Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 17-06-2011 19:35:27
Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...
ma fille aussi se faisait taper à l'école maternelle , un jour de raz le bol , je suis entrée dans la classe et j'ai pris l'enfant par le" colet" et je lui ai dit : si tu touche encore ***** , je t'assomme ( je sais c'est pas sympa)
mais je ne pouvais guère faire autrement ,c'était le fils de la maitresse et bien que je lui ai dit plusieurs fois qu'elle surveille son fils , rien ne changeait et à partir de ce jour , il n'a plus touché ma fille (il a du comprendre que sa mère ne me faisait pas peur )
17-06-2011 19:35:27
#82 17-06-2011 19:51:01
Bon, je n'ai pas lu les autres posts (conseils), mais juste les tiens, nemo !
(manque de temps)
La seule solution que j'ai trouve, malheureusmeent, et la seule qui a fait changer les choses, c'est d'insiter ma fille a repondre coup sur coup, quitte a ce qu'elle s'en prenne une !
J'etais comme ca a l'ecole, et je peux te dire qu'on ne venait pas me chercher des noises !!!!
Je l'ai "briffée" pour qu'elle ne se laisse plus faire !
Que si un jour elle est puni a cause de ca, que maman la soutiendra sans soucis (tant qu'elle ne demarre pas la bagarre)
De plus, comme toi, j'ai senti la colere monter !
J'ai donc ete la chopper devant tout le monde (mais seulement une fois que me fille se soit defendu !)
La gamine a eu la honte de sa vie !!!!!!!
Même si j'avais egalement un peu honte, j'etais fiere de ma fille !
Aujourd'hui, elle ne se fait plus embeter..................ou elle repond !
De plus, je l'ai inscrite au karaté pour qu'elle sache se defendre et se forge un caracter (je l'ai pratique pendant 7 ans et ca m'a cahnge dans le bon sang ma vie..............limite une drogue pour moi, a l'epoque)
Bref, ca a "transformé" ma fille.
Voila, je ne regrette rien aujourd'hui, et c'etait melheureusement la seule solution efficace !
#83 17-06-2011 19:53:12
Et je rajouterai que malheureusmeent, changer d'ecole ne suffira pas !
Ta fille doit avec un temperamemnt "soumise" (ne le prend pas mal, ma fille est "comme ca" egalement )
Et des C***a, des mechants, il y en a partout !
Donc, en plus de se faire persecuter, elle perdra ses repaires !
Malheureusmenet, elle doit affronter ce pbm, et ne pas le fuir.
Mais ce n'est que mon avis
Dernière modification par North (17-06-2011 19:53:30)
#84 17-06-2011 21:28:10
Merci pour vos avis,je vois que ma souris n'est pas un cas isolé.
Pour North,c'est ça que je ne comprend pas,ma fille,au contraire,est habituellement très (trop) à l'aise et se défend verbalement plutôt pas mal contre adulte ou enfant (et pourtant ,elle ne regarde pas Dr House!!)et là,elle ne s'en sort pas...
Aujourd'hui,tappée 2 fois et ...rendu deux fois.Elle était plutôt contente d'elle et je l'ai encouragée.Dommage d'en arriver là.Du coup,elle a eu la paix cet aprèm....
Pas de nouvelle ni de la maîtresse,ni des parents,mais je les attend de pied ferme.
La suite au prochain épisode.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
17-06-2011 21:28:10
#85 17-06-2011 21:38:01
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pffff.....mon fils a pris 2 baffes au collège l'autre jour sans aucune raison.
A la 3ème, il en a retourné 1!
Et devinez quoi?
L'autre a été braillé chez le CPE....:mad:
Mon fils a échappé de justesse à la colle...et les 2 ont eu droit àla leçon de morale!
Une punition pour l'agresseur?....que dalle! Pfff
#86 18-06-2011 12:51:08
C'est ça le soucis,c'est que la "victime" est punie au même titre que l'agresseur...
Mais les parents et la maitresse seront informés de notre décision de "rendre les coups",et ce ne sera pas la peine de me convoquer ou de m'appeler.Na!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#87 18-06-2011 13:30:25
- myriem
- Membre
Tu sais Dragonette, ce n'est pas toujours facile de savoir qui a raison ou tort dans une histoire ; chacun rejettant la faute sur l'autre ; là ils ont eu une leçon de morale .. je trouve ça , assez équilibré et puis parfois les chamailleries depuis si longtemps que on ne sait plus qui a commencé dans l'affaire .
Pas toujours évident de juger quand on est pas témoin et que les 2 versions s'opposent .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#88 18-06-2011 14:30:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Sauf quand il y a pleins de témoins (5 ou 6) et que tous ont confirmé la version de mon fils....même l'agresseur a confirmé! ...il ignore aussi le pourquoi du geste!
De toute façon, pour en revenir à Némo....il n'y a pas assez de surveillance dans les cours de maternelle etprimaire.
#89 18-06-2011 14:32:42
- myriem
- Membre
Dans ce cas , ce n'est pas juste , c'est certain ......mais une leçon de morale ne peut pas leur faire de mal ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#90 18-06-2011 16:26:27
Merci pour vos avis,je vois que ma souris n'est pas un cas isolé.
Pour North,c'est ça que je ne comprend pas,ma fille,au contraire,est habituellement très (trop) à l'aise et se défend verbalement plutôt pas mal contre adulte ou enfant (et pourtant ,elle ne regarde pas Dr House!!)et là,elle ne s'en sort pas...Aujourd'hui,tappée 2 fois et ...rendu deux fois.Elle était plutôt contente d'elle et je l'ai encouragée.Dommage d'en arriver là.Du coup,elle a eu la paix cet aprèm....
Pas de nouvelle ni de la maîtresse,ni des parents,mais je les attend de pied ferme.
La suite au prochain épisode.
Ben voila, elle a rendu, donc, elle n'est plus embêtée !
C'est dommage, mais le monde fonctionne comme ca de nos jours !
Depuis que ma fille fait cette "methode", elle a quasi une paix royale !!!
Et je continue a l'y encourager.
Moi, a l'ecole, je ne me faisais pas ennuyer, mais je ne me laissais pas faire, donc, ceci explique cela !
J'aimerai que ma fille soit "comme ca"
(mon fils, sans rien lui dire, est bien parti...........tout le caractére de sa mére ! )