Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2011 23:52:40
petit soucis avec les 1/5 eme (et oui encore)
- la méthode 1/5ème:
= tous les salaires brut des 3 derniers mois / 3 le tout / 5 / 12 X nombre de mois travaillés depuis le début du contrat cp inclus s'il y en a.
donc payé en brut
Pour les 1/5e des 3 derniers mois, on prend le salaire des 3 derniers mois, mais sans l'indemnité compensatrice de congés payés (pour les congés acquis non pris).
ou
tous les salaires brut perçus des 12 derniers mois / 12/12 le tout / 5 X Nbre de mois travaillés depuis le début du contrat cp inclus.
(Pour les 1/5e des 12 mois, il faut prendre les 12 mois précédents l'annonce du licenciement )
24-06-2011 23:52:40
#2 24-06-2011 23:57:53
Re : petit soucis avec les 1/5 eme (et oui encore)
oups j'ai pas posé ma question!!
donc le texte de mon premier message je l'ai copié collé de info et article
mais je voudrai comprendre on a le choix pour les 1/5 eme entre sur trois mois ou douze mois??
donc en fait il y a trois calculs a comparer.
le 1/120 eme, le 1/5eme sur 3 mois et celui sur 12 c'set bien ça?
je voudrais savori les trois dernier mois mon contrat s'arrete le 5 aout, donc je compte avril mai juin (en preavis en juillet) ou mai juin juillet (fin du preavis en aout...)
et le nombre de mois travaillé c'est vraiment travaillé pas sous contrat. car j'etait en congé mat. je compte tous les mois sauf ceux en congé mat? mais le moi ou j'ai commencé mon conté mat je le compte meme si je l'ai pas travaillé en plein?
merci
#3 25-06-2011 11:31:37
- nanda
- Membre

Bonjour
En effet il a trois calcul à faire, et tu retiens le plus avantageux pour l'AM
et d'apres ce que j'ai cru comprendre on ne tient pas compte du mois de preavis pour le calcul
pour ta dernière question, je ne sais pas...je laisse la place à quelqu'un d'autre pour te répondre ![]()
25-06-2011 15:20:19
#5 25-06-2011 23:05:04
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
- la méthode 1/5ème:
= tous les salaires brut des 3 derniers mois / 3 le tout / 5 / 12 X nombre de mois travaillés depuis le début du contrat cp inclus s'il y en a.
donc payé en brutPour les 1/5e des 3 derniers mois, on prend le salaire des 3 derniers mois, mais sans l'indemnité compensatrice de congés payés (pour les congés acquis non pris).
ou
tous les salaires brut perçus des 12 derniers mois / 12/12 le tout / 5 X Nbre de mois travaillés depuis le début du contrat cp inclus.(Pour les 1/5e des 12 mois, il faut prendre les 12 mois précédents l'annonce du licenciement )
pourquoi deux version différente pour le même calcul
AVEC CP acquis ou inclus ??????
( la méthode 1/5ème:
donc payé en brut
Pour les 1/5e des 3 derniers mois, on prend le salaire des 3 derniers mois, mais sans l'indemnité compensatrice de congés payés (pour les congés acquis non pris)
Dernière modification par petitlouloulogan (25-06-2011 23:07:47)
#6 26-06-2011 09:36:59
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
mammouth a écrit :- la méthode 1/5ème:
donc payé en brutPour les 1/5e des 3 derniers mois, on prend le salaire des 3 derniers mois, mais sans l'indemnité compensatrice de congés payés (pour les congés acquis non pris).
ou
tous les salaires brut perçus des 12 derniers mois / 12/12 le tout / 5 X Nbre de mois travaillés depuis le début du contrat cp inclus.(Pour les 1/5e des 12 mois, il faut prendre les 12 mois précédents l'annonce du licenciement )
pourquoi deux version différente pour le même calcul
AVEC CP acquis ou inclus ??????( la méthode 1/5ème:
donc payé en brutPour les 1/5e des 3 derniers mois, on prend le salaire des 3 derniers mois, mais sans l'indemnité compensatrice de congés payés (pour les congés acquis non pris)
Bonjour , y a pas deux versions différentes , c'est juste expliqué que pour la méthode sur les 3 derniers mois , ne rentrent pas dans le calcul l'indemnité de congés payés ) .