Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2011 14:24:58
3 eme enfant assis sur capote poussette
Bonjour ! une chose m'interpelle , ça fait plusieurs soirs que a l'ecole je vois des nounous avec 3 petits et une poussette double , le 3 eme encore bien petit (marche juste acquise ) et qui soit se sauve soit ne va pas assez vite ; on l'attrappe et hop collé sur la capote de la poussette ! perso ça me choque ! en plusb les jambes sont ecartées un maximum ; bon je trouve ça plus que moyen et pas securisé du tout ; suis je bête ou quoi ? .vos avis les filles.
bon apres midi. karaib.
17-06-2011 14:24:58
#2 17-06-2011 14:29:06
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : 3 eme enfant assis sur capote poussette
bonjour bin moi je dis c'est du n'importe quoi au moins investir dans une double marche afin qu'il soit assis correctement y a n'a vraiment elles auraient besoin de se faire remonter les bretelles.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#3 17-06-2011 14:35:57
moi j'avoue avoir déjà mis ma fille sur la barre pour pousser la poussette... mais d'une c'etait ma fille et ensuite c'est pour faire 15m pour attaper le bus.
elle etait plus petite. mais j'avoue que avec le recul je ne ferai plus. parfois on fait des choses sans se rendre compte dans le feu de l'action. mais si c'est recurent je trouve ça pas bien du tout et surtout tres dangereux.
17-06-2011 14:36:29
#5 17-06-2011 14:38:40
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ma capote n'est pas assez solide!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 17-06-2011 14:42:19
moi il m'arrive de mettre ma fille a moi, et pas sur la capote mais debout sur la barre du panier
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#8 17-06-2011 14:55:15
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
c'est ce qui arrive quand les PMI donnent " 50 " agrements à une seule assistante maternelle (en refusant de donner un seul agrement à une femme de smicard car elle gagnera pas assez d'argent faut mieux la laisser sans emploie c'est tellement mieux, ooh c'est un exemple parmi d'autre ), elles sont trop d'enfants d'ages rapprochés!
on voit ce genre de chose un peu partout si c'est pas le manque de places en poussette, c'est le manque de place pour coucher les enfants,mon cousin vit dans un petit village, une des assistante maternelle a 5 enfant à garder...les enfants partagent un meme lit chacun leur tour, quand la PMI a été alerté l'assistante maternelle a tout pri dans la tete..pourtant eux aussi ont leur part de responsabilité...ils savent dans quelle condition travaille l'assistante maternelle...où elle vit ils ont été visité sa maison!
ici pourquoi permettre à une dame de garder 3 petits en bas age sans poussette triple???
quand ces gentils messieurs/dames cesseront d'etre incoherents il y aura moins de choses bizarres du coté de certains collegues..
#9 17-06-2011 15:01:39
je suis d'accord se n'est pas le tout d'etre agrée pour 3 ou 4 enfants il faut aussi avoir le materiel qui vas avec
Dernière modification par cocovivi (17-06-2011 15:09:24)
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#10 17-06-2011 15:12:08
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
pour mon 3eme agrément (j'avais un 3/10ans et un 3mois/3ans), ma puer a refusé un "bébé" car je n'avais pas acheté de poussette double vu le prix je lui ai dis que j'attendais d'avoir l'agrément et blablabla rien à faire!!! J'ai eu un agrément 3/10ans
Va encore falloir "se battre"...
Je vais peut être imprimé cette page et peut être qu'elle changera d'avis
#11 17-06-2011 15:12:45
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
c'est ce qui arrive quand les PMI donnent " 50 " agrements à une seule assistante maternelle (en refusant de donner un seul agrement à une femme de smicard car elle gagnera pas assez d'argent faut mieux la laisser sans emploie c'est tellement mieux, ooh c'est un exemple parmi d'autre ), elles sont trop d'enfants d'ages rapprochés!
on voit ce genre de chose un peu partout si c'est pas le manque de places en poussette, c'est le manque de place pour coucher les enfants,mon cousin vit dans un petit village, une des assistante maternelle a 5 enfant à garder...les enfants partagent un meme lit chacun leur tour, quand la PMI a été alerté l'assistante maternelle a tout pri dans la tete..pourtant eux aussi ont leur part de responsabilité...ils savent dans quelle condition travaille l'assistante maternelle...où elle vit ils ont été visité sa maison!
ici pourquoi permettre à une dame de garder 3 petits en bas age sans poussette triple???
quand ces gentils messieurs/dames cesseront d'etre incoherents il y aura moins de choses bizarres du coté de certains collegues..
Bonjour
ne pas faire de généralités,car je suis agréée pour 4 avec le matériel adéquat/poussette triple;;;
Et si les ass mats sont agréées pour 4 ou plus,la Pmi les a quand même évaluées!!
Bref,pour en revenir au sujet du post,j'ai vu pendant mon w-end pas mal de jeunes enfants juchés sur les capotes,ils étaient(je pense) avec leurs parents!
mais,nous ass mats,nous devons avoir un comportement pro,donc pas d'enfants calé sur les poussettes,pas d'enfants qui ne savent pas ou peu marcher et qui se cramponnent à la poussette!!
tu vois,je ne fais pas les sorties de classes,par choix,mais si je voyais des ass mats agir ainsi,je leur demanderai "si elles n'ont pas peur pour la sécurité de l'enfant?"
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#12 17-06-2011 15:15:29
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
une poussette double coute 100€, avec les frais d'entretien de deux enfants en un ou deux mois elle est financé
avant meme de commencer mon activité j'ai acheté une poussette double, ça fait parti du premier équipement a avoir en tant qu'ass mat a mon sens!
#13 17-06-2011 15:36:49
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
une poussette double coute 100€, avec les frais d'entretien de deux enfants en un ou deux mois elle est financé
avant meme de commencer mon activité j'ai acheté une poussette double, ça fait parti du premier équipement a avoir en tant qu'ass mat a mon sens!
le ie des enfants actuellement accueillis servent à "eux"
la poussette double à 100€ : je n'en ai pas vu à ce prix par chez moi pourtant j'ai fait toutes les boutiques.
Je sais qu'il reste l'option vide grenier: mais là je craint la solidité...
Vu les temps qui courrent, je ne veux pas investir dans une poussette double si je ne suis pas sûre d'avoir un tout petit!
Nous se sommes pas non plus tenus d'avoir tout le matériels!
Les sous sont là de toutes façon mais je vais pas acheter en avance de tout pour tous les âges, je fais en fonctions des enfants que j'accueille. Quand j'aurais 10 ans d'ancienneté j'aurais surement de tout mais pour l'instant ce n'est pa sle cas
Et quand bien même j'aurais un tout petit, celui-ci pourrait aller dans la poussette simple, celle de 3 ans sur marche pied acheté 40€ (elle marche très bien et l'école est exactement à 7 minutes de porte à porte!) et celle de 4 ans à pieds aussi!
Mais elle a quand même refusé... Mais je la connais: elle est super pénible, pointilleuse, je ferais un recours et ça passera...
En attendant, je ne mettrais pas un enfant sur une capote solide ou pas!
#14 17-06-2011 15:45:16
le soucis c'est que chez beaucoup les ie sont integres (dans leurs tetes )au salaire !
si tu leur demandait combien elles gagnent elle te donnerait le total ie compris !
pourtant c'est a depenser pour x choses c'est pas un salaire !
bien sur plus on est anciennes moins on a de depense (poussette triple deja achetée depuis belle lurette )mais tout est a renouveler aussi car c'est plus aux normes !
donc elles ne veulent pas faire de frais avec "ce surplus de salaire "!
moi je trouve qu'on devrait nous obliger de nous equiper en consequence !
car beaucoup ne sortent pas car pas de poussette pour mettre son petit monde !
apres il y a aussi les pe ! a eux de poser la question de la logistique pour l'acceuil de tout ce petit monde !!!!!!!!
s'ils laissent leurs enfants tout de meme ,sans se preocupé des eventuelles sorties en tout genre ,des siestes ,des repas ect........nounou ne fera pas de depense !
sinon pour les autres plus soucieux du bien etre de leurs enfants , ils iront voir ailleurs là ou il y a ce qu'il faut pour que leur enfant soit bien !
voila si on voit le "paquetage" de la nounou ,pour moi on voit aussi le genre des parents !
car en entretien je detaille mon materiel ,c'est un plus pour les rassurer !
#15 17-06-2011 15:45:45
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
les ie servent pour tous
si tu te sert des frais d'entretien des petits que tu accueille pour acheter un siège auto pour l'un deux tu t'en servira bien pour d'autre enfants par la suite!!
dans les carrouf ou les lec... en septembre et janvier ils font des prix sur tout ce qui est équipement bb, moi j'ai pas la super gracc. mais celle que j'ai est aux normes et neuves
#16 17-06-2011 15:51:53
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec toi sylvie 27
c'est comme, avant même de commencer a etre nounou, j'ai acheté un véhicule 7 places
c'est des frais mais j'ai deux enfants a moi a aller chercher à l'école, si tu as trois agréments cela fait 5 enfants donc grande voiture, je pourrai aller a pieds a l'école mais je préfères laisser les petits dormir tranquillement et gouter sans se speeder et partir a l'école au dernier moment ça s'appèle le bien être de l'enfant
et mon véhicule est aussi un outil de travail car je fais beaucoup de sortie (zoo, parc, aire de jeux, jardins pour cueillir fruits et légumes..)
et par chez moi toutes les ass mat ont un monospace!!
#18 17-06-2011 16:14:49
heureusemaman a écrit :une poussette double coute 100€, avec les frais d'entretien de deux enfants en un ou deux mois elle est financé
avant meme de commencer mon activité j'ai acheté une poussette double, ça fait parti du premier équipement a avoir en tant qu'ass mat a mon sens!le ie des enfants actuellement accueillis servent à "eux"
la poussette double à 100€ : je n'en ai pas vu à ce prix par chez moi pourtant j'ai fait toutes les boutiques.
Je sais qu'il reste l'option vide grenier: mais là je craint la solidité...
Vu les temps qui courrent, je ne veux pas investir dans une poussette double si je ne suis pas sûre d'avoir un tout petit!
Nous se sommes pas non plus tenus d'avoir tout le matériels!
Les sous sont là de toutes façon mais je vais pas acheter en avance de tout pour tous les âges, je fais en fonctions des enfants que j'accueille. Quand j'aurais 10 ans d'ancienneté j'aurais surement de tout mais pour l'instant ce n'est pa sle cas
Et quand bien même j'aurais un tout petit, celui-ci pourrait aller dans la poussette simple, celle de 3 ans sur marche pied acheté 40€ (elle marche très bien et l'école est exactement à 7 minutes de porte à porte!) et celle de 4 ans à pieds aussi!
Mais elle a quand même refusé... Mais je la connais: elle est super pénible, pointilleuse, je ferais un recours et ça passera...
En attendant, je ne mettrais pas un enfant sur une capote solide ou pas!
j'en ai vu une a lecl** avec habillage de pluie a 99 eurso
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#19 17-06-2011 23:48:13
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ici KARAIB c'est malheureusement une pratique très courante de la part des assmat agrées dans mon quartier sauf que c'est pas une poussette double des mais une simple. je m'explique, bebe 1 dans poussette, bebe 2 tenu dans un bras, et bebe 3 à califourchon sur la poussette sur la capote, poussette tenue d'une main........du grand n'importe quoi....et devinez quoi ? on doit passer devant la fenêtre de la PMI pour aller à l'ecole et même pas peur !!! et c'est pas un poisson d'avril hélàs
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#20 18-06-2011 08:18:57
ici KARAIB c'est malheureusement une pratique très courante de la part des assmat agrées dans mon quartier sauf que c'est pas une poussette double des mais une simple. je m'explique, bebe 1 dans poussette, bebe 2 tenu dans un bras, et bebe 3 à califourchon sur la poussette sur la capote, poussette tenue d'une main........du grand n'importe quoi....et devinez quoi ? on doit passer devant la fenêtre de la PMI pour aller à l'ecole et même pas peur !!! et c'est pas un poisson d'avril hélàs
Bouhhh et ben dis donc ! quand on pense aux exigences parfois completements disproportionnées de certaines puer ! ça laisse songeur quand même !
Quand il y aura des accidents il sera trop tard , grrr.