Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » annexe pour les animaux domestiques
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-06-2007 14:37:25
16-06-2007 14:37:25
#2 16-06-2007 15:21:30
Re : annexe pour les animaux domestiques
Logiment les animaux ne doivent pas être en présence des enfants accueillis .... alors qu'est ce que tu veux mettre dans une annexe au contrat .... je ne sais pas si en cas de litige cette annexe serait valable.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 16-06-2007 15:41:03
lors de la formation,
j'ai posé la question car quand
il pleut ma chienne est dedans mais
a sa place donc je voulais avoir
une close pour que les parents soit ok mais biensur la chienne ne sera pas au contact des enfants.
#4 16-06-2007 16:37:28
Dans le contrat d'accueil tu mets :
"Les parents constatent et acceptent la présence d'animaus dès le début de l'accueil, à savoir : 1 chien "
Je n'ai pas mis que les enfants ne seraient jamais en contact avec car ça peut arriver et je refuse d'être dans mon tort, si par exemple un parent arrive avant l'heure, dans ce cas le chien est devant la maison mais pas attaché (je l'attache aux heures de départ et d'arrivée mais le reste du temps il est libre, et risque de rentrer dans la maison si j'ouvre la porte!)... et quand il fait vraiment très chaud ou vraiment froid je le rentre et il lui arrive d'être en contact avec les enfants qui aiment beaucoup ça... mais ici c'est la campagne et les parents ont tous des chiens donc ça ne pertube personne..
16-06-2007 16:37:28
#5 16-06-2007 18:45:55
Voila comment s'est présenté sur mon contrat type
LES CLAUSES PARTICULIERES
TABAGISME
L’assistant maternel s’engage à ne pas exposer l’enfant aux nuisances du tabac.
PRESENCE D’ANIMAUX
Lesquels……………………………………………….
Nombre……………………………………………….
Sont-ils vaccinés ?
OUI NON
Sont-ils e contact avec l’enfant ?
OUI NON
ATTENTION : la présence d’un chien appartenant à la catégorie des chiens susceptibles d’être dangereux est incompatible avec l’accueil d’enfants au domicile des assistants maternels (loi N° 99-5 du 6Janvier 1999).
Fait à
Le
#7 16-06-2007 19:26:07
coucou en voilà un autre!
Bulletin de déclaration obligatoire d'un chien!
à établir en deux exemplaires originaux_ un pour chacune des parties.
M./ Mme/ Melle: .................... , Assistante maternelle de l'enfant.................., déclare posséder un chien:
oui* non*
Si oui précisez obligatoirement:
* espèce:
* Date de dernière vaccination anti-rabique (obligatoire datant de moins d'un an ): .........
* L'assurance professionnelle de l'assistante maternelle doit préciser la possession d'un chien:
Nom:..................................................
Adresse: .............................................
Dates et N° police contact: ..................................
* L'enfant sera-t-il en contact avec l'animal?:
oui* non*
*Mesures de sécurité prises..............................................................
......................................................................................................
Signature de l'assistante martelle
M./ Mme/:Melle...............
signature du représentant légal de l'enfant
M./Mme/Melle...............
#8 16-06-2007 19:26:25
moi j'ai : presence d'animaux domestiques :
un chien (cavalier king charles né le....+ certificat vaccination le ../../2007 valable du ../../2007 au ../../2008
vit il auprès de l'enfant? oui / dans la maison ?oui.
je le presente des la 1ère rencontre et je le dis aussi au contact telephonique. et je montre son carnet de santé +eleveur .la totale
#11 17-06-2007 08:28:19
- Nounou Balou
- Membre
- Site Web
j ai moi aussi un chien et les parents font sa connaissance la 1 fois qu il vienne a la maison donc pas de surprise en plus je suis en appartement et il es hors de question que mon chien passe la journee entiere sur le balcon (je fais 6h-18h30) donc il vit avec nous et les enfants l adorent et les parents l on tout de suite accepte!
#12 17-03-2010 20:38:33
coucou
J'ai fais ma demande d'agrement donc je suis au tout debut et j'ai moi aussi deux chiennes,une epagneul de 8 ans et une setter anglais de18 mois, non elles ne seront pas en contact mais elles sont dans notre maison et on leur pieces a eu et moi et les enfants la notre(deux meme) mais voila ou on a confiance ou pas! moi j'avais peur du chat chez ma belle mere c'etait ma hantise lorsque mon fils etait bb,donc je comprendrais les parents je prends le risque et mes chiennes seront presentées elles aussi.
#13 10-11-2011 14:34:24
question replacée ici:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1865430
cette discution datant de 2007...
les moderateurs
Pages : 1
Discussion fermée