Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-07-2011 20:35:18

Occitane
Membre
Site Web

Re : déclaration PAJE semaines sans solde merci

Donc, comme le dit chris, en travaillant 37 semaines par an, elle n'acquiert que 4 semaines de CP, et non pas 5. Il y aura donc chaque année un trop perçu équivalent à 1 semaine de travail, ce qui n'est pas négligeable.

Il faudrait lui dire de lire la CCN. Elle y trouvera les explications concernant les années complètes et les années incomplètes.
Et après, c'est aussi une question de logique : on acquiert 2.5 jours de CP par mois travaillé, pour arriver à un total de 30, si on travaille toute l'année.
Et donc, si on travaille moins, on acquiert moins. C'est mathématique... J'espère qu'elle le comprendra mais c'est vrai que ce n'est pas évident à expliquer... smile
(perso, j'aime pas "nounou" mais ça ne me dérange pas outre mesure. Par contre, je déteste "nourrice" : je m'imagine 200 ans en arrière, avec un foulard sur les cheveux, en train d'allaiter un enfant qui n'est pas le mien... wink )

29-07-2011 20:35:18

partenaire publicitaire:

#22 30-07-2011 01:18:16

kim13
Membre
Site Web

Donc entre le 1er avril 2011 (début contrat) et le 31 mai 2011, elle a donc acquis 4 jours ouvrables (3 ouvrés ne travaillant pas le mercredi)
Mais elle a pris 2 semaines de congés payés pdt les vacances scolaires du mois d'avril 2011, donc du coup comment on compte cela ? ce sont des congés en anticipé ?

Les congés en temps (5sem) et en argent (4sem ds mon cas si j'ai bien compris) sont tjrs à prendre après le 1er juin ? (désolée cela dépasse le cadre des AS, ms même pour mes congés à moi, j'ai jms rien compris).

Au premier RDV, elle m'avait bien précisé (par oral) qu'elle prendrait les vacances scolaires, elle doit garder ses petits enfants et ne peut pas faire autrement. Je savais donc que 2 semaines après le début du contrat, elle prenait 2 semaines de congés, mais j'avais pas pensé à cette histoire de congés acquis ou non ...

Merci à vous

PS : occitane, tu m'as fait rire avec ta description de la nourrice lol moi je trouve que nounou est doux l'oreille ^^

Dernière modification par kim13 (30-07-2011 01:21:21)

#23 30-07-2011 17:41:16

kim13
Membre
Site Web

up une voisine vient de me dire qu'elle prend le salaire de base en NET (mensualisé sur 37 sem) pour moi et qu'elle ajoute 10% chq mois pour les congés payés ...

Est-ce exact ?

Merci

#24 01-08-2011 22:23:35

kim13
Membre
Site Web

Pour finir, j'ai décidé de prendre rdv au RAM proche de chez moi, ils rouvrent le 16 août, car je veux un truc sur et juste et surtout que je comprenne bien pour pouvoir comprendre aussi la fin de contrat qui aura lieu tôt au tard (entrée à l'ecole si tt va bien).

Bref, merci bcp pour votre aide en tout cas, je suis trop nulle lol

Bonne soirée

01-08-2011 22:23:35

partenaire publicitaire:

#25 02-08-2011 00:06:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

kim13 a écrit :

Pour finir, j'ai décidé de prendre rdv au RAM proche de chez moi, ils rouvrent le 16 août, car je veux un truc sur et juste et surtout que je comprenne bien pour pouvoir comprendre aussi la fin de contrat qui aura lieu tôt au tard (entrée à l'ecole si tt va bien).

Bref, merci bcp pour votre aide en tout cas, je suis trop nulle lol

Bonne soirée

attention aux rams, pas toujours compétents...
et certains proposent d'inclure les 5 sem de cp dans les années incomplètes justement
votre voisine vous dit de prendre 10%, mais attention vous avez déjà compté 5 sem donc en rajoutez surtout pas 10% encore!!!
nous vous avons donné les calculs avec occitane et votre assmat vous doit un trop perçu, sur une erreur comptable à mon sens... maintenant votre position est délicate pour réclamer ce trop perçu
au moins essayez d'obtenir de repartir sur une mensu juste dès ce mois d'aout! et de définir au contrat l'une des 4 méthodes de paiement des cp
les 10% par anticipation ne sont pas conventionnels et de plus on se doit de toujours comparer les 10% et le maintien de salaire et de verser le plus avantageux à l'assmat c'est dans la convention
n'en déplaise à feedesbulles

#26 16-08-2011 18:06:14

kim13
Membre
Site Web

Bonjour,

Me revoila parmi vous, effectivement, j'ai eu la RAM qui n'a pas l'air de pouvoir vraiment m'aider ....

Je suis donc en train de refaire ts les calculs grâce à vos aides et ce que j'ai pu lire sur internet.

Par contre, quand j'additionne les CP qu'elle acquière sur 12 mois, je trouve 24 jours ouvrables (37 sem * 2.5 / 4), et elle prend 5 semaines de congés soit 30 jours ouvrables (elle ne travaille pas le mercredi). Je ne comprends pas trop comment gérer le calcul des CP.

Sur le papier que je lui donne chq mois, j'aimerai faire apparaitre d'un coté les jours acquis et d'un autre les jours pris (par anticipation, d'un commun accord). Comment je peux faire ?

Merci d'avance.

Par ailleurs, j'aimerai faire apparaitre sur le forum mon tableau regroupant les données pour avoir votre avis avant de revoir mon AS, mais je ne sais pas comment procéder, c'est un doc word ou excel.

Encore merci
Bonne fin de journée

#27 16-08-2011 18:09:32

agua63
Membre
Site Web

Bonjour.

En année incomplète, on acquière jamais 30 jour de congé en argent.
Mais en temps, votre am doit prendre 30 jours.
Il faut faire la nuance entre les congé en temps, et les congés en argent.

#28 16-08-2011 18:13:44

kim13
Membre
Site Web

Ok, merci bcp pour votre réponse, je comprends mieux mais dans ce cas comment gérer la fin de contrat si la fin ne tombe pas en juin (fin de période de reférence dans ce cas, ca simplifie les choses ?).

#29 18-08-2011 12:49:19

kim13
Membre
Site Web

up merci

#30 18-08-2011 17:04:35

kim13
Membre
Site Web

Je viens de joindre PAJE EMPLOI qui me dit de faire la méthode des 10% par mois ....

Elle me dit que c'est également possible de tenir compte des 5 sem de congés ds le calcul de la mensualisation en année incomplète ...

J'ai l'impression que même eux n'y comprennent rien ... pff dégoutée

#31 18-08-2011 17:33:50

agua63
Membre
Site Web

En année incomplète, il faut faire un régularisation chaque année à date anniversaire de la mensue, à chaque avenant, et à l'arrêt du contrat. La régularisation permet de comprarer le nombre de semaine travaillé, et le nombre de semaine prévu au contrat.

Ensuite il faut fait le solde des congé.
Voir si vous lui aviat payé tout ses congé (normalement non), et vous lui payé les congé acquis non payé en fin de contrat.

#32 18-08-2011 17:41:37

agua63
Membre
Site Web

52 semaine par an - semaine congé parent-semaine congé am-rtt parent-....=X
Si X=47, c'est une année complète.
Si X est inférieur à 47 c'est une année incomplète.

Vous ne payé que les semaine d'accueil de votre enfant.
Les congé se paye à part en année incomplète.
Avez vous trouver le nombre de semaine d'accueil au final de votre enfant?

#33 18-08-2011 17:56:23

kim13
Membre
Site Web

Le nombre de sem réellement travaillées est 37 (elle ne garde pas ma fille pdt les vacances scolaires).

D'après ce que j'ai compris, je calcule combien je dois lui payer en plus de CP sur l'année que je divise par 12  et que je lui donne chq mois de l'année en cours.

Je trouve tt ca très compliqué en tout cas, surtout la fin de contrat va être difficile à gérer, je stresse rien que d'y penser pourtant on n'y est pas encore ...

merci bcp en tout cas

#34 18-08-2011 19:19:58

agua63
Membre
Site Web

Donc mensue (37semaine*nombre d'heure par semaine*tarif)/12=mensue de base.

Pour les congé le contrat a débuté quand?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB