Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-07-2011 00:48:59

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Re : Licenciement assmat + conseils

Pour pupuce, elle ne pouvait pas partir une semaine plus tôt sans vous en faire la demande par écrit. Déjà parce que c'est la loi et ensuite parce qu'en tant qu'"amie", cela aurait été la moindre des choses de vous en parler avant, non ? Alors je ne comprends pas que vous ayez des scrupules pour elle.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

13-07-2011 00:48:59

partenaire publicitaire:

#22 13-07-2011 01:22:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

je ne compte pas comme toi agua
peut etre c'est moi qu ime trompe? mais je trouve acquis
comme toi 53 jours
"De novembre 2009 à mai 2010: 7 mois*2.5=17.5= 18 jours de congé.
De juin 2010 à mai 2011: 12*2.5= 30 jours de congé.
De juin 2011 à juillet 2011: 2*2.5= 5 jours."

mais pris 52 jours
"décembre 2009 elle a pris par anticipation 6 jours de cp
en juillet 2010 elle a pris 5 jours en juillet toujours par anticipation
en aout 2010 nous avons pris 15 jours de cp
en décembre 2010 nous avons pris 6 jours de cp
en avril 2011 elle a pris 5 jours de cp
enfin en juillet 2011 elle a pris 15 jours de cp" je ne compte pas les cp des aprents d'aout puisque fin de contrat
je pense que vous allez quand mm faire une fin de contrat pour faute grave sans préavis ni indemnité?
en plus elle est en cp en ayant imposé ses dates alors qu'année complète
elle confie l'enfant à ses enfants (je rêve)
comme dit plus haut, si c'est de votre belle famille, vous trouvez cela vous respecter?
par contre oui pour 50h c'est à mon avis 5 jours de 10h donc déjà majoration minimum des heures sup de 10% quand effectuées, et écart des ie entre 2,65 et 3,12 jusqu'à décembre puis 3,18 depuis janvier
et je trouve un jour de solde de cp, à vérifier (car quand vous indiquez 15 jours c'est 15j ouvrables ou 12 j ouvrables mais expression "15 jours" soit 2 semaines?)
si vous souhaitez quand mm faire le licenciement simple avec préavis, vous pouvez lui payer sans qu'elle ne le fasse, et vous pouvez informer la pmi, peut etre n'a t-elle pas mesuré les risques (et vous non plus visiblement) qu'elle encourt à donner la responsabilité  à ses propres enfants de garder des enfants qui lui sont confiés, ça me laisse complétement ahurie de lire ça!

Dernière modification par chris84 (13-07-2011 01:26:32)

#23 13-07-2011 08:21:29

mammouth
Banni(e)
Site Web

melissande essaie de te rendre compte que si tes pe parles a des amis a eux , ceux ci vont se sentir voler par leur ass mat qui ne leur demande que ce qui lui est dut.
et pourrai lui prendre la tete A Cause De Toi.
et tu sais les loi c'est pas a la carte.
quel exemple pour tes enfants? Moi je ne pourrais pas expliquer a mes filles que je n'applique que les lois avec lesquelles je suis d'accord.
je trouve plein de lois injuste et pourtant je respecte la loi
et le fait de dire que tu appliquerais la loi si tu risquai une amende ça m'enerve, on dirait ces automobiliste qui ne respectent les vitesses limité que par peur du pv
d'ailleurs si un chauffard te rentre dedans et te dit ha mais moi je trouvai que la limitation etait trop basse, alors j'ai pas respecter la loi tu trouverai ça normal? non
la loi n'est pas une sugestion, c'est LA LOI dans notre pays il est obligatoire de respecter la loi.
que ce soie loi du travail ou autre
et comme une collegue a dit , si tu trouve que c'est trop payé, que fait tu avec les enfants?

moi j'ai deux filles et tout le materiel de puer une mega tonne de jouet
mais entre la peinture, les gommettes, les feuilles, la pate  a modeler (qu'il faut souvent renouveler)
les produits pour nettoyer les jouets (ben oui + d'enfants qui jouent avec = + besoin de les laver)
la lessive pour les draps, là je vais acheter une couchette suplementaire.avec des draps
avec les peri le bus a payer.
si tu trouves que c'est trop payer c'est que tu ne bouges jamais de chez toi et ne fait rien faire aux enfants non???
je ne veux pas te prendre la tete et je force l trait pour que tu comprenne aussi que tes choix on des consequences sur les autres. les collegues de ta ville qui merite (tout comme toi) ces ie et qui vont devoir se battre car toi tu te brade, une bataille qui a déjà eut lieu et été gagnée auparavant et que reduit a zero.

Dernière modification par mammouth (13-07-2011 08:22:04)

#24 13-07-2011 10:18:40

Occitane
Membre
Site Web

Moi ce n'est pas ton travail que je remets en cause (je ne vois pas comment on pourrait faire ça, on ne te connait pas)...
Ce que je trouve curieux, c'est de dire, comme tu l'as fait, "qu'est-ce qui m'oblige à respecter le tarif des IE si j'en ai pas envie".
Depuis quand on doit avoir envie de respecter les lois ?

13-07-2011 10:18:40

partenaire publicitaire:

#25 13-07-2011 10:24:07

4i.modo
Membre
Site Web

depuis que ça arrange celles qui le font!
mais attention si les pe font pareil!
là c'est la revolution sad

#26 13-07-2011 10:34:36

Jellenna
Membre
Site Web

Moi je dis simplement que si une loi a été faite, c'est qu'elle doit être respectée ....
Déjà qu'on a pas mal de soucis à certains niveau, alors si en plus les ass mat font les trucs à leur sauce ...

Gaffe Mellissande que cela ne te retombe pas dessus un jour ...
Mais comme toutes les autres, je ne comprends pas vraiment un tel raisonnement.
Comme l'a dit 4i, il y a beaucoup, beaucoup de choses qu'englobent les indemnités ... Et pas seulement ce que tu as cité.

De plus, il faut également savoir que certaines nounous prennent moins que le minimum légal (et j'en connais et leur ai déjà expliqué ....)
car elles ne SAVENT PAS qu'il y a un minimum légal ...
Je peux donc te dire que ces nounous là, une fois qu'elles ont su qu'il existait, ont changé leur montant.

Imagine le *** si on commençait toutes à dire "Ouais mais non moi je trouve que faire comme ça c'est mieux alors on s'en***de ce qui
a été décidé, moi je décide comme ça" ... Ca deviendrait du gros n'importe quoi ...

Enfin voilà, chacun fait comme il veut, mais dans ton cas si un jour il y a un contrôle, les parents ne seront pas contents de voir qu'ils sont dans l'illégalité en ne
te payant pas ce qu'ils te doivent ....

#27 13-07-2011 10:38:13

4i.modo
Membre
Site Web

bon on va en revenir à la question initaile qui  attend des reponses lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB