Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2011 12:48:47

nelyce
Membre
Site Web

petite question sur le relais

Bonjour étant nouvelle ass mat je ne suis jamais aller au ram, j'aurai voulu avoir des renseignement, est ce qu'on y va quand on veut, à quel heure , avec nos enfant aussi ou juste ceux de l'agrément, et comment ca se passe la bas ???
Je vous demande tout ça car je n'arrive pas à les avoir au téléphone.

merci à toutes

18-08-2011 12:48:47

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2011 12:55:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : petite question sur le relais

Bonjour
Alors chez moi ça fonctionne comme ça ,on doit sinscrire pour aller au ram car on est beaucoups d'assmats et donc les places sont limitées à 18 avec les enfants.
Il y a 3 matinées / semaines ou on peut s'y rendre.
Il faut respecter l'heure d'arrivée qui est à 9h30 ,par contre on peut repartir quand on veut .
Chez moi ,on a le droit d'y aller avec son ou ses enfants en plus de ceux accueillis ,mais s'ils n'ont pas plus de 3 ans .
Moi j'y vais en général 1 fois / semaine ,les petits adorent ,ils y ont des copains ,les activités et sorties sont différentes de chez nounou et nounou peut discuter un peu avec des collègues ça c'est bien aussi smile
Maintenant ,tous les relais n'ont peut etre pas le meme fonctionnement .
Par contre je pense que tu vas devoir attendre début septembre pour les avoir ,là à mon avis c'est fermé pour cause de vacances ,le mien c'est jusqu'au 5 septembre.
En espérant t'avoir un peu éclairé smile

Dernière modification par corinette68 (18-08-2011 12:56:09)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#3 18-08-2011 12:57:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou, les RAM sont organisés selon les choix de l'animatrice, du coup un peu dur de répondre à ta question, le tien ne fonctionne pas forcément comme le mien !
Chez nous, il y a des permanences pour l'aide coté administratif, il y a des matinée où les ass-mat viennent avec les enfants accueillis pour des espces jeux, d'autres réservées pour les parents et leurs enfants, ou encore des matinée contes avec animatrice de la bibliothèque...
je pense qu'ils ne répondent pas au tel car ils sont peut-être fermés, chez nous c'est le cas, pas de relais au mois d'aout !

#4 18-08-2011 15:19:25

tartinauchocolat
Membre
Site Web

bonjour

ici il ouvre en octobre

j'ai hate.............

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

18-08-2011 15:19:25

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2011 15:29:20

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
comme les filles,
un relais ne fonctionne pas comme un autre,
ici aussi 2 matinées "activité" pour les ass mat,
dans les locaux de la halte garderie,
et on peut venir aussi avec ses propres enfants de - 3 ans.
Et chez nous aussi c'est fermé jusqu'à fin aout.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#6 18-08-2011 22:24:29

michelledem
Membre
Site Web

Oui, ici c'était ouvert le mois de juillet, mais l'animatrice est en vacances en aout. Je suis très contente d'avoir un Ram depuis mai, j'y vais avec ma propre fille, comme ça le jour ou j'aurai ENFIN un enfant en garde on me connaitra déjà!

#7 19-08-2011 11:31:22

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Site Web

Bonjour,
Le RAM par chez moi fonctionne ainsi :

- 3 matinées par semaine sont réservées pour les ass mat.
On doit ne s'inscrire qu'à une seule matinée pour qu'une majorité d'ass mat puisse s'y rendre... (et pas toujours les mêmes). Au programme, ateliers divers et variés, sorties... On a même des soirées à thèmes avec des intervenants extérieurs.
- 2 autres matinées sont réservées aux parents et enfants... lieu d'échanges et de rencontre.

C'est un lieu très intéressant pour nous ass mat... on peut y poser toutes nos questions... on peut parler de nos mauvaises expériences et ainsi trouver oreilles attentives, on partage un moment de bonne humeur...

Mais tous les RAM ne fonctionnent pas de la même façon.
J'en connais un autre, d'une autre commune, qui lui n'est ouvert qu'une seule matinée par mois... et sans aucune activité de mise en place ! juste une salle ouverte... c'est un peu tristoune !!!

Voilà pour mon témoignage...
A bientôt.

#8 22-08-2011 00:08:42

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Nous la RAM, enfin les RAM ont un secteur avec plusieurs commune. Les rendez vous une fois par mois pour assmat, une fois par mois motricitée, une fois par mois musique, plus thème le mardi soir une fois par mois, permanence, téléphoner pour RV, nous elle se trouve à 25 km. Donc, elle se déplace vhez nous avec son matériel, elle fais plusieur village comme sa. 6 je crois. Mais, c'est vrai aller papoter avec les copines cela fait du bien.

10048910.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB