Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2011 15:43:55

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

pas de table à langer

bonjour

voilà mon fils a 1 an et logiquement les tables à langer c'est jusqu'à cet âge là... j'avais lu sur d'autres posts le lit ok mais j'ai un garçon qui bouge bcp ne reste pas en place alors que la table à langer il était bcp plus calme comment faire ? ou avez vous d'autres idées ?

18-07-2011 15:43:55

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2011 15:52:35

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Re : pas de table à langer

Bonjour,
jamais eu de table à langer pour mes enfants et les enfants accueillis!!
je les change sur un lit ou même sur mon divan car je peux surveiller les autres!!
mais chacune fait comme elle veut,ma puer craint pour mon dos mais moi j'ai une aversion pour les tables à langer!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#3 18-07-2011 15:54:08

Ladybug
Membre
Site Web

Tout dépend s'il se tient debout, s'il marche ou pas.

S'il marche, tu peux le changer debout et le faire participer. Ici, c'est ce que je fais: se passer le coton, s'essuyer, tenir sa couche devant pendant que je la scratch...
Sinon, tu peux tout à fait installer un tapis de change au sol, dans un petit endroit ou tu aménageras un espace avec peu d'intimité.

tdnr.jpg

#4 18-07-2011 15:59:27

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

ma table à langer, c'est le lave linge, j'ai beau avoir une puer avec des principes, elle a accepté, car je lui ai décrit le côté pratique pour moi.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

18-07-2011 15:59:27

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2011 16:03:02

Berengere78
Membre
Site Web

Moi j'ai viré la table à langer très vite parce que trop dangereuse avec des vrais asticots. Et j'ai mis un bon matelas à langer (ceux des crèches) directement au sol dans la salle de bain.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#6 18-07-2011 17:00:36

jacadi
Membre
Site Web

Merci les filles, non il ne marche pas fait du 4 pattes c tout, mais je le mets debout et lui dit de poser ses mains sur mes épaules et lui enfilent le pantalon mais pour le nettoyage là j'ai pas le choix que de le faire coucher, je vais essayer de l'habituer à faire sur le lit et on verra et surtout qu'il arrete de courir partout enfin à 4 pattes, qu'est ce que ca va etre quand il sera marcher!!!!!

#7 18-07-2011 17:07:38

Ladybug
Membre
Site Web

Pour l'aider à se calmer pendant le change, tu peux essayer de capter son attention en lui expliquant chaque chose que tu es en train de lui faire. J'ai un bébé hyper nerveux et ça marche assez bien.
Je mets mon visage assez proche pour capter le regard et je commente tout (je vais te laver, je vais te mettre la crême, la couche et ainsi de suite)et lui montre: le coton, le liniment, la couche, etc... ça parrait absurde, mais maintenant ce bébé participe super bien à ce qu'il se passe pour lui. Quand je lui montre le coton, il léve les jambes pour que je le lave...Et je peux dire que , même si parfois c'est encore la gym! lol, ça n'a rien a voire avec les débuts!

tdnr.jpg

#8 18-07-2011 17:37:45

jacadi
Membre
Site Web

ah ok car moi ca fait 4 mois a peu près que je lui donne un jouet mais je pense que là il est fatigué de les voir ou il a compris l'astuce big_smile mais j'ai pas pensé lui expliquer je lui dis toujurs je vais changer la couche et lui montre après le prend et neme le rend pas parfois donc j'en prends un autre wink mais je vais suivre tes conseils ladybug et je te dirais demain si c'était bcp  mieux.

#9 18-07-2011 19:51:02

4i.modo
Membre
Site Web

jamais eu de table à langer lol
et le change se passe en 2 mn chrono  5 mn pour els grosses commissions en trainant lol
les enfants comprennen vite que c'est pas un jeu, mais que tout de suite après c'est la fête lol

donc pas de change catastrophique smile

#10 19-07-2011 00:59:34

gally
Membre
Site Web

je n'ai jamais eu non plus de table à langer (ni pour les miens, ni pour ceux en accueil)
je prends un tapis à langer que je pose soit sur un lit, canapé ou table de salle (ça évite que tout se petit monde arrête ses activités pour me suivre dans la chambre et cela me permet d'avoir un oeil sur tout le monde)

je pense qu'ils ont tous une passe ou ils "bougent" au moment du change, j'essaye de capter l'attention soit avec un jouet, ou bien une comptine que l'on chante ensemble ou bien on fait des chatouilles, de gros bisous, ou bien j'associe l'enfant en lui demandant de me montrer ou sont certaines parties de son corps.......j'explique également souvent à l'enfant ce que je fais et lui demande par ex de me passer la couche

vers 1 an j'ai l'impression qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont plus des petits bébés mais en même temps pas encore prêt pour être sans couche, difficile d'être au milieu

#11 19-07-2011 09:02:14

chocolataulait
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

bonjour

voilà mon fils a 1 an et logiquement les tables à langer c'est jusqu'à cet âge là... j'avais lu sur d'autres posts le lit ok mais j'ai un garçon qui bouge bcp ne reste pas en place alors que la table à langer il était bcp plus calme comment faire ? ou avez vous d'autres idées ?

Ah bon ??? J'accueille deux petits garçons de 21 et 23 mois et je les change encore sur une table à langer, je leur donne toujours un petit jouet à manipuler pour qu'ils ne bougent pas et tout va bien. Je ne savais pas que c'était seulement jusqu'à 1 an, surtout que j'ai eu la visite de la pué qui a assisté aux changes et qui n'a rien dit, donc j'ai supposé que je faisais bien.

D'ailleurs je vais continuer à l'utiliser, je trouve ça bien pratique de pouvoir ranger les couches et le matériel juste en-dessous du matelas à langer.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#12 19-07-2011 15:49:38

nounoubbert
Membre
Site Web

Oui, ma fille va encore parfois sur la table à langer (enfin avec son papa, car "ça lui casse le dos", le pauvre wink )
Pour ma part, même sur table à langer; Je commente, et je cahnge comme 4i, vite. J'ai remarqué que quand en suivant les conseils donnés à la formation, j'en fais un moment d'échange, ça devient la foire big_smile Alors que quand je dis, aller, on se dépêche, et on va jouer, hop, le temps de le dire, c'est fait, ils ont à peine bougé, et on passe à autre chose.
Après, ça dépend des enfants... mais ceux que je garde sont tous de nature impatiente, donc on speede les moments désagréables...

#13 19-07-2011 16:02:38

jacadi
Membre
Site Web

ah ok moi j'essaie de speeder mais bon j'ai l'impression que je ne susi pas assez rapide pour mr, et pour chocolataulait, c'est indiqué sur ma table à langer que c'est jusqua un an.

#14 19-07-2011 16:29:37

Ladybug
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

ah ok car moi ca fait 4 mois a peu près que je lui donne un jouet mais je pense que là il est fatigué de les voir ou il a compris l'astuce big_smile mais j'ai pas pensé lui expliquer je lui dis toujurs je vais changer la couche et lui montre après le prend et neme le rend pas parfois donc j'en prends un autre wink mais je vais suivre tes conseils ladybug et je te dirais demain si c'était bcp  mieux.

Alors? Tu as essayé?

Le probléme, si l'on donne un jouet (même si je comprends que c'est super tentant. Je l'ai d'ailleurs fait parfois avec ma fille...) c'est que l'enfant nous ''abandonne'' son corps. Lui, il ne s'occupe pas du tout de ce qu'on est en train de lui faire, hors, on s'occupe de lui... Et nous, on le rend propre, un peu comme si l'enfant n'était pas là. On s'occupe de son corps et non véritablement de cet enfant.
Pour lui, c'est aussi important qu'on prenne le temps de s'occuper de lui que d'aller jouer. C'est comme cela aussi que l'on construit une image positive de soit. ça lui fait passer l'idée qu'il est très important et que l'on est disponible pour lui.

tdnr.jpg

#15 19-07-2011 17:35:22

chocolataulait
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

ah ok moi j'essaie de speeder mais bon j'ai l'impression que je ne susi pas assez rapide pour mr, et pour chocolataulait, c'est indiqué sur ma table à langer que c'est jusqua un an.

D'accord, je te crois hein wink

Ici les changes se passent bien, on papote, les petits manipulent un jouet et hop, c'est déjà fini. Et puis ça préserve la santé de mon dos smile

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#16 19-07-2011 18:22:00

nounoubbert
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Alors? Tu as essayé?

Le probléme, si l'on donne un jouet (même si je comprends que c'est super tentant. Je l'ai d'ailleurs fait parfois avec ma fille...) c'est que l'enfant nous ''abandonne'' son corps. Lui, il ne s'occupe pas du tout de ce qu'on est en train de lui faire, hors, on s'occupe de lui... Et nous, on le rend propre, un peu comme si l'enfant n'était pas là. On s'occupe de son corps et non véritablement de cet enfant.
Pour lui, c'est aussi important qu'on prenne le temps de s'occuper de lui que d'aller jouer. C'est comme cela aussi que l'on construit une image positive de soit. ça lui fait passer l'idée qu'il est très important et que l'on est disponible pour lui.

Je pense que l'on peut donner de l'importance à l'enfant autrement, en donnant des temps de jeux exclusif, ou en lisant des histoires choisies par l'enfant, ou plein d'autr emoyen. Mais quand il s'agit du change, il y a des enfants qui ne supportent pas le fait d'être contraint. Dans ces cas là, mieux vaut un joujou (ou bien se dépêcher), que de risquer sa sécurité.
Je le cas des deux : une petite qui m'aide à la changer, à hauteur de ses 11 mois (elle prend la couche, lève les jambes, se tourne pour passer la couche sous les fesses), et l'autre de 8 mois, qui pour la deuxième fois, se met en danger lors du change. C'est un p'tit bout colérique, et quand j'essaye de le tourner (le ne le soulève pas), il se cambre, quand je soulève les jambes, il s'appui sur mes mains et se retourne, etc...
Le joujou ne marche pas, il me l'envoie à la figure, car ce n'est pas ça qu'il veut, il veut continuer de jouer. Grâce à lui, je suis devenue supernounou qui change les couches plus vite que son ombre. Ma collègue qui a 18 ans de métier derrière elle a halluciné hmm
Je consacre d'autre moments rien qu'à lui. alors que pour puce, le change est un moment d'échange.
Donc il y a des méthodes, et des petits bouts, faut tout essayer smile

#17 19-07-2011 19:54:38

Ladybug
Membre
Site Web

Ce que je veux dire, c'est que si on ne le fait pas de façon mécanique, en s'occupant vraiment de l'enfant, pas juste pour le rendre propre, il y a quand-même de grande chance pour qu'il y soit sensible. Rare sont les personnes, y compris les enfants, qui n'apprécient pas qu'on se soucis d'elles et qu'on leur donne de l'importance...
En tout cas, je n'y ai jamais été confronté où alors dans des cas extrême d'enfants qui n'avaient pas été aimé par leurs parents.

Moi aussi j'ai un bébé ultra nerveux qui pique de grosse grosse colère de frustration, et le change en est une parfois.
Donc dans ces cas-là, je dis au bébé (chez moi il a 9 mois):
tu es pressé d'aller retourner jouer, très bien, alors tu vas devoir m'aider et cesser de bouger, (parfois en haussant un peu le ton) et je commence à lui expliquer ce que je vais faire, tout en prenant le temps qu'il comprenne bien (car le temps des bébés n'est pas le nôtre). Et bien réellement, il se calme la pluspart du temps et devient plus coopératif.

tdnr.jpg

#18 20-07-2011 11:58:41

jacadi
Membre
Site Web

franchement les filles ca ne marche pas, j'ai essayé ta méthode mais pour ne pas dire le mot mais il s'enf... completement que je lui explique ce que je fais et le pire c'est que maintenant dès que je l'asseois sur la table à langer hop il est déjà à 4 pattes en qqs secondes, je me fache car j'ai peur pour lui lui explique que c'est dangereux mais bon ca ne l'empeche pas de me le faire tous les jours...  je pense que je suis comme nounoubbert, faut que j'aille vite et très vite car il n'aime pas ca et faut dire que le lange c'est aussi pour lui l'endroit de torture quand il y a la séance nettoyage de nez... pas facile pour nos petits boutchou

#19 20-07-2011 12:06:14

mamandidi
Membre
Site Web

t'as plus qu'à fabriquer une camisole lol

non mais sans rire ce n'est pas évident mon fils me fait pareil par moment alors je lui maintient les mains quelques secondes , lui fait les gros yeux et lui demande de rester tranquille ça ne marche pas toujours mais il est plus calme maintenant

#20 20-07-2011 12:12:38

jacadi
Membre
Site Web

oui  C'est clair mais après je vais passer pour un mauvais parent, donc je vais m'abstenir lol

il se calme quand je rale un peu mais bon ca ne l'empeche pas de recommencer, en fait il s'ennuie je pense, gggggrrrr il va falloir que j'accroche qqc au plafond pour le captiver mais quoi big_smile, un jour il adorait y aller car il y avait un moustique et on  le chercher et il a trouvé ca rigolo du coup la salle de bain il en avait plus horreur, mais bon je ne vais pas le faire tous les jours et 6 à 8 fois dans la journée big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB