Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-08-2011 17:10:17

mama59
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 68
Site Web

nouveau contrat , petites interrogations paiement des cp ??

Bonjour ,

je vais commencer un nouveau contrat periscolaire en Septembre.
J'ai calculé la mensu en année complète soit (16 semaines à 30h )et (36 semaines à 15 h )/12 x tarif horaire , jusque là ça va.
Mais concernant les cp , il est noté dans mon contrat qu'aucune indemnité de cp n'est due avant juin 2012.....
En année complète les cp sont inclus dans la mensu alors ,y a t il qques chose à déduire de la mensualisation?

Merci pour vos reponses

Hors ligne

03-08-2011 17:10:17

partenaire publicitaire:

#2 03-08-2011 17:27:39

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : nouveau contrat , petites interrogations paiement des cp ??

bonjour

lorsque vous serez en conges et cela pour la periode allant jusqu'au 31mai vous devrez deduire les jours de votre mensu avec le calcul de la cour de cassation
par contre l''année prochaine la mensu sera maintenue dans la limite des jours de cp acquis smile

Hors ligne

#3 04-08-2011 14:26:44

mama59
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 68
Site Web

Re : nouveau contrat , petites interrogations paiement des cp ??

rebonjour ,

alors si je comprends bien , en commençant un contrat en Septembre , si je prends une semaine de congé en Décembre , c 'est en qque sorte des congés sans solde, il faut que je deduise les jours de la mensu.
Mais je pensais qu on pouvait anticiper des congés...et dans ce cas les jours pris avant le 1 er juin seraient decomptés du solde de congés acquis pour l'année prochaine.Mais sans deduire quoi que ce soit de la mensu .Pouvez vous me repondre svp,je pense que je mélange tout, merci

Hors ligne

#4 04-08-2011 14:34:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : nouveau contrat , petites interrogations paiement des cp ??

mama59 a écrit :

rebonjour ,

alors si je comprends bien , en commençant un contrat en Septembre , si je prends une semaine de congé en Décembre , c 'est en qque sorte des congés sans solde, il faut que je deduise les jours de la mensu.
Mais je pensais qu on pouvait anticiper des congés...et dans ce cas les jours pris avant le 1 er juin seraient decomptés du solde de congés acquis pour l'année prochaine.Mais sans deduire quoi que ce soit de la mensu .Pouvez vous me repondre svp,je pense que je mélange tout, merci

bonjour,en année complète on peut prendre par anticipation, si et seulement si les cp sont acquis, et surtout que c'est stipulé au contrat !
donc si prise par anticipation notée au contrat dans ton exemple, tu n'aurais rien à déduire pour une semaine en décembre, car de dec à novembre tu aurais acquis 7.5j ouvrable ! comme il faut 6j pour une semaine, ce serait ok !

Dernière modification par nathodisab (04-08-2011 14:35:17)

Hors ligne

04-08-2011 14:34:46

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2011 15:20:13

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : nouveau contrat , petites interrogations paiement des cp ??

et attention a ce que le compteur cp soit toujours à jour, pour nepa avoir de surprises et devoir rembourser les parents d'un trop perçu de cp

exemple :
de septembre à novembre tu aura acquis : 7,5jours
tu pose 6 jours en decembre, cela nous donne 7,5 - 6 = il te restera 1,5 jours
ensuite
tu prend 1 semaine en avril
de decembre à mars = 10jours + 1,5 restant = 11,5 - 6 = il te restera 5,5
ensuite
tu prend 3 semaines en aout
d'avril à juillet = 10jours + 5,5 restant = 15,5 - 18 = -2,5 à deduire de ta mensu en aout

Hors ligne

#6 04-08-2011 16:11:17

mama59
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 68
Site Web

Re : nouveau contrat , petites interrogations paiement des cp ??

merci beaucoup pr vos reponses
si j insiste c est que les parents pensent que je dois déduire de ma mensu si je prends en Decembre .
Donc en résumé et apres je vous laisse tranquilles avec ce sujet:
même si le contrat débute en Septembre , etant donné que je suis en année complète , que j'aurais acquis suffisament de jours pour prendre 1 semaine en Décembre , cette semaine ne doit pas être décomptée , la mensu reste intacte.
Et je dois surtout tenir le compteur cp à jour, je pense avoir tout compris merci encore!!

Hors ligne

#7 04-08-2011 16:14:57

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : nouveau contrat , petites interrogations paiement des cp ??

oui tu a tout compris wink
et ne pas oublier d'inscrire au contrat que les cp sont pris par anticipation (loi aubry)

Hors ligne

#8 04-08-2011 16:16:37

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : nouveau contrat , petites interrogations paiement des cp ??

mama59 a écrit :

merci beaucoup pr vos reponses
si j insiste c est que les parents pensent que je dois déduire de ma mensu si je prends en Decembre .
Donc en résumé et apres je vous laisse tranquilles avec ce sujet:
même si le contrat débute en Septembre , etant donné que je suis en année complète , que j'aurais acquis suffisament de jours pour prendre 1 semaine en Décembre , cette semaine ne doit pas être décomptée , la mensu reste intacte.
Et je dois surtout tenir le compteur cp à jour, je pense avoir tout compris merci encore!!

Voilà, tu as tout compris. Et avec un contrat qui commence en septembre et qui se termine fin août à la rentrée de l'enfant à l'école, tu auras en faisant comme ça, soldé tous tes congés à la fin du contrat, ce qui évitera aux parents de payer le solde CP, en plus de ton dernier mois et de l'indemnité de licenciement. Ca leur fera moins à sortir en fin de contrat. Tu peux toujours leur dire ça s'ils sont réticents. smile

Et ce système, il date de 2008 (loi Aubry) : c'est tout à fait légal.

Hors ligne

#9 04-08-2011 16:17:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : nouveau contrat , petites interrogations paiement des cp ??

mama59 a écrit :

merci beaucoup pr vos reponses
si j insiste c est que les parents pensent que je dois déduire de ma mensu si je prends en Decembre .
Donc en résumé et apres je vous laisse tranquilles avec ce sujet:
même si le contrat débute en Septembre , etant donné que je suis en année complète , que j'aurais acquis suffisament de jours pour prendre 1 semaine en Décembre , cette semaine ne doit pas être décomptée , la mensu reste intacte.
Et je dois surtout tenir le compteur cp à jour, je pense avoir tout compris merci encore!!

je rajouterais juste que la prise par anticipation n'est pas obligatoire, il faut que tu le notes sur ton contrat, sinon, les parents ont raison, si ce n'est pas spécifié au contrat, ils déduisent pour la première période de référence.

Hors ligne

#10 04-08-2011 16:18:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : nouveau contrat , petites interrogations paiement des cp ??

oups, triplons ! lol

Hors ligne

#11 04-08-2011 16:28:50

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : nouveau contrat , petites interrogations paiement des cp ??

au moins on est toutes d'accord big_smile

Hors ligne

#12 04-08-2011 16:38:27

mama59
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 68
Site Web

Re : nouveau contrat , petites interrogations paiement des cp ??

merci beaucoup les filles
je me repète mais ce forum est génial , vous êtes formidables !!
a bientôt wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB