Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2011 14:50:27

mama59
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 68
Site Web

revalorisation du salaire et indemnités d entretien

Bonjour ,

En finalisant mon contrat pour la rentrée , je bloque sur certaines parties du contrat ,des points qui jusqu a présent ne m avaient pas interpelée.
Concenant la revalorisation du salaire , que notez vous généralement?
je souhaitais noter que le salaire pouvait faire l'objet d'une réevaluation en fonction de l augmentation du smic.Est ce possible?Il faut peut être préciser" tous les ans au mois de Juillet"ou à la date anniv du contrat, par exemple.Que notez vous ?

Et pour les ie, je constate qu'elles évoluent aussi en fonction du minimum garanti , faut il le préciser au contrat pr que les parents ne soient pas surpris.Par exemple fournir un tableau récapitulatif avec le détail du calcul des ie valable jusquau 31/12/2011.
Merci de vos reponses

Hors ligne

10-08-2011 14:50:27

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2011 15:05:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : revalorisation du salaire et indemnités d entretien

mama59 a écrit :

Bonjour ,

En finalisant mon contrat pour la rentrée , je bloque sur certaines parties du contrat ,des points qui jusqu a présent ne m avaient pas interpelée.
Concenant la revalorisation du salaire , que notez vous généralement?
je souhaitais noter que le salaire pouvait faire l'objet d'une réevaluation en fonction de l augmentation du smic.Est ce possible?Il faut peut être préciser" tous les ans au mois de Juillet"ou à la date anniv du contrat, par exemple.Que notez vous ?

Et pour les ie, je constate qu'elles évoluent aussi en fonction du minimum garanti , faut il le préciser au contrat pr que les parents ne soient pas surpris.Par exemple fournir un tableau récapitulatif avec le détail du calcul des ie valable jusquau 31/12/2011.
Merci de vos reponses

bonjour, je ne pense pas que revalorisation du salaire puisse être indexée par rapport au smic, perso, mon tarif reste inchangé toute la durée du contrat
et pour les ie, les parents reçoivent  l'augmentation du minimum garanti, donc, si augmentation il y a , ils doivent l'appliquer !

Hors ligne

#3 10-08-2011 15:15:51

mama59
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 68
Site Web

Re : revalorisation du salaire et indemnités d entretien

ok donc concernant les ie pas besoin de leur fournir un tableau

et pour le salaire , c est parce que je regarde mon contrat de plus près et comme ce paragraphe y est , je me demandais ce que l'on pouvait y noter.
bonne journée

Hors ligne

#4 10-08-2011 15:36:26

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : revalorisation du salaire et indemnités d entretien

mama59 a écrit :

ok donc concernant les ie pas besoin de leur fournir un tableau

et pour le salaire , c est parce que je regarde mon contrat de plus près et comme ce paragraphe y est , je me demandais ce que l'on pouvait y noter.
bonne journée

Bonjour
les ie sont un minimum en fontion des heures de garde, vous etes libre de demander plus

Dernière modification par sam01 (10-08-2011 15:36:41)

Hors ligne

10-08-2011 15:36:26

partenaire publicitaire:

#5 10-08-2011 15:37:45

hpsoleil
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 186
Site Web

Re : revalorisation du salaire et indemnités d entretien

non tu ne peux pas indexer ton salaire au smic, il ne faut pas que tu utilises cette formulation  dans ton contrat !!

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=44044

afin que tu puisse bénéficier d'une augmentation annuelle de salaire , tu peux noter dans ton contrat :

à cocher au choix : -le salaire de base est au minimum légal ( ce que je n'espère pas pour toi !,là c'est une note perso !) il sera réévalué chaque année avec l'augmentation du smic

                            - le salaire appliqué à ce contrat est supérieur au minimum légal (2,25h de smic), mais après accord contractuel entre les deux parties , le salaire sera revalorisé chaque année au mois de -------, à chaque anniversaire de contrat .
Et après négociation et accord entre les 2 parties , une augmentation du  salaire net horaire, équivalente à
( 2%) ,  (2,5%) ,( 3%), (3,5%) ou  (-----cts ) sera appliquée.

Biensûr il faudra que tu en refasses la demande écrite aux parents un peu avant la date anniversaire du contrat ,même si ils ont donné leur accord au moment de la signature et ils auront le droit de refuser l'augmentation

concernant les ie je n'ai pas rajouté de clause , je ne les augmente pas sur toute la durée du contrat, mais je demande un peu plus que le minimum

mais si tu veux, tu peux rajouter une clause qui précise que les ie seront revalorisées en cas d'augmentation du smic si tu demandes le minimum biensûr,  car beaucoup de parents oublient d'augmenter les ie qui sont au minimum , comme ça ils  sont au courant dès le départ

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364495

Hors ligne

#6 10-08-2011 15:39:46

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : revalorisation du salaire et indemnités d entretien

mama59 a écrit :

Bonjour ,

En finalisant mon contrat pour la rentrée , je bloque sur certaines parties du contrat ,des points qui jusqu a présent ne m avaient pas interpelée.
Concenant la revalorisation du salaire , que notez vous généralement?
je souhaitais noter que le salaire pouvait faire l'objet d'une réevaluation en fonction de l augmentation du smic.Est ce possible?Il faut peut être préciser" tous les ans au mois de Juillet"ou à la date anniv du contrat, par exemple.Que notez vous ?

Et pour les ie, je constate qu'elles évoluent aussi en fonction du minimum garanti , faut il le préciser au contrat pr que les parents ne soient pas surpris.Par exemple fournir un tableau récapitulatif avec le détail du calcul des ie valable jusquau 31/12/2011.
Merci de vos reponses

bonjour

surtout ne pas mettre ça..........réevaluation en fonction de l augmentation du smic...........
c'est une clause abusive

par contre vous pouvez mettre

le tarif sera revu a chaque date anniversaire

si vous etes au minimum pour les ie et pour le tarif horaire, pas besoin de fournir un tableau , les augmentations se feront obligatoirement


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#7 10-08-2011 21:50:08

mama59
Membre
Inscription : 17-06-2011
Messages : 68
Site Web

Re : revalorisation du salaire et indemnités d entretien

bonsoir à toutes
et merci pour toutes ces informations claires et précieuses, j en prends bonne note

je vous souhaite une bonne soirée

Hors ligne

#8 15-08-2011 19:44:35

pegomas
Membre
Inscription : 28-09-2010
Messages : 12
Site Web

Re : revalorisation du salaire et indemnités d entretien

bonjour

"- le salaire appliqué à ce contrat est supérieur au minimum légal (2,25h de smic), mais après accord contractuel entre les deux parties , le salaire sera revalorisé chaque année au mois de -------, à chaque anniversaire de contrat .
Et après négociation et accord entre les 2 parties , une augmentation du  salaire net horaire, équivalente à
( 2%) ,  (2,5%) ,( 3%), (3,5%) ou  (-----cts ) sera appliquée."

en ce qui me concerne, j'ai fais le calcul et c'est tellement insignifiant que j'ai rien demandé : je ne vois pas l’intérêt de demander quelques cts d'euros en plus sur le salaire ; je revaloriserais au prochain contrat

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB