Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-06-2011 17:07:52

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

encore une fois tout dépend de la nounou, mais bon de toute manière on ne peut ps mettre un vetement sale dans un sac et hop tiens le pe c'est à toi..... big_smile

Hors ligne

27-06-2011 17:07:52

partenaire publicitaire:

#22 27-06-2011 21:22:05

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

bonsoir bichonfrise
le linge sale je le rince , le fais tremper dans la lessive mais je ne le passe pas en machine pour la bonne raison que je ne fais pas tourner tous les jours!
pour les couches trop petites  , comme toi je ne serais pas d'ccord , ne serait ce que pour le confort de l'enfant
et des débordements réguliers ce n'est franchement pas agréable!
je ferais comme toi : je rendrais tout en l'état
et elle te reproche de ne pas aimer mettre tes mains dedans , mais apparemment elle non plus
si toi tu dois changer de métier à cause de ça , elle elle doit arrêter de faire des enfants !
bon courage pour la suite mais je pense que c'est mal parti
si elle ne veut rien entendre ,démissionne... smile

Hors ligne

#23 27-06-2011 21:46:07

Jade91
Membre
Inscription : 27-06-2011
Messages : 20
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

bonsoir,
il y a un manque de dialogue entre vous deux, le mieux c'est de prevoir un petit entretien entre vous deux et lui poser les questions en direct, pourquoi pas lui noter la taille des couches qu'il faudrait dans le cahier de liaison si vous en avez un entre vous ? et la date de fin de contrat pour que tout soit clair.
Pour ce qui est du linge sale, je n'aimerais pas trop egalement que celui de ma fille me soit rendu avec des selles a l'intérieur, c'est pas du tout hygienique, au moins un premier rinçage pour degrossir et au parent de voir apres en les prevenant... Je pense qu'elle vous a repondu ça car elle l'a pris comme si vous ne supportiez pas de voir des selles, ce qui malheureusement fait partie de ce metier car vous n'etes pas a l'abris d'une diahree, gastro ou autre phénomene gastrique... exactement comme cela fait partie du metier de Parent !
Et puis il y a une façon de dire les choses aussi... enfin bon courage

Hors ligne

#24 27-06-2011 23:15:52

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

bichonfrise a écrit :

Non je n'ai pas accumulé de grief, seulement depuis que la grossesse de sa maman se voit il ne comprend pas pourquoi il ne peux plus faire certaines choses, et il le vit relativement mal : un exemple lui monter sur le dos.D'autre part en temps normal je rince le linge, là j'ai voulu lui montrer ce que c'a donnait  avec les couches trop petites. En plus elle me retire son enfant pour un congé parental, ce qui est normal, puisqu'elle veut les élever tous les deux, et je le comprend très bien, mais je n'arrive pas non plus à savoir quand, cela fait deux mois que je lui demande la date, cela fait beaucoup chose accumulée, mais c'à fait aussi que deux mois, que tout à changé, avant tout ce passait très bien . POURQUOI ? elle n'a peut -etre pas apprécié la venue d'une petite fille  chez moi, à temps partiel?? , il faut bien que je gagne un salaire, mais à première vu, de toute façon elle n'a pas à me dire de changer de métier, ni de me dire, que je garde trop d'enfants, ni de croire, que son fils est unique à la maison. Il n'est pas tout seul, et quand il son tous là, j'ai les autres enfants à m'occuper également, eux aussi peuvent avoir des selles liquides et tout à changer les parents n'en font pas une affaire d'état et me disent qu'il est normal qu'ils lavent le linge de leur enfant.

Même si je ne l'excuse nullement ce sont peut etre la faute aux hormones

Hors ligne

27-06-2011 23:15:52

partenaire publicitaire:

#25 28-06-2011 10:04:59

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

Bonjour,

Une fuite une fois de temps en temps cela peut arriver mais la a priori c'est régulier et je comprend bichonfrise.
Après enceinte ou pas,hormone ou pas je suis désolé mais ce n'est pas une façon de dire les choses .Chacun a ses soucis ,ses humeurs et ce n'est pas parce que c'est l'employeur qu'elle doit se croire tout permis.
Il faudrait discuter autour du table et lui dire tes attentes que si telle date tu n'as aucune réponse tu seras dans l'obligation de mettre un terme au contrat .

Dernière modification par myrabelle (28-06-2011 10:05:53)


cooltext528232045.png

Hors ligne

#26 28-06-2011 11:03:31

bichonfrise
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 100
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

Vous dites que ce n'est pas hygiénique de leur rendre les vetements de leurs enfants sales.Mais serait ce plus hygiénique de le laver avec mes vètements. Je ne crois pas. Et puis on rince une fois, deux fois, trois fois, et quand ce qu'on demande n'est pas effectué on arrête. Il faut une limite à tout les couches ne lui couvre même plus ses fesses (c'est un enfant très grand et ce n'est pas de sa faute, 85 cm à 18 MOIS ET et 13 kilos, mais il faut aussi que la maman s'adapte au besoin de son enfant, même si les couches ne sont pas de la marque qu'elle préfère. Cela fait parti de son rôle de maman.

Hors ligne

#27 28-06-2011 11:23:32

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

Oui, on peut voir ça comme ça... peut-être vous faut-il juste vous rencontrer un soir, tranquille.
pour la lettre de licenciement, elle a peut-être "peur" des frais induis par un licenciement, et attendrai peut-être une démission. A ta place, je crèverai l'abcès tout de suite : une simulation du montant, et une proposition de paiement : en 3 chèques encaissés sur 3 mois, voire si confiance, sur 6 mois si c'est un gros montant.
Après, je suis tellement patte molle que pour avoir la paix, j'achèterai un paquet de couche premier prix pour moi... mais ça c'est selon nos caractères, il n'y a pas à juger ta façon d'agir par rapport aux couches.

Hors ligne

#28 28-06-2011 11:27:57

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

imaginez le vetement rendu sale avec du caca dans le sac et resté enfermé et ensuite dans la voiture jusquà la maison avec 40 degrés dans la voiture comme hier. MMMMMMMMMMM!!! la bonnne odeur. et les mouches avec qui sait.. big_smile big_smile c'est juste pour rire...... lol  lol
ok je sors

Hors ligne

#29 28-06-2011 11:31:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

et en courant lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#30 28-06-2011 11:33:06

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

hihi tu m'étonnes..........

Hors ligne

#31 28-06-2011 11:42:09

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

il est quand même rare que une assistante maternelle doivent laver des vetements maculés de matiere fecale..à moins d'avoir un enfant qui a une gastro ou une maladie genre mucoviscidose(qui provoque des selle grasse et abondante), si els couches sont adaptés ça ne deborde pas....nous ne sommes pas là pour netoyyer regulierement des vetement souillé de al sorte et oui ça doit etre bien desagreable d'avoir à changer un bébé dans de telle conditions! donc je comprend la nounou et franchement dans ce cas la maman est gonflé!

ça serait moi j'acheterai un paquet de couche, les pam*** font de grande taille!et meme certaines marque magasin alors il y a de quoi faire

achete un paquet de couche et à la fin du moins tu ajoute le prix à la facture.... wink

Hors ligne

#32 28-06-2011 11:54:12

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

je suis d'acc avec toi, c'était juste pour rire. Moi c'est le comportement qui m'a choquée c'est tout. maintenant le pe est coupable aussi de lui laisser des couches de petites tailles, à moins qu'elle est un stock énorme et veut les passer comme ca big_smile big_smile

Hors ligne

#33 28-06-2011 12:08:27

fidele
Membre
Inscription : 28-12-2010
Messages : 12
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

bonjour pour les couches tous a ete dit mais pour l arret du contrat j insisterai car les parent en conges parentaux ne touche plus aide par la caf  en conge maternite  oui mais  en conges parental non . donc elle risque de vous bloquer une place pour un petit contrat  a reflechir bon courage

Hors ligne

#34 28-06-2011 12:31:54

bichonfrise
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 100
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

tout compte fait je n'avais pas envisagé d'acheter des couches de supermarchés mais merci du conseil ma tranquilité n'a pas de prix.
Au fait mon petit de bonhomme n'a pas de gastro il a juste des sels très conséquentes et tout le temps molles voir liquides.

Hors ligne

#35 28-06-2011 12:38:05

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

je comprends que c'est pas confortable pour le petit et pas pratique pour vous au niveau du change, donc oui pour l'achat au supermarché, mais par contre elle risque de ne pas vous les payer, meme si vous les acheter et que vous vous dites je v lui demander, elle est en droit de refuser car elle ne vous a rien demander, mais c'est aussi une bonne initiative

Hors ligne

#36 28-06-2011 17:05:22

bichonfrise
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 100
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

Je préfère en être un peu de ma poche et que bébé et moi nous soyons zen, au moins pour cà.S'il se souille chez lui sa maman devra gérer.

Hors ligne

#37 28-06-2011 17:09:19

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

c sur que c'est galère d'en arriver à ce point mais bon.

Hors ligne

#38 28-06-2011 19:13:11

bichonfrise
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 100
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

J'ai vu le papa ce soir, et pour lui tout est OK.J'ai essayé les grandes couches mon mari a fait des courses.
Plus de fuites. C'est génial.
Merci de votre soutien, on se sent moins seul et on arrive à un peu relativiser les problèmes.

Hors ligne

#39 28-06-2011 21:17:57

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

je suis ravie que tout soit arrangé !
la preuve que tu avais raison !
merci au papa ...:D

Hors ligne

#40 28-06-2011 21:35:25

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ras le bol des parents qui se croit tout permis

qu'est ce que veux dire par pour lui tout est ok?
il est d'accord avec toi , ou il ne voit pas de probleme?
en tous cas c'est cool qu'il n'y ai plus de fuite.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB