Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2011 23:12:40

nonote32
Membre
Inscription : 08-02-2011
Messages : 9
Site Web

Problème concernant les vacances

Bonsoir, je suis allé à la RAM en début de semaine concernant un sujet que je ne maîtrise pas très bien : les vacances lors de la première année de contrat.

En fait, j'ai 3 employeurs depuis Juillet 2010. Avec eux, je suis en année incomplète sur 42 semaines, semaines de vacances que je souhaitais prendre déduite. (J'ai déduis mes 5 semaines de vacances et leurs 5 semaines de vacances).
J'ai préféré faire comme ça car la première année nous n'avons pas le droit de prendre de vacances.
On s'était mis d'accord sur les dates de mes vacances.
Seulement, lorsque je suis allé à la RAM, celle-ci me dit que je n'ai pas le droit de faire comme ça, que ce n'est pas légal, que si je voulais prendre des vacances, fallait obligatoirement les prendre en "congés sans solde" et que les 5 semaines que j'ai déduit sont des semaines dites "d'absence" et non des vacances que je n'aurai pas le droit de prendre.

Alors comment fait-on pour avoir des vacances la première année en multi-employeurs?
Faut il obligatoirement les prendre en congés sans soldes?
Merci beaucoup de m'éclairer la dessus car je suis un peu perdu.

Hors ligne

23-06-2011 23:12:40

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2011 23:39:17

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Problème concernant les vacances

alors comme souvent ils te disent n'importe quoi
en année complete tes 5 semaines sont sans solde
en années incomplete elle le sont forcement vu que deduite des le depart de la mensu et doivent etre noté au depart au contrat pour savoir sur les 10 semaines lesquelles sont tes semaines de cp.
car tu doit avoir les meme periode de cp pour les 3 familles
du moment que tu as bien deduits les 10 semaines dans ton calcul de mensu il n'y a aucun soucis c'est comme souvent du personnel de RAM tres mal informé!

Hors ligne

#3 23-06-2011 23:51:58

nonote32
Membre
Inscription : 08-02-2011
Messages : 9
Site Web

Re : Problème concernant les vacances

Salut mammouth,
Merci pour ta réponse, cela me fait du bien d'entendre cela car lorsque le personnel de la RAM m'a dit que j'étais dans l'illégalité, j'ai pris un gros coup au moral.
De plus, je m'étais déjà renseigner sur le fofo avant de faire ça, et lorsque je lui ai dis que je pensais avoir le droit parce que je m'étais renseigner, elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je me renseigne sur des forums qui n'étaient pas officielle......ppfffff
Donc c'est bien ce que l'on nous apprend en formation, sachant que pour cette personne, les formatrices parlent sans savoir de quoi elles parlent, j'étais outrée par le respect qu'elle leur porte et surtout qu'elle nous porte. Je n'ai vraiment pas eu l'impression d'être soutenu par le RAM.

Mais dans tous les cas, oui les 10 semaines étaient décomptées dans mon calcul de mensualisation.

Et j'aurai une autre petite question, concernant une chose que cette personne m'a dit.
D'après elle, je n'ai pas le droit aux 10% de congés payés tous les mois que j'étais une fois de plus dans l'illégalité, qu'il faut faire le calcul soit à la prise des congés, soit une seule fois au mois de Juin soit au 1/12ème de chaque mois. Alors ma question est la suivante : quelle est la différence entre 10% de congés payés tous les mois et au 1/12ème de chaque mois.

Merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

#4 23-06-2011 23:57:04

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Problème concernant les vacances

ben en fait si tu prend les 10 % tu les prend tous de suite c'est par anticipation ce n'est pas illegal mais hors convention ça peux preter a litige.
moi je fait une fois par an en juin pour le contrat que j'ai actuellement en année incomplete
pour les 1/12 eme ils ne te sont versé que la deuxieme année
car comme dant tous les metiers la premiere année tu n'as pas aquis tes congé , ils me semble logique qu'ils ne soient payer que une fois aquis
donc les 1/12 eme c'est a la fin de la periode de reference (fin mai je crois ou fin juin là je me gourre toujours) tu calculs les cp auquels tu as le droit en argent (car tu doit les prendre en temps de toute façon , dans notre metier cp en argent et en temps sont souvent dissociés) et tu divise par 12 et chaque mois de lannée qui viens ça se rajoute a ton salaire.
voila j'espere t'avoir aidé et surtout ne pas avoir dit de bétise
bonne nuit.

Hors ligne

23-06-2011 23:57:04

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2011 00:03:32

nonote32
Membre
Inscription : 08-02-2011
Messages : 9
Site Web

Re : Problème concernant les vacances

Merci mammouth de m'avoir éclairer également là dessus. Je pense que pour les futur contrats que je ferai, je ferai comme toi smile. Cela me paraît être le "plus simple".
Encore merci ) toi et bonne nuit.

Hors ligne

#6 24-06-2011 08:17:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème concernant les vacances

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795


non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB