Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 17-06-2011 23:09:03

genialenounou
Membre
Site Web

Re : signalement ou non à la pmi?

alors les filles je me suis mal exprimée je n'ai jamais dit qu'il était normal que le chien ai sauté dans ce landeau, je me suis énervée car je trouve que dès qu'il y a un soucis, au lieu d'essayer d'en parler avec l'ass mat on prefere aller la "balancer" à la pmi, je trouve ca dommage, cette ass mat aurait du avoir un premier "avertissement" de la part de cette maman comme par exemple lui dire pour cette fois ci je ferme les yeux mais veillez à ce que cela ne se reproduise pas; peut etre que l'ass mat a oublié de l'enfermer, il suffit de 2sec pour qu'il s'échappe, il est vrai qu'il aurait pu se produire un drame comme partout où nous sommes d'ailleurs !!!! mais je trouve inadmiscible ces parents qui direct foncent à la pmi, le plaisir de créer des soucis au lieu de discuter c'est bien dommage, et pour repondre à toutes celles qui m'ont sauté à la gorge j'ai moi meme un chien, il a sa niche dans mon celier qui est dans ma cuisine avec une barriere et il n'est pas le ROI sur le canapé et NON je ne dors pas par terre il n'a meme pas le droit d'y monter et il n'est jamais en contact avec les enfants que je garde, allez maintenant allez y habillez moi pour l'hiver smile

17-06-2011 23:09:03

partenaire publicitaire:

#82 17-06-2011 23:10:14

4i.modo
Membre
Site Web

ben ça nous rassure smile
et à prioris la maman à dejà dit à l'assmat que le chien n'avais pas sa place, mais l'assmat n'en tient pas compte sad

#83 17-06-2011 23:11:28

genialenounou
Membre
Site Web

je vais me relire tout le post car je ne me souviens pas avoir lu ca

#84 17-06-2011 23:15:10

4i.modo
Membre
Site Web

je voulais te mettre le passege smile
mais trop la felmme de tout relire roll

c'est le week end tongue
bonne lecture big_smile

17-06-2011 23:15:10

partenaire publicitaire:

#85 17-06-2011 23:18:39

genialenounou
Membre
Site Web

j'ai été voir son premier message mais pas marqué alors j'ai plus qu'à chercher wink

#86 17-06-2011 23:41:04

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

génialenounou,
merci pour l'éclaircissement,
mais même si cette maman se précipite à la pmi, tu ne penses pas qu'elle a raison,
c'est pas comme si le chien était juste en contact avec les enfants,
là il a carrément sauté sur la petite du pe, et a finit dans le berceau,
la pe a fait la remarque,
et l'ass mat lui a répondu que c'était de sa faute car fallait pas emmener son enfant faire un bisous au bb,
ou va-t-on???????
Et le chien a son propre fauteuil dans le salon, donc à portée des enfants.
Moi ch'uis désolée, mais dans un cas comme celui là, je fais pas de cadeau à l'ass mat,
surtout vu ses réponses......
je téléphone aussi, après tout, elle a sa propre fille en garde là bas,
et là elle est bien consciente de ce dont est capable le chien,
donc elle s'inquiète -légitimement- pour son enfant.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#87 17-06-2011 23:45:19

genialenounou
Membre
Site Web

mon tort c'est de ne pas lire toutes vos réponse je "survole" le post donc pas vu que des remarques avaient déjà été faites à cette ass mat oupssss désolée

#88 18-06-2011 00:01:54

audemolko
Membre
Site Web

Alors je viens donner mon humble avis en tant que propriétaire d'un énorme chien (beauceron) et maman d'un enfant de 22 mois... Un chien même petit, même adorable reste un animal avec un instinct de protection et de défense... Donc en présence de personnes étrangères à la famille de ce chien et notamment d'enfants, et bien l'animal doit être mis à sa place hiérarchiquement, dans un endroit où il se sentira en sécurité (donc pas de réaction défensive) et surtout un endroit où il ne peut pas se montrer dominant : donc ni un fauteuil, ni un canapé, ni le salon, ni un lit, mais plutôt dans un coin, ou mieux dans le jardin avec sa niche ! Et les personnes qui pensent que c'est être "méchant" avec son chien de le remettre à sa place d'animal devraient se renseigner un peu plus. Car plus un animal connait sa place et sait qu'il est en bas de la hiérarchie, plus il se sentira rassuré et en sécurité ! Et donc beaucoup moins de risque d'agressivité !
Alors désolé pour ce pavé, mais ce que raconte cette maman à propos du yorkshire est inadmissible, il y a encore beaucoup trop d'accidents auprès d'enfants à cause de chiens dont les propriétaires sont inconscients du danger que peut représenter un animal !!!

#89 18-06-2011 00:02:13

mammouth
Banni(e)
Site Web

he ho!! le chien a sauté dans le landeau! mince il a pas fait une lechouille a un gosse
il a sauté dans le landeau! c'set une chance que le bébé n'ai rien
et la nounou incrimine la maman!!!!
moi je suis choquée elle ne devrai pas etre nounou! je suis desoles mais elle merite mille fois qu'on lui retire son agrement
un chien a sauté dans le landeau d'un bébé avec le bébé dedans!!!! c'est GRAVE!!!!

#90 18-06-2011 00:17:52

audemolko
Membre
Site Web

On ne devrait pas interdire aux ass mat d'avoir un chien, on devrait simplement interdire aux gens qui considèrent leur chien comme un enfant d'être ass mat... ;-)

#91 18-06-2011 00:42:52

floflogi
Membre
Site Web

Bonsoir maxounette 1,

Je veux pas vous démoraliser ou vous affoler, mais si cette am a pour habitude de "feinter" sur où est réellement son chien durant les heures d'accueil, l'assistante sociale aura beau venir à l'improviste, elle ne pourra pas entrer sans avoir sonner ou frapper à la porte au préalable... Ce qui malheureusement laissera tout le temps à l'ass mat de vite mettre son toutou dans la cuisine...

Mais il n'empêche que vous avez entièrement bien fait de signaler son attitude absolument pas pro à la pmi... Et j'espère que je me trompe et que l'assistante sociale verra ce qu'il en est de son attitude avec son chien vis à vis des enfants qu'elle accueil...

Tenez-nous au courant...

Maman de jumeaux fille-garçon

#92 18-06-2011 10:01:03

adine73
Membre
Site Web

Bonjour à toute
J'ai un chien et il est attaché dans un grand enclos la journée, il n'est jamais en contact avec les enfants. J'espère que maxounette 1 n'a pas laissé sa fille chez cette nounou car si tu n'as plus confiance et que ta fille a peur, il faut un retrait immédiat.
Comme les filles l'ont dit un accident est vite arrivé.

#93 18-06-2011 12:19:48

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Site Web

Bonjour, je suis assistante maternelle et maman de trois enfants, j'ai toujours au un chien à la maison : quand j'étais petite mes parents avaient un berger allemand et puis moi quand j'ai pu avoir un chien j'ai pris un teckel (plus petit !!!!)
et maintenant au bout de 18 ans j'en suis à mon troisième teckel les deux premiers étant mort. Donc je maitrise le caractère de cette race.

MAIS un chien reste un chien donc chaque personne a sa place le mien il dort dans sa corbeille qui se trouve dans la cuisine avec une barrière de sécurité donc tous le monde se voit mais n' est pas en contact.

Et pour l'extérieur nous avons coupé le jardin en deux une partie pour les enfants et une partie pour le chien : donc sécurité et propreté.

Voila et je ne comprends pas que l'assistante maternelle est placé le landau juste derrière le fauteuil du chien, si elle veut laisser le fauteuil au chien elle ne m'est pas le landau de façon a ce que le chien puisse monter dedans. C'est un minimum de notion de sécurité.

Je pense qu'une bonne discussion s'impose et si vou voyez qu'elle ne prend pas consience du danger et bien vous la prévenez que vous êtes dans l'obligation d'avertir la PMI. Pour la sécurité des enfants.

Et pourtant je ne suis pas contre un animal : chien ou chat chez une assistante maternelle où dans une maison avec des enfants mais il faut que chaque personne reste à sa place et prendre conscience du danger.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nounoukarine

#94 18-06-2011 12:38:27

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

audemolko a écrit :

On ne devrait pas interdire aux ass mat d'avoir un chien, on devrait simplement interdire aux gens qui considèrent leur chien comme un enfant d'être ass mat... ;-)

c'est tout a fait mon sentiment smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#95 18-06-2011 12:46:15

floflogi
Membre
Site Web

labelette a écrit :
audemolko a écrit :

c'est tout a fait mon sentiment smile

Carrément TOTALEMENT d'accord !!!

Moi ça m'a toujours choqué les gens qui appel leur chiens leur bébé et/ou qui leurs disent "viens voir maman" "viens voir papa"...

Encore que ceux qui n'ont pas d'enfant et ne compte pas être ass mat, à la limite c'est leur problème... Mais si non, NON !!!

Maman de jumeaux fille-garçon

#96 19-06-2011 01:29:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est un autre debat ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink