Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-07-2011 10:44:52
- titinedu62
- Membre
- Site Web
Re : Première expérience ... Mauvaise expérience
Bonjour,
J'ai lu complètement votre témoignage. J'ai eu le sentiment de replonger 2 ans en arrière car moi aussi, j'ai connu ce genre de parents. Mais lorsque j'ai dit stop, je n'en peux plus. J'ai ruiné ma santé. J'ai été une année à m'en remettre. Mais le pire, c'est que la mère a colporté toutes des méchancetés sur moi et qu'aujourd'hui, je n'ai plus d'accueil. Mais le positif dans tout ça, c'est que j'ai décidé de ne plus me laisser faire.
Bon courage à vous toutes
08-07-2011 10:44:52
#22 08-07-2011 11:06:11
J'ai tout lu ce que toi tu as écris dans ton message, par contre, pour les réponses, je repasserai plus tard lol, j'ai plus le temps de rester sur l'ordi là, ton message m'a pris trop de temps mdr !
Bon franchement, t'es tombée sur des nuls, t'inquiète pas, ils ne sont pas tous comme cela.
Par contre, ok pour faire un bon entretien et un bon contrat mais attention quand même à ne pas faire peur aux futurs parents en leur disant trop de trucs rigoureux. Ils pourraient penser que tu es casse pieds alors que tu viens seulement d'être échaudée. Ok pour dire certains trucs, mais pour d'autres, mieux vaut ne les dire que si le problème se produit. Tu vois ce que je veux dire ?
Par exemple, pas besoin de leur dire d'aller chez le médecin si leur enfant est malade. Une maman normale le fait, par contre, elle peut le prendre mal qu'on lui parle de façon infantilisante...
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je n'avais pas l'intention de leur faire peur non plus mais être plus rigoureuse avec les prochains.
Avec la maman de la première, elle a signé le contrat mais sans l'avoir lu ... alors imagine
Après je sais qu'il y a une manière de parler aux parents sans les blesser ni qu'ils croient qu'ils sont stupides ou qu'ils ne savent pas s'y prendre.
Ce n'est de toute façon pas mon but.
Je cherche juste à établir une bonne relation avec eux, et trouver ensemble des solutions à tout ce qui se passe
la journée avec leur enfant.
Sinon cela fait "plaisir" de voir que je n'ai pas été la seule a avoir ce genre de cas .... Ca rassure disons.
C'est tout de même malheureux que cela existe mais bon ....
#23 08-07-2011 11:08:01
coucou a toi!!!!!!!!!!
oui;tout lu également, c'est navrant un tel comportement de la part de p-e!!!malheureusement des gens de la sorte il y en aura toujours et on sera,nous les assmats contraintes de travailler pour ce genre d'individus sans savoir à l'avance à quoi s'attendre!!!!!!AU PIRE!!!!!
Aujourd'hui,tu peux enfin respirer!!!je te souhaite de rencontrer des parents formidables,crois moi,ça existe!!!!!!!!!!!!
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#24 08-07-2011 11:21:49
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
J'aurais pu raconter la même histoire à quelques détails près. Moi aussi c'était mon premier contrat et pour moi aussi ça s'est mal terminé. A croire que quand on débute on tombe systématiquement sur des employeurs qui en profitent pour faire ressortir tous leurs mauvais côtés, lol !
Allez, dis-toi que ça t'a permis de t'endurcir, à l'avenir tu seras plus sélective dans tes choix d'employeurs.
Bonne chance pour la suite
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
08-07-2011 11:21:49
#25 08-07-2011 11:27:18
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
comme les autres, j'ai tout lu, sans me lasser, mais en compatissant au début et en disant à la fin: yes, elle en est débarassée. perso, je n'arrive pas à dire aux parents quand ça ne va pas, je vais encore me faire bouffer aux petits oignons, tant pis.
en tout cas, accroche toi, tu en vaux la peine. bon courage.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#27 08-07-2011 11:39:52
- NATHALIE51
- Membre
- Site Web
Tout lu également. J'ai un petit souci en ce moment avec un employeur et ne compte pas me laisser faire. Mais, je crois que dans ton cas, je n'aurais pas pu continuer longtemps comme ça. Tu as eu du courage. Bravo.
Moi, pour ma part, je choisis les demandes que je peux recevoir et selon les parents, je vois si j'accepte ou pas et avertit les parents avant que je serais intraitable sur certains points avant de signer le contrat (tout est écrit noir sur blanc sur le contrat). C'est malheureux d'en arriver là mais nous n'avons pas le choix même si on tombe sur de très employeurs.
Le problème, c'est que certaines d'entre nous arrêtent le métier par rapport à des comportements de certains employeurs parce qu'elles en ont marre. Et on s'étonne d'entendre que certains secteurs manquent d'assistantes maternelles.
Je pense qu'il y a encore beaucoup à faire pour notre métier, le chemin est encore long avant d'arriver à ce que tout se passe dans la sérénité avec les parents.
Encore bravo à toi et c'est vrai ça fait du bien d'en parler.
#28 08-07-2011 11:55:36
pareil, j'ai eu les même et en premier contrat également, de quoi te dégouter dès le début!
le bon côtés des choses c'est que tu apprend de ces mauvaises expérience à ne plus te faire avoir, ça forge le caractère et tu t’aperçoit qu'il vaut mieux être rigide dès le début!
au départ je voulais être de ses nounous sympa qui dépanne, ne compte pas les heures, petits cadeaux aux enfants à leurs anniv, gouter de noël organisé avec les parents et les enfants (sur mon week end) pour au final me faire cracher dessus et être la pire des ass mat à la moindre de leurs contrariétés!
donc maintenant c'est fini, je n'organise plus rien avec les parents, plus de bricolage pour la fêtes des mère etc... nous bricolons mais pour la déco de leurs salle de jeu ou de leur chambre, et je n'hésite plus à dire non lorsque l'ont me demande de bosser en dehors des heures prévus!
Et je trouve que j'ai moins de soucis depuis que je ne m'implique plus avec les familles et que je prend de la distance avec les enfants, mon travail c'est de m'occuper des enfants, de leurs apporter sécurité, tendresse (calin, réconfort) différent de l'amour qui est réservé à mes enfants), l'éducation complémentaire au parents sans jugement (l'enfant ne dit pas bonjour, pas merci, je le reprend et si je vois que le parents ni attache pas d'importance, eh bien après tout ce n'est pas mon enfants, s'il n'est pas poli c'est leurs problème)
de même pour le pot, je propose aux parents de les aider à débuter l'apprentissage, je vois qu'ils ne suivent pas de leurs côté et sape le travail fais la semaine, ils se débrouillent!
je ne me prend plus la tête! c'est idiot d'en venir là! mais à force d'aller de déception en déception avec des parents irrespectueux et qui vous prennent pour une moins que rien! on deviens comme ça!
dernière anecdote en date, une maman avec qui je travail depuis 15 jours, qui m'amène un panier complet de linge et me dit "tenez à faire pendant la sieste des petits" je refuse en lui disant que ça ne fait pas parti de mes attribution et là elle me dit d'un air contrarié qu'elle ne va quand même pas me payer pendant la sieste à ne rien faire!!!!
pfff devant ce genre de maman je suis découragé! donc voilà on a commencé depuis 15 jours et c'est déjà voué à l'échec!
tout ça pour dire ne t'inquiète pas, des gens comme ça tu en aura toutes ta carrière (au moins un dans une équipe) et tu apprendra vite soit à les recadrer, soit à prendre de la distance, ou même à rompre les contrat sans scrupule!
pour ma par j'ai choisi la distance!
#29 08-07-2011 11:59:10
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
dernière anecdote en date, une maman avec qui je travail depuis 15 jours, qui m'amène un panier complet de linge et me dit "tenez à faire pendant la sieste des petits" je refuse en lui disant que ça ne fait pas parti de mes attribution et là elle me dit d'un air contrarié qu'elle ne va quand même pas me payer pendant la sieste à ne rien faire!!!!
pfff devant ce genre de maman je suis découragé! donc voilà on a commencé depuis 15 jours et c'est déjà voué à l'échec!
tout ça pour dire ne t'inquiète pas, des gens comme ça tu en aura toutes ta carrière (au moins un dans une équipe) et tu apprendra vite soit à les recadrer, soit à prendre de la distance, ou même à rompre les contrat sans scrupule!
pour ma par j'ai choisi la distance!
mais, ils sont graves certains parents, ils abusent, du n'importe quoi. aureline, je te souhaite bon courage avec cette maman.
#30 08-07-2011 12:05:43
Merci à vous toutes
Ca fait du bien de vous lire également
Aureline, je suis choquée quand même qu'une maman puisse t'apporter du linge comme ça "à faire pendant la sieste des petits" ....
C'est vraiment du gros n'importe quoi O_o
Tu as raison de prendre de la distance par rapport à tout ça, moi c'est ce que je vais faire pour les prochains.
Continuer de m'occuper comme il faut des enfants, mais être moins "souple".
Etre comme un salarié normal en quelque sorte .... Ce que les parents ont du mal de comprendre souvent apparement
#31 08-07-2011 12:06:00
non pas de courage à avoir, je viens de casser le contrat hier soir, comme j'étais dans ma période d'essais, pas de préavis ni rien, elle à était très vite expédié!
je vais en choqué plus d'une, mais maintenant je ne me prend plus la tête rien que le faite qu'elle me disent qu'elle me paie à rien faire pendant les sieste montre le peu d'estime pour mon métier et ma personne
les gens qui commencent comme ça sont des sources d'ennuis!
#32 08-07-2011 12:12:06
comme j'étais dans ma période d'essais, pas de préavis ni rien
Heu attention il y a un préavis même en période d'essai, de 24h à 15j en fonction du temps déjà travaillé.
#33 08-07-2011 12:13:56
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
non pas de courage à avoir, je viens de casser le contrat hier soir, comme j'étais dans ma période d'essais, pas de préavis ni rien, elle à était très vite expédié!
je vais en choqué plus d'une, mais maintenant je ne me prend plus la tête rien que le faite qu'elle me disent qu'elle me paie à rien faire pendant les sieste montre le peu d'estime pour mon métier et ma personne
les gens qui commencent comme ça sont des sources d'ennuis!
bravo, tu as raison, si tu peux le faire c'est très bien, ça va la remettre à sa place cette maman. elle n'a qu'à embaucher une garde à domicile, là, elle pourra lui demander de repasser les affaires des enfants et la payer moins cher pendant les heures de sieste. bisous.
#34 08-07-2011 12:15:03
c'était l'adaptation, je l'ai eu deux fois et je devais ravoir la petite jeudi prochain! donc je suis dans les clous!
t'inquiète! je commence à maitriser mes droits! et quand je ne sais pas je viens vous demander conseil! pour ma part je fais 24h de préavis durant la période d'essais!
#35 08-07-2011 12:29:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
J'ai aussi tout lu...en mangeant de la brioche! J'avais pas de pop corn!
Dis toi que tu as eu un condensé ...toutes les mauvaises choses en 1 fois! ....tu es blindée maintenant!
Par contre ce qui me met hors de moi...c'est le coup de la rubéole...comment peut-on ne pas vacciner son enfant?
C'est égoiste pour l'enfant et pour toutes les femmes enceintes croisées!!!! Le bébé peut naitre avec un handicap très grave....grrrr....
#37 08-07-2011 12:58:27
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai moi aussi tout lu et je me suis reconnue dans pas mal de point qui m'ont fait quitter la profession.
Trop bonne trop c... c'est ce que me disait mon mari tout le temps de ce contrat.
Par contre rien n'oblige les parents à vacciner contre la rubéole. Le seul vaccin obligatoire est le dtp (diphtérie, tétanos, polyo). C'est vrai que c'est faire prendre un risque aux mamans enceintes de l'entourage, mais à la condition quelles même ne soient ni vaccinées, et qu'elles n'aient pas eu la rubéole elles même. Autant dire une minorité de femme.
Mais il vrai que c'est tellement plus sur de faire ces deux injections pour être sur d'être tranquille...
#38 08-07-2011 14:16:39
j'ai tout lu aussi
mais comme d'hab je vais faire l'avocat du diable tu as eu de la chance (si j'ose dire) que la maman accepte de te licencier. effectivement c'est toi qui ne pouvais assurer la reprise de l'enfant fin aout!
meme si le spe t'ont dit qu'ils te licenciaient ca a ete fait verbalement fais attention la prochaine fois avec ce genre de chose. tu aurais pu tomber sur des pe plus au fait de la convention et qui t'auraient obligee a demissionner.
ceci ne change rien bien evidemment a leur comportement lamentable
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#39 08-07-2011 14:44:05
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
j'admire ta patience ! ouf, ça y est , tu es débarrassée de ces poisons ! la puce par contre, pauvre petit bout !
je ne m'embarrasse plus de gens irrespectueux, ça me fait mal au ventre pour les petits, mais je préserve ma santé mentale !
et pour le coup du panier à linge d'aureline pffff ! certaines situations sont si hallucinantes qu'on pourrait les croire crées de toutes piéces, hélas non !
tu as bien fait de venir vider ton sac ici, et je t'ai lue avec beaucoup d'interet !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#40 08-07-2011 14:56:50
Bonjour
J'ai tout lu , on pourrait écrire un livre avec toutes les anecdotes que nous avons !!!
Je trouve bien dommage ce manque de respect que les gens ont.
Je fais comme aureline maintenant , je ne m'iinvesties plus autant qu'avant suite à de nombreuses déceptions mais il n'empèche que j'ai ausssi des pe supers sympas et très reconnaissant , ça equilibre.