Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 29-07-2011 16:53:12
Re : modification au niveau prud'homme
certains prennent du ******** tous les jours en continue et souvent avec d autres medicaments!si tous les malades chroniquent devaient payer leurs medicaments ils ne pourraient plus se soigner,tes propos sont ceux d une personne en bonne santé ,on en reparlera si tu tombes malade!
29-07-2011 16:53:12
#62 29-07-2011 16:54:25
Là pour les Prud'hommes, on demande une participation de 35€, c'est pas la mort quand même, si? On (les salariés aux sens large du terme) va aux Prud'hommes tous les mois? La plupart des problèmes se règlent de manière amiable et les Prud'hommes sont la dernières alternatives. Donc faut arrêter de dire n'importe quoi (je parle pas de vous, hein, Jojobb ^_^)
Je sais bien que ce système de santé est une chance mais malheureusement trop d'abus existent...
Pour essayer de réduire les dépenses de santé le gouvernement propose de faire payer les consultations 2€/3€ et tout le monde crie au scandale. Certains médicaments ne seraient plus remboursés, on crie au scandale. Je ne vois pas en quoi des médicaments type ********* (désolé de citer une marque) ou autres devraient être remboursés, ce sont des médicaments de "confort". Par contre les traitements coûteux et nécessaire, pourquoi pas.
Ouo trop d'abus, mais qu'on donne les moyens aux fonctionnaires de limiter ces abus !
La liste des médicaments dé-remboursés s'allongent et pas simplement pour des maux de tête ..
Mais le débat n'a pas lieu d'être ici .
Ce post est là pour nous informer que les prud'hommes seront payant
#63 29-07-2011 16:54:26
tout ça pour dire que tu ne vois pas de probleme a payer ces fameux 35€
il y a des familles pour lesquelles 35€ c'est enorme : j'ai ete dans ce cas et je ne suis pas à l'abri d'y revenir
il fut un temps ou je n'avais pas 15 € pour payer une paire de chaussures a ma fille elle a appris a marcher en chaussons ( suite a un accident................ pas de rond c'est comme ça mais c'est pas le probleme)
si ces familles vont aux prud'hommes parce qu'il y a contentieux .au niveau du salaire
comment veux tu qu'elles trouvent ces 35€ .....................................................
vu la façon dont tu ecris et dont tu formules tes phrases, tu as une certaine "education " et doit etre "ouverte" . et respecter les divers avis non??????
Dernière modification par lorus (29-07-2011 16:55:22)
#64 29-07-2011 16:54:26
jojobb a écrit :renseigne toi sur le prix d une journee d hopital et tu comprendra l i,teret de ce systeme !a moins bien sur d etre milliardaire!
T'inquiète, je suis au courant, mon père a subi une opération bénigne cette semaine donc je connais très bien les tarifs
et donc,vous avez payé tous ses soins rubis sur l ongle sans faire appel a la secu!?
29-07-2011 16:54:26
#65 29-07-2011 16:56:15
- Samarcande
- Membre
- Site Web
Non la santé n'est pas gratuite, elle est payé grace aux cotisations que nous versons tous les mois... Le principe n'est pas la gratuité, mais la solidarité, tout le monde cotise y compris ceux qui ne sont pas malades pour payer des soins à ceux qui sont gravement malades. Soins dont le cout est tellement élevé que personne ne pourrait se le payer à titre individuel. Par ailleurs en plus de la sécu, on paye encore une part qui reste à notre charge ou on paye une mutuelle pour prendre cette part à charge.. donc pour moi ça n'a rien de gratuit.
L'école, oui c'est quasiment gratuit (quoique payer par les impots)...
Oui bien sûr. C'est l'accès qui est gratuit.
C'est un principe d'égalité.
Et ce principe permet à tous de défendre ses droits, ce que je vous vois faire quand même assez souvent ici.
Si j'ai fais un parallèle avec la sécu ou l'école, c'est parce que je pense qu'en la matière il n'y a pas de petit combat : 1 euro, 35 euro, 2000,c'est pareil. Et prud'hommes, sécu ou école, c'est pareil.
C'est un principe.
Formatrice assistants maternels
#66 29-07-2011 16:57:48
et pour en revenir au prudhomme ,faire payer le droit legitime de recuperer ce qui nous est du, un salaire ,des papiers, c est inadmissible,ca revient a enfoncer les victimes un peu plus!
mefiance,bientot o,n devta payer pour deposer plainte au commissariat!
#67 29-07-2011 16:57:53
- Samarcande
- Membre
- Site Web
J'avais pas fini (erreur)
Je pense que si on touche au principe, on remet en cause l'ensemble du système.
Dernière modification par Samarcande (29-07-2011 16:58:17)
Formatrice assistants maternels
#68 29-07-2011 16:58:05
Là pour les Prud'hommes, on demande une participation de 35€, c'est pas la mort quand même, si? On (les salariés aux sens large du terme) va aux Prud'hommes tous les mois? La plupart des problèmes se règlent de manière amiable et les Prud'hommes sont la dernières alternatives. Donc faut arrêter de dire n'importe quoi (je parle pas de vous, hein, Jojobb ^_^)
Je sais bien que ce système de santé est une chance mais malheureusement trop d'abus existent...
Pour essayer de réduire les dépenses de santé le gouvernement propose de faire payer les consultations 2€/3€ et tout le monde crie au scandale. Certains médicaments ne seraient plus remboursés, on crie au scandale. Je ne vois pas en quoi des médicaments type ********* (désolé de citer une marque) ou autres devraient être remboursés, ce sont des médicaments de "confort". Par contre les traitements coûteux et nécessaire, pourquoi pas.
euhhhh alors là !!!
le d.... un medicament de confort ?
tu reves ou quoi ? t'as deja eu des maux de tete a te rendre folle?
avant je me choutais au d..... qui est un anti douleur !
sais tu ce que c'est que souffrir ? j'crois pas ! et je te le souhaite pas !bien que......... j'te filerais p'etre un medicament de confort tu verras la difference !
c'est honteux de dire ça que les anti douleurs sont des medicaments de confort !
pffff
#69 29-07-2011 17:00:21
Coucou
Prière de ne pas devier le sujet informatif initial de la discussion qui est le paiement des Prud'hommes et non la reforme sociale et sanitaire de notre pays . Merci.
#70 29-07-2011 17:00:51
Occitane a écrit :Grishnak, il faut émigrer aux USA... Là-bas, tu pourras à loisir payer les soins dont tu as besoin... Ou alors, comme des millions d'américains, tu ne pourras justement pas les payer, ces soins, ce qui te permettra de rester plus longtemps malade, dans l'indifférence générale...
Cela dit, je pense que ce forum n'est pas là pour débattre des politiques sociales...
Mais on y est nous aussi !!!
Je ne peux pas me soigner comme je veux .....Ce sont mes enfants qui passent en premier et je croise les doigts pour que ce ne soit pas le même mois !!
Je dois aller chez le kiné, pas possible, j'ai besoin de dents, pas possible ......et j'en passe ......
Oh oui, so, je te comprends...
Moi aussi j'ai besoin de dents... et je sens que je vais en avoir besoin encore longtemps !!
#71 29-07-2011 17:01:41
Coucou
Prière de ne pas devier le sujet informatif initial de la discussion qui est le paiement des Prud'hommes et non la reforme sociale et sanitaire de notre pays . Merci.
babou a raison....en tant que modérateur je dois montrer l'exemple
mais parfois c'est duuuuuuuuur
#72 29-07-2011 17:02:23
babou 74 a écrit :Coucou
Prière de ne pas devier le sujet informatif initial de la discussion qui est le paiement des Prud'hommes et non la reforme sociale et sanitaire de notre pays . Merci.babou a raison....en tant que modérateur je dois montrer l'exemple
rhooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
tention so
#73 29-07-2011 17:02:50
J'avais pas fini (erreur)
Je pense que si on touche au principe, on remet en cause l'ensemble du système.
Voilà, exactement...
#76 29-07-2011 17:04:51
babou 74 a écrit :Coucou
Prière de ne pas devier le sujet informatif initial de la discussion qui est le paiement des Prud'hommes et non la reforme sociale et sanitaire de notre pays . Merci.babou a raison....en tant que modérateur je dois montrer l'exemple
Et en plus , quelque chose de trop dur , ce n'est pas bon pour les dents
#77 29-07-2011 17:05:23
jojobb a écrit :et moi pareil!de lire grishnack,j en ai avalé mon dentier!lol!
attends : je te tape dans le dos
Ah zut ! Encore des frais...
#78 29-07-2011 17:05:38
#80 29-07-2011 17:06:02
Houla, j'ai levé un loup énorme avec mes commentaires...
vu la façon dont tu ecris et dont tu formules tes phrases, tu as une certaine "education " et doit etre "ouverte" . et respecter les divers avis non??????
Bah j'ai eu une éducation classique où on m'a bien appris la valeur du travail et que les choses ne tombent pas du ciel.
Et oui je suis ouvert (sans le "e" car je suis un monsieur ^_^) mais ouverture ne veut pas dire tout tolérer et j'entends parfaitement que certains aient des avis différents du mieux car nous n'avons pas tous la même éducation, ni les mêmes besoins.
Pour en revenir aux Prud'Hommes, je le répète "qui va au Prud'Hommes tous les mois?"