la nounou c'est de mettre a disposition sa maison donc......"

Oh lala, n'importe quoi, biensur que non notre maison n'est pas à disposition des parents ! et puis quoi encore !
Mes poils se hérissent quand je lis ça !
Certaines pièces sont privées, ce qui signifie que personne sauf le proprio de la maison n'y entre !
A l'ass mat de définir ces limites dès le départ..
Bosser chez soi ne signifie pas tout accepter. hmm

Allor il faut etre clair du debut avec les pe, tout leur dire. C'est facile apres la signature du contrat sortir le probleme. Avec les horaires et les jours, le salaire etc etc marqué "je ne veux pas que les pe entrent chez moi pour venir chercher l'enfant", apres c'est au parents de signer ou chercher une autre nounou. Moi, parent, j'aimerais pas ça

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#74 15-06-2011 10:42:32

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

je suis d'accord avec toi 4i
on a chacune nos limites aussi
par contre ça coule de source qu'un parent , un oncle n'a pas à s'installer dans nos canapés , ni  à ouvrir un placard et se servir dedans hmm , c'est  tout de même le BABA de l'education non ???
si déjà il faut expliquer les regles de politesse et de respect d'autrui à nos employeurs , et pourquoi pas un cours de civisme aussi
en tout cas je souhaite bon courage à Audrey , parce que je pense que ce n'est que le début hmm

0012.gif

#75 15-06-2011 10:42:37

chocolataulait
Membre
Site Web

Lelah a écrit :
tatabillou a écrit :
alyenor a écrit :

On fait visiter les pièces qui serviront à l'accueil des enfants au moment de la signature du contrat ou du premier rendez vous. En dehors de cela, les parents n'ont pas à se promener dans la maison on les accueille à l'entrée. Pour le reste c'est à la pmi de vérifier si la maison est propre ou s'il y a des caches prises. Et, oui, les parents restent près de l'entrée pour récupérer leur enfant... encore une fois, c'est juste une question d'éducation. Et quand ta fille ira à l'école tu n'iras pas visiter toute l'école pour voir si le ménage est fait! Tu payes ton ass mat pour s'occuper de ton enfant, ça ne te donne aucun droit à faire des intrusions dans son domicile privé!

tout à fait d'accord avec toi !
c'est ce que je me disais à l'école lorsqu'on inscrit l'enfant on nous fait visiter (et encore pas tout le temps) mais ensuite l'enfant va passer plus de 8 h à l'école avec la cantine
est ce que le soir la maman va faire le tour de la cantine, puis de la classe, et de la pièce ou les enfants font la sieste et ainsi que la cour de récréation ??!!
cela relève du bon sens mais visiblement certains n'en n'ont pas !

moi je vais déménager et j'ai choisi une maison avec une entrée à cause de ça, de plus j'ai acheté des barrières de protection que je vais placer un peu dans des endroits stratégiques non seulement pour ne pas que les enfants courent partout n'importe comment mais ensuite pour ne pas que les pe s'introduisent dans les pièces auxquelles ils n'ont rien à y faire !
notre maison est un lieu d'accueil professionnel pour l'enfant mais aussi un lieu privé (domicile privé) et notre famille n'a pas à subir nos pe
si un pe demande gentillement d'aller au toilette ou se laver les mains il n'y a pas de soucis ( ça m'est déjà arriver) mais pour le reste c'est niet
et vraiment je n'aimerai pas être la nounou de lelah
enfin bref !!

D'accord.......allor je fais un resume: j'embouche la nounou, je fais le tour de la maison et je regarde bien car c'est la dernier fois que j'ai le droit de mettre mon pied au delai de sa porte, je signe le contrat et apres tous les jours je laisse ma fille a la porte et je la reprend a la porte. Pas le droit de savoir si tout est dans les regles, si la nounou garde bien ses 3 enfants a la place que 4, si tout est securisé comme au debut d contrat ecc ecc. Je la paie a la fin du mois et c'est tout !
Ok, je comprend que votre maison est privé et je suis d'accord sur le fait que dans certain chambres les pe et les enfants n'ont pas le droit d'aller mais.....si vous croiez que votre maison est une chose seule a vous vous vous trompez car si mon enfant passe 6 heures par jour chez vous c'est meme mon affaire!!!!

Oh mais non voyons, tu peux parfaitement aller où tu veux, faire ton petit pipi, aller te servir un petit verre puis aller t'assoir sur le canapé, après tout, tu payes donc autant faire comme chez toi !!!!

Ces ass mat, elles veulent tout, un salaire de ministre (lol), des parents respectueux de leur intimité, et puis quoi encore ?

(humour d'ass mat wink  parce qu'il vaut mieux en rire je crois)

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#76 15-06-2011 10:43:30

4i.modo
Membre
Site Web

merci à TOUT LE MONDE de rester dans le cadre de la discution de l'auteur
lehla a eu son proces lol

merci smile

#77 15-06-2011 10:44:56

audreynanou
Membre
Site Web

4i a écrit :

le soucis c'est que comme pour elle cela semble si naturelle d'agir comme cela j'ai peur de passer pour une personne désagréable...

lautre jour le tonton faisait "l'avion" avec le petit je parlais a la maman dun coup je regarde en lair , mon lustre été en train de balancer...quand on dépasse les bornes a ce point aprés jai de plus en plus de mal avec des choses moins importantes...

#78 15-06-2011 10:47:53

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour lelah smile  alors  pour moi et mes colégues cela n'a rien a voir du tout avec le fait d'étre clair dés le début du contrat comme vous dites  wink   mais tout  simplement il sagit d'avoir un minimum  d'éducation et aussi  un minimum de respect smile  c'est tout  ....... les employeurs n'ont pas a aller se ballader comme ça dans la maison de l'assmatt ......  ça vous plairai  vous qu'on aillent voir  chez vous  comme ça........ un coup d'oeil a droite un coup d'oeil a gauche ........  et je me proméne par la méme occasion....... je ne pense pas  que cela vous conviendrez.......   moi il y a quelques  semaines  j'ai eu le cas d'une maman qui tous les soirs allai au toilettes sad  vous trouvez ça normal aussi  je suppose sad  eh bien j'en ai eu ras le bol et je lui ai dit que mon mari y étai  c'est incroyable ça sad  de toute façon j'étais la 5 eme assmatt  de cette enfant en 2 ans  ont se demande bien pourquoi ???   tous ça pour vous dire que le culot n'ai pas  polie du tout........

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#79 15-06-2011 10:48:54

4i.modo
Membre
Site Web

soit tu lui dis
soit tu laisses faire
sad
y a pas d'autre choix possible.

on eput tourner ça  dnas toutels sens...
pas facile je sais (j'ai eu le cas 1 fois)
mais tu es chez toi, et en ouvrant la maison à des enfants tu n'en fais aps un champ de foire.
expliques à la maman avec le sourire.
et si elle se vexe... tant pis.
ça lui passera.

#80 15-06-2011 10:56:15

floflogi
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
floflogi a écrit :

De plus en tant qu'employeur il est tout à fait normal de "vérifier" que le travail pour lequel on paye est bien fait ! Si on suit votre raisonnement une secrétaire va refuser l'accès à son bureau au boss lol Ok ass mat c'est différent on est bien d'accord MAIS en l'occurence notre lieu de travail EST notre maison ! Donc il faut faire avec les inconvénients !!!

Que va vérifier le pe à 18h quand il arrive?
que le ménage est fait hmm je suis pas payé pour ça! tongue
s'il veut vérifier ce que je fais: il passe sa journée avec moi!! wink après tout une secrétaire a bien son patron dans son bureau non wink
lol
A quand les webcam chez les assmat?? les babyphone c'est complètement dépassé!!!
lol

floflogi a écrit :

De plus vous êtes les premières à dire aux pe qu'ils doivent savoir si leur am respecte le nombre de place de son agrément, or si le pe ne dépasse JAMAIS le hall d'entrée comment pourrait-il bien savoir quoi que se soit sur ce qu'il se passe chez son am !!! Et ce n'est qu'un exemple...

C'est le boulot de la PMI pas du pe! wink
A quand le pe qui demandera à vpoir notre casier judiciaire???
Il faudra aussi penser à présenter des témoins de bonne moralité!!! tongue
lol

Révolutionnons ce métier d'assmat!!!
lol

Pardon ! yikes mais il me semble pourtant qu'il a déjà été dit à des pe qui post que c'est LEUR BOULOT D'EMPLOYEUR de s'assurer que leur am n'est pas en dépassement d'agrément !!! Alors sans jamais dépasser le hall d'entrée pas si facile que ça de le voir, non ????

Les pe qui demande à voir notre casier judiciaire ! Ben est alors la pmi l'a déjà vu (et même plus que ce que l'on peut nous même voir wink) et à priori si on a obtenu l'agrément c'est qu'il est vierge non ???? Alors c'est quoi le drame de montrer un papier qui dit.... Euh attendez.... BEN RIEN !!!!

Non franchement c'est exagérer mes propos pour les tourner en dérision sans réellement "justifier" son désaccord ! Rien n'oblige personne à être d'accord avec mon point de vue mais c'est un peu facile de partir dans l'abération....

Et plus sérieusement, il ne faut quand même pas oublier une chose super importante : on demande aux pe de nous voir comme des pros, de nous faire confiance les yeux fermé etc c'est assez vrai MAIS on ne peut pas oublier quand même que nous sommes au départ de parfaite étrangère pour eux et leur loulou ! Que chez tous les pros (et dans tous les corps de métier) il y a des incompétents, des tir-au-flanc etc !!! Et je trouve tout à fait normal que les parents-employeur aient un droit de regard sur notre travail avec leurs enfants ! Cela n'empêche en rien le respect de notre lieu de travail qui se trouve être également notre lieu de vie !!!

Et pour la comparaison avec la secrétaire qui risque de salir le dossier por le client ! Je la trouve habérente ! Ici on parle pas d'un bou de papier mais d'un ENFANT !!! C'est incomparable je crois ! Oui oui j'ai la première fait une comparaison avec la secrétaire MAIS uniquement sur le fait que son patron vérifie son bureau (= lieu de travail) et pas sur autre chose. Et je suis désolée mais OUI je peux le confirmer (j'ai été secrétaire plusieurs années) le patron les permières semaines voir les premiers mois vérifie très souvent par dessus l'épaule de sa secrétaire !!! Et c'est NORMAL !!! Après il y a des patrons qui font plus vite confiance que d'autre et d'autre moin vite...

Maman de jumeaux fille-garçon

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB