Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 15-06-2011 10:57:45

4i.modo
Membre
Site Web

Re : parents sans géne!!!

on se calme !
et le debat n'est pas là hmm

15-06-2011 10:57:45

partenaire publicitaire:

#82 15-06-2011 11:01:21

floflogi
Membre
Site Web

audreynanou a écrit :
4i a écrit :

une chose est sure: tant que les assmat croirontt que les pe lisent dans les pensées
et attendront qu'ils changent  tout seul, elles ne seont jamais entendue...
normal elles ne disent rien sad

les pe ne devinent pas, et à la place d'allusions ou regards désaprobateurs : soyez franches et dites les choses...
sans  mechanceté mais clairement.

le soucis c'est que comme pour elle cela semble si naturelle d'agir comme cela j'ai peur de passer pour une personne désagréable...

lautre jour le tonton faisait "l'avion" avec le petit je parlais a la maman dun coup je regarde en lair , mon lustre été en train de balancer...quand on dépasse les bornes a ce point aprés jai de plus en plus de mal avec des choses moins importantes...

Que l'oncle dépasse les bornes c'est un fait avéré !!!

Mais le fait que tu te préocuppe d'avantage de ton lustre qui balance un peu plutôt que du petit qui aurait pu se faire mal s'il avait taper la tête dedans me choque un peu yikes

Maman de jumeaux fille-garçon

#83 15-06-2011 11:05:16

lilibulle
Membre
Site Web

Bonjour,

Donc pour revenir au post principal:
Oui, tu as le droit de fixer des limites. Non, les pe n'ont pas à agir de la sorte chez toi.
Tu n'as clairement pas poser le souhait de baricader ta maison, mais tu as le droit à une certaine intimité.
Essaie de parler clairement aux pe de ta gène face à leur comportement; cela t'évitera d'investir dans des loquets et surtout de vivre portes closes.

#84 15-06-2011 11:10:54

audreynanou
Membre
Site Web

floflogi a écrit :
audreynanou a écrit :
4i a écrit :

une chose est sure: tant que les assmat croirontt que les pe lisent dans les pensées
et attendront qu'ils changent  tout seul, elles ne seont jamais entendue...
normal elles ne disent rien sad

les pe ne devinent pas, et à la place d'allusions ou regards désaprobateurs : soyez franches et dites les choses...
sans  mechanceté mais clairement.

le soucis c'est que comme pour elle cela semble si naturelle d'agir comme cela j'ai peur de passer pour une personne désagréable...

lautre jour le tonton faisait "l'avion" avec le petit je parlais a la maman dun coup je regarde en lair , mon lustre été en train de balancer...quand on dépasse les bornes a ce point aprés jai de plus en plus de mal avec des choses moins importantes...

Mais le fait que tu te préocuppe d'avantage de ton lustre qui balance un peu plutôt que du petit qui aurait pu se faire mal s'il avait taper la tête dedans me choque un peu yikes

rassures toi sa basket va trés bien , c'est un coup de pieds qu'a recu mon lustre.
moi c'est l'attitude de l'oncle qui me choque, aprés s'il avait blessé le petit je pense pas que mon lustre ni moi n'étions les responsables...enfin je pense que cela ne sert a rien de discutter

15-06-2011 11:10:54

partenaire publicitaire:

#85 15-06-2011 11:11:03

floflogi
Membre
Site Web

4i a écrit :

on se calme !
et le debat n'est pas là hmm

Rassures-toi 4i, je suis tout ce qu'il y a de plus calme !!! lol

Et le débat est là où les premiers post en réponsent au post initial sont allés, non ?

Perso je ne fait que répondre à celles qui disent à Audrey qu'elle doit cantonné les pe à son entrée et en l'occurence je ne suis pas d'accord avec cela !

Après il est évident que le maman n'a pas à aller se servir dans les placard, aller dans une chambre etc et l'oncle n'a pas à s'installer sur son canapé comme s'il était chez lui ou sa sœur (ou belle-sœur) ! Il a cas allumer la télé tant qu'il y est !!! lol Et après on est plus à ça prêt, qu'il se prenne un bière bien fraîche dans le frigo de nounou et invite ses potes pour regarder le match !!! lol lol lol

#86 15-06-2011 11:13:44

floflogi
Membre
Site Web

audreynanou a écrit :
floflogi a écrit :
audreynanou a écrit :

rassures toi sa basket va trés bien , c'est un coup de pieds qu'a recu mon lustre.
moi c'est l'attitude de l'oncle qui me choque, aprés s'il avait blessé le petit je pense pas que mon lustre ni moi n'étions les responsables...enfin je pense que cela ne sert a rien de discutter

Oufff tu me rassures... Désolée j'avais mal compris tes propos... Mais l'erreur est humaine heureusement lol

Pourquoi tu dis que ça ne sert à rien de discuter ? Au contraire c'est dans la discussion qu'on trouve parfois des réponses etc.... Et le fait de ne pas être totalement d'accord avec quelqu'un ne veut pas dire pour autant que tout ce que cette personne dit est à jetter, si ???

#87 15-06-2011 11:16:08

4i.modo
Membre
Site Web

de toute façon comme dit y a pas 36 solutions.
je pense que 4 pages suffiront pour qu' audreynanou puisse prendre son courage à 2 mains et parler à la maman smile

#88 15-06-2011 11:18:35

floflogi
Membre
Site Web

4i a écrit :

de toute façon comme dit y a pas 36 solutions.
je pense que 4 pages suffiront pour qu' audreynanou puisse prendre son courage à 2 mains et parler à la maman smile

Ca c'es sur ! Une bonne discussion s'impose c'est évident wink

#89 15-06-2011 11:23:38

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

bonjour

il a été dit qu'il était bien d'entendre tous les avis, meme des employeurs, des pe si vous préférez.. là lelah donne son avis et elle en a le droit.

cette situation que vit audreynanou, moi meme je ne l'aurais pas accepté, je pense que la maison de la nounou est privé et professionnel certes, mais le manque de savoir vivre de certaines personnes laissent à désirer et après comment donner une bonne éducaiton à son enfant si on est meme pas capable d'etre respectueux avec les autres. je suis d'accord, on ne se sert pas on ne s'asseoit pas ou alors ON DEMANDE c'est quand meme chez l'ass mat,
maintenant je pense qu'on a le droit entant que pe de voir comment ca se passe et que les portes ne restent pas closes, déjà ca donne des soupcons et ensuite ca fait froid. l'ouverture des portes "c'est l'accès à la lumière".

Franchement, j'ai vu une nounou pour mon fils pour septembre, et je vous assure tout se passe au portail, on ne rentre pas, ca donne a réfléchir sur certains comportements, pourquoi fait elle ca ? c'est froid pas accueillant et pourtant c'est cette femme qui va s'occuper de mon petit, donc on a besoin de voir ce qui s'y passe non mais ... bah je vous assure ca existe réellement et les parents acceptent tous ca, bizarre parfois.

#90 15-06-2011 11:25:41

feuille
Membre
Site Web

bonjour ,
floflogi je vois que tu ne travailles pas encore donc .....chez moi les parents vont dans mon entrée et dans ma salle a manger ou les enfants se trouvent durant la journée .
je suis plutot timide mais jamais aucun ne se sont permis de visiter ma cuisine et mes chambres le soir !! l
lelah on regarde avec les yeux , pas avec les pieds .

#91 15-06-2011 11:27:00

cristalise
Membre
Site Web

on a beau retourner la chose dans tous les sens on en revient toutes au meme. la limite entre la vie privée et professionnelle est difficile à faire respecter.

#92 15-06-2011 11:30:46

floflogi
Membre
Site Web

feuille a écrit :

bonjour ,
floflogi je vois que tu ne travailles pas encore donc .....chez moi les parents vont dans mon entrée et dans ma salle a manger ou les enfants se trouvent durant la journée .
je suis plutot timide mais jamais aucun ne se sont permis de visiter ma cuisine et mes chambres le soir !! l
lelah on regarde avec les yeux , pas avec les pieds .

Ce n'est pas parce que je ne travail pas encore que je n'ai pas déjà réfléchi sur la façon dont je souhaitais travailler....

Et je suis bien d'accord que les parents n'ont pas à aller promener dans toute notre maison, mais fermer toutes les potes pour qu'ils ne voyent rien de notre chez nous, je trouve pas ça normal... Car pour moi tant que le pe n'est pas parti avec son enfant je suis toujours au travail et ma maison est donc encore un lieu de travail et pas totalement redevenu un lieu privé...

#93 15-06-2011 11:31:28

floflogi
Membre
Site Web

cristalise a écrit :

on a beau retourner la chose dans tous les sens on en revient toutes au meme. la limite entre la vie privée et professionnelle est difficile à faire respecter.

Ca c'es sur lol

Et j'ai envi de rajouter difficile à trouver aussi lol

#94 15-06-2011 11:33:42

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

audreynanou a écrit :
floflogi a écrit :

Je sens que je vais me faire huer grave MAIS je suis quand même un peu d'accord avec Lelah ! Désolée tongue

Effectivement les pe n'ont pas à aller se servir dans les placards ou rentrer dans des pièces qui ne servent pas à l'accueil de leur enfant !

Mais par contre je suis totalement d'accord avec Lelah sur le fait que le pe ne fait rien de mal en dépassant le hall d'entrée et en jettant un coup d'œil au moins à la pièce principale !!!

Et non je suis désolée mais en tant qu'ass mat notre maison n'est plus seulement un lieu privé mais également un lieu de travail et ça les pmi insistent bien dessus !

De plus en tant qu'employeur il est tout à fait normal de "vérifier" que le travail pour lequel on paye est bien fait ! Si on suit votre raisonnement une secrétaire va refuser l'accès à son bureau au boss lol Ok ass mat c'est différent on est bien d'accord MAIS en l'occurence notre lieu de travail EST notre maison ! Donc il faut faire avec les inconvénients !!!

Et je ne trouve pas du tout normal de cantonner les pe au hall d'entrée ! Mettre des limites pour ne pas se faire bouffer son oxygène oui en ne les laissant pas se servir dans les placrds, aller dans les pièces non concernées par l'accueil ou encore en ne laissant pas s'éterniser les arrivées et départs OUI mais les empêcher de dépasser le hall d'entrée en fermant toutes les portes NON !

Réfléchissez 2 secondes en vous mettant du côté du pe (je sais c'est pas facile facile pour la plus part d'entre vous apparemment) mais vous déposez votre petit bou, votre plus grand trésor sur terre, la prunelle de vos yeux bref votre enfant de quelques mois chez une ass mat et le récupérer le soir SANS jamais rien voir de ce qui l'entoure durant tout le temps où il est chez elle !!!! Je suis pas sure qu'autant d'entre vous verrais encore les choses comme ça !!!

De plus vous êtes les premières à dire aux pe qu'ils doivent savoir si leur am respecte le nombre de place de son agrément, or si le pe ne dépasse JAMAIS le hall d'entrée comment pourrait-il bien savoir quoi que se soit sur ce qu'il se passe chez son am !!! Et ce n'est qu'un exemple...

Donc faut arrêter avec les "c'est NOTRE maison, un lieu PRIVE" non désolée c'est notre lieu de travail ! Et le respect c'est pas forcément "on dépasse pas le hall d'entrée !" et c'est aussi dans les 2 sens si non ça marche pas !

Voillà, je vais certainement en fâcher plusieurs mais 1) ce n'est pas le but de mon post loin de là et 2) que je fâche ou pas ça fait du bien de dire ce que l'on pense smile

Sans rancunes ! Ceci n'était que mon très humble avis wink

bonjour , votre avis ne me fache pas , mais je voulais vous signaler que jai moi même mis mes enfants chez une assistante maternelle et je nai jamais dépassé le hall d'entrée une fois le contrat signé...
je restais 5 min le temps d'enlever le manteau et de faire un dernier gros calin le soir elle m'expliquais rapidement leur journée , les repas la sieste les selles.... (les gros points)
par contre je voyais son travail quand en récupérant mon fils il se mettait a cacher ses yeux lors du change , ou a faire une petite danse quand je chanté telle ou telle chanson et personnellement ca me suffisait.en voyant quelle s'occupait comme cela de mon fils jen déduisais que c'été une personne sérieuse et que je n'avais pas besoin d'aller plus loin,de toute facon qu'aurais je vu ? des caches prises mis en place? une barriére a l'escalier?si elle n'avais pas été propre je l'aurai vu a  l'état du pantalon de mon fils je pense.moi la maman a des raisons de m'en vouloir la porte vitrée est pleine de trace de doigt pourtant je les fais 2 fois par jour mes carreaux , sils sont tjs sales c que je laisse son enfant jouer a son aise pareil pour mon sol en temps normal on ne rentre surement pas en chaussure , la le petit je le laisse passer du jardin au séjour sans probléme.
bref on a d'autre facon de constater le bon travail de sa nounou qu'en entrant chez elle surtout que c'est facile de tout ranger et faire tout beau juste avant l'arrivée des parents ca ne reflette pas forcement la journée qui s'est passé

entièrement d'accord, c'est tous bien dit. smile

j'ai trois parents et ils respectent ma maison, je l'ai reçois dans l'entrer avec vu sur le salon qui est un vrai foutoir le soir lol j'ai expliquer au début que je tenais à ce que mes sols reste propre pour les petits bouts. imaginer les parents l'hiver rentrer dans la salle à manger avec leurs chaussures bien sale et que bébé ce promène par terre ensuite, il est ou le respect du lieu de travail??

#95 15-06-2011 11:41:02

feuille
Membre
Site Web

ce que je veux dire floflogi , c'est que tu n'as aps encore eu l'experience de parents rentrant chez toi matin et soir et tous les jours . entre la théorie et la pratique il y a un gouffre .lol

#96 15-06-2011 11:44:31

feuille
Membre
Site Web

ce que je veux dire floflogi , c'est que tu n'as aps encore eu l'experience de parents rentrant chez toi matin et soir et tous les jours . entre la théorie et la pratique il y a un gouffre .lol

#97 15-06-2011 11:46:01

floflogi
Membre
Site Web

feuille a écrit :

Oui c'est sur, mais je n'ai jamais dit que je laisserai les parents me manquer de respect ou manquer de respect à mon lieu de vie...

Après il faut dire les choses dès le départ dans la mesure du possible et "recadrer" quand ça déborde, ça c'est sur ! Et je n'ai jamais dit que c'était facile...

Un gouffre je ne pense pas ! Une différence (et même des différences) ben oui c'est obligé et c'est valable pour tout... Mais si on a 2 sous de jugeotte et qu'on prend la peine et le temps de réfléchir AVANT de faire les choses on évite les gouffres justement !

Si il y a vraiment un gouffre entre ce que l'on pense du métier avant de le faire et ce qu'on vit une fois qu'on le fait, c'est que soit on a pas réfléchi avant de l'exercer, soit on est un peu naÏve qu'en aux conditions d'un tel métier (s'occuper des enfants des autres et à notre domicile en plus !)

Faut pas être bête non plus big_smile

#98 15-06-2011 11:57:12

feuille
Membre
Site Web

Ce n'est pas un métier de routine , on doit souvent s'adapter aux demandes plus ou moins farfelues des parents et tu seras surement prise au dépourvu bien souvent .
mais je vois que tu a l'air  sur de toi et que tu as pensé à tout . c'est bien tu n'es pas bete .... lol

#99 15-06-2011 12:06:54

floflogi
Membre
Site Web

feuille a écrit :

Ce n'est pas un métier de routine , on doit souvent s'adapter aux demandes plus ou moins farfelues des parents et tu seras surement prise au dépourvu bien souvent .
mais je vois que tu a l'air  sur de toi et que tu as pensé à tout . c'est bien tu n'es pas bete .... lol

Merci lol mais oui je sais très bien que je serai prise au dépouvue un jour ou l'autre c'est obligatoire...

Mais comme je n'aime pas tellement cela c'est pour cette raison que je lis énormément ce site et notamment les post dans littige pour justement être préparée au mieux...

Et il m'arrive bien sur de lire des chsoes qui me font réaliser que je n'ai pas encore pensé à tout big_smile

Donc je continu à m'informer et "me former" en attendant d'avoir eu ma formation et de pouvoir enfin commencer à travailler smile wink

#100 15-06-2011 12:06:56

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

une petite discussion s'impose avec tes pe:ok ils ont le droit de rentrer dans les piéces ou l'enfant a accés,mais aprés de la a s'avachir sur le canapé ou ouvrir les placards.Aprés moi je verrouille ma chambre,le bureau,la buanderie et la cuisine.Peut etre pourrais tu faire pareil?Les recevoir a la porte,c'est un peu rude quand meme.Je pense que lelah a raison:les parents ont le droit de vérifier comment on se comporte avec leur loulou,si c'est propre...Mais ne pas rentrer dans notre chambre ou se servir a boire.Il faut une juste limite..

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB