Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-07-2011 11:56:36

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : pour aller au toilette

j'ai oublié de répondre du coup avec mes bétises.
donc, c'est l'instant vocalise à chaque fois que pause pipi il y a pour tata.
ça hurle, ça pleure, ça cogne dans la porte....
ils ne peuvent pas se passer de moi, suis trop bien. lol

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

06-07-2011 11:56:36

partenaire publicitaire:

#22 06-07-2011 12:15:53

valnou59
Membre
Site Web

ah ben moi, je fais pas pipi de 8h à 19h... naann, j'rigole... bon, blague à part... les plus petits dans le parc, les plus grands de toutes façons me suivent jusqu'à la porte et je leur parle... et je leur dit quand j'y vais... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#23 06-07-2011 12:19:55

marine25
Membre
Site Web

bonjour

moi je me pose pas de question j'y vais, je fais exactement comme j'ai fait avec mes enfants.... et je laisse pas pas la porte entrouverte, je l'ai fait une fois et je me suis retrouvée avec un petit devant moi

#24 06-07-2011 12:31:53

nanifafa
Membre
Site Web

valnou59 a écrit :

ah ben moi, je fais pas pipi de 8h à 19h... naann, j'rigole... bon, blague à part... les plus petits dans le parc, les plus grands de toutes façons me suivent jusqu'à la porte et je leur parle... et je leur dit quand j'y vais... wink

idem , il y a la solution des couches aussi pour nous hmm ( j'ai fais rire un puericultrice
en parlant de cela lol
elle m'as dit tant que les enfants sont en sécurité et pas à vagabonder dehors
vous faites ce que vous avez à faire et voilà smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

06-07-2011 12:31:53

partenaire publicitaire:

#25 06-07-2011 12:58:52

mamounette17
Membre
Site Web

comme nanifafa, si je dois y aller j'y vais je prend juste soin de fermer la porte d'accès à l'extérieur (baie vitrée, terrasse).

0uu0yz27.gif

#26 06-07-2011 14:36:48

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

eh les filles! vous avez oublié qu'on change les bb toute la journée? alors moi, j'enfile une couche et hop, je suis tranquille pour la journée. Non, pour la matinée au moins! Sympa le post, un nouveau débat sur la pose pipi caca, il y avait longtemps. Blague à part, moi euh.............le petit 14mois je le fais asseoir dans le couloir, je lui explique pourquoi, et je ferme à demi la porte des toilettes. Si j'ai la grande aussi, je le lui dit aussi (4ans et demi) et je la laisse faire ce qu'elle est en train de faire. On a tendance à toujours dramatiser les situations, on oblige les enfants à faire ceci, ne pas faire celà, et c'est là qu'ils vont commettre des betises, moi cette situation des toilettes ne m'a jamais questionné outre mesure, j'ai conscience qu'ils peuvent se faire mal durant le temps du pipi mais ils peuvent aussi se blesser le temps que vous détournez le regard ne serait-ce que quelques secondes dans d'autres moments de la journée, parce qu'on n'a pas les yeux figés sur eux toute la journée, non?
Pour la couche, je rigole biensur!

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#27 06-07-2011 14:38:24

marine25
Membre
Site Web

voilà comme mamounette 17 et nanifafa

fermer la porte, les  fenêtres  sans plus, je les laisse continuer leur activité et je leur dis pas que je suis au toilettes lol

#28 06-07-2011 14:47:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

media a écrit :

bé moi je lis et je suis pas un mec .. enfin je pense pas !!! quoi que !! robert ???

lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#29 06-07-2011 14:53:26

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,et la sonde urinaire,ça résoudrait le problème,lol !!
Bon,pour apporter mon petit témoignage,moi,j'interdis aux enfants de rester derrière la porte des toilettes,car un petit doigt traîneur et c'est la cata..
je sais car c'est arrivé avec mon fils!!
Les enfants en âge de comprendre restent à jouer ,la porte des w-c est juste poussée,donc,je "surveille"..
Pour les plus petits,c'est soit parc,soit lit..mais je n'ai pas confiance aux chaises hautes!!
Et je ne passe pas un temps fou aux w-c,lol !!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#30 06-07-2011 14:54:44

zeta
Membre
Site Web

bon est bien je vais vous faire rire , perso je met bébé en sécurité dans le parc , pour les plus grands (2ans ) ils viennent avec moi ....non attendez avant de rire ...pas dans les toilettes mais ils s'assoient derriere la porte et je chante une chanson eux la reprennent et j'entend ainsi à leur voix qu'ils sont là pret de moi ,hihihihi et moi ça me détend pour faire ce que j'ai à faire lol
ou ils tappent en rythme sur la porte et je reproduit leur coup , je sais ainsi qu'ils sont là !!

#31 06-07-2011 17:41:49

tartinauchocolat
Membre
Site Web

tiphain a écrit :

Bonjour,

Petite question bête. Comment faites vous pour aller au toilette ?

C'est une question qui apparemment est posée régulièrement en formation et en entretien mais avec des réponses extrèmements différentes selon les formateurs ou la personne qui vient faire les visites.

si l'on est seule avec le ou les enfants, mettre les plus petits ou dans leurs sièges ou dans le parc et indiquer au plus grand que l'on s'absente 2 minutes pour aller au toilette.

si le mari est là, je sais que nous sommes seul responsable des enfants mais dans ce cas, on met les plus petits comme dans le premier cas en sécurité et on explique au plus grand que l'on va au toilette, le mari jetant un oeil sur les plus grand pour éviter les bétises.

Est ce la bonne solution, comment faites vous ?

Mon propre enfant de 3 ans, pot de colle, se mettait derrière la porte en pleurant ou rentrait avec moi mais impossible de faire cela avec les enfants qui ne sont pas les notres et ne me dites pas que cela ne vous ait jamais arrivé avec les votres car tous les parents que je connais même les plus rigides, ont tous été confronté au moins une fois au problème et ne sont pas aller seul au toilette, alors ne me taper pas dessus.

Merci pour vos réponses

bonjour

j'ai jamais fait rentrer mes enfants avec moi au toilete!!!!!!!!!!!!!!

les grands attendent derrierte , on chante  ou je leur fait passer des bouts de papier sous la porte ( on joue au facteur)!!!!!!!!!!

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#32 06-07-2011 17:47:50

marine25
Membre
Site Web

et bien chapeau soit tes wc sont pas grand  car si  je devais passer des bouts de papier sous la porte il faudrait que je me lève des toilette. Pour finir je mettrais beaucoup plus de temps que de laisser les enfants  jouer tranquillement.

#33 06-07-2011 17:56:55

babinette57
Membre
Site Web

coucou

moi les plus petits dans le lits (je n'ai pas de parc ) avec jouet les plus grands dans le salon sa joue tranquille

j'ai que se sois mes enfants ou enfants en garde jamais eu d'enfants avec moi dans les toilette ou dérrière la porte

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#34 06-07-2011 18:52:25

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Site Web

moi je fais comme si de rien n'était, je vais aux toilettes faire mes affaires (j'suis une rapide pour ça) et hop je sort, c'est magique, personne n'a rien vu !!!!!!

Quand je vais dans le garage 2 seconde pour chercher une boite de petits pois je préviens pas non plus et ne mais personne en sécurité !!!!! Je suis pas toujours à dire ce que je fais, du moment que je suis là et que je peux leur répondre à tout moment ...

pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

#35 06-07-2011 19:25:43

ciboulette51
Membre
Site Web

tropfandelavie a écrit :
4i a écrit :

lol
je ne lis JAMAIS aux toilettes ... j'arrive pas lol
c'est un truc de mec ça roll

oui, moi non plus, ça déconcentre je trouve ! big_smile

lol:lol::lol:

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#36 06-07-2011 19:31:31

4i.modo
Membre
Site Web

klervilio a écrit :

moi je fais comme si de rien n'était, je vais aux toilettes faire mes affaires (j'suis une rapide pour ça) et hop je sort, c'est magique, personne n'a rien vu !!!!!!

Quand je vais dans le garage 2 seconde pour chercher une boite de petits pois je préviens pas non plus et ne mais personne en sécurité !!!!! Je suis pas toujours à dire ce que je fais, du moment que je suis là et que je peux leur répondre à tout moment ...

ça je le fais aussi lol
sauf bébé: en securité pour pas que els + grands puisse le toucher smile

#37 06-07-2011 20:11:41

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Site Web

oui c sûre mais même quand je suis là bébé est tjrs en sécurité LOL, et d'ailleurs les + grands aussi ! C'est pour ça que je ne change rien quand je m'eclipse 2 secondes ... si un grand trébuche je rapplique en courant, c comme si j'avais été assise à côté, le temps de me lever et de rappliquer c'est quif quif !

pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

#38 06-07-2011 22:56:46

tartinauchocolat
Membre
Site Web

marine25 a écrit :

et bien chapeau soit tes wc sont pas grand  car si  je devais passer des bouts de papier sous la porte il faudrait que je me lève des toilette. Pour finir je mettrais beaucoup plus de temps que de laisser les enfants  jouer tranquillement.

smile
assis sur le trone , j'y arrive sans en mettre a coté smile

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#39 06-07-2011 23:19:19

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

4i a écrit :
klervilio a écrit :

ça je le fais aussi lol
sauf bébé: en securité pour pas que els + grands puisse le toucher smile

eh ben voilà la vérité vraie, et tu n'as jamais eu à deplorer d'accidents ? je fais comme toi, je descends frequemment dans mon sous-sol pour chercher un truc, avant je vérifies que tout va bien et je cours chercher ce qu'il me faut sans que personne s'en rende compte. Il ne faut pas psychoter non plus.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#40 07-07-2011 14:05:39

marine25
Membre
Site Web

moi aussi nounoulot je vais comme toi et si je dois descendre au sous sol je le fais, si je dois monter chercher une couche à l'étage je le fais, si je dois aller au toilettes je le fais, chercher mon courrier je le fais, répondre à la porte*

je continue à vivre et a travailler sans être sans cesse à mettre en sécurité , mais laissé donc les vivres

si je dois préparer mon repas et bien je les laisse jouer.

En 18 ans je n'ai jamais eu aucun soucis ni même rendu un enfant abimé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB