Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-06-2011 16:32:50

tibelette
Membre
Lieu : 82
Inscription : 12-10-2007
Messages : 159
Site Web

Re : licencier pour grossesse

franchement renversant comme histoire... tu as bien fait d'agir comme tu fais en te mettant en contact avec les prud'hommes, on n'est pas des bouches trous !! c'est incroyable !!!

courage et profite bien de ton bidou smile

Hors ligne

16-06-2011 16:32:50

partenaire publicitaire:

#22 16-06-2011 19:02:38

lapanthire
Membre
Inscription : 15-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : licencier pour grossesse

@ jali38 : j'ai fais un peu de droit pendant mes études et heureusement que je suis épaulée par mon mari, je me dis qu'ils leur faut une bonne leçon pour comprendre que les gens ne sont pas des objets qu'on peut jeter à sa guise et je pense aux autres ass mat qu'ils pourraient embaucher, qu'on ne fait pas n'importe quoi à notre époque!!!

@ mammouth : le pire c'est que j'avais tout planifier pour mon remplacement, trouver une autre nounou, et ils osent me dire "de toute façon on le mettra pas chez n'importe qui" en gros malgré mes efforts c'était pas ça et ils me l'ont retourner dans leur courrier du genre oui j'ai jamais parler des solutions que soit disant je proposais une mauvaise foi comme j'en ai jamais vu, un esprit calculateur c'est abuser!!!

@ madietcie et tibelette : merci les filles pour votre soutien

Hors ligne

#23 16-06-2011 19:21:11

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : licencier pour grossesse

et ben , je croyais avoir tout lu sur le forum , mais je crois que tu détiens la palme avec tes pe !!!

ils te reprochent de ne pas avoir proposé de solution?! mais tu n'as pas à le faire, c'est à eux parents, de trouver une solution de garde le temps de ton congés ! c'est leur boulot, ce sont eux les parent !


radE6A17.gif

Hors ligne

#24 17-06-2011 15:37:30

coquelicot1
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 116
Site Web

Re : licencier pour grossesse

et bien là , c'est le pompom !!

Il faut vraiment faire preuve de beaucoup de sang froid quand on a des spécimens comme eux ! Non mais là , j'en reviens pas.

Tu as raison de pas te laisser faire et d'aller aux prud'hommes. Tout ce que j'espère c'est qu'ils réagiront vite et bien car ces pe ont besoin d'une bonne leçon de moralité !!

J'espère de tout coeur que tu auras les réponses que tu attends pour que tu puisses tourner la page sur cette mauvaise expérience.

Bon courage et prends bien soin de toi et de ton bébé

Hors ligne

17-06-2011 15:37:30

partenaire publicitaire:

#25 17-06-2011 18:46:02

lapanthire
Membre
Inscription : 15-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : licencier pour grossesse

mon arrêt maladie se termine aujourd'hui, ils l'ont reçu ce matin en recommandé donc les connaissant ils vont se pointer lundi matin pour que je reprenne le petit en garde... vu qu'ils peuvent encore le déposer
lol je viens de voir ma gygy et j'ai mon congé patho qui prolonge l'arrêt.

je l'envoie demain ils l'auront lundi au courrier vers 11H, donc encore un petit moment jouissif quand lundi 8h00 je leur dirais "bha je suis arrêtée !!!!", "mais ton arrêt est terminé?" "nan là je suis en congé patho" héhéhhéhéhéhéhéhé c'est méchant mais bon si je peux les faire un peu ***.

Hors ligne

#26 17-06-2011 18:56:03

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : licencier pour grossesse

lapanthire a écrit :

mon arrêt maladie se termine aujourd'hui, ils l'ont reçu ce matin en recommandé donc les connaissant ils vont se pointer lundi matin pour que je reprenne le petit en garde... vu qu'ils peuvent encore le déposer
lol je viens de voir ma gygy et j'ai mon congé patho qui prolonge l'arrêt.

je l'envoie demain ils l'auront lundi au courrier vers 11H, donc encore un petit moment jouissif quand lundi 8h00 je leur dirais "bha je suis arrêtée !!!!", "mais ton arrêt est terminé?" "nan là je suis en congé patho" héhéhhéhéhéhéhéhé c'est méchant mais bon si je peux les faire un peu ***.

en regle general je deteste les mechancetés..les mesquineries et autre trucs du genre

mais là...

comment t'en vouloir? smile

je trouve même que pour ce cas ce n'est pas mechant..c'est..juste..juste en fait! wink  ils ont ce que ils meritent... on ne peux toujours etre gentil dans ce cas ça ne serait pas leur rendre service, il leur faut une petite leçon de vie...rien ne nous dit que quelqu'un leur en fera une un jour..alors...fait toi plaisir! wink et puis apres les soucis que tu as eu et qui t'ont provoqué des contraction tu as le droit de te detendre et t'amuser un peu... wink lundi matin ça va etre top si ils viennent!  wink


tu viendras nous raconter la suite?! smile  wink yes!! wink

Hors ligne

#27 17-06-2011 19:05:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licencier pour grossesse

et bien malgré la situation, je les previendrais de suite pour pas me faire accuser d'avoir fait exprès de les mettre dans l'embarras!
tu as 48h pour transmettre l'arret (jours ouvrables)
aujourd'hui et demain !
tu te mes en faute là ...


désolé mais je ne me rejouis ni de ce qu'ils te font, ni de ce que tu veux faire par vengeance sad
reste irreprochable.
c'est le seul conseil que je puisse te donner.
on est plus à l'école...

Hors ligne

#28 17-06-2011 19:33:37

lapanthire
Membre
Inscription : 15-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : licencier pour grossesse

je ne ferais rien qui leur permettra de rebondir, pas d'inquiétude, après si lundi ils se pointent... c'est une autre histoire, que l'arrêt part ce soir ou demain ils ne l'auront que lundi en fin de matinée de toute façon, ils partent tous les weeks end à partir de vendredi soir...même-ci présentation demain, il n'y aura personne pour le réceptionner!

Hors ligne

#29 17-06-2011 19:39:35

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : licencier pour grossesse

Non mais un coup de téléphone ça existe aussi smile

Je comprends qu'ils t'ont poussée à bout. Ils ont l'air très pénibles. Mais pense à l'enfant, qui n'a rien demandé, et qui va se retrouver sur le palier lundi, puis balloté on ne sait chez qui ensuite smile

Hors ligne

#30 17-06-2011 20:46:03

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : licencier pour grossesse

coucou
appelle les aujourd'hui!
au pire laisse un message juste pour prévenir!
je te comprends, franchement je l'aurai mauvaise aussi, mais ils pourraient sans servir contre toi, ne leur laisse pas cette joie! wink
maintenant, je suis comme les collègues, affligée de voir comment ces pe se comportent!! mad
c'est franchement inadmissible!! mad
c'est une honte une mentalité pareille!! nous te soutenons à 100%
surtout raconte nous la suite, c'est intéressant de savoir ce que vont dire les prud'hommes.
merci de te battre, pour toi et pour nous toutes! smile
bonne fin de grossesse à toi smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#31 17-06-2011 21:35:28

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : licencier pour grossesse

moi desoles je comprend que tu veulent saouler les parentsmais l'enfant!!! il va venir et repartir et etre encore balloté. penser que c'set lui le probleme.
je te trouve bof sur ce coup dlà. le pauvre gosse

Hors ligne

#32 17-06-2011 21:47:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licencier pour grossesse

Daljaa a écrit :

Non mais un coup de téléphone ça existe aussi smile

Je comprends qu'ils t'ont poussée à bout. Ils ont l'air très pénibles. Mais pense à l'enfant, qui n'a rien demandé, et qui va se retrouver sur le palier lundi, puis balloté on ne sait chez qui ensuite smile

fais comme tu veux
mais c'est franchement nul de faire ça.
c'est de la petite vengeance, et ça risque de se retourner contre toi!
on est au 21° siecle!
tel, mobile, email, repondeur, les moyens de prevenir ne manquent pas hmm
uya même des gens qui malgré des desaccords se parlent encore, ne serait ce  pour ne aps prendre les enfnants en otages dans des  histoires d'adultes sad
un message sur repondeur s'ils sont absent c'est la moindre des choses. (fixe ET mobile!)

combien de fois lit on  des remarque sur els pe qui ne prenviennent pas, et qui mettent l'assmat devant el fait accomplit alors qu'ils savaient depuis 2j...

Hors ligne

#33 18-06-2011 13:09:01

lapanthire
Membre
Inscription : 15-01-2010
Messages : 14
Site Web

Re : licencier pour grossesse

j'y ai repenser hier soir et j'ai suivis vos conseil un mail + message sur les deux portables.
c'est vrai je suis pas comme eux, je dois rester juste jusqu'au bout; je me suis emballée ... sad

Hors ligne

#34 18-06-2011 13:24:29

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : licencier pour grossesse

mais oui, bien sur que tu t'es emportée,
tu avais envie de te venger, mais c'était une réaction à chaud,
et là, tu as passé la nuit, tu as les idées toutes fraiches,
et tu les a prévenue,
et je pense que tu as bien fait.
Bon courage pour la suite, et bonne grossesse.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#35 18-06-2011 14:48:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licencier pour grossesse

lapanthire a écrit :

j'y ai repenser hier soir et j'ai suivis vos conseil un mail + message sur les deux portables.
c'est vrai je suis pas comme eux, je dois rester juste jusqu'au bout; je me suis emballée ... sad

c'est comprehensible wink
et tu as bien fais smile
maintenant tu es irreprochable, contrairement à eux wink

Hors ligne

#36 18-06-2011 20:20:11

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : licencier pour grossesse

lapanthire a écrit :

j'y ai repenser hier soir et j'ai suivis vos conseil un mail + message sur les deux portables.
c'est vrai je suis pas comme eux, je dois rester juste jusqu'au bout; je me suis emballée ... sad

Tu as très bien réagit , toi au moins tu n'as rien à te reprocher  smile

Je réitère mes encouragements  smile bon courage pour la suite des évènements !

Hors ligne

#37 18-06-2011 21:09:36

eliromtom
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 11
Site Web

Re : licencier pour grossesse

bon courage a toi laustelmath moi aussi j'ai recu ma lettre de licenciement ce vendredi car mon medecin m'envoie en cure je devais la faire au mois d'aout pendant mes vacances mes mon etat de sante ne le permet pas,d'accord je ne leur laisse pas beaucoup de temps,mais elle aurais pu me dire non tout de suite au lieu d'attendre 15 jours je n'aurais pas envoyes mes papiers, ils sont venus un soir tout les deux me dire qu'ils refusaient mes conges pour ma cure et me reprocher beaucoup de choses,la communication,par exemple mais c'es moi qui devait parler de ce qui n'allait pas    ,une chose de bien leur fils es tres bien chez moi,du coup je ne peux pas effectuer mon preavis entierement ,je vais aller au ram lundi pour savoir merci de m'ecouter,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB