Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 21-06-2011 09:59:24

tatanounou21
Membre
Site Web

Re : qu 'est ce qui vous ferait arreter ?

Bonjour,
Pour ma part,ce sont toutes les raisons évoquées par vous toutes...Je vois que nous sommes à la même enseigne,malheureusement!!!C'est la société de nos jours....
Mais depuis hier,je ne suis pas bien.Une de mes collègues ,que je connaît depuis 15 ans (on a été voisines),s'est vu son agrément retiré du jour au lendemain car des parents,qui l'avaient licenciés à la suite de son arrêt maladie de 5 jours,se sont plaint à la PMI et comme ça faisait deux fois,la PMI n'a pas fait d'enquête,pas de CCPD,mais retrait sur le champs.Elle est tellement dégoûtée qu'elle ne veut même plus se battre...même pas pour son honneur.
Déjà,la première fois se sont des parents mécontents (remarques sur leurs retards) qui ont affabulés (des trucs qui tenaient pas debout) eux,n'ont pas été sanctionnés pour leurs mensonges .
Bref,nous sommes à la merci des parents;qui peuvent nous jeter quand ils veulent et en plus faire beaucoup de mal psychologiquement.
Ma collègue a su rebondir,je crois qu'elle avait fait un bout de chemin dans sa tête;elle a trouvé un travail comme tout le monde et son mari et ses enfants la trouvent plus calme et moins énervés.
De mon côté,je médite...à suivre!

21-06-2011 09:59:24

partenaire publicitaire:

#62 23-06-2011 14:43:29

ziva
Membre
Site Web

marceline45 a écrit :

bonjour je vient d'avoir mon agrément debut juin mais avant sa j'ai gardé mon neveu pendant 6 mois et je me rend compte que j'ai de moins en moins de patience avec les enfants que je deprime de resté a la maison! est ce que j'ai la possibilité d'areter ou je doit des année ?!

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!

Arrêtes tout de suite, tu ne dois rien à personne.

ZIVA

#63 23-06-2011 15:47:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

marceline45 a écrit :

le soucis c'est que j'ai mon neveu sous contrat et je me voit pas dire a ma belle soeur ba écoute j'arete de le garder!! je pensais pas que c'était aussi dur moralement

vous devriez ouvrir une dicussion  hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#64 23-06-2011 18:18:55

july67
Membre
Lieu : dans l'eau !
Site Web

hello tous le monde !!!

Alors je suis nouvelle as mat debut du premier contrat en novembre qui sais il y en aura peut etre un avant !!! Je suis encore jeune et je me pose des questions comme vous toutes mais alors en n'y réfléchissant correctement :

Quand on bosse a l'exterieur ::: l essence , les patrons qui vous en demande plus et toujours plus ensuite les emplois ou on vous promet mon et merveille et finalement on vos licencie, quand on fais de l'interim ou de usine on est pris pour des moins que rien ... ou demande des vacances il faut etre menacante pour les avoir car c'est un du ... vous avez un rdv important c'est refusé pour X raisons , vous etes en congé on vous appel deux heure avant pour remplacer !!!!
Et pour quoi un smic !!! Moi je dis nen !!! J'ai donné !!!

Alors en etant ass mat :::: Certes y a des pe qui nous correspondes par pour telle raisons mais regarder les avantages que nous avons nos deplacement sont limité essence que nous avons deja pas ou peu ... ensuite nous sommes chez nous , nous pouvons voir nos enfants nos maris , des amis (occassionnellement biensur ) ils y aura de plus en plus d'horaire atypique , et les creches on des horaires bien fixe ... c'est sur que si l'on cherche a faire du 8h 17H30 c'est sur que la les demande ce font rare !!!!
Ensuite mon taux horaires est a 2.8e simplement pour vous dire que mon premier contrat avec ie et frais de repas je suis au alentour des 600 euros ET OUI JE TRAVAILLERAIS LE SAMEDI mais JE SUIS CHEZ MOI donc pas de soucis !!! si j'ai un contrat identique eh ben moins je dis que c'est plutot pas mal !! Apres soyez patiente la roue tourne c'est par periode !!!! J'en es fait des metiers et je trouve c'est le plus beau de tous alors oui chaqu'un son avis mais plus jamais des superieurs qui vous ordonnes des choses !!!

Suffi de savoir ecouter parler et negocier en douceur tous en etant respectueuse des pe même chiant !!! mdr

Courage

23-06-2011 18:18:55

partenaire publicitaire:

#65 23-06-2011 19:06:27

louvemauve
Membre
Site Web

july67 a écrit :

hello tous le monde !!!

Alors je suis nouvelle as mat debut du premier contrat en novembre qui sais il y en aura peut etre un avant !!! Je suis encore jeune et je me pose des questions comme vous toutes mais alors en n'y réfléchissant correctement :

Quand on bosse a l'exterieur ::: l essence , les patrons qui vous en demande plus et toujours plus ensuite les emplois ou on vous promet mon et merveille et finalement on vos licencie, quand on fais de l'interim ou de usine on est pris pour des moins que rien ... ou demande des vacances il faut etre menacante pour les avoir car c'est un du ... vous avez un rdv important c'est refusé pour X raisons , vous etes en congé on vous appel deux heure avant pour remplacer !!!!
Et pour quoi un smic !!! Moi je dis nen !!! J'ai donné !!!

Alors en etant ass mat :::: Certes y a des pe qui nous correspondes par pour telle raisons mais regarder les avantages que nous avons nos deplacement sont limité essence que nous avons deja pas ou peu ... ensuite nous sommes chez nous , nous pouvons voir nos enfants nos maris , des amis (occassionnellement biensur ) ils y aura de plus en plus d'horaire atypique , et les creches on des horaires bien fixe ... c'est sur que si l'on cherche a faire du 8h 17H30 c'est sur que la les demande ce font rare !!!!
Ensuite mon taux horaires est a 2.8e simplement pour vous dire que mon premier contrat avec ie et frais de repas je suis au alentour des 600 euros ET OUI JE TRAVAILLERAIS LE SAMEDI mais JE SUIS CHEZ MOI donc pas de soucis !!! si j'ai un contrat identique eh ben moins je dis que c'est plutot pas mal !! Apres soyez patiente la roue tourne c'est par periode !!!! J'en es fait des metiers et je trouve c'est le plus beau de tous alors oui chaqu'un son avis mais plus jamais des superieurs qui vous ordonnes des choses !!!

Suffi de savoir ecouter parler et negocier en douceur tous en etant respectueuse des pe même chiant !!! mdr

Courage

malheureusement il y a de  plus en plus de pe "***" qui se comportent comme des patrons quand on bosse à l'extérieur, la seule consolation pas d'essence...

600 pour un seul contrat tu as de la chance..; moi aussi je travaille le samedi, on me change les horaires la veille pour demain, les sans soldes demandé une fois pas an refusés, les salaires non versés, les congés négociés contractuels mais qui ne conviendront plus au dernier moment à ces chers pe
et pour quoi pour te faire licencier comme un moins que rien car on a trouvé une place en crèche et on te trouve une faute pour ne pas payer ce que l'on doit et si on peut aussi éviter de payé le préavis et le dernier mois et les cp c'est encore mieux

et pour quoi pour 318  par mois

oui nous sommes chez nous sans vraiment y être, la maison est investi par ces pe sans gêne qui pense que ton salon est une salle d'attente ou de détente après une dure journée de labeur passé à l’extérieur mais oui j'oublié, toi tu es chez toi, tu peux t'occuper de ton intérieur ... après c'est pas vraiment un vrai métier....

j'en ai fait des métiers mais là non merci, je finis avec les enfants que j'ai (parce qu'ils n'y sont pour rien) et je pense basta... je repars à l'usine ou je deviens consultante pour les ass mat perdu dans la convention, les lois et les fiches de paie.. à non ça c'est ici et c'est gratuit
heureusement qu'il existe ce forum

merci pour le courage je pense qu'il en faut beaucoup

et j'espère que toujours tu tomberas sur des gens sympas... c'est  mieux pour un début de carrière

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#66 23-06-2011 19:12:53

july67
Membre
Site Web

Apres chaqu'un ses avis mais je sais que certaines choses je n'accepterais pas comme scoiter dans mon salon !!! Donc faut positiver mais honnetement sa en vaut le coup de ce battre car toute ses creches un jour ou l'autre y aura plus assez de fianancement et fermera !!!

eNFIN BREF comme dit chaque pesonne pense differement !!!

#67 23-06-2011 19:19:02

louvemauve
Membre
Site Web

ce n'est pas la fermeture des crèches qui transformera les pe     wink

je voulais juste te montrer que dans notre métier aussi on pouvait trouver les mêmes inconvénients que dans des métiers "extérieurs" mais ce n'est pas obligatoire il reste encore des gens bien et honnêtes heuu enfin j'espère    yikes

et puis je suis dans ma phase pessimiste en ce moment mais je ne désespère pas big_smile

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#68 23-06-2011 22:36:34

july67
Membre
Site Web

courage !!! c'est clair que certains pe heuuuu faut faire du self controle mentale !!! lol

comme partout des avantages et des incoveniant !!! mais bonn !!!

allez positive !!!

#69 23-06-2011 23:48:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

comme dit louvemaude tous ces inconvenient que tu sites , je les vois dans notre metier. a part les transports et encore quand il faut emener toute la petie troupe a l'ecole il faut etre bien organisée

les patrons qui vous en demande plus et toujours plus : les parents qui vous en demande toujours plus...
ensuite les emplois ou on vous promet mon et merveille et finalement on vos licencie, : les contrat ou on nous promet des tas d'heures en année complete et finalement un mi temps ou on  nous licencie avant les un an pour pas payer la prime
quand on fais de l'interim ou de usine on est pris pour des moins que rien ...: les ass mat sont bien considérée c'est bien connue... pour beaucoup on ne travaille pas... tu verras.
ou demande des vacances il faut etre menacante pour les avoir car c'est un du ... la meme pour nous... regarde dans litige... les pe qui retourne les lois pour changer nos dates de cp , ne pas les payer etc...
vous avez un rdv important c'est refusé pour X raisons , avec l'amplitude horaire ,dur de prendre un rdv , et les congé sans solde on peux rever
vous etes en congé on vous appel deux heure avant pour remplacer !!!! : tu es en congé et on t'appele pour te poser loulou car cest super important ...les soldes(exemple au pif lol)
Et pour quoi un smic !!! et pour bien moins qu'un smic!!!
tous ça pour te dire que ce metier peut avoir les meme inconvenient qu'un autre
apres tu peux avoir de super pe tres respecteux et tout peux bien se passer. (c'est mon cas en ce moment) comme tu peux trouver un super boulot a l'exterieur ou tout se passe bine
mais ne te fait pas trop d'illusion sur notre metier ce n'est le monde des bisounours,
c'est dur, mal payé et non reconnu
et pourtant c'set un tres beau metier que j'adore!!!

Dernière modification par mammouth (23-06-2011 23:51:23)

#70 24-06-2011 00:08:54

elsatreab59
Membre
Site Web

100% d'accord avec louvemauve et mammouth...! il faut vivre des situations extrêmes avec des pe irrespectueux pour voir que le métier d'assmat n'est pas celui des bisounours. En général, ça calme vite et l'envie de travailler chez soi et l'amour des enfants ne suffit plus pour tenir !

Dernière modification par elsatreab59 (24-06-2011 00:12:09)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#71 24-06-2011 01:29:50

banana
Membre
Site Web

Ce qui me ferait arrêter le métier?
le ral bol, la solitud,e le manque (ou pas) d'appel et le manque de respect des parents.

Pour ma part j'ai bien failli arrêter il n'y a pas longtemps car j'habite en pleine campagne et jdois dire que je commencais à m'ennuyer, toujours obliger de prendre la voiture, pas de balade en poussette car les gens roulent trop vite, pas d'association, pas d'aire de jeux (à part 1 tobogan)...enfin bref rien pour que je puisse m'épanouir dans ce travail.

Je déménage dans 2 mois et j'ai vraiment hâte, jvais habiter à 5km d'une grande ville ou passe le bus et le métro, ou il y a des aires de jeux, des musées,un parc animalier, une association...de plus je sais qu'il y a beaucoup de demande et que la plupart des assistantes maternelle ne veulent travaillées que 3 ou 4 jours par semaine. Du coup beaucoup de parents ne trouve pas d'assmat qui accepte des temps plein (c'est la mairie qui me l'a dit)

#72 24-06-2011 07:54:02

4i.modo
Membre
Site Web

pour july67
l'enfant à quel age?
comnien de temps durera le contrat (en esperant que les  pe ne rompent pas avant et soient  "corects" ...
et tu crois sincerement que tout les contrats sont 600 euro tout comprit?
t'as du bol, j'ai jamais eu ça pour 1 seul contrat lol
300 de + pour 4 contrats en tout !!  et encore sad
j'admire ton entousiasme lol
ça me rappele le mien smile

je te souhaite que ça marche... smile

#73 24-06-2011 09:53:05

nounou31260
Banni(e)
Site Web

margotte33 a écrit :

BONJOUR

DESFOIS JE  ME DIS  que j'en ai assez d'attendre les appels (qui ne viennent pas mais je me plains pas quand meme car je travaille ), que je vais arreter et essayer de trouver un emploi ou je toucherai au moins 1000e par mois car jen ai marre de tirer la langue tout les mois, je me dis que c de plus en plus precaire avec moins dheure, je voulai etre la pour ma fille et je mapercois que je sui pas temps que ca la pour elle quand je suis avec un autre enfant

mais

j'aime mon metier, j'aime etre a la maison , etre la pour ma fille et  quand elle ira a l'ecole etre la pour l'amener au bus et quand elle rentrera et puis j'aimerai pas mettre dans la panade les pe que g en ce moment qui m'ont quand meme choisi malgré leur place en creche

alors vous qu'est ce qui vous ferez arreter ?

Pour ma part il n'y aurait pas grand chose qui me ferait arreter car le fait d'attendre des appels je le savais dés le début avant de passer mon agrément je m'étais bien renseignée des avantages et inconvéniens de ce boulot donc bon...

La seule chose qui me ferais arreter c'est qu'il n'y ai plus d'enfants à accueillir...que mon salaire ne soit plus aussi convenable que jusqu'à présent...et pour éviter celà je me donne les moyens : je passe le cap pe, fréquente activement un RAM, rencontre des ass mat autour de chez moi, emménage un lieu d'accueil réservé à mon activité...et j'en passe...c'est la seule facon de tenir avec en face des créations de creches et des demande d'agrément qui augmentent...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#74 24-06-2011 09:54:56

nounou31260
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :

pour july67
l'enfant à quel age?
comnien de temps durera le contrat (en esperant que les  pe ne rompent pas avant et soient  "corects" ...

quand meme un contrat à 600 euros c'est pas si rare!!! j'ai jamais eu moins de 500 euros!! en 11 ans...en principe ca tourne entre 500 et 800 euros tout compris...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#75 24-06-2011 10:03:44

louvemauve
Membre
Site Web

cela dépend vraiment de ton lieu d'habitation
dans une grande ville j'en avais pour 500 pour mon dernier gars et ils étaient beaucoup chez tata nounou

en campagne je gagne 300 pour un enfant et l'autre pareil mais bien sur c'est encore un contrat de 3 mois (pas prévenue à la signature bien sur) du coup des heures et des heures de paperasses

comme on dirait l'autre : j'ai d'autres choses à faire en dehors de mes heures de service... tout ce que fait une femme mariée (ou non) avec enfants : ménage (tous les jours repassage lavage cuisine course
on travail chez nous sans être chez nous c'est ce qu'oublie la plupart des gens qui te diront que ce n'est pas un métier

et les pe 30 h par semaine sur 52 et le jour de la signature du compromis "ah ben nan 20h et 42 semaines" et plus en janvier mais en juin 2012.

faut garder courage y doivent pas êtres tous pareils tout de même...

#76 24-06-2011 10:08:14

4i.modo
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
4i a écrit :

pour july67
l'enfant à quel age?

quand meme un contrat à 600 euros c'est pas si rare!!! j'ai jamais eu moins de 500 euros!! en 11 ans...en principe ca tourne entre 500 et 800 euros tout compris...

ici un contrat de  350 euro c'est la moyenne maxi.
en 8 ans j'ai jamais vu d'années completes et je en suis aps la seule.
voir  aussi la demande, le nb d'assmat, les tarifs etc...
on voit plus d'assamt qui sont incompletes et qui galerent que l'inverse...

y a 2 ans encore on refusait des contrats regulierement.
depuis  2 ans on  rame sec !
plus que des peris et de moins en moins  de semaines sad

#77 24-06-2011 10:13:05

nounou31260
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :
nounou31260 a écrit :
4i a écrit :

pour july67
l'enfant à quel age?

ici un contrat de  350 euro c'est la moyenne maxi.
en 8 ans j'ai jamais vu d'années completes et je en suis aps la seule.
voir  aussi la demande, le nb d'assmat, les tarifs etc...
on voit plus d'assamt qui sont incompletes et qui galerent que l'inverse...

y a 2 ans encore on refusait des contrats regulierement.
depuis  2 ans on  rame sec !
plus que des peris et de moins en moins  de semaines sad

as tu des explications a ce phénomène??? plus d'ass mat? les mamans travaillent moins? les pe se débrouillent avec les mamaie, voisines ect..., création de creches ?

car ici ca commence à diminuer du a tous les motifs que je cite plus haut mais pas grande inquiétude encore...
et il est vrai que jusqu'à present tous mes contrats dépassaient 500 euros/mois tous compris...je repprends le boulot en octobre avec ces meme salaires...

#78 24-06-2011 10:42:38

4i.modo
Membre
Site Web

alors ...
1- la crise (chômage partiel à gogo
2- congés parentaux
3- les mamans ne travailent quasiment qu'à 80 ou 50%
4- les grds parents
5- les structures de + en + nombreuses

pour le moment il nous reste les periscolaires car la maternelle n'a pas  de cantine  et accueil
mais dans 1-2 ans ce sera fait sad
et avec le conventionnement 2012 (rapport morano)
les structures se multiplient, 4 creches  en prevision entre 2012 et 2015 = 40 places de 0-3 ans...
donc  on va encore galerer plus...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB