Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-07-2011 20:58:07

agua63
Membre
Site Web

Re : Adaptation difficile.

Hier elle m'a donné les affaire dans un petit sac plastic. Au fonc du sac il y avait son téléphone et ses clef de maison. Elle m'a appellé à 13h00 pour me dire qu'elle était en bas de chez moi pour récupérer ses clef et son tel.
Aujourd'hui elle m'a apporté le repas dans une boîte de biscuit apéro!!!!

Je laisse passer la semaine pour voir. Je note tout et vendredi on va faire le point.

Déjà je sais pourquoi le petit a du mal à s'endormir.
J'ai demandé à sa mère si par hasard elle ne dormirai pas dans la même chambre que son fils. Gagné.
Il dort dans la même chambre que maman, et elle attend qu'il s'endorme pour sortir de la pièce. Donc dès que moi je sort de la chambre, il hurle, tu m'étonne.

Je pense qu'il va me falloir de la patience. Autant avec le loulou qu'avec la maman.

27-07-2011 20:58:07

partenaire publicitaire:

#22 27-07-2011 22:56:29

lynette63
Membre
Site Web

coucou,

pas evident pour toi et le petit car pas de periode d'adaptation et a 17 mois il en aurait plus que besoin je pense.
parcontre oui voit avec la maman pour tous ce qui ne va pas au niveau du repas car si elle fait comme ca chez elle et ben je plains le petit
je t'envoies beaucoup de courage et de patience
bisous

#23 28-07-2011 12:20:22

Ladybug
Membre
Site Web

Bon, quand même, je reprends un peu.
Ce petit, tu l'as depuis...lundi!!!
Comment? Il n'est pas déjà à l'aise comme un poisson dans l'eau! lol

Ben oui, quand on ne connait pas quelqu'un, on est pas à l'aise quand on est nu devant lui et qu'il nous nettoye...pas à l'aise non plus qu'il nous colle une cuillère dans la bouche (d'ailleurs, attention de ne surtout pas forcer le passage!), pas à l'aise pour jouer, pas à l'aise pour dormir, etc...

Peut-être faut-il lui laisser un peu de temps?
Tu soulève l'importance de cette période d'adaptation, ben, oui, effectivement. Cela veut dire qu'il faut quer tu luyi laisse du temps pour te connaitre, te faire confiance, et là, peut-être qu'il te montrera ce qu'il sait faire. wink

Là, tu voudrais qu'il se comporte normalement, alors qu'il est en terrain inconnu. Difficile, non? En fait, il se comporte normalement. La maman a raison. Laisse lui du temps.

Pour l'adaptation, je procédait progressivement:
1h avec maman, puis, le lendemain, 1h sans maman, puis maman venait donner le gouter, puis 2h sans maman et on augmente doucement jusqu'à la journée compléte.
Bilan: ça ne sert absolument à rien de prcédé comme cela. L'enfant n'est pas plus à l'aise quand on commence.
J'ai accueilli il y a peu un bébé de 7 mois. Comme c'était un dépanage, j'ai procédé différement. La maman est venue 3 fois 1h à 1h30 AVEC son enfant. On s'était vue aussi pour le 1er entretient, pour le contrat, et on a commencé, direct par une journée. Et bien impeccable. Pas un pleur, était détendu, super, quoi. Pourquoi? Parce que ce bébé à fait connaissance avec moi, en toute sécurité, dans les bras de sa maman.
Maintenant, je procéderai ainsi. Et les parents n'ont pas le choix, sinon, je ne travaille pas avec eux.

tdnr.jpg

#24 28-07-2011 14:54:42

Berengere78
Membre
Site Web

Ce n'est QUE le 4è jour pour ce petit bonhomme !
Moi ça me semble normal qu'il soit comme "petrifié", sans vouloir jouer, sans vouloir manger, dormir, etc....
Et puis il a peut-être été habitué à se faire nourrir sans jamais participer lui-même, sans jamais tenir son verre, etc...
La présence d'autres enfants peut aussi être une grande nouveauté pour lui : combien de petits de 12-18 mois, ainés d'une famille et restés uniquement avec maman sont craintifs devant des enfants !!!

Je crois qu'il va falloir du temps, de la patience et beaucoup de tendresse avec ce "grand bébé" ....... wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

28-07-2011 14:54:42

partenaire publicitaire:

#25 29-07-2011 20:59:20

agua63
Membre
Site Web

Bonjour.

Alors ca va un peu mieux, car il commence à toucher les jouet.
Par contre, il hurle toujours autant dès qu'il ne me voit plus. Le soucis, c'est qu"il hurle tellement fort, qu'il fait peur au autre loulou. Du coup il veulent pas rester seul avec lui dans le parc.

Pour les repas, cela ne sais pas arranger. En fait j'ai découvert à midi, qu'il vomit par vraiment en fait. Le truc c'est qu'il n'aime pas les morceau donc il garde dans la bouche, et quand il avale et bien il "vomi".

#26 01-08-2011 13:45:32

JessKev76
Membre
Site Web

agua63 a écrit :
maryrose50 a écrit :

voici ma periode d'adaptation que je vais proposer à ma petite puce dés le 15 aout :
1er jour......1h
2eme jour si sa va 2h etc.....  la premiere semaine elle se fera avec mes 2 enfants qui sont plus grand et qui comprennent

la deuxieme semaine bien sur les heures ont augmenter
pour qu'au final elle est fait un repas , puis un gouter, puis le sommeil etc...puis un copain ,puis un 2eme copain etc...selon ton emploi du temps et l'adaptation de l'enfant
bien sûr il faut que les parents prennent conscience de cette periode et soient à disposition pour les heures, donc commencer pendant que le,s parents sont en vacances s'est tres bien.
si je vois que la puce bloque ou pleur ,j'y vais plus doucement

Ben en fait on a pas vraiment fait de période d'adaptation car la maman me l'a mis direct de 9h à 18h.
C'est une maman qui m'a été envoyé par la pmi. La pmi m'avait dit qu'il avait besoin que je lui garde un jour par semaine (pour soulager la maman).
Et au final, quand elle est venu elle m'a dit, je vous le met toute la semaine.

salut

et bien moi je pense que le problème réside justement là ! il n'y a pas eu de période d'adaptation, grave erreur.

je pense qu'il faudrait que tu en parles avec les parents et que vous en fassiez une vraie car sinon ça risque d'être vraiment dur pour lui et pour toi aussi par la même occaz

#27 01-08-2011 13:56:59

JessKev76
Membre
Site Web

eh bien, j'ai lu la suite, je pense que tu es mal tombée avec la maman. je confirme ce que les copinautes ont dit, faudrait que tu recadre tout de suite avec la maman. pour le petit il va lui falloir du temps ça c'est évident mais la maman faut la remettre en place gentiment mais surement.

C'est normal que le petit pleur dès qu'il ne te voit plus, y'a pas eu de période d'adaptation donc sa maman l'a pour ainsi dire lâcher dans la nature et si elle te le laisse de 8h à 18h00 c'est super long pour lui donc dans sa petite tête, il se dit ma maman est partie, elle ne reviens pas, et si elle part aussi, je suis tout seul. il doit avoir peur que toi aussi tu le laisses tout comme sa maman.

donc un conseil, URGENCE ADAPTATION

et sinon patience et tendresse, hésite pas à lui faire des câlins, qu'ils se sentent en confiance chez toi, ensuite il te collera moins, il ira jouer avec tes autres loulous

bon courage en tous cas!

#28 01-08-2011 14:45:06

agua63
Membre
Site Web

Suite de l'histoire.

Après une remise à niveau avec la maman vendredi soir (vite fait car madame été préssé de partir en week end).

Elle m'appelle ce matin à 9h30 pour me dire que ce matin elle ne m'emmener pas le loulou, qu'elle allait voir le pédiatre et voir ce que le pédiatre lui dit.

Elle m'a dit qu'il a vomi deux fois chez moi cette semaine et que donc il y a peu être un problème avec moi (en même temps elle m'a dit qu'il vomissait aussi chez elle).

Je lui ai dit vendredi qu'il allait peut être falloir recommencer à l'habitué au morceau petit à petit (car dès qu'il y a un morceau il vomi, il mange que les aliment écrasé). Elle me dit oui, mais on m'a dit qu'à son âge il devait manger des morceau. Je lui est donc expliqué qu'il faut grossir les morceau petit à petit, et ne pas passé de la soupe aux pâtes direct.

Elle m'a aussi reproché ce matin au téléphone le fait que je lui ai dit vendredi que ce n'été pas à moi de mixer mais à elle. Elle veut me porter les choses et moi je dois mixer, préparer,...

Je lui ai dit qu'elle aurait le même problème avec la crèche en septembre. Elle me dit oui mais à la crèche elle sont beaucoup plus, moi je suis seule pour 3 enfants.... euh je doute que à la crèche il auront plus de patience que moi car si le petit hurle pour aller dormir, vomi,...

Et après je lui ai gentillement expliqué que même s'il le petit ne venait pas aujourd'hui elle été obligé de me payer. Ha ben madame n'est pas d'accord car elle m'avait dit vendredi soir qu'ont changerai peut être les horaires. Moi je suis d'accord pour changer, mais il faut me donner de nouvelle horaire, je ne suis pas dispo 24h/24h. En gros elle veut m'apeller et me dire, je vous l'emmene dans 5 minute.

Donc résultat elle viens cet aprèm pour s'expliquer. Je ne sais pas trop ce que ça va donner. Je vous tiens au courant.

#29 01-08-2011 14:47:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

agua63 a écrit :

Suite de l'histoire.

Après une remise à niveau avec la maman vendredi soir (vite fait car madame été préssé de partir en week end).

Elle m'appelle ce matin à 9h30 pour me dire que ce matin elle ne m'emmener pas le loulou, qu'elle allait voir le pédiatre et voir ce que le pédiatre lui dit.

Elle m'a dit qu'il a vomi deux fois chez moi cette semaine et que donc il y a peu être un problème avec moi (en même temps elle m'a dit qu'il vomissait aussi chez elle).

Je lui ai dit vendredi qu'il allait peut être falloir recommencer à l'habitué au morceau petit à petit (car dès qu'il y a un morceau il vomi, il mange que les aliment écrasé). Elle me dit oui, mais on m'a dit qu'à son âge il devait manger des morceau. Je lui est donc expliqué qu'il faut grossir les morceau petit à petit, et ne pas passé de la soupe aux pâtes direct.

Elle m'a aussi reproché ce matin au téléphone le fait que je lui ai dit vendredi que ce n'été pas à moi de mixer mais à elle. Elle veut me porter les choses et moi je dois mixer, préparer,...

Je lui ai dit qu'elle aurait le même problème avec la crèche en septembre. Elle me dit oui mais à la crèche elle sont beaucoup plus, moi je suis seule pour 3 enfants.... euh je doute que à la crèche il auront plus de patience que moi car si le petit hurle pour aller dormir, vomi,...

Et après je lui ai gentillement expliqué que même s'il le petit ne venait pas aujourd'hui elle été obligé de me payer. Ha ben madame n'est pas d'accord car elle m'avait dit vendredi soir qu'ont changerai peut être les horaires. Moi je suis d'accord pour changer, mais il faut me donner de nouvelle horaire, je ne suis pas dispo 24h/24h. En gros elle veut m'apeller et me dire, je vous l'emmene dans 5 minute.

Donc résultat elle viens cet aprèm pour s'expliquer. Je ne sais pas trop ce que ça va donner. Je vous tiens au courant.

tu as jusqu’à ce soir pour demissionner wink

j'espere que les horaires etaient bien etablis au contrat?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#30 01-08-2011 14:50:38

agua63
Membre
Site Web

Oui tout été écrit noir sur blanc.
Mais ce n'est pas moi qui veut démissionner, c'est elle qui veut voir pour arrêter car le petit pleure, vomi,...
Elle pense que cela se passera mieux en crèche en septembre, elle va en discuter avec sa pédiatre ce matin.

Moi après le rendez vous avec la maman j'appelerai ma puer car c'est elle qui m'a envoyé la maman. Pour lui expliqué tous les problème que j'ai eu car j'imagine que la maman va llait se plaindre de moi.

#31 01-08-2011 15:03:18

lulu54
MODERATEUR
Site Web

prends le devant , n'attend pas wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#32 01-08-2011 15:07:32

agua63
Membre
Site Web

Moi en fait j'ai pas envie de démissionner à la base.
La maman est casse pied, oui mais le petit n'y ai pour rien. Moi j'avais envie de laisser passer plus de temps, et de lui laisser le temps de s'adapter. Le problème c'est la maman qui a beaucoup de mal à comprendre certaine chose.
Elle aura les même problème avec une autre am, et aussi avec la crèche. Elle aurait préféré que je lui dise tout va bien, il pleure pas,..; sauf que moi je ne mens pas aux pe, si l'enfant pleure je le dit, s'il est pas sage je le dit,...

Elle à l'air de ne pas avoir apprécier que je lui dise que son fils pleure, ne joue pas trop, vomi,...

Je vais voir si le rendez vous de cet aprèm est concluant, voir ce que son pédiatre lui a dit.

#33 01-08-2011 15:09:36

lulu54
MODERATEUR
Site Web

propose de prendre un rdv a trois ou de l'accompagner si tu peux wink

soit elle refuse et c'est louche car c'est pour le bien de 'lenfant soit elle accepte et c'est un bon debut wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#34 01-08-2011 15:12:45

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

encore une histoire bien triste, si les parents n'assument pas leur enfant pourquoi en faire ??? je sais je n'y peux rien et je ne peux pas changer la face du monde mais c'est rageant car cet enfant on sent bien qu'il est pas bien qu'il souffre qu'il doit sentir que sa mère veut "se débarrasser de lui" et du coup il a se blocage ne s'épanouit pas, encore un enfant malheureux...

tu as fait ce que tu devais faire. bon courage

#35 01-08-2011 15:16:57

lulu54
MODERATEUR
Site Web

la maman va voir son medecin assez rapidement donc c'est qu'elle se pose aussi des questions big_smile
c'est bien elle reagit wink

il arrive que des parents prennent des situations avec un certains manque de recule ... difficile pour eux d'accepter que leur enfant pourrait avoir un pb dû a leur  comprotement ou  a leur propre attitude

c'est un cap a passer big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#36 01-08-2011 21:14:46

agua63
Membre
Site Web

Bon et bien de nouvelle de la maman. elle ne m'a pas appellé comme prévu.
Donc j'attend demain matin pour voir si elle emmène le petit, sinon je l'appelerai.
Et après j'appellerai ma puer pour le tenir au courant.

#37 01-08-2011 21:17:43

lulu54
MODERATEUR
Site Web

elle doit attendre TA reaction ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#38 01-08-2011 21:21:13

agua63
Membre
Site Web

Ou alors elle veut arrêter et pense qu'elle peut arreter come ça du jour au lendemain.
Pouff jme prend plus la tête, je verrai bien demain matin si elle viens.

#39 01-08-2011 22:06:15

virginie63
Membre
Lieu : les mains sur mon clavier
Site Web

ou lala tu es tombée sur un cas là... bon courage j'espère que ça va rentrer dans l'ordre, mais sinon démissionne, je sais c'est un peu un échec mais les autres loulous n'ont pas à subir, et toi non plus.

Assistante maternelle agréée Maman de trois princesses..

#40 02-08-2011 12:24:30

agua63
Membre
Site Web

Alors ce matin pas de loulou. J'appelle la maman, tombe sur la répondeur et laisse un message.
J'ai laissé aussi un message à ma puer, qui doit ma rappeller.

Je retente d'avoir la maman au téléphone, et ce coup là elle décroche.
Elle me dit que hier elle a eu des rdv et qu'elle n'a pas eu le temps de m'appeller.
Je lui demande donc si elle veut toujours arrêter le contrat. "mais non, bien sûr que non" Ha tiens changement de version depuis hier. Elle n'a toujours pas eu le temps de voir avec son mari pour se mettre d'accord sur de nouvelle horaire. Je lui est donc rapeler que tant qu'elle ne vient pas règler le problème, le contrat court toujours et qu'elle paye.

Elle m'a dit qu'elle n'allait pas payer si son enfant est malade. Tiens aujourd'hui il est malade??? Quel maladie il a?
Réponse: il ne mange pas beaucoup!!! Oui mais c'st pas une maladie ça!!!

Vrai dialogue de sourd avec elle. Donc elle doit venir cet aprèm.
Dernière tentative, après je démissionne.

Dernière modification par agua63 (02-08-2011 12:25:13)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB