Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-06-2011 11:58:27

Laadma
Membre
Site Web

Re : qu 'est ce qui vous ferait arreter ?

Si je me positionne en ce moment , je n'ai pas du tout envie d'arrêter.
J'ai beaucoup de boulot, je termine 2 contrats cet été ( entrée à l'école) et je repars en septembre avec 1 contrat 33 h / semaine sur 36 semaines, 1 à 50 h/semaine, sur 43 semaines , 1 à 35h/semaine sur 44 semaines et 1 à 42 h/semaine sur 45 semaines et 1 bébé qui doit arriver dans quelques mois. Courage à celles qui ont peu de travail , çà existe encore !!
Ce qui me ferait arrêter , ce serait le manque de travail en 1er pour le côté financier comme tout le monde mais aussi car je ne sais pas rester à rien faire et même si je n'avais qu'1 seul loustic en garde , je ne pourrais pas ; j'ai besoin que çà bouge
Mais je suis consciente que tout peut s'arrêter très vite et je pense à ce que je pourrai faire d'autre et là , je ne sais pas; j'ai été tentée comme beaucoup de m'orienter vers le métier d'auxiliaire pue. mais je ne suis pas sûre de pouvoir supporter les méthodes employées dans les crèches. M'occuper de bébés " à la chaine " ne me conviendrait certainement pas
En plus je vois que beaucoup de personnes travaillant en crèches , deviennent ass mats , je me dis que le travail en collectivité n'es tpas si bien que çà!

17-06-2011 11:58:27

partenaire publicitaire:

#42 17-06-2011 12:37:27

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Moi , j'ai arrêté le métier depuis septembre 2010 et j'exerçais celui-ci depuis 19 ans. Raz le bol des 50 heures par semaine pour à peine le smic , des parents de plus en plus pénibles et surtout de l'abus de pouvoir des puéricultrices qui changent les règles selon la tête du client . Et surtout HORS DE QUESTION que j'enferme mes minettes , qui font partie de la famille depuis des années . Maintenant , je m'occupe des petits péris chez eux avant et après l'école  , ainsi que le mercredi . Je gagne un peu moins , mais j'ai mes journées libres ( sauf le mercredi ) de 9 h à 18 h . Mes 2 hommes sont enchantés de cette nouvelle vie et moi beaucoup plus épanouie .

Mais bien sur je n'ai plus que mon petit dernier à la maison ( 17 ans et 1m85 quand même le petit ) qui n'a plus besoin de sa maman la journée .

#43 17-06-2011 13:07:18

myriem
Membre

Quand je vois tous les problèmes que vous avez , je suis ravie d'avoir arrêté , je gagne autant et je suis débarrassée du côté hierarchie et des parents ......je me sens libre , comme un oiseau dans le ciel si je peux faire une métaphore ...aucun regrets . Et maintenant , c'est l'inverse , je me sens concernée par le forum car mon fils a une petite et donc asmat..

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#44 17-06-2011 14:56:21

natalie68
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Quand je vois tous les problèmes que vous avez , je suis ravie d'avoir arrêté , je gagne autant et je suis débarrassée du côté hierarchie et des parents ......je me sens libre , comme un oiseau dans le ciel si je peux faire une métaphore ...aucun regrets . Et maintenant , c'est l'inverse , je me sens concernée par le forum car mon fils a une petite et donc asmat..

Coucou. Tu fais quoi comme job maintenant, si ce n'est pas trop indiscret : je n'ai pas trouvé dans ton historique.

17-06-2011 14:56:21

partenaire publicitaire:

#45 17-06-2011 14:57:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oh cool myriem moi aussi cela va m'arriver en juillet terminé je ne serais plus nounou big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#46 17-06-2011 15:08:36

natalie68
Membre
Site Web

media a écrit :

oh cool myriem moi aussi cela va m'arriver en juillet terminé je ne serais plus nounou big_smile

Super. Tu vois comme tout arrive smile : dans l'historique de myriem, j'ai lu qu'il y a un an tu disais que tu aimerais arrêter mais que tu ne pouvais pas maintenant. wink.
Bonne continuation.

#47 17-06-2011 15:11:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bé si je peux maintenant enfin je garde mon agrement jusqu'en 2013 !! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#48 17-06-2011 15:42:36

misshonda
Membre
Site Web

perso je suis auxiliaire de puer de metier j'ai bosser en creche un moment et me suis reconvertie en am car ma fille n'a que 1an le probleme c'est que la creche ou tu bosse ta pas le droit d'avoir ton enfant et perso m'occuper d'enfant et pas de la mienne c'etait pas possible

acutellement je vais reprendre mon activité en septembre je me suis prise 1an chez pole pour m'occuper de ma puce et

comme toutes les filles si je devais arreter c'est pour le salaire comment vivre avec -1000euro de nos jours(courses medecin essence)
et des parents qui ne respecte plus notre metier serait  vraiment les motifs qui me ferais retrouner en creche!!!

perso les appels sont rare aussi j'ai eu que quelle appel pour septembre mais j'attend les confirmations des parents la vie deviens dure
et de plus en plus d'asmat aussi

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#49 17-06-2011 16:09:27

chocolataulait
Membre
Site Web

Oh ben alors les filles ? Vous êtes toutes déprimées on dirait sad

Moi aussi je me pose des questions, d'ailleurs je vais passer le cap petite enfance l'année prochaine pour me laisser une porte de sortie si jamais je sature.

Par contre je suis débordée (voir ma discussion sur l'extension d'agrément) donc je ne me plains pas.

Allez, courage tout le monde, aller bosser à l'extérieur c'est pas le paradis non plus, souvenez-vous pour celles qui ont déjà exercé un autre métier. Moi j'étais dans le commerce et entre les patrons qui en demandent toujours plus pour un salaire misérable et des clients pas toujours facile, je me dis que les enfants c'est quand même autre chose. Bon d'accord, c'est dommage qu'ils n'aient pas tous des parents géniaux mais bon...

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#50 17-06-2011 18:42:08

ziva
Membre
Site Web

Ce qui me ferait arrêter le métier ?

Gagner le super gros lot !!!!!!!!!!!!!

ZIVA

#51 17-06-2011 19:55:52

elsatreab59
Membre
Site Web

Ce n'est pas pour être pessimiste mais très honnêtement le jour où j'arrêterai ce métier....ce sera un GRAND soulagement ! trop de galères avec les pe ! mais je reste fidèle à moi-même, à savoir que j'adore toujours travailler auprès des enfants et que mon projet est de devenir ATSEM. Je suis trop usée de me battre pour expliquer la CCN aux parents, de gérer  l'administratif (même si à la base je suis secrétaire de métier), de devoir batailler pour être payée dans les temps....STOP ! je veux un "vrai" salaire et avoir la paix !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#52 17-06-2011 20:10:51

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Site Web

et bien moi je postule pour autre chose, mais c'est la mort dans l'âme !!!

il y a onze ans lorsque j'ai commencé pas d'interruption, des contrats de trois ans, des parents sympas, j'ai eu beaucoup de chance et les petits, je les vois toujours régulièrement, c'est une amie qui m'avait fais partager son amour pour ce métier, et vraiment pour moi c'était le bonheur !!!

les pe sont parfois exigeants, mécontents, peu à l'écoute, mais dans l'ensemble je suis bien triste de ne plus avoir d'appels, pas un seul, les parents souffrent peut-être de la crise, les mamans prennent des congés parentales, enfin en tous cas plus de travail et il faut bien manger, payer les études des enfants,
alors voilà, si je suis prise , plus de calins et de bisous, plus de rires et de jeux et rien que de vous écrire j'en ai les larmes aux yeux !

maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

#53 17-06-2011 20:29:16

bab60
Membre
Site Web

Moi aussi je suis en pleine interrogation ,continuer ou arrêter vu qu'il n"y a toujours pas d'appel,les fins de mois sont trop difficile et on se prive depuis que je suis assmat,je n'ai qu'un seul enfant en garde sur 4 jours alors que j'ai un agrément pour 3.Mon salaire est trop bas par rapport au cout de la vie;j'espère que d'ici septembre ça va bouger sinon il va falloir envisager de changer de métier!!
je n'ai pas le moral non plus!!
Je me suis attachée à cette enfant et d'interrompre le contrat serait trés dur pour moi car tout se passe super bien(les relations avec les parents aussi) ce qui n'a pas était le cas avec mon 1er contrat.
je voulais aussi passer mon CAP mais il faut que justifie de mon activité(si j'arrête je ne pourrais pas la justifier) .
je croise les doigts pour avoir un appel!!sinon?

#54 18-06-2011 13:53:38

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

peu d'appels,que des contrats occasionnels donc trés peu rentable,les pe qui ne savent pas ce qui veulent.Hier,signature de contrat avec pe:je n'avais vu que la mére jusque la,et le pére pas du tout un bon feeling avec:il me testait sans arrét,s'étonnait que je sois agréée(et oui je fais 18 ans vous comprennez),me dit que j'ai pas d'enfants donc pas d'expériences(sur la crèche,l'école,le centre aéré,les baby-sitting,mon expérience d'aide-soignante,c'est sur c'est rien...),n'a pas voulu signer le contrat.Va signer lundi soi disant,alors que normalement on attaque lundi.Je suis sure qu'il va me lacher le pére,j'aurai du etre plus convaincante,je sais,mais il m'a pris au dépourvu,du coup plus a l'aise et blocage.Alors qu'avec la maman,niquel.Je pensais qu'etre agréée c'était un peu un"signe de confiance"mais bon.Désolé d'avoir été si longue mais pas le moral.Pour toutes ces raisons,je pense pas continuer longtemps.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#55 18-06-2011 14:01:02

margotte33
Banni(e)
Site Web

moi je em dis que tant que jy arrive sans rouler sur l'or ca va mais la c vrai que c difficile a la rentrée ca ira mieux mais bon on est pas a l'abri d'un licenciement et la c la grosse galere

#56 18-06-2011 14:58:06

troizanges
Membre
Site Web

pareil que les autres en fait! je travaille depuis fevrier ça se passe bien! mais j'ai une enorme boule au ventre qui monte dans la gorge chaque fois que la grande que j'accueille tape mes enfants (et c'est pas faute de tout faire pour qu'elle arrête) ça ça me porte vraiment peine...l'intrusion (malgré eux car très repsectueux) des parents que je pensai mieux vivre chez moi,l'impression que je n'ai plus le droit de faire ce que je veux chez moi,je le savai mais c'est plus dur a aplliquer au quotidien que je le pensai! et tout simplement la plus grosse raison,comme vous,le manque d'appel! la grande rentre a l'école en septembre j'ai peu-être en vue un mi-temps mais rien de sur du tout et ça me fait vraiment bcp de soucis de savoir que ce sera tjs comme ça.....c'est un beau metier mais je commence a voir de plus en plus les mauvais cotés et limite a ne voir plus que eux! c'est pourquoi je passe le concours atsem en octobre et vais essayer de rentrer dans les écoles.....

voilà pour moi wink

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#57 19-06-2011 17:42:48

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Mon dos, ma sciatique  lol

Plus sérieusement, je pense arrêter dans 2/3 ans maxi. J'attend que ma fille ait terminé ses études pour reprendre les miennes LOL !!! Les études supérieures coutent TRES cher ... aux parents.

J'aurai 50 ans, il sera largement temps de penser A MOI d'abord, non mais  tongue

Mon projet : études d'orthophonie (je prépare doucement le concours d'entrée depuis qq mois).

Je pense vraiment me concentrer là-dessus. Même si c'est 4 années d'études, je pense que ca vaut le coup puisqu'on va bientôt devoir bosser jusqu'à 70 ans big_smile

Et puis franchement, même si les contrats s'enchainent et que tout se passe bien, je ne me vois pas rester Ass Mat pendant 15 ans.

J'ai toujours changé de boulot assez régulièrement ; tous les 4/5 ans. C'est comme pour tout : une fois qu'on a fait le tour ...

Voilà pour moi smile

#58 19-06-2011 18:22:55

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Si un jour tu cherches du boulot, un village sera content de t'accueillir comme orthophoniste pepette car nous n'en n'avons plus wink

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#59 20-06-2011 20:03:59

louvemauve
Membre
Site Web

pareil avec 12 h par jour et gagner une misère... payer une assurance sans être couvert, non respect et non reconnaissance de notre métier, des puer et des pmi qui en demande toujours plus

mais ce qui me fais le plus réfléchir c'est les complications comme ce qui arrive à vero2562 en ce moment parce que les pe sont de plus en plus des patrons voyous et sont prêts à tout pour 15 % de 300 € par mois

c'est lamentable
on ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus demain c'est fatiguant...

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#60 20-06-2011 23:48:23

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

que les modos m'embauchent à domicile afin que je modère leur progéniture pendant qu'elles modèrent le fofo.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB