Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-07-2011 10:23:50
Re : comment se déplacer avec 3 bébés ?
avant d'accepter le contrat... projette toi avec les bébés aux heures de sieste, des repas, et balades (pense à la meteo qui n'est pas toujours clemente)... en cas de maladie de l'un d'eux ou ... plusieurs (ça arrive!!)
si tu te sens capable de faire face, et que tu as le materiel adapté, fonce.
si tu as le moindre doute... laisse tomber .
perso je en pourrais pas.
04-07-2011 10:23:50
#22 04-07-2011 10:49:13
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Bonjour, et bien ça y est je me suis commandé la poussette triple de chez ING... et en plus j'ai pris un cozy qui va dessus pour les peitis gabarits, mais je crois qu' il faut investir pour améliorer l'accueil et notre travail.
Je l'ai trouvé sur All...bé. Le tout pour 955 € et paiement en 4 fois sans frais.Mais je te conseille soit de prendre un enfant plus grand ou d' investir. Autrement les sorties vont etre fatiguantes pour toi et les enfants.
Bonjour j'ai acheter d'occasion la même poussette que toi et je voulais savoir si je pouvais trouver un cosy, faut-il acheter les fixations ou pas pour installer le cosy ? Merci.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#23 04-07-2011 10:49:21
Bonjour ,
A la rentrée , j'aurai une petite de 32 mois , une de 13 mois , un de 7 mois et une de 4 mois.
Ce n'est pas n'importe quoi , car je le gère très bien , je l'ai déjà fait
Ils ne sont pas toujours tous en même temps mais il y a quand même des jours en commun e tavec de l'organisation , çà se passe très bien
Il faut , à mon avis , une poussette triple , çà me parait indispensable
Par contre , mes enfants mangent à la cantine , et lors des vacances scolaires , j'ai moins d'enfants car j'ai 1 contrat enseignant et des parents qui ont des vacances à ces périodes là
Pense bien à tout avant d'accueillir tout ce petit monde : par exemple , si un de tes enfants est malade à l'école et que tu dois le récupérer , comment tu fais , car il faudra que tu descendes les petits avec toi....
#24 04-07-2011 10:54:54
nounoukarine a écrit :Bonjour, et bien ça y est je me suis commandé la poussette triple de chez ING... et en plus j'ai pris un cozy qui va dessus pour les peitis gabarits, mais je crois qu' il faut investir pour améliorer l'accueil et notre travail.
Je l'ai trouvé sur All...bé. Le tout pour 955 € et paiement en 4 fois sans frais.Mais je te conseille soit de prendre un enfant plus grand ou d' investir. Autrement les sorties vont etre fatiguantes pour toi et les enfants.
Bonjour j'ai acheter d'occasion la même poussette que toi et je voulais savoir si je pouvais trouver un cosy, faut-il acheter les fixations ou pas pour installer le cosy ? Merci.
oui, il faut les fixations, sinon ça ne tient pas...
04-07-2011 10:54:54
#25 04-07-2011 10:59:35
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
leguevinoise a écrit :nounoukarine a écrit :Bonjour, et bien ça y est je me suis commandé la poussette triple de chez ING... et en plus j'ai pris un cozy qui va dessus pour les peitis gabarits, mais je crois qu' il faut investir pour améliorer l'accueil et notre travail.
oui, il faut les fixations, sinon ça ne tient pas...
OK merci 4i
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#26 04-07-2011 16:18:36
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
j'ai pas de cosi et je mets quand même les bebes?
a quoi sert le cosi?????????
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#27 04-07-2011 17:53:07
- troizanges
- Membre
- Site Web
j'ai renoncé a ma demande d'extension pour toutes ces raisons! pas possible d'aller a l'école avec 3 petit,je me suis rendu compte que ça me ferai des journées bien trop lourdes et je ne serai pas autant dispo que je voudrai pour tous les enfants! don c je reste avec mes 2 agréments....;)
#28 04-07-2011 18:52:07
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Vous connaissez vos limites et si ca se passe bien pour vous tant mieux
Moi je pense que 3 voire 4 bébés (de moins de 18 mois) en simultané c'est de la garderie ... et perso ca ne m'interesse pas du tout.
Ce n'est pas comme cela que je vois mon métier
#29 04-07-2011 19:57:27
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Pour ma part, j'ai accueilli deux bébés de 3mois d'écarts, et bien je le referai, parce que pour eux, c'est du bonheur.
Ils sont heureux tous les deux, ils se comprennent, se parlent, se consolent, jouent ensemble, à 7 et 10 mois, ça fait fondre.
Et bien pour mes trois prochains contrat, je retenterai bien le coup....
même les parents qui au début se sont un peu inquiété, sont heureux quand ils voient leur enfant avec l'autre. .. ça dépend de notre conception, mais de là à dire que les CG font n'importe quoi... c'est un peu insultant pour celles qui travaillent comme ça.
#30 04-07-2011 20:50:23
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Moi je pense que 3 voire 4 bébés (de moins de 18 mois) en simultané c'est de la garderie ... et perso ca ne m'interesse pas du tout.
Tu te doutes que je ne suis pas ok avec toi!!
perso,accueillir 3 bébés ensemble,ça passe très bien!!
Je ne fais pas de garderie,je me consacre à eux toute la journée!
Mais je n'ai plus d'enfants à moi à charge et j'ai choisi justement de ne plus m'occuper de péris pour priviliéger les plus jeunes!!
Et en crèche,il y aune auxiliaire pour beaucoup plus de bébés!!
Bon,de toute façon,nous sommes hors-sujet,chacune fait comme elle le sent et si agréments pour,c'est que la puer avalidé!
Et certaines se débrouillent très bien avec des bébés,et certaines sont débordées même avec un seul bébé!
Mais de là à dire que les C-g font n'importe quoi,c'est limite méchant pour les collègues!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#31 05-07-2011 00:50:47
en mars 2012 je vais être dans la meme configuration .
Je reprend avec un de 12 mois, un de 19 mois et mon bébé qui aura un peu moin de 3 mois.
mon fils ainé (4 ans ) étant à l'école.
alors j'ai prevu poussette double + écharpe ( pour le mien) ça rique d'être un peu galere quelque tempsmais au fur et a mesure les bébés grandissent fond differente chose.
Celui de 19 mois peu marcher ou pas
enfin je l'ai dejà fait j'avais 2 bébés +Mon fils bébé et certe faut s'organiser mais tout est possible .
#32 05-07-2011 00:53:13
- jennyjen76
- Membre
Je pense que je vais investir dans une poussette triple !
Je me vois pas avec un porte bébé ou écharpe en plus de la poussette.
Merci les filles
#33 05-07-2011 00:54:24
bien moi je te dirais qu'il ya des assmats qui en ont qu'un et qui fond de la garderie.
bref plusieur bébé c'est comme celà que je vois mon metier pour moi.
#34 05-07-2011 02:19:05
nous on a poussette double pour les petites gardées 13 mois et 1 an + le marche pied fixé sur la poussette quand ma fille de deux ans est fatiguée ou qu'il pleut et celle de 5ans 1/2 marche à côté.
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#35 05-07-2011 09:00:17
alors je suis dans ton cas de figure
13 mois, 11 mois et 4 mois. et tout ce petit monde ne marche
j'ai investi dans le buggy pod. genial. mais celle de 13 mois tiens tres bien assis donc c'est ok.
dans quelques mois ca marchera et je prends une cure de vitamines pour suivre
apres ca va etre genial!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#36 05-07-2011 10:08:31
coucou, j'ai déjà discuté avec certaines collègues, à propos de la poussette triple, le problème, si on doit prendre notre voiture, c'est que la poussette triple, une fois pliée, ne rentre pas dans certains coffres, il faut y penser
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#37 05-07-2011 15:46:30
bonjour,
Depuis Janvier 2011, j'accueille 3 enfants, ils ont 2 ans 1/2, 17 mois et 10 mois. En septembre, 1 est scolarisé et celui de 17 mois part en crèche. Je vais continuer à accueillir la petite de 10 mois et je ne compte pas en accueillir d'autres jusqu'en juin 2012 parce que j'ai réservé pour un petit qui aura 1 an.
Je vais souffler un peu !!!
En janvier, je me sentais capable d'accueillir le 3è enfant, je pensais que le petit de 17 mois marcherait mais à ce jour il ne marche pas encore. C'est fatigant, pour le changement des couches, pour les préparer pour sortir (surtout l'hiver) et pourtant je n'ai pas de problèmes de dos !!!
J'ai un enfant qui est en maternelle et je le mettais à la cantine tous les jours car trop compliqué à gérer.
Pour les promenades, j'ai une poussette double, donc les 2 plus petits dans la poussette et le grand de 2 ans 1/2 marche mais il se fatigue vite, c'est normal à cette âge. on ne va pas très loin.
Dans le jardin, les petits vont à 4 pattes mais il faut vraiment être attentive, le grand gambade.
En fait, je me dis que j'aimerais avoir 4 bras, 2 paires d'yeux.
Lorsque la maman du petit qui part en crèche m'a dit qu'elle me licenciait, j'étais déçue. Mais après réflexion, je me suis dit que je pourrai faire pleins de choses avec la petite, ballades au parc, au lac... et avec mes enfants !!!! Il faut penser aux vacances scolaires de nos enfants, les miens ne vont pas au centre aéré car ils n'aiment pas et c'est trop compliqué pour les emmener et aller les rechercher !!
Cette année, je n'ai pas pu participer au spectacle de fin d'année de mon fils car les petits faisaient la sieste et les pe ne pouvaient pas les récupérer.
Je pense qu'à l'avenir, je n'accueillerai plus 3 enfants en même temps. Je m'étais posée pleins de questions lors de la signature du 3ème contrat. Je ne regrette pas de l'avoir fait.
Nous sommes toutes différentes. J'admire les assistantes maternelles qui accueillent 3 enfants et plus.