Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-08-2011 22:27:06
Re : petite question sur jours fériés
tout depend de ce qu'il est prevu, vous dites travaillez selon planning,
avez vous des jours variables de garde?
Les heures et jours changent ils?
si si j'ai bien un planning : accueil du lundi au vendredi, avec les horaires notés au contrat, mais les parents viennent chercher leur fille plus tôt parfois ou ne l'emmènent pas du tout dans la limite des 30h,
ma mensu ne bouge pas bien sûr sauf absences justifiée bien sûr
08-08-2011 22:27:06
#22 08-08-2011 22:33:02
Dans ce cas vous facturez les heures prevues au planning si absence injusitfié.
Si l'enfant depose l'enfant plus tot que l'horaire prevu, vous facturez,
si le pe recupere plus tard ,vous facturez,
si le parent recupere l'enfant plus tot ou ne l'emmene pas vous facurez les horaires prevues au planning.
#23 08-08-2011 22:53:55
Dans ce cas vous facturez les heures prevues au planning si absence injusitfié.
Si l'enfant depose l'enfant plus tot que l'horaire prevu, vous facturez,
si le pe recupere plus tard ,vous facturez,
si le parent recupere l'enfant plus tot ou ne l'emmene pas vous facurez les horaires prevues au planning.
je comprends que vous me conseillez de me baser sur le planning. Les parents eux espèrent se baser sur la mensualisation (30 h), la je pourrai pas négocier je crois
donc je vais continuer à perdre les jours fériés ou bien si l'enfant n'est pas la le jour férié, je note les heures comme si il devait etre la?
#24 08-08-2011 23:06:13
C'est la convention qui dit ça pas moi
la convention c'est la convention, les parents sont les parents et je vais perdre ce contrat si je refuse
ce n'est pas toujours la convention qui décide malheureusement
08-08-2011 23:06:13
#25 08-08-2011 23:06:22
L'employeur s'engage a vous fournir un travail en temps et en heures il doit respecter les jours et horaires prevues, il vous donne un planning avec jours et heures de garde, il ne peut le modifier quand ça lui chante
#26 08-08-2011 23:07:06
sam01 a écrit :C'est la convention qui dit ça pas moi
la convention c'est la convention, les parents sont les parents et je vais perdre ce contrat si je refuse
ce n'est pas toujours la convention qui décide malheureusement
désolée mauvaise manipulation j'ai supprimer au lieu de modifier
#27 08-08-2011 23:07:58
personnelemnt, je prefere perdre un contrat, plutot que de devoir dire oui a tout et n'importe quoi
#28 08-08-2011 23:12:42
c'est pour ça je cherche une clause du genre
Le chômage des jours fériés tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération (voir le planning). Ces jours fériés chômés sont rémunérés sur la base de 8h.
ça vous semble correct?
en tout cas merci à vous et à ce forum ou on apprend tellement!
#29 08-08-2011 23:15:18
Voilà ce qui est noté dans la convention
"Jours fériés ordinaires
Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.
Décidé par l’employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions suivantes, avec le même employeur :
- avoir 3 mois d’ancienneté ;
- avoir habituellement travaillé le jour d’accueil qui précède et le jour d’accueil suivant le jourférié.
- s’il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au
moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;
- s’il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d’heures réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.
Les jours fériés travaillés sont prévus au contrat.
Lorsque l’accueil est effectué un jour férié prévu au contrat, il est rémunéré sans majoration.
L’accueil un jour férié non prévu au contrat peut être refusé par le salarié."
#30 08-08-2011 23:16:40
c'est pour ça je cherche une clause du genre
Le chômage des jours fériés tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération (voir le planning). Ces jours fériés chômés sont rémunérés sur la base de 8h.
ça vous semble correct?
Dans mon contrat j'ai mis une clause qui stipule qu'en cas de contrat avec des jours variables, les jours fériés seront automatiquement considéré comme des jours qui auraient du être travaillés.
#31 08-08-2011 23:18:37
Arktika a écrit :c'est pour ça je cherche une clause du genre
ça vous semble correct?
Dans mon contrat j'ai mis une clause qui stipule qu'en cas de contrat avec des jours variables, les jours fériés seront automatiquement considéré comme des jours qui auraient du être travaillés.
c'est pas mal ça, je note, merci!!
#32 08-08-2011 23:21:32
alyenor a écrit :Arktika a écrit :c'est pour ça je cherche une clause du genre
ça vous semble correct?
j'ai un employeur comme ça (planning change tout le temps et les parents ne m'emmène jamais l'enfant le jour férié bien évidemment! je serai plus vigilante pour les prochains contrats!
#33 08-08-2011 23:31:29
alyenor a écrit :Arktika a écrit :c'est pour ça je cherche une clause du genre
ça vous semble correct?
Pour info
Avez vous lu le contrat de Parme, qui je le repete est complet?
d'après vos differents posts, la plupart des hoses que vous souhaitez ajouter a vos contrats s'y trouve
Voilà la clause mise dans mon contrat
" En cas d’accueil irrégulier, le jour férié sera intégré dans les heures hebdomadaires à effectuer prévues au contrat. Exemple: le planning prévoit 4 jours d’accueil par semaine, un jour férié se situ cette semaine là, donc l’enfant ne sera confié réellement que 3 jours a l’assistant€ maternel(le)."
Dernière modification par sam01 (08-08-2011 23:33:51)