Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2011 11:14:44

lola123
Membre

licenciement

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis face à un gros problème et je me sens impuissante.
Mon employeur me dit oralement il y a 1 mois qu'il me licenciait parce qu'il ne supportait pas que je lui facture les heures sup. Il me dit toujours oralement que le contrat s'arrêterait fin juillet.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement.
Je l'appelle donc hier pour lui dire que j'étais étonnée et que je voulais des explications.
Il me répond texto que ce n'était que de l'oral et qu'il me licencierait quand il aura trouvé une autre assistante maternelle. qu'il peut m'envoyer la lettre soit fin août ou septembre, octobre, novembre ....
Est-il dans ses droits et ai-je un quelconque recours ?
Sachant que je reçois actuellement des appels pour des futurs contrats auxquels je ne peux malheureusement répondre.
Merci de m'aider

22-07-2011 11:14:44

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2011 11:18:48

4i.modo
Membre
Site Web

Re : licenciement

lola123 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis face à un gros problème et je me sens impuissante.
Mon employeur me dit oralement il y a 1 mois qu'il me licenciait parce qu'il ne supportait pas que je lui facture les heures sup. Il me dit toujours oralement que le contrat s'arrêterait fin juillet.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement.
Je l'appelle donc hier pour lui dire que j'étais étonnée et que je voulais des explications.
Il me répond texto que ce n'était que de l'oral et qu'il me licencierait quand il aura trouvé une autre assistante maternelle. qu'il peut m'envoyer la lettre soit fin août ou septembre, octobre, novembre ....
Est-il dans ses droits et ai-je un quelconque recours ?
Sachant que je reçois actuellement des appels pour des futurs contrats auxquels je ne peux malheureusement répondre.
Merci de m'aider

bonjour
oui, elle est dans son droit.
tu peux demissioner par contre smile
voir dans infos & articles
(lien en rouge dans ma signature)
lettre D demission smile

#3 22-07-2011 11:20:12

nova49
Membre
Site Web

Bonjour,
Démissionne (N'oublie pas le préavis) et repart sur un nouveau contrat solide.

Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

#4 22-07-2011 11:34:48

4i.modo
Membre
Site Web

nounou270 a écrit :

moi aussi je suis dacore pour la demission du moment que tu as d'autre appel une fois que tu te mat d'accore avec un autre eployeur ,tu ne perd rien

merci de te relire avant de poster, car là c'est incompréhensible lol

22-07-2011 11:34:48

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2011 11:37:37

Violette56
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi, cela me parait simple, tu dis toi même que tu reçois des appels, trouves un autre contrat et démissionne.

c'est la période la plus propice pour les nouveaux contrats, si tu attends, surtout après le mois de septembre tu risques de te retrouver le bec dans l'eau.

#6 22-07-2011 11:48:22

fidele
Membre
Site Web

bonjour moi je demissionnerai et prendrai un autre contrat     moi j ai un pe qui a decide de mettre son enfant a la creche. sans m en parlar avant alors que j avait refuse  des contrat donc au mois de septembre j ai un enfant en moins j ai retrouve mais que pour janvier certain parent ne font    pas de sentiment et en plus tous ce passai bien ces seulement pour habituee a l ecole .   jepeut le comprendre mais qu il nous previenne a l avance  le plus drole c est le pe me dmande de continuer les mercredi de temps en temps et les vacances scolaire pour deux aucun scupule alors pense d abord a toi bon courage

#7 22-07-2011 11:50:44

4i.modo
Membre
Site Web

merci de ponctuer vos phrases smile

#8 22-07-2011 13:33:58

lola123
Membre

Merci à toutes pour vos réponses.
Effectivement je n'avais pas pensé à la démission.
Certains parents nous poussent vraiment au vice ( que l'on a pas forcément en nous ).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB