Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-07-2011 01:38:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : litige avec employeur

ohlala, 1€43 net?? sad sad
fais ce que te conseille les filles, ne te laisse pas faire.
à ce stade, tu n'as rien à perdre!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

22-07-2011 01:38:43

partenaire publicitaire:

#22 22-07-2011 08:11:45

nouni
Membre
Inscription : 18-07-2011
Messages : 10
Site Web

Re : litige avec employeur

Mon employeur est passé hier alors que je lui avait laissé un message sur son répondeur car je travaillais avec un autre enfant jusqu'à 18 h  00 donc pas dispo pour le recevoir. Mon mari ne savait pas il l'a convié à entrer, le comble je suis mensualisée mais mon employeur m'a donné un salaire de 54 euro qui correspond à mon mois de juillet. Ce matin de nouveau à l'inspection du travail,jusqu'à m'accuser d'avoir établi un faux pour mon arrêt de travail car apparemment moi qui suis classée dans la classe "petit personnel" je n'ai à faire qu'à des personnes "incapables" mais eux attentions ils ont de super interlocuteurs car ils se sont adhérés auprès des organismes vu avec le RAMI. Ce qui est regrettable c'est que je vais contacté également le Conseil Général car il semblerait qu'il est affirmé à mon employeur que mon agrément allait m'être retiré pour quelles raisons lui ai-je demandé ??? Pour lui je fais du travail au black alors que mes employeurs sont tous déclarés. Mais une autre chose m'interpelle c'est qu'il semblerait que même le relais d'ass mat est du côté des employeurs. Nous ne sommes pas vraiment aidées lorsque l'on débute dans cette activité heureusement que certaines "anciennes" de la profession nous donnent au sacré coup de pouce car c'est "système ***" excusez mes termes mais je pense être dans la réalité. Affaire à suivre....

Hors ligne

#23 22-07-2011 09:40:10

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : litige avec employeur

nouni il faut te faire aider , demandes un dossier prud'homme car tu es payé en dessous du minimum légale et ça ce n'est pas normal , ton employeur va vite déchanter !
là il se sent fort car tu parait être trés influensable mais rapproche toi d'un syndicat et demande de l'aide , l'esclavagisme est terminé depuis bien longtemps !
e, allant aux prud'homme tu pourra sans doute récupérer l'argent que ton employeur ne t'a pas versé c'est deux dernières années , puis pour le retrait d'agréement la pmi verra bien que ce n'est qu'une vengeance parce que tu réclames ton salaire !!!
leur mauvaise fois va vite être constater puisqu'ils te payent depuis deux ans en sessous du minimum légale ; ils sont en faute !!!

Hors ligne

#24 22-07-2011 09:50:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige avec employeur

mais en presque 3 ans , jamais tu n'as sut que ton tarif est en dessous du minimum??
hmm

et autre chose ...

nouni a écrit :

Mon employeur est passé hier alors que je lui avait laissé un message sur son répondeur car je travaillais avec un autre enfant jusqu'à 18 h  00 donc pas dispo pour le recevoir. Mon mari ne savait pas il l'a convié à entrer, le comble je suis mensualisée mais mon employeur m'a donné un salaire de 54 euro qui correspond à mon mois de juillet.

ton mari ne sait pas que tu es dans la galere?

tu etais là mais tu n'as pas ete discuter avec ton pe?
(on peut prendre 5mn... non??)

y a des trucs que je pige pas... ou alors je viens d'une autre planete hmm

Hors ligne

22-07-2011 09:50:54

partenaire publicitaire:

#25 22-07-2011 16:22:34

nouni
Membre
Inscription : 18-07-2011
Messages : 10
Site Web

Re : litige avec employeur

Je suis allée ce matin à l'inspection du travail, je laisse couler jusqu'à ce que mon préavis soit terminé avec le second enfant car il s'agit d'une fraterie. Donc fin du préavis début octobre. Ils vont se dire que je n'ai rien fait mais là ils se trompent car c'est après avoir tout reçu que je dois faire une demande en référé car l'inspection m'a dit ce jour que nous avions 6 mois pour dénoncer un solde de tout compte. Alors je vais prendre sur moi et ensuite la machine infernale se mettra en route. Merci à vous toutes

Hors ligne

#26 22-07-2011 16:26:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : litige avec employeur

alors là je comprends encore moins, vous etes prete à vous "manger la rate au court-bouillon" avec ces parents durant 6 mois encore?

Hors ligne

#27 22-07-2011 16:33:07

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : litige avec employeur

moi,j'ai des soucis,non application des 1/5 éme !
et bien ,je laisse tomber....
Pas de temps à perdre ,je ne veux pas y laisser ma santée sad


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#28 22-07-2011 18:17:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litige avec employeur

chris84 a écrit :

alors là je comprends encore moins, vous etes prete à vous "manger la rate au court-bouillon" avec ces parents durant 6 mois encore?

même reaction !
ces pe  te font miseres sur miseres et ... rien, tu laisse faire...
ton mari n'est aps au courant, et il reçoit les pe sans que tu daignes te deplacer d'une piece à l'autre pour  parler??

bon ben c'est que tout va bien alors hmm
on peut clore cette discution hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB