Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2011 22:57:40

Gloozy
Membre
Site Web

Enfant en visite chez le médecin

Bonsoir à tous,

Le mois dernier, mon Ass Mat m'appelle pour m'informer que ma petite fait de la fièvre.
Je décide de récupérer ma petite pour l'emmener chez le médecin, puis je la redépose chez l'Ass Mat, puisque ce n'était rien de très grave. La visite aura durée 1H, le médecin me fait un certificat "enfant malade".
Cette heure est-elle dûe à l'Ass Mat ?

Merci de vos réponses

30-06-2011 22:57:40

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2011 23:04:58

jeluma
Membre

Re : Enfant en visite chez le médecin

bonsoir

1h !! ce n'est pas grand chose hmm peut être pourrais tu lui laisser cette heure sur la mensu smile
je suis sure qu'elle en sera heureuse wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 30-06-2011 23:30:56

siamus
Membre
Site Web

bonsoir,oui 1 heure c'est rien!!tu peux la deduire mais bon...

#4 30-06-2011 23:37:31

nanda
Membre

bonsoir

en effet tu a eu un certificat donc tu peut la deduire
mais en vaut-il vraiment la peine pour 1heure seulement ?

perso pour une heure je ne deduirai rien...maintenant à toi de voir smile

30-06-2011 23:37:31

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2011 23:37:59

Occitane
Membre
Site Web

La CCN parle de 10 jours par an... Perso, je n'accepte de déduire que des journées entières.
Faut pas pousser quand même... On n'est pas malade pendant une heure... Votre enfant était absent pendant une heure, le médecin n'avait pas à faire ce certificat...

Les filles, vous n'êtes pas d'accord ?
A quand les maladies d'une demi-heure... hmm

Dernière modification par Occitane (30-06-2011 23:38:55)

#6 30-06-2011 23:57:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

je veux pas etre mechante mais je trouve ça limite radin...
pendant cette heure a t elle pu vaquer a ses occupation ou vous a t elle attendu???
si ce temps etait libre (elle aurai put aller faire des courses) vous pourriez en théorie le deduire
si non car elle vous attendait ne sachant le temps qu'aller durer le rdv je ne trouve pas logique de deduire.

#7 01-07-2011 00:09:15

nounoujulie
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

La CCN parle de 10 jours par an... Perso, je n'accepte de déduire que des journées entières.
Faut pas pousser quand même... On n'est pas malade pendant une heure... Votre enfant était absent pendant une heure, le médecin n'avait pas à faire ce certificat...

Les filles, vous n'êtes pas d'accord ?
A quand les maladies d'une demi-heure... hmm

idem je ne déduis que des journées enfants malade car la ccn parle de jour

de plus, vous l'avez ramener chez son assmat 1 heure aprés cela vaut il le coup de gâcher une journée enfant malade pour 1 h ?

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 01-07-2011 00:10:23

ziva
Membre
Site Web

Mes PE ne déduisent pas le temps passé chez le médecin, moi je reste à leur disposition à attendre leur retour, donc il est normal qu'ils me paient.

ZIVA

#9 01-07-2011 08:00:58

4i.modo
Membre
Site Web

les filles j'espere que vous êtes pretes à faire 1h complementaire sans fgacturer pour pretendre qu'une  heure c'est rien...
je suis du même avis.
mais elle est en droit de deduire cette heure sans se faire  lapider sur la place publique, non?
smile

#10 01-07-2011 08:49:11

ziva
Membre
Site Web

4i a écrit :

les filles j'espere que vous êtes pretes à faire 1h complementaire sans fgacturer pour pretendre qu'une  heure c'est rien...
je suis du même avis.
mais elle est en droit de deduire cette heure sans se faire  lapider sur la place publique, non?
smile

Bonjour,
Je ne comprends pas la déduction, d'ailleurs mes pe ne l'on jamais fait , ne se sont jamais posés la question, non plus.
Nous restons tout de même à disposition des PE, sans savoir l'heure de retour, donc coincée, tout comme pour les retards du matin, en attente du travail que légalement on doit nous fournir.

ZIVA

#11 01-07-2011 08:50:47

Laustelmath
Membre
Site Web

Gloozy a écrit :

Bonsoir à tous,

Le mois dernier, mon Ass Mat m'appelle pour m'informer que ma petite fait de la fièvre.
Je décide de récupérer ma petite pour l'emmener chez le médecin, puis je la redépose chez l'Ass Mat, puisque ce n'était rien de très grave. La visite aura durée 1H, le médecin me fait un certificat "enfant malade".
Cette heure est-elle dûe à l'Ass Mat ?

Merci de vos réponses

Bonjour ,

j'ai déjà eu la cas où un des loulous en accueil est revenu après sa visite chez le médecin ;

les parents n'ont rien déduit puisqu'il est revenu ;

ils l'auraient gardé avec eux pour la fin de la journée , c'est moi qui leur aurait dit de déduire smile

#12 01-07-2011 10:37:38

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
je pense aussi que vu que tu as ramené ton enfant aprè sla consultation chez le médecin,
ça peut sembler un peu mal placer de vouloir déduire juste cette heure là.
Par contre, si tu avais gardé ton enfant, alors oui, il aurait été logique de décompter le reste de la journée.
Dans ma logique, on ne peut pas utiliser un certif enfant malade pour une heure,
ça voudrait dire qu'ensuite, de retour chez son ass mat, il n'est plus malade,
pour moi, c'est surtout au cas ou on garde son enfant à la maison avec soi.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#13 01-07-2011 10:53:27

lysoranges
Membre
Site Web

Bonjour, effectivement, avec un certificat vous pouvez déduire cette heure mais bon hmm
il est arrivé à mes petits loulous de partir 1 heure chez le médecin mais je restais à les attendre ne sachant pas pour combien de temps ils allaient y passer et les parents ne m'ont jamais déduit ce temps
c'est à vous de voir

#14 01-07-2011 11:10:07

nounoubbert
Membre
Site Web

Il est vrai qu'il est prévu 10 jours d'absence pour maladie.
Donc il vous reste 9jousr et ... 9h ou 10h, ou 8h, enfin selon le nombre d'heure travaillées par jour.
Bon courage pour maintenir ce décompte à l'année smile

#15 01-07-2011 11:32:12

Occitane
Membre
Site Web

nounoubbert a écrit :

Il est vrai qu'il est prévu 10 jours d'absence pour maladie.
Donc il vous reste 9jousr et ... 9h ou 10h, ou 8h, enfin selon le nombre d'heure travaillées par jour.
Bon courage pour maintenir ce décompte à l'année smile

Oui mais compter comme ça, je pense que c'est la porte ouverte à tous les abus... On prend RV chez le pédiatre pour la visite des 12 mois et hop 2 heures de déduites, alors que l'enfant était là le matin et qu'il est revenu après son RV...

Pour moi, jusqu'à présent, les choses étaient très claires : 10 journées déduites par an, ça veut dire 10 jours entiers et absolument pas le nombre d'heures faites par jour à multiplier par 10...
C'est une mesure destinée à ne pas pénaliser les parents obligés de prendre des journées sans solde pour garder leur enfant malade à la maison...
Et ce n'est certainement pas destiné à "faire soigner" son enfant en l'amenant chez le médecin...
Surtout qu'en acceptant ça, comment vous voulez refuser ensuite les soins chez un kiné, par exp... et pourtant le kiné ne fera pas de certif médical...

Franchement, les filles, je pense qu'en acceptant de déduire des journées non complètes, vous ouvrez une brèche dans la compréhension et l'application de la législation, dans un sens qui ne nous est absolument pas favorable... Si on continue comme ça, bientôt on ne parlera plus de jours pour maladie, mais de jours pour faire soigner... Et là bonjour les RV de contrôle chez le pédiatre, les vaccins obligatoires, le kiné, et pourquoi pas l'ophtalmo...

#16 01-07-2011 12:37:50

nounoubbert
Membre
Site Web

je suis d'acc à 100%, en fait c'était assez ironique.
Je pense que déduire 1 h amène à faire des comptes d’apothicaire... mais si un PE veut travailler commeç, moi je ne le refuse pas. Mais, je compterai aussi de mon côté chaque minutes...
Je serai triste de travailler dans ces conditions... sad

#17 01-07-2011 15:08:11

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour
Mais cet enfant ne devait pas être "trop" malade puisqu'il est revenu chez l'ass mat????
le cas ,c'est déjà présenté pour moi,mais l'enfant parti ne revenait pas,et comme c'était des heures d'absence et non la journée..;et bien,on ne retirait rien!!!
La c-c parle de jours d'absence;;;
Si par hasard,cette heure devait être déduite,il faudra bien faire la déclaration auprès de Pajemploi!!
Il est vrai que l'ass mat pendant l'heure d'absence s'est quand même tenue à dispo de son employeur!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#18 01-07-2011 15:35:43

alyenor
Membre
Site Web

la cnn parle de journées enfant malade pour lesquelles on doit remettre un certif précisant que l'état de l'enfant ne lui permet pas d'être accueilli chez l'ass mat;
L'enfant était chez l'ass mat ce jour là, donc à mon sens il n'y a rien à déduire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB