Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-07-2011 17:19:44
Re : modification au niveau prud'homme
Ce n'est pas 35€ qui m'arrêteraient, même pour 50€ de dettes.
Ce que je ne veux pas, surtout, c'est que les PE fassent le moindre profit sur mon dos. J'en profiterai pour demander le remboursement des frais engagés.
Pareil, c'est plus pour le principe... on a des droits, alors autant les faire respecter.
28-07-2011 17:19:44
#22 28-07-2011 19:50:16
ce que je trouve dommage c'est qu'il y en a quand meme qui sont a 35 euros pres.
il ne faut pas oublie combien d'am qui viennent dire qu'elles sont etranglees financiereement? elles, elles n'iront plus aux prud'hommes car elles ne pourront deposer cette somme des le depart
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#23 28-07-2011 19:59:12
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
par principe, je suis d'accord avec ziva
mais dans les faits, ce que tu dis, nielle, est tout à fait vrai.
c'est enlever une chance à celles qui en ont le plus besoin de bénéficier de la justice!
car effectivement, à moins d'avoir de grosses sommes à réclamer, beaucoup laisseront tomber car ça ne vaut pas le coup, et les pe mauvais payeurs s'en tireront avec tous les avantages!
combien de fois j'ai pensé: avant d'en arriver à une telle somme (2 ou 3 salaires en retard) pourquoi l'am n'a pas arrêté les frais au premier salaire en retard??
ben si cette loi passe, je ne me poserais plus la question!
ou alors, faire comme 4i le dit, demander le remboursement du timbre fiscal.
je rajoute: moi l'année prochaine, je passe ma vae et j'ai choisi de diminuer mon activité pour pouvoir bosser vite ma vae.
et bien si cette loi passe et que je suis dans une situation qui m'amène aux prud', et bien je serais à 35€ près (car qui dit baisse d'activité, dit baisse de revenus)
mais j'avoue que je les mettrais. par principe!
Dernière modification par popopilo (28-07-2011 20:02:10)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#24 28-07-2011 20:48:14
ce que je trouve dommage c'est qu'il y en a quand meme qui sont a 35 euros pres.
il ne faut pas oublie combien d'am qui viennent dire qu'elles sont etranglees financiereement? elles, elles n'iront plus aux prud'hommes car elles ne pourront deposer cette somme des le depart
y en a qui vont aux prud'homme pour moins que ça
(maman ou assmat) et esperent se faire des sous avec les dommages et interets...
28-07-2011 20:48:14
#25 28-07-2011 21:05:55
si ça passe, ça changera quoi pour vous (à part avancer 35 euro) ?
sondage :
perso en cas de gros desaccord au point de passer aux prud'hommes, ça ne m'arreterait pas ?
et vous?
ben perso j'espere bien ne pas y avoir recours
mais tu vois un mois comme celui ci je n'ai pas 35 euros... je suis obligé de demandé au pediatre d'attendre pour encaisser mon cheque d'etre remboursé. je galere a mort
je pense que il a pas mal d'assmat qui comme on des pbm de sous
et je suis vraiment a l'euro pres dans mes comptes.
alors oui 35 euros pour toi ce n'est pas grand chose et puor la plupart des gens aussi mais pour moi en ce moment c'est enorme
#26 28-07-2011 21:43:09
Je répondrai idem que jali
sur le principe c'est une honte : je cite cette phrase de jali : c'est une question de principe certains ne respectent pas la loi et nous devrons payer pour faire valoir nos droits ?
sur le fond je paierai pour défendre mes droits ( y a pas de raison de laisser faire des injustices)
mais ras les couettes de payer
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#27 28-07-2011 21:44:23
Je suis d'accord,
Je suis contre le principe de payer pour faire valoir nos droits,je pense que certains n'oseront pas entamer une procedure,souvent justifier, a cause de cette somme.
Il est possible de demander le rembourssement par la partie adverse.
mais si on obtient pas gaine de cause ,on perd quand meme 35 euros.
#28 28-07-2011 21:44:46
- popopilo
- Membre
bravo jali pour ta façon de te révolter!
moi je suis un mouton, je nage dans le sens du courant
mais je le dit: à quoi bon nager en sens contraire au courant? ça n'apporte rien, d'une façon ou d'une autre.
en tout cas merci de te révolter sur ce sujet!
car tu as bien raison, 35€ c'est loin d'être rien!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#29 28-07-2011 22:09:44
4i a écrit :si ça passe, ça changera quoi pour vous (à part avancer 35 euro) ?
sondage :
perso en cas de gros desaccord au point de passer aux prud'hommes, ça ne m'arreterait pas ?
et vous?ben perso j'espere bien ne pas y avoir recours
mais tu vois un mois comme celui ci je n'ai pas 35 euros... je suis obligé de demandé au pediatre d'attendre pour encaisser mon cheque d'etre remboursé. je galere a mort
je pense que il a pas mal d'assmat qui comme on des pbm de sous
et je suis vraiment a l'euro pres dans mes comptes.
alors oui 35 euros pour toi ce n'est pas grand chose et puor la plupart des gens aussi mais pour moi en ce moment c'est enorme
au risque de surprendre, pour moi 35 euro c'est une somme!
et des galeres comme tu en traverses, j'en ai eu, et j'en aurais (helas) encore...
je suis dans uen situation, certe as des pires, mais je regarde àchaque depense moi aussi !
je ne suis pas riche, et je ne vois pas ce qui pourrait faire croire ça
mais si un pe me devait 500 euro d'impayé, je trouverais ces 35 si c'etait le seul moyen d'avoir mon dut !
quitte à les emprunter.
et sinon je me tournerais vers mon assurance (protection juridique) ou autre organisme habilité à me conseiller
en plus trop de gens ont tendance à confondre les euro avec les francs
pas moi !
#30 28-07-2011 22:10:55
Je répondrai idem que jali
sur le principe c'est une honte : je cite cette phrase de jali : c'est une question de principe certains ne respectent pas la loi et nous devrons payer pour faire valoir nos droits ?sur le fond je paierai pour défendre mes droits ( y a pas de raison de laisser faire des injustices)
mais ras les couettes de payer
exactement
#31 28-07-2011 22:27:36
- popopilo
- Membre
nanifafa a écrit :Je répondrai idem que jali
sur le principe c'est une honte : je cite cette phrase de jali : c'est une question de principe certains ne respectent pas la loi et nous devrons payer pour faire valoir nos droits ?sur le fond je paierai pour défendre mes droits ( y a pas de raison de laisser faire des injustices)
mais ras les couettes de payerexactement
+1
#32 28-07-2011 22:37:04
4i a écrit :nanifafa a écrit :Je répondrai idem que jali
mais ras les couettes de payerexactement
+1
![]()
Pareil.
#33 28-07-2011 23:17:29
attention .. ce ne sera pas payant pour tous :
Seuls les bénéficiaires de l'aide juridictionnelle et les victimes d'infractions pénales sont exonérés.
le but officiel est de désengorger les conseils des prud'hommes et d'encourager la résolution des conflits à l'amiable.
Pour les syndicats, les recettes ainsi générées permettront surtout de financer le coût de la réforme de la garde à vue. Reste que cette mesure est contraire à l'article 6 de la Convention européenne des droits de l'Homme qui prévoit un égal accès à la justice…
à suivre donc car les syndicat font appel
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#34 29-07-2011 00:52:35
ahhhhhhhhhhh merci pour jali, mammouth et autres qui confortent mes dires
35 euros c'est une grosse somme simplement pour que des gens (am ou pe) rentrent dans la legalite).
si petition il y a je la signerais avec plaisir.
et j'ai la chance de dire que les 35 euros je peux les mettre sans probleme. je pense simplement a ceux qui sont en difficultes ils vont etre encore plus en difficultes
#36 29-07-2011 07:09:14
suis bien d accord,c est une honte!.si on prend l exemple de l assmat qui se retrouve sans salaire,sans les papiers necessaires pour ses droits assedics,donc dans une mouise pas possible ,lui demander encore 35 euros pour lui permettre de faire valoir ses droits,c est inadmissible!
encore la bonne vieille methode,faire payer le citoyen lambda pour essayer de rattraper la gestion desastreuse des finances publiques!
ca va s arreter quand?
#37 29-07-2011 09:30:39
le but officiel est de désengorger les conseils des prud'hommes et d'encourager la résolution des conflits à l'amiable.
Ca veut bien dire qu'ils savent que 35 euros pour certains c'est une somme et qu'ils espèrent que des personnes ne pouvant pas payer laisseront tomber et ne chercheront pas à faire valoir leurs droits!
Ce qui est vraiment scandaleux et révoltant.
Parce qu'encourager la résolution à l'amiable c'est un non sens!
Si on va aux prudhommes c'est qu'on n'a pas trouver d'accord amiable!
#38 29-07-2011 09:32:25
lulu54 a écrit :le but officiel est de désengorger les conseils des prud'hommes et d'encourager la résolution des conflits à l'amiable.
Ca veut bien dire qu'ils savent que 35 euros pour certains c'est une somme et qu'ils espèrent que des personnes ne pouvant pas payer laisseront tomber et ne chercheront pas à faire valoir leurs droits!
Ce qui est vraiment scandaleux et révoltant.Parce qu'encourager la résolution à l'amiable c'est un non sens!
+++ !!
#39 29-07-2011 10:13:01
- popopilo
- Membre
alyenor a écrit :lulu54 a écrit :le but officiel est de désengorger les conseils des prud'hommes et d'encourager la résolution des conflits à l'amiable.
Ce qui est vraiment scandaleux et révoltant.Parce qu'encourager la résolution à l'amiable c'est un non sens!
Si on va aux prudhommes c'est qu'on n'a pas trouver d'accord amiable!+++ !!
tout à fait !!
#40 29-07-2011 10:19:36
lulu54 a écrit :le but officiel est de désengorger les conseils des prud'hommes et d'encourager la résolution des conflits à l'amiable.
pareil :