Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2011 14:35:45
Suite licenciement+fraterie+grossesse
Bonjour je suis lince avec toutes vos réponses et expliquations d'hier j'en n'ai fait part ce matin à la maman qui à trés bien compris et qui me dit finalement que la promesse d'embauche qu'elle a signé avec son autre nounou était pas définitif mais qu'elle voulait s'assurer en avoir une pour septembre et qu'elle continuer toujours ces recherches pour une Am parceque son choix n'était pas arreter sur celle-ci c'est quand gonflé je trouve de plus elle est prete a payer 1/2 mois de salaire si elle honore pas sa promesse d'embauche et moi elle me fait des flancs pour ce qui lui reste à me payer c'est fou quand même.
En ce qui concerne je ferai des passes droit sur certaines choses pas pas tous il faut exagéré non plus.
Donc je lui ai informé pour le préavis de la petite au mois de fevrier qu'elle ne veut pas que j'effectue mais apparement qu'elle veut me payer et c'etait avant de savoir qu'elle devra payer sa nounou plus moi etc etc etc.
Cela devient un fou cette histoire de toute façon du moment eu je lui ai appris ma grossesse elle ne peut pas me liciencier, donc si elle veut des histoires moi je ne vais pas non plus lui faire des cadeaux c'est donnant donnant.
De plus sa nouvelle nounou n'est pas au courant de mon etat de grossesse c'est ce qu'elle m'a affirmé ce matin car je lui ai demandé donc cette nounou ne sait meme pas que son contrat pour le moment sera un cdd et non un cdi pour un remplacement de congé mat.
En fait elle a berné plus d'une personne dans cette affaire c'est dommage
11-07-2011 14:35:45
#2 11-07-2011 15:41:41
Re : Suite licenciement+fraterie+grossesse
Bon du moment qu'elle sait qu'elle devra te payer, on peut espérer qu'elle mettra l'argent de coté pour cela... Pour le reste, termine les semaines qui te restent et après occupe toi du bébé à venir, en oubliant toutes ces histoires...
#4 11-07-2011 21:00:27
Bonjour,
Je prends ce sujet en cours de route.
Je débute dans le domaine d'assistante maternelle mais quelques points m'interpellent, corrigez-moi si je me trompe...
La maman dit avoir signé son contrat mi janvier, soit avant la grossesse de l'assistante maternelle.
A mon sens elle peut la licencier si la cause n'est pas liée à la grossesse puisque ça n'est pas abusif. De même que le licenciement pour faute grave est permis pendant la grossesse.
POur le préavis, il est d'un mois je pense aussi pour les 2 enfants gardés puisque un seul employeur. Mais pour moi les congés payés ne comptent pas pour préavis alors que l'arrêt maladie ou le congé maternité si. Donc si lince reçoit le courrier (la maman va t-elle l'envoyer maintenant qu'elle sait que vous êtes protégée?) par exemple le 18 juillet. Et qu'elle est en congé le 4 août, pour moi il y a 17 jours de préavis jusqu'aux CP et les 13 autres jours de préavis reprennent au début du congé maternité....
Non? A moins que les les 13 autres jours de préavis se fassent au retour de congé mat? Ou après le mois de protection?
Bref j'en viens à me poser la question en fait si prendre des fratries n'est pas un inconvénient???
Merci pour vos lumières.
Rachel
11-07-2011 21:00:27
#5 11-07-2011 21:02:08
rachel24
voir al discution precedente ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=148465
mais il faut TOUT lire
#10 11-07-2011 21:54:05
Ben je vois mal comment ils pourraient les confier... ça voudrait dire que l'autre ass mat en cdd de remplacement de congé mat aura un trou de salaire de 2 mois avant de repartir sur cdi?
En fait pour celui qui va à l'école aussi bien que pour la petite y a 2 mois à payer après le retour de congé mat, que les enfants y soient ou non?
#11 12-07-2011 00:18:07
l'eventuelle solution seraient que :
avec la nounou de remplacement la maman fasse une annee incomplete en deduisant les sem de preavis de licenciement de Linch ou elle remettra ses enfants le temps du preavis de licenciement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 12-07-2011 07:57:19
ou...
comme la remplaçante ne peut être qu'en cdd le temps du remplacement,
à la fin du cdd (à la reprise de l'assmat) une coupure de 2 mois, puis un cdi quand l'assmat aura fini son préavis.
#13 12-07-2011 08:38:22
l'eventuelle solution seraient que :
avec la nounou de remplacement la maman fasse une annee incomplete en deduisant les sem de preavis de licenciement de Linchou elle remettra ses enfants le temps du preavis de licenciement
je me suis faite incendier sur le post précédent pour avoir proposer la même chose! lol
Pour le plus grand qui rentre à l'école elle est licenciable dès la fin du congé mat, 4 semaines plus tard pour le bébé
#14 12-07-2011 08:42:29
une remplaçante ne peut pas être en cdi (même année incomplete, preavis deduis de la 1ere assmat) tant que le contrat n'est pas romput avec la 1ère...
on ne peut employer en cdi 2 personnes en même temps pour un même poste de travail...
#15 12-07-2011 08:57:42
Si j'ai bien compris là, seulement 15 jours de préavis pourraient se faire car l'am est ensuite en cp puis congé mat. Mais si l'am annule une partie de ses cp, le préavis peut se faire non? Et le pe lui paie la partie de ses cp qu'elle annule.
Dans ce cas a t elle droit à ses indemnités journalières et aux assedics?
Oui Alyenor, pas d'année incomplète en CDI ;-)
#16 12-07-2011 09:03:26
non on ne peut pas annuler ses cp puisque ça changerait la base de la mensu.
et elle est en cp pour tout les employeurs confondus en même temps..
et les assedic c'est selon le cas perso que seul pôle emploi peut confirmer ou non
(durée et montant des cotisations)
#17 12-07-2011 09:10:22
OK. Cela dit je comprends que ça fait cher pour les pe.
Ne peut elle pas simplement renoncer à se faire payer son préavis?
Sachant qu'elle peut alors s'arranger pour trouver un enfant dès début février alors que ça risque d'être plus compliqué pour avril?
ça arrangerait tout le monde non?
D'autant qu'à priori le contrat de la petite aurait été arrêté de toute façon, grossesse ou non...
Car de toute façon je me dis que si ça va aux prud'hommes, même si elle gagne, ça prendra plus d'un an vus les délais de traitement! Ne vaut il pas mieux trouver une solution amiable?
#18 12-07-2011 09:13:07
je pen se comme toi
mais c'est pas legal
la protection de la femme enceinte est uen chose très reglementée...
donc on suit les textes de loi.. sans "arrangements" ni magouilles"....
la seule solution legale pour rompre ce contrat serait une demission de l'assmat.
#19 12-07-2011 10:13:13
Si j'ai bien compris là, seulement 15 jours de préavis pourraient se faire car l'am est ensuite en cp puis congé mat. Mais si l'am annule une partie de ses cp, le préavis peut se faire non? Et le pe lui paie la partie de ses cp qu'elle annule.
Dans ce cas a t elle droit à ses indemnités journalières et aux assedics?Oui Alyenor, pas d'année incomplète en CDI ;-)
Il n'y a pas de préavis à faire puisqu'elle est protégé du licenciement pour raison de grossesse. On ne va pas refaire le post précédent. Mais pour licencier une femme enceinte il faut une bonne raison, et un licenciement en juillet pour une rentrée à l'école, ça n'est pas une bonne raison. Et il n'y a aucun moyen de licencier une femme en congé maternité ce qui sera le cas en septembre. Le licenciement interviendra donc après son congé maternité. Et je ne vois aucune raison pour laquelle elle devrait accepter de renoncer à ses droits. Ce n'est pas parce qu'on est ass mat qu'on doit avoir moins de droits que les autres femmes enceintes. La maman qui veut la licencier a bien eu ses droits respecter par son employeur quand elle même était enceinte. Il n'y a aucune raison pour que ça ne soit pas la même chose ici.
Ps : pourquoi pas d'année incomplète en cdi???? si j'ai dit ça quelque part c'est une erreur.
#20 12-07-2011 10:14:47
Ne peut elle pas simplement renoncer à se faire payer son préavis?
Sachant qu'elle peut alors s'arranger pour trouver un enfant dès début février alors que ça risque d'être plus compliqué pour avril?
ça arrangerait tout le monde non?
Pourquoi elle renoncerait à son préavis???? Pourquoi ferait on un cadeau financier à un employeur qui se débarasse de nous pour prendre quelqu'un à notre place. Si vraiment j'ai trop d'argent je préfère faire des cadeaux à mes filles plutot qu'à un employeur qui me licencie...
Et là je ne vois pas trop pourquoi on trouve plus facilement des enfants en février plutot qu'en avril????
Dernière modification par alyenor (12-07-2011 10:22:39)