Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2011 14:55:36

papayou
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 66
Site Web

fin de contrat difficile

Bonjour c'est encore moi,j'ai encore un probleme avec les parents à qui j'ai di(au moi de fevrier) que je ne ferai pas d'avenant au contrat pour leur enfant qui rentre à l'ecole en septembre.Et ses derniers l'ont tres mal pris et depuis c'est embrouille sur embrouille.La derniere date de tout à l'heure quand elle s'est apperçu que j'avais un enfant que je n'ai pas le mercredi normalement,quand je lui ai di que c'etait pour compenser une journée en juillet car je me marie en juillet et les autres parents m'ont dit de cumuler directement mes jours pour mon mariage et mes cp (j'ai prevenu les parents des 2 enfants en septembre et je leur ai aussi di que je prendrai mes jours en cumulant )c'est pourquoi j'ai garder leur enfant aujourd'hui pour ne pas revenir juste pour le vendredi.je les avait forcement prevenu eux aussi mais la elle m'a dit que je ne leur en avait jamais parler que je les ***.....
Je pense être dans mon droit ...qu'en pensez vous???

Dernière modification par papayou (22-06-2011 15:00:14)

Hors ligne

22-06-2011 14:55:36

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2011 15:11:16

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : fin de contrat difficile

papayou a écrit :

Bonjour c'est encore moi,j'ai encore un probleme avec les parents à qui j'ai di(au moi de fevrier) que je ne ferai pas d'avenant au contrat pour leur enfant qui rentre à l'ecole en septembre.Et ses derniers l'ont tres mal pris et depuis c'est embrouille sur embrouille.La derniere date de tout à l'heure quand elle s'est apperçu que j'avais un enfant que je n'ai pas le mercredi normalement,quand je lui ai di que c'etait pour compenser une journée en juillet car je me marie en juillet et les autres parents m'ont dit de cumuler directement mes jours pour mon mariage et mes cp (j'ai prevenu les parents des 2 enfants en septembre et je leur ai aussi di que je prendrai mes jours en cumulant )c'est pourquoi j'ai garder leur enfant aujourd'hui pour ne pas revenir juste pour le vendredi.je les avait forcement prevenu eux aussi mais la elle m'a dit que je ne leur en avait jamais parler que je les ***.....
Je pense être dans mon droit ...qu'en pensez vous???

Bonjour,si tu ne dépasses pas ton nombre d'enfants autorisé par ton agrément,tu peux très bien accueillir l'autre enfant!
Alors,es-tu en dépassement ,oui ou non?
Et je ne comprends pas très bien comment "tu mets la maman dans l'embarras?"  par rapport à cet autre enfant ou par rapport à ton refus de ne plus l'accueillir en sept?
Bon courage!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#3 22-06-2011 15:21:01

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : fin de contrat difficile

bonjour,
j'ai pas tout compris non plus. si tu es dans tes agréments il n'y a pas de problème. et en plus tu n'as pas à expliquer à l'autre employeur pourquoi tu as exceptionnellement cet enfant aujourd'hui.
un conseil aussi, quand vous poser vos congés ou que vous avez des impératifs qui demande que vous ayez une journée libérée, faites des écrits, ça reste, vous avez des cahiers de liaison pour laisser des traces. les parents aussi doivent noter par écrit les changements d'horaires. ils vous demandent de vive voix biensur, et ensuite quand tout le monde est d'accord, on fait un écrit. ça évite les malentendu ou la mauvaise foi.

Hors ligne

#4 22-06-2011 15:27:10

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : fin de contrat difficile

La maman lui dit qu'elle les mets dans l'embarras par rapport à son mariage et à ses CP qu'elle va prendre tout de suite après ses 4 jours de congé pour mariage. Elle se marie, prend ses jours de congé pour mariage et tout de suite derrière prend ses 3 ou 4 semaines de Congés Payés d'été. C'est ce que je comprend. Elle en a parlé à tous ses employeurs , mais elle en a un qui a "zappé" sa demnde !!!

Hors ligne

22-06-2011 15:27:10

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2011 15:33:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : fin de contrat difficile

==> vous avez droit a vos conges ...
c'est legal
elle ne peut revenir la dessus que ça l'embete ou pas

== > par contre vous etes en faute si : vous compensez une journee = ça ne se fait pas 
et si
vous etes hors agrement en gardant cet enfant ...

elle est en position de faire un signalement a la pmi   

ne vous en prenez qu'a vous pour ce derniers fait

.... vous lui avez tendu le baton ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 22-06-2011 15:35:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : fin de contrat difficile

j'ajoute pour corriger une erreur dans votre poste :  que ce n'etait pas a vous de presenter un avenant pour le changement en peri  mais a l'employeur


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 22-06-2011 15:47:26

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : fin de contrat difficile

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas tout compris...? Donc vous allez vous marier et prenez 4 jours logique ensuite vos congés payés...pourquoi compensez-vous ? De plus on ne compense pas une journée par une autre...les parents avaient besoin de vous aujourd'hui si se n'est pas une journée habituelle ? Ha, ils ne travaillaient pas et allaient faire les soldes...(humour pour détendre wink )

Ensuite si vous ne dépassez pas le nombre de place qui vous a été accordée vous n'avez rien à vous reprocher et encore moins à vous justifier de la présence de cet enfant auprès dès autres parents...

Si vous dépassez le nombre de place là...vous avez tendu une perche aux parents pour vous créer des ennuis !

De plus si les parents ont été avertis de vos congés suite à votre mariage et que vous en avez une trace...(moi je donne des petits mots aux parents récapitulant mes congés et j'en colle un en prime dans le cahier de liaison et aussi il y en a un affiché dans mon entrée sur mon tableau d'affichage....au cas ou les parents auraient une perte de mémoire...hihihihi

En tout cas Félicitation pour votre mariage...!

Hors ligne

#8 22-06-2011 16:13:07

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : fin de contrat difficile

Compenser une journée par une autre, je le fais mais uniquement si ça vient de mon fait et si mon agrément le permet.
J'explique: Ma fille avait un RDV chez le pedopsy, j'ai donc poser une demi-journée d'absence pour convenance perso (largement à l'avance). J'aurai du déduire ces heures d'absence. Mais, un soir, mes PE ont dû avoir besoin de mes services plus longtemps (prévenu à l'avance aussi). Comme cela faisait approximativementla même durée, nous n'avons pas déduis les heures d'absence et pas rajoutés les heures en plus. Tout cela, d'un commun accord !!!

Hors ligne

#9 22-06-2011 16:28:43

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : fin de contrat difficile

Ok ! C'est un accord entre vous...ça reste entre vous ! Logiquement on ne fonctionne pas ainsi...vous le fête s'est votre choix mais en quoi vous compensez aujourd'hui pour votre mariage ??? C'est là ou je bloque ? Vous avez droit à 4 jours + posé vos congés...vous compensez quoi ?

Hors ligne

#10 22-06-2011 16:46:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : fin de contrat difficile

NounouDIDINE a écrit :

Ok ! C'est un accord entre vous...ça reste entre vous ! Logiquement on ne fonctionne pas ainsi...vous le fête s'est votre choix mais en quoi vous compensez aujourd'hui pour votre mariage ??? C'est là ou je bloque ? Vous avez droit à 4 jours + posé vos congés...vous compensez quoi ?

je pense que pour son mariage, elle prend 4 jours lundi mardi mercredi et jeudi etqu'elle devait travailler le vendredi avant d'attaquer ses cp. Donc pour ne pas travailler le vendredi, au lieu de prendre un sans solde, elle garde l'enfant un jour non pré vu donc aujourd'hui.
Elle compense le vendredi suite à ses 4 jours de congé pou mariage avec aujourd'hui. C'est ce que j'ai compris.
Et de plus ce n'est pas le fait qu'elle garde cet enfant aujourd'hui qui dérange l'autre maman mais c'est le fait de se rappeler soudain l'histoire des 4 jours pour mariage suivi des cp, histoire que la maman avit du zapper

Hors ligne

#11 22-06-2011 18:17:09

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : fin de contrat difficile

Il faut faire des courriers en double exemplaires pour tout, tout, tout .... et en garder un signé, comme cela pas desoucis en cas de litiges.

Hors ligne

#12 22-06-2011 19:41:26

papayou
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 66
Site Web

Re : fin de contrat difficile

voilà vous avez tout compris j'ai gardé un enfant aujourd'hui car sinon je devais revenir juste pour le vendredi apres le mariage, mon emplyeur s'est donc arrangé avec son emplyeur pour avoir son vendredi et travailler aujourd'hui à la place.Voilà pourquoi exeptionellement  j'ai gardé l'autre enfant et j'ai confirmation par l'autre maman que je les avai prevenu des septembre OUF!!! je me suis limite poser des questions mais là je suis sur de moi et grace à ça j'ai pû parler des papiers qu'elle devait faire et je doi tout lui donner demain on verra bien!!!merci de m'avoir repondu

Hors ligne

#13 22-06-2011 19:42:57

papayou
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 66
Site Web

Re : fin de contrat difficile

de plus mon agrement me permet d'avoir les deux enfants le mercredi car je suis agrée pour deux et je n'en ai qu'un le mercredi normalement,je pouvai donc avoir le deuxieme aujourd'hui

Hors ligne

#14 22-06-2011 20:26:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat difficile

papayou a écrit :

voilà vous avez tout compris j'ai gardé un enfant aujourd'hui car sinon je devais revenir juste pour le vendredi apres le mariage, mon emplyeur s'est donc arrangé avec son emplyeur pour avoir son vendredi et travailler aujourd'hui à la place.Voilà pourquoi exeptionellement  j'ai gardé l'autre enfant et j'ai confirmation par l'autre maman que je les avai prevenu des septembre OUF!!! je me suis limite poser des questions mais là je suis sur de moi et grace à ça j'ai pû parler des papiers qu'elle devait faire et je doi tout lui donner demain on verra bien!!!merci de m'avoir repondu

de plus mon agrement me permet d'avoir les deux enfants le mercredi car je suis agrée pour deux et je n'en ai qu'un le mercredi normalement,je pouvai donc avoir le deuxieme aujourd'hui

sans ecrit tu n'as pas de preuves...

Hors ligne

#15 22-06-2011 20:57:57

papayou
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 66
Site Web

Re : fin de contrat difficile

je sais cette experience me servira encore de leçon!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB