Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#661 14-06-2011 16:46:56
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : nouvelles des nounous enceinte
Chouette je me sens moins seule En "petit" soucis j'ai actuellement des problèmes de digestion et ça tire beaucoup à l'entrejambe. Et en plus gros soucis (à part le fait d'être alitée)... je n'arrive plus DU TOUT à dormir la nuit. Je me réveille (vraiment) toutes les heures. Résultat, je me sens épuisée en journée et le jour, on pourrait penser que je rattrape le sommeil de la nuit ? Même pas ! Je dors 1 voir 2 heures à tout casser.
J'en ai marre... je sens que le jour "j" je vais être sur les rotules Mais bon, 32 SA... bébé est toujours au chaud, il bouge énormément (voir limite il fait même mal). La semaine prochaine, j'aurais le droit de me lever ! Echo oblige...
Même soucis de sommeil mais mois ça dure depuis 7 mois !!
Ça m'entraine à pas dormir beaucoup !
14-06-2011 16:46:56
#662 14-06-2011 23:47:41
#663 16-06-2011 00:36:05
#664 20-06-2011 10:03:45
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Félicitation ouwea le mieux c'est vraiment la 2eme écho, c'est là où on voit le bébé dans son entier.
Sinon, en ce moment, j'ai l'impression ces derniers temps -quand je me lève- que bébé joue à l'élastique avec son cordon. Pour mes 2 précédentes grossesses cela ne me l'avait pas fait... c'est comme si à l'intérieur on tirait en haut et que bébé prenait son élan pour donner un sérieux coup de pieds pour s'élancer, mon ventre fait une vague et je sens la tête encore plus entre les jambes... et dans ces cas-là... je ne peux plus bouger pendant quelques minutes, j'ai les muscles tout contractés à l'entre-jambes.
A chaque fois je me dis "ça y est je vais accoucher", mais non... ça passe, pas de contractions, je peux remarcher pour retourner m'allonger. Le votre il a déjà joué "à l'élastique" comme ça ?
En tout cas, je suis contente je suis dans ma 34SA et il est toujours au chaud
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
20-06-2011 10:03:45
#665 27-06-2011 11:58:17
#666 27-06-2011 12:58:11
Félicitation ouwea le mieux c'est vraiment la 2eme écho, c'est là où on voit le bébé dans son entier.
Sinon, en ce moment, j'ai l'impression ces derniers temps -quand je me lève- que bébé joue à l'élastique avec son cordon. Pour mes 2 précédentes grossesses cela ne me l'avait pas fait... c'est comme si à l'intérieur on tirait en haut et que bébé prenait son élan pour donner un sérieux coup de pieds pour s'élancer, mon ventre fait une vague et je sens la tête encore plus entre les jambes... et dans ces cas-là... je ne peux plus bouger pendant quelques minutes, j'ai les muscles tout contractés à l'entre-jambes.
A chaque fois je me dis "ça y est je vais accoucher", mais non... ça passe, pas de contractions, je peux remarcher pour retourner m'allonger. Le votre il a déjà joué "à l'élastique" comme ça ?
En tout cas, je suis contente je suis dans ma 34SA et il est toujours au chaud
tu devrais pêut etre mettre une ceinture de grossesse
cela soulage vraiment et repose les ligaments
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#667 28-06-2011 11:37:34
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Je crois que les repas de mon zhom ne me réussi pas. Mon taux ce matin 2h après le petit déj était de 220 (au lieu de 90). Pourtant j'essaie de faire attention à la quantité qu'il me met.
Je n'ose pas lui dire, il va culpabiliser car il n'est pas aussi "stricte" que moi dans la préparation. Il fait un peu plus gras, pas forcément sucré, peut être qu'il n'y est pour rien.
Je croyais que c'était la chaleur qui me provoquait des oeudemes, mais finalement peut être que cela vient du diabète ? en tout cas, hier après-midi j'ai passé mon temps à avoir des contractions douloureuse. Cela c'est arrêté vers 22h, j'ai dû en ravoir une dans la nuit (j'ai cauchemardé que mon mari me poignardait tout en me disant qu'il était désolé, qu'il ne pouvait pas faire autrement, et qu'il m'aimait... il se comportait comme d'habitude, tendre, attentionné... et vlan re-coup de couteau dans le bas du ventre). Et depuis le réveil de ce matin 8h, plus rien...
Je dois aller jeudi à la consultation de l'anesthésiste, je crois que je vais aller faire un petit tour du coté des urgences pédiatriques pour faire le point et vérifier si tout va bien.
Je n'ai pas trop le moral en ce moment, j'ai une cousine qui est au même terme que moi et elle est déjà traité pour insuline et chaque semaine elle a une écho pour vérifier le poids du bébé. Apparemment, ils fonctionnent limite au jour le jour. Ils peuvent lui faire une césarienne n'importe quand.
J'ai eu mon écho la semaine dernière, apparemment le poids du bébé est normal... mais j'avoue que j'ai "les boules" (excusez l'expression). Je me demande si les contractions d'hier ne sont pas liées à mon diabète. Bon, bébé bouge doucement mais surement, c'est qu'il doit bien aller.
Je compte maintenant les semaines qui me séparent de l'accouchement et début août me paraît loin, mais loinnnnnnn....
#668 28-06-2011 15:22:45
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
courage christelle44470, tu tiens le bon bout, et si ça se trouve bébé fait exprès pour être certain qu'à chaque minute tu penses à lui. gros bisous.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#669 28-06-2011 18:54:51
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Je reviens à l'instant de l'hopital. Bon je n'y suis pas allée pour rien.
Je n'ai pas tout compris ce qu'ils m'ont raconté. Le col est un peu mou mais "ça va continuer le repos...", apparemment j'ai des protéines dans les urines, "mais il faut vérifier sur 24h pour savoir exactement ce qu'il en est", sinon tension trop élevé (14.9), "mais on va surveiller ça, je vais vous expliquer" et en final... j'ai des oxyures -excusez l'orthographe- petits vers. Ca j'en revenais pas, ça ne me chatouille pas rien. Ils ont constaté également des contractions, "effectivement pour ce qu'on en a constaté 1 toutes les 2h, mais contrairement à hier elles ne semblent pas avoir été aussi douloureuses... et le col n'est pas ouvert...", et enfin "diabète trop élevé, tout comme la tension on va vous surveiller de plus près". Moi je trouvais que j'avais dégonflé par rapport à hier et visiblement vu ça tête, elle m'a dit "je n'ose pas imaginer à quoi vous ressembliez... mais bon, peut être qu'avec la chaleur cela n'a pas aidé, en tout cas, c'est clair aujourd'hui vous en avez toujours".
Et pour surveiller et avoir un suivi du diabète, tension, contractions, prise de sang et test d'urine, j'ai le droit à la visite d'une sage-femme libérale 2x/semaine. Pour les petits vers, je n'ai pas compris pourquoi elle ne m'a pas donner d'ordonnance, mais il faut que j'aille voir mon généraliste. Comme c'était une sage-femme, je suppose qu'elle n'a pas trouvé de personne habilitée à en établir une ?
Et j'ai un nouveau rdv obligatoire au CHU vendredi matin pour faire le point pour voir l'évolution... et en cas de contraction redouloureuses... je suis priée de revenir rapidement. Apparemment c'est plus le nombre de contractions que j'ai qui les embête.
Mais bon, ils m'ont laissé sortir, je suis contente
-> la diabétologue vient de m'appeler de chez elle. Elle a eu le message que je lui avais laissé en fin de matinée (je n'arrivais pas à la joindre, et quand elle, elle a essayé de m'appeler j'étais à l'hopital où j'y ai passé l'après-midi). Elle m'a dit qu'avec un tel taux, il était hors de question d'attendre vendredi pour faire le bilan, qu'il fallait tout de suite traiter à l'insuline. Et que dès ce soir elle appelait le diabétologue de l'hopital qu'elle connait bien pour m'avoir un rdv pour traitement et avoir une écho... j'ai essayé de "négocier" pour revoir peut être encore à la baisse mon apport de glycémie alimentaire, mais apparemment avec "un tel taux, ce n'est pas un problème alimentaire, il n'y a même pas à hésiter".
Bref, j'ai le moral dans les chaussettes, je pensais y échapper à l'insuline en faisant attention
Dernière modification par christelle44470 (28-06-2011 20:19:19)
#670 28-06-2011 23:34:55
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
eh bé dis donc christelle bon courage, dis toi que c'est pour avoir un beau bébé en pleine forme
#671 29-06-2011 10:52:46
- babinette57
- Membre
- Site Web
Bonjour
bon je me joint a vous
donc moi début de grossesse prévus pour fin février 2012
j'ai déjà 3 enfants et j'avous que la je recent bien les effets de la grossesses grrr
douleurs ligamentaire depuis 15jours déjà alors que pour ma dernière c'était au bout de 2 mois
mal a la poitrine et elle a gonfler
et constipation mais la mon soucis etant atteint d'une maladie de crohn qui me donne l'effet inverse habituellement je ne sais pas quoi faire donc je bois beaucoup 2l par jour et j'attend je verrai bien
du coup je peu manger ce que je veux puisque la maladie fait effet inverse car comme j'ai jamais voulu de traitement de fond je devais surveiller certains aliment iritable pour l'estomac
sinon j'ai apris par ma prise de sang que j'avais plus de cholestérol car c'était du a ma contraception donc youpi je ferai quand même encore attention mais moin de scrupule quand je vais me lacher sur mes envies
bon j'arrête mon roman j'ai rendez vous avec gygy le 8 juillet au matin je vous dirai ça
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#672 29-06-2011 10:54:57
- babinette57
- Membre
- Site Web
Je reviens à l'instant de l'hopital. Bon je n'y suis pas allée pour rien.
Je n'ai pas tout compris ce qu'ils m'ont raconté. Le col est un peu mou mais "ça va continuer le repos...", apparemment j'ai des protéines dans les urines, "mais il faut vérifier sur 24h pour savoir exactement ce qu'il en est", sinon tension trop élevé (14.9), "mais on va surveiller ça, je vais vous expliquer" et en final... j'ai des oxyures -excusez l'orthographe- petits vers. Ca j'en revenais pas, ça ne me chatouille pas rien. Ils ont constaté également des contractions, "effectivement pour ce qu'on en a constaté 1 toutes les 2h, mais contrairement à hier elles ne semblent pas avoir été aussi douloureuses... et le col n'est pas ouvert...", et enfin "diabète trop élevé, tout comme la tension on va vous surveiller de plus près". Moi je trouvais que j'avais dégonflé par rapport à hier et visiblement vu ça tête, elle m'a dit "je n'ose pas imaginer à quoi vous ressembliez... mais bon, peut être qu'avec la chaleur cela n'a pas aidé, en tout cas, c'est clair aujourd'hui vous en avez toujours".
Et pour surveiller et avoir un suivi du diabète, tension, contractions, prise de sang et test d'urine, j'ai le droit à la visite d'une sage-femme libérale 2x/semaine. Pour les petits vers, je n'ai pas compris pourquoi elle ne m'a pas donner d'ordonnance, mais il faut que j'aille voir mon généraliste. Comme c'était une sage-femme, je suppose qu'elle n'a pas trouvé de personne habilitée à en établir une ?
Et j'ai un nouveau rdv obligatoire au CHU vendredi matin pour faire le point pour voir l'évolution... et en cas de contraction redouloureuses... je suis priée de revenir rapidement. Apparemment c'est plus le nombre de contractions que j'ai qui les embête.
Mais bon, ils m'ont laissé sortir, je suis contente
-> la diabétologue vient de m'appeler de chez elle. Elle a eu le message que je lui avais laissé en fin de matinée (je n'arrivais pas à la joindre, et quand elle, elle a essayé de m'appeler j'étais à l'hopital où j'y ai passé l'après-midi). Elle m'a dit qu'avec un tel taux, il était hors de question d'attendre vendredi pour faire le bilan, qu'il fallait tout de suite traiter à l'insuline. Et que dès ce soir elle appelait le diabétologue de l'hopital qu'elle connait bien pour m'avoir un rdv pour traitement et avoir une écho... j'ai essayé de "négocier" pour revoir peut être encore à la baisse mon apport de glycémie alimentaire, mais apparemment avec "un tel taux, ce n'est pas un problème alimentaire, il n'y a même pas à hésiter".
Bref, j'ai le moral dans les chaussettes, je pensais y échapper à l'insuline en faisant attention
courage christelle bisous
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#673 29-06-2011 17:28:13
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Le moral revient j'ai vu la diabéto de l'hopital, tous les problèmes que j'ai serai lié à mon diabète, donc si je suis bien mon traitement à l'insuline, je devrais me sentir beaucoup mieux. Que c'était plus que probable que ce soit ça qui génère les contractions et les autres soucis autour... donc... si je prends mon traitement ça devrait le faire. J'ai hâte de dégonfler. Elle m'a dit "à vu de nez je dirais que vous avez au moins 7kgs rien qu'en oeudemes... mais vous allez les perdre".
Chouette, je devrais me sentir mieux dès demain. Finalement, je suis contente d'être maintenant sous insuline
#674 29-06-2011 18:53:16
#675 29-06-2011 22:56:02
Félicitations les filles et Christelle j espere que ton traitement réglera tout pour une fin de grossesse plus cool
Moi l Echo bah on la pas vu le coquin il s est cacher dans le placenta par contre la gygy adorable donc je pense finir mon suivi avec elle car j accroche pas avec la sage femme
Sinon c eSt petit gars trop heureuse
#676 30-06-2011 10:52:42
Félicitations les filles et Christelle j espere que ton traitement réglera tout pour une fin de grossesse plus cool
Moi l Echo bah on la pas vu le coquin il s est cacher dans le placenta par contre la gygy adorable donc je pense finir mon suivi avec elle car j accroche pas avec la sage femme
Sinon c eSt petit gars trop heureuse
Félicitations pour ce p'tit gars! Bon courage pour la suite!
#677 30-06-2011 17:09:38
bjr les filles
un monment que je ne suis pas venue.
et oui notre petite Livia est née le 8/06 à 8h32 3kg420 et 49,5cm tout va bien c'etait une césa programmer car en siège ptite filouse sa grande soeur l'adore et m'aide bcq elle est très fière.
elle va bien est sage pr l'instant lol et réclame que 1biberon la nuit le retour a la maison a etait un peu dur dur pr moi mais mon homme etait là la ca va meiux mais j'y vais mollo qd mm.
félicitations aux futurs maman et bienvenue au nouveau ptit bou.
biz bonne journée.
#678 30-06-2011 17:28:15
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Je me joins à tout le monde pour les félicitations
Sinon, j'en avais peur j'avoue... mais depuis que j'ai commencé le traitement à l'insuline... c'est magique. Je n'ai plus de contractions, j'avais une impression d'étouffement que je n'ai plus (comme si on vous met les mains autour du cou), je respire mieux, je peux plier mes doigts, ils ont diminué de moitié, je suis encore enflée mais moins... et j'ai l'impression d'avoir les idées plus claires...
J'ai l'impression d'être une "junki"... quand je me pique, j'ai presque après l'impression de planer... c'est "ouaou"... ça fait presque peur. Mon mari pense que c'est lié au fait que j'allais vraiment pas bien et que comme ça passe direct dans le sang pouf ! c'est efficace quasi instanné.
Bon, les résultats des tests de glucose sont redevenus presque à la limite du max que je suis "autorisée" à faire, je pense que demain matin quand j'irai au bilan ils m'augmenteront légèrement ma dose mais cela ne me fait plus peur (en plus d'avoir 2x une sage femme à domicile, je dois maintenant aller chaque fin de semaine au service intensif de suivi de grossesse pour avoir monitoring, et tout le tintouin pour suivre à la semaine l'évolution).
Par contre, l'inconvénient... c'est trouvé quelqu'un pour m'emmener... mon mari pose tous ses matins pour m'emmener à l'hopital, hier j'ai pu voir avec son oncle qui a pu se libérer exceptionnellement, mais pour demain je ne sais pas comment faire... son patron a été sympa de lui laisser prendre ses matinées au jour le jour, mais comme on sait que ça va aller mieux et que là, ce n'est qu'un bilan... mon mari doit rattraper son retard... bref, il ne peut pas m'emmener. Et reposer tous les vendredi matins jusqu'à ce que j'accouche ça ne va pas être top... je sais qu'il le refera... mais il n'a pas non plus des jours de congés extensibles.
Je me plains, je me plains, mais on va trouver une solution, je pensais peut être aller exceptionnellement au CHU en taxi, même si ça coûte bonbon, et pour la semaine prochaine, on aura le temps de voir.
En tout cas, je me sens carrément mieux ! c'est agréable de pouvoir respirer sans être gêné
-> Félicitations loupi66
Dernière modification par christelle44470 (30-06-2011 17:29:40)
#679 30-06-2011 22:12:29
- poirette63
- Membre
- Site Web
coucou
vu ton état de santé et de grossesse christelle, tu aurais peut-être droit à un taxi ou bien une ambulance et les frais te seront peut-être remboursé.
essaie de voir avec la sécu pour voir si tu as droit, et pourquoi pas, avec ta mutuelle aussi.
#680 01-07-2011 08:00:25
- christelle44470
- Membre
- Site Web
coucou
vu ton état de santé et de grossesse christelle, tu aurais peut-être droit à un taxi ou bien une ambulance et les frais te seront peut-être remboursé.
essaie de voir avec la sécu pour voir si tu as droit, et pourquoi pas, avec ta mutuelle aussi.
Tu crois que j'y aurais peut être droit ? C'est vrai que je ne me sens plus capable de conduire et avec un traitement à l'insuline il parait que c'est déconseillé. Je vais me renseigner, merci.