Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-06-2011 10:53:33

malicette
Membre
Site Web

Re : quel est votre seuil de tolérance changements de planning?

Salut,
Qu'est-ce qui est écrit dans tes contrats exactement ? As-tu indiqué un délai de prévenance ? Les parents ne t'ont pas prévenu qu'il pouvait y avoir des changements de planning ? Si oui, que leur as-tu dit ?
Je te demande ça car ils t'ont peut-être choisi pour ta souplesse à ce niveau là...
Si ils ne t'ont rien dit alors ce n'est pas très honnête. Comme l'ont dit certaines, si ça te dérange trop, recadre les choses gentiment...
Perso je facture quand même les heures prévues que je ne fais pas par contre je ne compte pas les petits dépassements qui peuvent arriver. Mais c'est donnant donnant. J'ai des parents cools et qui ont très bien compris le système.

Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

23-06-2011 10:53:33

partenaire publicitaire:

#22 23-06-2011 11:01:34

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, je n'ai que des pe avec planning au mois.....

J'ai une grande tolérance vis-à-vis des changements, même de dernières minutes car de toute façon, je dois être présente à la sortie de l'école pour mes propres enfants.

Sur mon contrat j'ai noté du lundi au vendredi avec les tranches horaires 8H/18H. Tout ce qui en dessous ou au dessus et en heures complémentaires ainsi que le dépassement d'heures à la semaine.

Mais par contre, il est bien stipulé sur le contrat ( et redit à l'oral ) que je prend des rdv en dehors du planning prévu par les parents, que j'accepte les changements sans problèm mais qu'en cas de rdv pris tel jour non prévu travaillé, je suis dans la possibilité de refuser l'accueil.
Et auun soucis avec mes pe...qui a chaque changement ( et j'en ai pas mal ) me téléphone toujours en me demandant si j'ai quelque chose de prévu tel jour car changement.
J'ai une seule fois dit non, je e peux pas ce jour....ben la maman a très bien compris et c'est arrangé de son côté sans que je sois pénalisé ( au niveau relation ).

Pareil, quand je prend mes rdv et que je n'ai pas le planning, je préviens toujours mes pe et ils ne me mettent pas l'enfant ce jour là ( genre orl rdv tous les 2 mois ).

Pour l'orthophoniste, ça m'arrive très peu ( peut-être 2 fois depuis février ) de prend la petite avec moi....mais changement de la veille au soir et accord écris au contrat du pe que c'est exceptionnel si planning en retard ou changement de dernière minute.

PS : je ne tiens pas trop compte des horaires planning quand je sais que la maman me dit qu'il risque d'y avoir des changements vers telle date....je tiens surtout compte des heures mini et maxi noté au contrat et je regarde les dépassements sur la semaine.

C'est l'un des problèmes des planning au mois, je pense qu'il faut savoir être souple ou alors tout bien noter sur le contrat.

#23 23-06-2011 12:21:27

moumoune13
Membre
Site Web

Bonjour

Pour mon cas je suis au planning a la semaine le vendredi soir pour le lundi matin...
J'ai un nombre d'heures prévu au contrat qui me sont payer que j'ai l'enfant ou non.
Après il arrive que les pe on des changement de dernière minute je dépanne, car d'un autre coté si j'ai un rdv important ils se débrouille pour me libéré, alors je prévois mes rdv a l'avance en général le soir si possible sinon je les prévient 15 jours que tel jours j'ai quelque chose a faire.

Les choses on était claire des la signature du moment qu'on m'aide j'aide, et l'est rare que je rajoute les heures sup je fait comme 4i.
Je suis souple du moment que les pe sont compréhensif il faut juste tout mettre au point au départ.

#24 23-06-2011 22:25:14

ptitbout1
Membre
Site Web

Pour un 1er contrat ca n'a pas été facile pour moi de tout cadrer sur le contrat, je pense pas avoir mis de delai de prévenance, après j'etais prevenu a la signature du contrat, enfin les parents m'avaient dit que les heures n'etaient pas vraiment sur, mais moi jai bien dit que je me fierai a mon planning mensuel,le probleme c'est qu'ils ont tendance a en refaire un autre planning ou de changer les horaires comme si c'etait normal!il faudrait que je relise tout mon contrat.

Merci pour vos reponses

23-06-2011 22:25:14

partenaire publicitaire:

#25 24-06-2011 09:34:44

dine1211
Membre
Site Web

ça, c'est à chacune de voir se qu'elle peut accepter ou non.
Moi jusqu'à maintenant j'ai toujours dit ok pour tout changement, même la veille pour le lendemain. Certains sont corrects et reste raisonnable. Mais là j'ai ne maman qui pousse un peu. Comme je dis toujours oui, la dernière fois elle avait donné l'accord à son patron avant même de me demander. Les prochains changements de sa part, je les refuse.
Voilà juste pour te dire qu'il faut encore une fois être bon mais pas trop ...

#26 24-06-2011 14:48:08

foukote
Banni(e)
Site Web

alors je suis puéricultrice à l'hopital dc j'ai des horaires postés je fais les 3posted
avec mon ass mat je suis partie sur un contrat de 24h/semaine sur 3j ceq ui fait 104h en mensualisation par mois
ms on s'est mis d'accord qd par exemple elle a ma fille 40h une semaine et 10h la 2eme on fait une moyenne et au final en comptant les h au réel elle ne l'a pas plus de 60/70h ds le mois dc elle est gagnante sur ts les points
sinon sur le contat on a noté que je lui donne le planning 15j mini à l'avance svt c'est plutot un mois et pr les chgmt de dernière minuts (des fois mon chef me demande de revenir sur un arrêt)minimum 24h avant et tt se passe bien

banni_10.gif BY 4I

#27 24-06-2011 14:57:43

valea123
Banni(e)
Site Web

je suis assez cool aussi tant que l'accueil reste dans l'amplitude horraire que je me suis fixee a savoir 7h30/19h et dont les parents connaissent les modalites des le depart
pour  certains c'est tous les jousr les memes horaires donc pas de suprise pour d'autres et ben....euh c'est porte ouverte chez nounou!lol ce matin c'etait prevu pour 11h par exemple et a 10h15 je vois debarquer ma poupette ben pas grave , la maman me damande la veille si je suis chez moi et si elle peut faire en fonction de ses rdv
on s'est mis d'accord au depart et ca roule tres bien comma ca
ses pe sont tres arrangeant si j'ai besoin donc pas de raison de ne pas l'etre de mon cote

en revanche avec certains pe je n'envisage pas une seconde de faire comme ca!lol

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB