Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » revalorisation du salaire et indemnités d entretien
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-08-2011 14:50:27
revalorisation du salaire et indemnités d entretien
Bonjour ,
En finalisant mon contrat pour la rentrée , je bloque sur certaines parties du contrat ,des points qui jusqu a présent ne m avaient pas interpelée.
Concenant la revalorisation du salaire , que notez vous généralement?
je souhaitais noter que le salaire pouvait faire l'objet d'une réevaluation en fonction de l augmentation du smic.Est ce possible?Il faut peut être préciser" tous les ans au mois de Juillet"ou à la date anniv du contrat, par exemple.Que notez vous ?
Et pour les ie, je constate qu'elles évoluent aussi en fonction du minimum garanti , faut il le préciser au contrat pr que les parents ne soient pas surpris.Par exemple fournir un tableau récapitulatif avec le détail du calcul des ie valable jusquau 31/12/2011.
Merci de vos reponses
10-08-2011 14:50:27
#2 10-08-2011 15:05:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : revalorisation du salaire et indemnités d entretien
Bonjour ,
En finalisant mon contrat pour la rentrée , je bloque sur certaines parties du contrat ,des points qui jusqu a présent ne m avaient pas interpelée.
je souhaitais noter que le salaire pouvait faire l'objet d'une réevaluation en fonction de l augmentation du smic.Est ce possible?Il faut peut être préciser" tous les ans au mois de Juillet"ou à la date anniv du contrat, par exemple.Que notez vous ?Et pour les ie, je constate qu'elles évoluent aussi en fonction du minimum garanti , faut il le préciser au contrat pr que les parents ne soient pas surpris.Par exemple fournir un tableau récapitulatif avec le détail du calcul des ie valable jusquau 31/12/2011.
Merci de vos reponses
bonjour, je ne pense pas que revalorisation du salaire puisse être indexée par rapport au smic, perso, mon tarif reste inchangé toute la durée du contrat
et pour les ie, les parents reçoivent l'augmentation du minimum garanti, donc, si augmentation il y a , ils doivent l'appliquer !
#3 10-08-2011 15:15:51
ok donc concernant les ie pas besoin de leur fournir un tableau
et pour le salaire , c est parce que je regarde mon contrat de plus près et comme ce paragraphe y est , je me demandais ce que l'on pouvait y noter.
bonne journée
#4 10-08-2011 15:36:26
ok donc concernant les ie pas besoin de leur fournir un tableau
et pour le salaire , c est parce que je regarde mon contrat de plus près et comme ce paragraphe y est , je me demandais ce que l'on pouvait y noter.
bonne journée
Bonjour
les ie sont un minimum en fontion des heures de garde, vous etes libre de demander plus
Dernière modification par sam01 (10-08-2011 15:36:41)
10-08-2011 15:36:26
#5 10-08-2011 15:37:45
non tu ne peux pas indexer ton salaire au smic, il ne faut pas que tu utilises cette formulation dans ton contrat !!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=44044
afin que tu puisse bénéficier d'une augmentation annuelle de salaire , tu peux noter dans ton contrat :
à cocher au choix : -le salaire de base est au minimum légal ( ce que je n'espère pas pour toi !,là c'est une note perso !) il sera réévalué chaque année avec l'augmentation du smic
- le salaire appliqué à ce contrat est supérieur au minimum légal (2,25h de smic), mais après accord contractuel entre les deux parties , le salaire sera revalorisé chaque année au mois de -------, à chaque anniversaire de contrat .
Et après négociation et accord entre les 2 parties , une augmentation du salaire net horaire, équivalente à
( 2%) , (2,5%) ,( 3%), (3,5%) ou (-----cts ) sera appliquée.
Biensûr il faudra que tu en refasses la demande écrite aux parents un peu avant la date anniversaire du contrat ,même si ils ont donné leur accord au moment de la signature et ils auront le droit de refuser l'augmentation
concernant les ie je n'ai pas rajouté de clause , je ne les augmente pas sur toute la durée du contrat, mais je demande un peu plus que le minimum
mais si tu veux, tu peux rajouter une clause qui précise que les ie seront revalorisées en cas d'augmentation du smic si tu demandes le minimum biensûr, car beaucoup de parents oublient d'augmenter les ie qui sont au minimum , comme ça ils sont au courant dès le départ
#6 10-08-2011 15:39:46
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
je souhaitais noter que le salaire pouvait faire l'objet d'une réevaluation en fonction de l augmentation du smic.Est ce possible?Il faut peut être préciser" tous les ans au mois de Juillet"ou à la date anniv du contrat, par exemple.Que notez vous ?Et pour les ie, je constate qu'elles évoluent aussi en fonction du minimum garanti , faut il le préciser au contrat pr que les parents ne soient pas surpris.Par exemple fournir un tableau récapitulatif avec le détail du calcul des ie valable jusquau 31/12/2011.
Merci de vos reponses
bonjour
surtout ne pas mettre ça..........réevaluation en fonction de l augmentation du smic...........
c'est une clause abusive
par contre vous pouvez mettre
le tarif sera revu a chaque date anniversaire
si vous etes au minimum pour les ie et pour le tarif horaire, pas besoin de fournir un tableau , les augmentations se feront obligatoirement
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#8 15-08-2011 19:44:35
bonjour
"- le salaire appliqué à ce contrat est supérieur au minimum légal (2,25h de smic), mais après accord contractuel entre les deux parties , le salaire sera revalorisé chaque année au mois de -------, à chaque anniversaire de contrat .
Et après négociation et accord entre les 2 parties , une augmentation du salaire net horaire, équivalente à
( 2%) , (2,5%) ,( 3%), (3,5%) ou (-----cts ) sera appliquée."
en ce qui me concerne, j'ai fais le calcul et c'est tellement insignifiant que j'ai rien demandé : je ne vois pas l’intérêt de demander quelques cts d'euros en plus sur le salaire ; je revaloriserais au prochain contrat
Pages : 1
Discussion fermée