Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-06-2011 16:03:11

kenoa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 175
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

Non je ne peux pas payer 2 loyer en même temps!

je pensais qu'à partir du moment ou on m'en attribuerait un, je pouvais avoir un labs de temps de 3 mois, vu que j'ai un préavis dans mon logement actuel.
Je ne pensais pas que lorsqu'il y avait un logement de libre, il fallait le prendre tout de suite vu que dans mes critères de recherche j'ai bien notifié que j'avais un préavis.

Bon de toute façon çe n'est pas pour tout de suite, donc jai un peu le temps de voir venir car je suis bien consciente Ziva qu'il y a énormément de monde à attendre. Et que si ça se trouve dans 2 ans je serai encore en train d'attendre...

Hors ligne

29-06-2011 16:03:11

partenaire publicitaire:

#22 29-06-2011 16:09:41

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

Moi je déménage en décembre (normalement, car on fait construire).
Et je ne l'ai pas encore annoncé aux parents.
Je pense que pour le pe1, je vais leur annoncer pendant les vacances (on est voisin et en plus ce sont eux mes prorio actuel).
Pour le pe 2, je pense que je leur annoncerai au retour des vacances.

Moi je te conseille de ne rien dire tant que tu n 'a pas de date. Car dire aux pe que tu risque de déménager dans un mois, 6 mois, 2 ans,... c'est un peu approximatif.

Hors ligne

#23 29-06-2011 16:24:37

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

kenoa a écrit :

Non je ne peux pas payer 2 loyer en même temps!

je pensais qu'à partir du moment ou on m'en attribuerait un, je pouvais avoir un labs de temps de 3 mois, vu que j'ai un préavis dans mon logement actuel.
Je ne pensais pas que lorsqu'il y avait un logement de libre, il fallait le prendre tout de suite

C'est pour ça que je te dis de bien te renseigner, pour ma part j'ai été obligée de signer et payer de suite. C'est très embêtant pour le double loyer mais ils s'en moquent wink

Hors ligne

#24 29-06-2011 16:30:12

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

Ah et j'ai oublié d'ajouter que pour signer le bail, on nous a imposé une date avec même pas une semaine de délai. Que tu bosses ou pas, ça les dérange pas ! On a eu que 48h pour contracter la nouvelle assurance et se faire fournir le justificatif, par chance notre assureur est de la famille.

Et la dame nous avait dit "je veux rien savoir, si vous ne pouvez pas venir et fournir les papiers, c'est que vous n'êtes pas fiables" haha mieux vaut en rire n'est ce pas !

Hors ligne

29-06-2011 16:30:12

partenaire publicitaire:

#25 29-06-2011 16:31:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

Ce que je ne comprens pas (à moins que j'ai mal lu) d'un côté tu dis être prioritaire et livraison hlm en février 2012

kenoa a écrit :

En fait la mairie m'a expliqué que des immeubles se construisaient en ce moment et seront terminés fin 2011, début 2012 sil n'y a pas de tard, pour elle elle pense que ce sera pour février 2012 et que normalement on m'attribuerait un logement car il manque cruellement d'assmat làbas, donc en quelque sorte je suis "prioritaire"

et de l'autre que cela peut prendre du temps:

kenoa a écrit :

Bon de toute façon çe n'est pas pour tout de suite, [] Et que si ça se trouve dans 2 ans je serai encore en train d'attendre...

??? hmm

kenoa a écrit :

En fait la mairie m'a expliqué que des immeubles se construisaient en ce moment et seront terminés fin 2011, début 2012 sil n'y a pas de tard, pour elle elle pense que ce sera pour février 2012 et que normalement on m'attribuerait un logement car il manque cruellement d'assmat làbas, donc en quelque sorte je suis "prioritaire". Mais au point de vue personnel, si je l'ai au mois de février, je ne pense pas emménagé tout de suite car jaimerai que mon fils termine son année scolaire. Donc on va dire que ce sera pour début juillet

sad comme te le dis ziva
les hlm ne vont pas attendre que tu viennes et perdre X mois de loyer!!!

Si tu sais que c'est février, attend toi à déménager vers cette période (entre mars et mai)
Dans ce cas je ne vois pas comment tu peux t'engager sur un contrat qui débuterait en avril 2012 hmm ...
... à moins que tu ne sois pas trop loin pour garder les mêmes contrats?

Hors ligne

#26 29-06-2011 18:45:46

kenoa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 175
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

En fait Cancoillotte, lorsque j'avais déposé mon dossier , la mairie m'avait dit que j'étais prioritaire vu que j'étais assmat et 2 semaines après elle m'a rapelé pour un papier qu'il manquait et j'en ai profiter pour leur reposer la question des attributions et là elle m'a répondu que les délais pouvaient être long et pouvaient aller jusqu'à 2 ans d'attente

Du coup je ne sais pas trop sur quel pied danser

Hors ligne

#27 29-06-2011 19:11:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

kenoa a écrit :

En fait Cancoillotte, lorsque j'avais déposé mon dossier , la mairie m'avait dit que j'étais prioritaire vu que j'étais assmat et 2 semaines après elle m'a rapelé pour un papier qu'il manquait et j'en ai profiter pour leur reposer la question des attributions et là elle m'a répondu que les délais pouvaient être long et pouvaient aller jusqu'à 2 ans d'attente

Du coup je ne sais pas trop sur quel pied danser

Incistes! tongue
Gentiment bien sûr! Tu leur dis que par respect pour tes employeurs, le bien être des petits que tu accueilles etc... tu as besoin de plus de renseignements. Demandes leur si prioritaire signifie "première" à avoir un appart, combien y a t il de "prioritaires" (la famille du maire compris lol !!! nan là je blague!!!!)
Cela t'aidera peut être à avoir une idée de la date!
De toute façon je te dirais d'en parler aux pe comme un projet à moyen terme!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB