Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-08-2011 12:48:47
petite question sur le relais
Bonjour étant nouvelle ass mat je ne suis jamais aller au ram, j'aurai voulu avoir des renseignement, est ce qu'on y va quand on veut, à quel heure , avec nos enfant aussi ou juste ceux de l'agrément, et comment ca se passe la bas ???
Je vous demande tout ça car je n'arrive pas à les avoir au téléphone.
merci à toutes
18-08-2011 12:48:47
#2 18-08-2011 12:55:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : petite question sur le relais
Bonjour
Alors chez moi ça fonctionne comme ça ,on doit sinscrire pour aller au ram car on est beaucoups d'assmats et donc les places sont limitées à 18 avec les enfants.
Il y a 3 matinées / semaines ou on peut s'y rendre.
Il faut respecter l'heure d'arrivée qui est à 9h30 ,par contre on peut repartir quand on veut .
Chez moi ,on a le droit d'y aller avec son ou ses enfants en plus de ceux accueillis ,mais s'ils n'ont pas plus de 3 ans .
Moi j'y vais en général 1 fois / semaine ,les petits adorent ,ils y ont des copains ,les activités et sorties sont différentes de chez nounou et nounou peut discuter un peu avec des collègues ça c'est bien aussi
Maintenant ,tous les relais n'ont peut etre pas le meme fonctionnement .
Par contre je pense que tu vas devoir attendre début septembre pour les avoir ,là à mon avis c'est fermé pour cause de vacances ,le mien c'est jusqu'au 5 septembre.
En espérant t'avoir un peu éclairé
Dernière modification par corinette68 (18-08-2011 12:56:09)
#3 18-08-2011 12:57:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, les RAM sont organisés selon les choix de l'animatrice, du coup un peu dur de répondre à ta question, le tien ne fonctionne pas forcément comme le mien !
Chez nous, il y a des permanences pour l'aide coté administratif, il y a des matinée où les ass-mat viennent avec les enfants accueillis pour des espces jeux, d'autres réservées pour les parents et leurs enfants, ou encore des matinée contes avec animatrice de la bibliothèque...
je pense qu'ils ne répondent pas au tel car ils sont peut-être fermés, chez nous c'est le cas, pas de relais au mois d'aout !
#4 18-08-2011 15:19:25
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
ici il ouvre en octobre
j'ai hate.............
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
18-08-2011 15:19:25
#5 18-08-2011 15:29:20
bonjour,
comme les filles,
un relais ne fonctionne pas comme un autre,
ici aussi 2 matinées "activité" pour les ass mat,
dans les locaux de la halte garderie,
et on peut venir aussi avec ses propres enfants de - 3 ans.
Et chez nous aussi c'est fermé jusqu'à fin aout.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#6 18-08-2011 22:24:29
- michelledem
- Membre
- Site Web
Oui, ici c'était ouvert le mois de juillet, mais l'animatrice est en vacances en aout. Je suis très contente d'avoir un Ram depuis mai, j'y vais avec ma propre fille, comme ça le jour ou j'aurai ENFIN un enfant en garde on me connaitra déjà!
#7 19-08-2011 11:31:22
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Bonjour,
Le RAM par chez moi fonctionne ainsi :
- 3 matinées par semaine sont réservées pour les ass mat.
On doit ne s'inscrire qu'à une seule matinée pour qu'une majorité d'ass mat puisse s'y rendre... (et pas toujours les mêmes). Au programme, ateliers divers et variés, sorties... On a même des soirées à thèmes avec des intervenants extérieurs.
- 2 autres matinées sont réservées aux parents et enfants... lieu d'échanges et de rencontre.
C'est un lieu très intéressant pour nous ass mat... on peut y poser toutes nos questions... on peut parler de nos mauvaises expériences et ainsi trouver oreilles attentives, on partage un moment de bonne humeur...
Mais tous les RAM ne fonctionnent pas de la même façon.
J'en connais un autre, d'une autre commune, qui lui n'est ouvert qu'une seule matinée par mois... et sans aucune activité de mise en place ! juste une salle ouverte... c'est un peu tristoune !!!
Voilà pour mon témoignage...
A bientôt.
#8 22-08-2011 00:08:42
Nous la RAM, enfin les RAM ont un secteur avec plusieurs commune. Les rendez vous une fois par mois pour assmat, une fois par mois motricitée, une fois par mois musique, plus thème le mardi soir une fois par mois, permanence, téléphoner pour RV, nous elle se trouve à 25 km. Donc, elle se déplace vhez nous avec son matériel, elle fais plusieur village comme sa. 6 je crois. Mais, c'est vrai aller papoter avec les copines cela fait du bien.