Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2011 11:04:18
Indemnités fin de contrat
Bonjour,
Je viens de regarder mes cours et il y a écrit que nous devons recevoir une indemnités de rupture de contrat égale à 1/120 ème du total des salaires nets perçus pendant la durée du contrat?
Dois-je prendre le salaire net imposable? le net tout cours? où le net à payer avec les indemnités d'entretien?
La maman peut-elle me remettre la lettre de licenciement de la petite en main propre, sachant qu'àprès je vais garder le petit frère?
Merci beaucoup pour vos conseils à bientôt
Dounette
12-07-2011 11:04:18
12-07-2011 11:46:23
#7 12-07-2011 12:25:11
#8 12-07-2011 12:32:01
Re : Indemnités fin de contrat
je ne vois pas le rapport. Le fait que les congés aient été payé tout les mos ne change rien au fait qu'il faut prendre l'indemnité de licenciement la plus avantageuse pour le salarié.
Si ton contrat a 13 mois il faut faire l'indemnité 1/5ème qui sera forcément beaucoup plus intéressante pour toi
Dernière modification par alyenor (12-07-2011 12:51:42)
#9 12-07-2011 13:21:58
AH bon, même si cette option n'est pas précisé dans le contrat de départ? car jusqu'à maintenant sur les contrats il y avait que le 1/120ème de précisé, le 1/5ème je croyais que c'était pour les CDD je vais aller relire tout çà c'est pas facile de s'y retrouver.
#10 12-07-2011 14:01:55
non la loi s'applique même si ça n'est pas précisé dans le contrat ou dans la convention. Il y a déjà eu plein de post sur la question... maintenant tu devrais le faire figurer sur tes contrats, ça date de 2008, au moins les parents seraient au courant.
Pour les cdd c'est une prime de précarité de 10%