Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2011 23:52:40

mammouth
Banni(e)
Site Web

petit soucis avec les 1/5 eme (et oui encore)

- la méthode 1/5ème:
= tous les salaires brut des 3 derniers mois / 3 le tout / 5 / 12 X nombre de mois travaillés  depuis le début du contrat cp inclus s'il y en a.
donc payé en brut

Pour les 1/5e des 3 derniers mois, on prend  le salaire des 3 derniers mois, mais sans l'indemnité compensatrice de congés payés (pour les congés acquis non pris).

ou
tous les  salaires brut perçus des 12 derniers mois / 12/12 le tout  / 5  X Nbre de mois travaillés depuis le début du contrat cp inclus.

(Pour les 1/5e des 12 mois, il faut prendre les 12 mois précédents l'annonce du licenciement )

24-06-2011 23:52:40

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2011 23:57:53

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : petit soucis avec les 1/5 eme (et oui encore)

oups j'ai pas posé ma question!!
donc le texte de mon premier message je l'ai copié collé de info et article
mais je voudrai comprendre on a le choix pour les 1/5 eme entre sur trois mois ou douze mois??
donc en fait il y a trois calculs a comparer.
le 1/120 eme, le 1/5eme sur 3 mois et celui sur 12 c'set bien ça?
je voudrais savori les trois dernier mois mon contrat s'arrete le  5 aout, donc je compte avril mai juin (en preavis en juillet) ou mai juin juillet (fin du preavis en aout...)
et le nombre de mois travaillé c'est vraiment travaillé pas sous contrat. car j'etait en congé mat. je compte tous les mois sauf ceux en congé mat? mais le moi ou j'ai commencé mon conté mat je le compte meme si je l'ai pas travaillé en plein?
merci

#3 25-06-2011 11:31:37

nanda
Membre

Bonjour

En effet il a trois calcul à faire, et tu retiens le plus avantageux pour l'AM
et d'apres ce que j'ai cru comprendre on ne tient pas compte du mois de preavis pour le calcul

pour ta dernière question, je ne sais pas...je laisse la place à quelqu'un d'autre pour te répondre wink

#4 25-06-2011 15:20:19

mammouth
Banni(e)
Site Web

hou hou y'a quelqu'un pour m'aider?? merci
au fait merci nanda.

25-06-2011 15:20:19

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2011 23:05:04

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

mammouth a écrit :

- la méthode 1/5ème:
= tous les salaires brut des 3 derniers mois / 3 le tout / 5 / 12 X nombre de mois travaillés  depuis le début du contrat cp inclus s'il y en a.
donc payé en brut

Pour les 1/5e des 3 derniers mois, on prend  le salaire des 3 derniers mois, mais sans l'indemnité compensatrice de congés payés (pour les congés acquis non pris).

ou
tous les  salaires brut perçus des 12 derniers mois / 12/12 le tout  / 5  X Nbre de mois travaillés depuis le début du contrat cp inclus.

(Pour les 1/5e des 12 mois, il faut prendre les 12 mois précédents l'annonce du licenciement )

pourquoi deux  version différente pour le même calcul
AVEC CP acquis  ou inclus ??????

( la méthode 1/5ème:
donc payé en brut

Pour les 1/5e des 3 derniers mois, on prend  le salaire des 3 derniers mois, mais sans l'indemnité compensatrice de congés payés (pour les congés acquis non pris)

Dernière modification par petitlouloulogan (25-06-2011 23:07:47)

#6 26-06-2011 09:36:59

Laustelmath
Membre
Site Web

petitlouloulogan a écrit :
mammouth a écrit :

- la méthode 1/5ème:
donc payé en brut

ou

pourquoi deux  version différente pour le même calcul
AVEC CP acquis  ou inclus ??????

( la méthode 1/5ème:
donc payé en brut

Pour les 1/5e des 3 derniers mois, on prend  le salaire des 3 derniers mois, mais sans l'indemnité compensatrice de congés payés (pour les congés acquis non pris)

Bonjour , y a pas deux versions différentes , c'est juste expliqué que pour la méthode sur les 3 derniers mois  , ne rentrent pas dans le calcul l'indemnité de congés payés ) .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB