Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-06-2011 22:15:29

jeluma
Membre

Re : qu 'est ce qui vous ferait arreter ?

ce qui me fera arrêter hmm j'espere la retraite dans 8 ans big_smile
mais avant tout je pense que ce sera le manque de demandes hmm
le manque de motivation ...le manque de bons contrats ..le manque de bons employeurs ...le manque d'envie hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

16-06-2011 22:15:29

partenaire publicitaire:

#22 16-06-2011 22:16:22

margotte33
Banni(e)
Site Web

mesfilles76 a écrit :

Je pense (j'espère) que j'arrêterai dans les années à venir car le téléphone sonne peu(voire pas). J'ai deux places dont l'une se libère à la fin de ce mois( et pas d'autre contrat en vue)et l'autre si tout se passe bien se libèrera dans deux pour l'entrée à l'école du petit.

Je suis très pessimiste quant à mon avenir professionnel en tant qu'assistante maternelle.................Ce qui est fort dommage car j'aime ce métier, de plus il me permet d'être présente pour mes filles.

Dans deux ans ma plus jeune fille entrera au collège(donc cantine et ramassage scolaire) donc ma présence quasi permanente sera moins utile, je pense donc me reconvertir: Auxiliaire puericultrice ou tenter les concours Atsem.............

De plus cette précarité de plus en plus présente nous "oblige" parfois à accepter des contrats très petits et des exigences d'horaire de plus en plus incompatibles avec le bien être des enfants gardés et de notre famille.
Que de tristesse, ma vie actuelle me plaisait pourtant!

j'aurai pu ecrire le meme post sauf que ma fille rentre en maternelle

#23 16-06-2011 22:48:10

Nasoif44
Membre
Site Web

moi, j'ai pas tout lu mais, je réponds au titre:

ce qui pourrait me pousser à arrêter serait de cumuler les contrats où ça se passe mal avec les pe; pour le moment, je ne suis pas "à la cumulation" mais je réalise que, ne serait-ce qu'un contrat où ça ne va pas, ça met le bourdon pour plusieurs semaines.....Le moral en prend un coup!

161104102441482906.gif

#24 16-06-2011 22:58:32

mamandidi
Membre
Site Web

et bien moi j'ai bien l'inention de m'arrêter dans quelques années big_smile même si je viens de commencer.

J'aime le métier et tout et tout mais j'ai besoin de sortir de chez moi, de bouger et aussi de rapporter un "vrai" smic sad

Ce métier est parfait pour élever ses enfants tout en gardant une activité c'est vrai mais sincérement vu la précarité je ne me vois pas l'exercer toute ma vie (enfin on ne sait jamais lol )
Donc quand mon dernier enfant (vais pas dire mon fils on ne sait jamais il peut y en avoir encore un aprés tongue ) bref quand il sera grand je reprendrais mon envol vers l'extérieur mais pas dans ma branche d'avant (restauration).

16-06-2011 22:58:32

partenaire publicitaire:

#25 16-06-2011 23:01:24

Nasoif44
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :

et bien moi j'ai bien l'inention de m'arrêter dans quelques années big_smile même si je viens de commencer.

J'aime le métier et tout et tout mais j'ai besoin de sortir de chez moi, de bouger et aussi de rapporter un "vrai" smic sad

Ce métier est parfait pour élever ses enfants tout en gardant une activité c'est vrai mais sincérement vu la précarité je ne me vois pas l'exercer toute ma vie (enfin on ne sait jamais lol )
Donc quand mon dernier enfant (vais pas dire mon fils on ne sait jamais il peut y en avoir encore un aprés tongue ) bref quand il sera grand je reprendrais mon envol vers l'extérieur mais pas dans ma branche d'avant (restauration).

faudra alors qu'on se mette en relation, j'arrive tout droit de chez un grossiste alimentaire concurrent direct de "M***o", peut-être qu'on pourrait travailler ensemble si j'y retourne....:lol:

161104102441482906.gif

#26 16-06-2011 23:08:07

anamer
Membre
Site Web

bonjour,
moi je n'est pas encore commencée mais j'ai signée mon premier contrat en mai juste aprés avoir fini ma formation je vais commencée fin septembre
je n'ai eu que 2 appels on ma dit que dans ma ville plus de 50000 habitant pas  de chomage mais je ne sais pas combien il y d'AM
moi se qui me ferait arreter le metier ses ce que vous dites parent difficile .....
alors courage les filles

#27 16-06-2011 23:09:47

Nasoif44
Membre
Site Web

anamer a écrit :

bonjour,
moi je n'est pas encore commencée mais j'ai signée mon premier contrat en mai juste aprés avoir fini ma formation je vais commencée fin septembre
je n'ai eu que 2 appels on ma dit que dans ma ville plus de 50000 habitant pas  de chomage mais je ne sais pas combien il y d'AM
moi se qui me ferait arreter le metier ses ce que vous dites parent difficile .....
alors courage les filles

rassure-toi, tous les pe ne sont pas difficiles!!!! OUF! lol

161104102441482906.gif

#28 16-06-2011 23:18:59

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Ce qui m'arreterait aujourd'hui...
l'argent.. nerf de la guerre.. Besoin de payer les études sup des enfants et les logements qui vont avec...

J'ai passé des épreuves, fais un travail important sur moi, mes compétences, mes désirs, mes beoins, mes limites aussi..
Aujourd'hui, je suis épanouie dans ce que je fait (j'exerce en mam : à domicile, je ne pouvais plus : trop de solitude, etc..) ;
les financements sont fragiles mais je m'éclate ...
Si demain tout doit s'arreter, je n'aurais ni remords, ni regret : j'ai fait mon maximum...et je ne suis qu'une femme !!! pas une machine...
Sans souci, j'irais travailler "en extérieur".; je ferais 35 heures pour un smic...

cool
Moutons-16.gif

#29 16-06-2011 23:39:47

mammouth
Banni(e)
Site Web

aldeet a écrit :

Mais margotte33 pourquoi faire un tarif dégressif de campagne, moi aussi je suis en campagne mais je paie la nourriture comme les autres et un loyer aussi ....
Je suis comme d'autres un peu isolé et donc je roule pour trouver mon hyper et bien il me fait pas un tarif campagne.
De plus nous aussi nous avons des atouts, les poules, vaches, grenouilles ...........
Vales t'ils pas mieux que le bruits, la pollution ...........
A la ville il a des rams à volontés, des parcs ...
A la campagne aussi mais oui il faut prendre la voiture. De plus nos loulous avant 18 mois n'ont pas vraiment envi de jouer avec les autres.
Ne nous dévalorisons pas si on est pas en ville.

Je vous dis cela mais je suis une citadine de souche et je vis en nature depuis 5 ans.

je crois que tu ne comprend pas que c'est pas une histoire de campagne ville mais d'offre et de demande
si il y a plus d'ass mat que de pe , les prix baisse...
en tous cas là ou je vis les prix sont entre 2.80 et 3 euros et si tu depasses tu bosses pas c'est tout
alors avec un ou deux agrement et jamais de temps plein accroche toi pour faire un smic.

sinon moi ce qui me ferai arreter , ben comme bcp le loto lol! sinon j'aimerai dans quelques années reprendre mes études pour travailler toujours dans la petite enfance mais a l'exterieur. ne pas rester chez moi.

#30 16-06-2011 23:46:03

ilosand
Membre
Site Web

moi dans l'immediat rien car depuis le debut de la semaine le tel sonne 2 à 3 fois par jours. Et oui nous avons de la chance. Les pe viennent de recevoir leur réponse négatif pour la creche donc il nous tel. et des crèche chez nous il y en a une tripoter 3 départemental, 1 familiale, 1 privée et 2 haltes garderie que font aussi des contrats sur 4 jours. Par contre il a fallut que nous revoyont nos exigeances je suis passer de 4 à 5 jours de travail et questions tarif je ne  baisse pas et les horraires les pe trouve que je suis souple par rapport à mes collègues (amplitude horaire 8h à 18h30). Donc moi j'adore ce que je fait et pour le moment pas question d'arreter quoique ce soit.

#31 17-06-2011 05:57:27

4i.modo
Membre
Site Web

les besoins des pe ont changés en 2-3 ans
les contrats se font rares et de plus en plus petits (campagne aussi)
un beau contrat chez nous c'est  3j semaine, 6h par jour
en année incomplete de 42 semaines...
90% de la demande : des peris en contrat enseignant
(juste 2-3h par jour)

même en passant à 4 euro net, on  atteint pas les 200 euro par mois ou peniblement...
donc je pense que c'est ça qui "use" !
chez nous en tout cas...

#32 17-06-2011 09:48:30

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonjour moi j’arrêterais si pe exigeant , et radins et si enfant terrible,et bien sûr le loto ou tiercé, mais pour le moment rien de tout ça j'ai 3 contrats un 49h par semaine sur 5 jours un autre 40h semaine sur 5 jours et le dernier 42h semaine et mon tarif varie entre 3,50 et 4€ net.Allez courage les filles.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#33 17-06-2011 09:54:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bien quand j'ai commencé  on signé un contrat c'etait pour 3 ans et ensuite on avait la suite avec le tit frere ou la soeur .. je pense que les pe etaient plus organisé ils attendaient que le petit ai l'age d'entrer à l'ecole pour avoir un deuxieme .... maintenant on signe et hop 7 mois apres maman en congés maternité sad  nous ne travaillons plus pour 3 ans enfin dans mon village .. les horaires sont atypiques on fait des journées a rallonges et on ne bosse plus pendant 2 jours .. je n'ai plus les salaires du debut sad

Dernière modification par media (17-06-2011 14:56:13)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#34 17-06-2011 10:05:40

valnou59
Membre
Site Web

là, pour l'instant, j'ai la chance d'avoir des pe corrects, pas encore eu de gros litiges en 12 ans, donc je ne me plains pas...

mais ce qui me ferait réfléchir à mon avenir professionnel, serait de "tomber" sur une puer super tatillonne, qui cherche la petite bête... wink... qui voudrait que j'aie des meubles et un sol en caoutchouc pour éviter les petits bobos, qui demanderait à ce que j'affiche les protocoles de soin pour les "crèmes à cucul", qui ne me laisserait même pas faire un petit pipi en 10h de garde .... bref, un cg super ..., quoi... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#35 17-06-2011 10:26:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi j'ai fallit arreter plus d'une fois ,en cause le sans gène de certains parents ,la méchanceté aussi ,en 16 ans j'en ai vu de toutes les couleurs ,mais à chaque fois grace aux enfants je suis repartie et actuellement j'ai des parents corrects et je sui complète ,bon salaire pour 55/60h00/ semaine quand meme !
Ce qui me ferait arreter ,si vraiment pas de demande ,une puer qui serait casse pieds avec des interdictions abraccadabrantes et des parents trops éxigeants .
Et si je gagne au loto bien sur ,là j'arrete de suite tongue lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#36 17-06-2011 10:33:24

dacha
Banni(e)

bonjour ce qui me fera arreter la retraite en 2013

#37 17-06-2011 11:28:02

prune
Membre
Lieu : ille et vilaine
Site Web

Ce qui me fera arrêter c'est l'impolitesse des pe, la solitude de la maison et le salaire peu élevé. Je suis motivée pour reprendre une formation quand mon dernier enfant et que les 2loulous que je gardent rentreront à l'école (soit à la rentrée 2013). Faire un 35h pour 1smic ça sera toujours mieux que ce que j'ai mais sans le confort de la maison et de mes enfants...

#38 17-06-2011 11:45:42

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

en ce qui me concerne...je compte arréter des que j'aurais trouvé ailleurs!!! c'est bien ça le pb...arreter oui...( plus de salaire suffisant pour nourrir mes 4 enfants..payer la maison , la voiture et le reste!! plus de depart en vacances...et plus de demandes depuis plusieurs années!!)je gagne avec 3 contrats ( 2 peri et 1 à 29 h sem: 600 EUROS MAXI avec les IE et repas.. et mes deplacements voitures pour les peri....!!), on n'y arrive plus....le bilan est fait!
mais difficile de trouver ailleurs aussi!!
ce qui me tiraille c'est de laisser mes enfants à moi!!c'est l'angoisse totale!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB