Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 15-06-2011 12:09:03

floflogi
Membre
Site Web

Re : parents sans géne!!!

mistinguette48 a écrit :

une petite discussion s'impose avec tes pe:ok ils ont le droit de rentrer dans les piéces ou l'enfant a accés,mais aprés de la a s'avachir sur le canapé ou ouvrir les placards.Aprés moi je verrouille ma chambre,le bureau,la buanderie et la cuisine.Peut etre pourrais tu faire pareil?Les recevoir a la porte,c'est un peu rude quand meme.Je pense que lelah a raison:les parents ont le droit de vérifier comment on se comporte avec leur loulou,si c'est propre...Mais ne pas rentrer dans notre chambre ou se servir a boire.Il faut une juste limite..

Très bien dit big_smile

Maman de jumeaux fille-garçon

15-06-2011 12:09:03

partenaire publicitaire:

#102 15-06-2011 12:11:12

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi les pe frappent doucement et entre(a ma demande)
dans la salle et recupere le sac ,j'habille l'enfant et je raccompagne sa prend 5 mn
par contre j'aie un pe qui vinet a 12h30 j'aie une petite qui mange et ma fille
donc elle recupere aussi sa fille et son sac sans que je ne la suit
car je doit surveiller ma troupe a table  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#103 15-06-2011 12:12:25

audreynanou
Membre
Site Web

floflogi a écrit :
audreynanou a écrit :
floflogi a écrit :

Que l'oncle dépasse les bornes c'est un fait avéré !!!

Mais le fait que tu te préocuppe d'avantage de ton lustre qui balance un peu plutôt que du petit qui aurait pu se faire mal s'il avait taper la tête dedans me choque un peu yikes

rassures toi sa basket va trés bien , c'est un coup de pieds qu'a recu mon lustre.
moi c'est l'attitude de l'oncle qui me choque, aprés s'il avait blessé le petit je pense pas que mon lustre ni moi n'étions les responsables...enfin je pense que cela ne sert a rien de discutter

Oufff tu me rassures... Désolée j'avais mal compris tes propos... Mais l'erreur est humaine heureusement lol

Pourquoi tu dis que ça ne sert à rien de discuter ? Au contraire c'est dans la discussion qu'on trouve parfois des réponses etc.... Et le fait de ne pas être totalement d'accord avec quelqu'un ne veut pas dire pour autant que tout ce que cette personne dit est à jetter, si ???

non je suis pour la discussion en général mais la avec toi , je vois que le fait que je parle de mon lustre qui prend d coup te fais te retourner contre moi en disant que je me contre fiche du petit... ca aurai été un coup dans une chaise ou autre je dis pas , je garde des enfants en l'occurence je suis suseptible de subir ce genre de désagrément sur mes meubles , mais avous que shooter dans un lustre c'est assez baléze

#104 15-06-2011 12:20:04

floflogi
Membre
Site Web

audreynanou a écrit :
floflogi a écrit :
audreynanou a écrit :

rassures toi sa basket va trés bien , c'est un coup de pieds qu'a recu mon lustre.
moi c'est l'attitude de l'oncle qui me choque, aprés s'il avait blessé le petit je pense pas que mon lustre ni moi n'étions les responsables...enfin je pense que cela ne sert a rien de discutter

Oufff tu me rassures... Désolée j'avais mal compris tes propos... Mais l'erreur est humaine heureusement lol

Pourquoi tu dis que ça ne sert à rien de discuter ? Au contraire c'est dans la discussion qu'on trouve parfois des réponses etc.... Et le fait de ne pas être totalement d'accord avec quelqu'un ne veut pas dire pour autant que tout ce que cette personne dit est à jetter, si ???

non je suis pour la discussion en général mais la avec toi , je vois que le fait que je parle de mon lustre qui prend d coup te fais te retourner contre moi en disant que je me contre fiche du petit... ca aurai été un coup dans une chaise ou autre je dis pas , je garde des enfants en l'occurence je suis suseptible de subir ce genre de désagrément sur mes meubles , mais avous que shooter dans un lustre c'est assez baléze

Je n'ai rien contre toi personnellement, je ne te connais pas lol Je donne juste mon avis sur une cituation, du moins c'est ce que j'essai de faire ! Et je m'excuse si je ne suis pas restée dans le cadre que je me suis moi-même fixé !

Et je n'ai jamais dit que je n'étais en rien d'accord avec toi, bien au contraire !

Je dis juste que je trouve un peu exessif ce que certaines te conseil (fermer toutes tes  portes et arrêter les pe au hall d'entrée)

Il est évident que cette maman et cet oncle font preuve de sans gêne mais dans notre métier je ne pense pas qu'on puisse se permettre non plus tout sous prétexte qu'on l'exerce à notre domicile...

Pour moi il redevient un lieu totalement privé que lorsque l'acceuil est terminé (c'est à dire parent et enfants parti) et jusque là c'est aussi un lieu de travail donc pas totalement privé, fermé...

Les temps d'arrivé et départ ne doivent pas durer des heures c'est certain mais font tout de même parti du boulot... C'est sur qu'à la fin de la journée on envi de fermer sa porte et d'être enfin tranquille, c'est logique, normal et humain. Le mieux est je pense, dans la mesure du possible d'expliquer au pe que ce temps fait parti des heures de travail (donc prévu au planning et dans la mensu) et bien sur de leur dire où nous fixons les limites... Ce qui nous semble évident ne l'est pas forcément pour les autres malheureusement... Ca serait trop facile si non lol

Maman de jumeaux fille-garçon

15-06-2011 12:20:04

partenaire publicitaire:

#105 15-06-2011 12:25:03

feuille
Membre
Site Web

mistinguette48 a écrit:
une petite discussion s'impose avec tes pe:ok ils ont le droit de rentrer dans les piéces ou l'enfant a accés,mais aprés de la a s'avachir sur le canapé ou ouvrir les placards.Aprés moi je verrouille ma chambre,le bureau,la buanderie et la cuisine.Peut etre pourrais tu faire pareil?Les recevoir a la porte,c'est un peu rude quand meme.Je pense que lelah a raison:les parents ont le droit de vérifier comment on se comporte avec leur loulou,si c'est propre...Mais ne pas rentrer dans notre chambre ou se servir a boire.Il faut une juste limite..

les parents n'ont pas à visiter chaque piece d ela maison "pour voir si c'est propre "et cela devant leur assmat . c'est un manque de respect total pour elle !! ils se prennent pour qui ?

#106 15-06-2011 12:38:01

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

je parle des piéces ou l'enfant a accés,c'est tout:salon,chambre des louloutes...Bien sur que les pe me disent pas"on va vérifier la chambre pour voir si c'est ok".Moi c'est notre lieu de travail et nos pe employeurs,on s'occupe de leurs loulous,c'est normal qu'ils regardent un minimum,c'est une vie qu'on a entre les mains!ils ont le droit de vérifier ou loulou a accés,qu'on est bien assurée et agréée...Comme tout travail on a des patrons qui vérifie:pe,pmi,puer.On est pas libre de faire ce qu'on veut,c'est comme ca.Je dis juste qu'il faut un équilibre.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#107 15-06-2011 12:38:09

myriem
Membre

Tout est fait ou dit avec excessivité , je trouve .

dans tous les cas , lorsqu'on est est pas chez soi , c'est qu'on est chez quelqu'un d'autre , donc , il convient ; lorsqu'on est ailleurs que chez soi , hommes , femmes , enfants , c' est la politesse .

1ièrement ; il convient de demander la permission : " puis-je utiliser les toilettes ?, pourrais-je avoir un verre d'eau car je meurs de soif , puis-je aller voir mon fils dans la chambre ?  ? ect et ect idem pour un enfant ......

ensuite , les habitants autorisent ou non , à partir de là , il n'existe plus aucun conflit .

Mais il faut que notre collègue sache s'imposer et parler à la maman car ce n'est pas normal que cette maman et toute la famille qu'elle traine avec elle , tonton ...( pour le moment ) s'arrête . et si elle n'ose pas le dire  , qu'elle lui écrive ce qu'elle ne tolérera plus et lui remette le soir dans une enveloppe , lui disant en lui tendant l'enveloppe , comme vous ne venez jamais seule , je préfère vous remettre une petite lettre qui est un peu confidentielle ..........ou autre prétexte .

Dernière modification par myriem (15-06-2011 12:39:25)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#108 15-06-2011 12:47:02

feuille
Membre
Site Web

puis je voir la chambre ou mon enfant dort , je veux vérifier si elle est aussi propre que le jour ou je l'ai vu !!! pas mal c'est moins vexant que d'y aller de son propre chef .....

#109 15-06-2011 12:53:46

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

c'est pas ce que je veux dire mais les pe rejoignent leurs louloutes dans la chambre lorsqu'ils viennent les chercher puisque c'est aussi la salle de jeux,donc je me doute qu'ils regardent un minimum quand meme.Myriem,tu a raison,tout est dit en excessif et mal interprété,donc je sors de ce post,ca devient aberrant la.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#110 15-06-2011 13:04:13

feuille
Membre
Site Web

oui ok , mais ça c'est ton cas personnel tu accueilles dans ta chambre . moi les enfants y dorment seulement et le soir ils n'y sont plus donc aucune raison que les parents y aillent !
ne mélangez pas tout , on parle uniquement de spieces vides  quand les parents arrivent le soir

#111 15-06-2011 13:07:45

4i.modo
Membre
Site Web

ça part dans tout les sens hmm
je ferme on en a fgait le tour...
et même plusieurs fois!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB