Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-08-2011 18:45:28
Re : Heure du repas
La petite de 3 ans, elle est pas capable de rester 5 minutes sans que tu sois à coté quand elle est à table??? dans ce cas, tu la fais manger à midi et ton mari et toi vous mangez plus tard à 13h quand l'autre enfant est parti ou vous mangez tous à midi...
Cest pour cette raison que je préviens les parents que je ne fais ni arrivée ni départ entre 12h et 15h30, le repas et la sieste, c'est pas le bon moment pour avoir les parents qui débarquent!
C'est d'ailleurs ce qu'applique un certain nombre de crèches, quand ma fille était à la crèche on ne pouvait pas la récupérer entre 12h00 et 15h30. Bien sûr si on venait quand même il ne refusait pas de nous donner l'enfant, mais il rappelait le règlement...
Mais faut pas oublier qu'on choisir aussi une assistante maternelle pour la souplesse de l'emploi du temps.. les parents qui travaillent en équipe par exemple ils finissent souvent à 13h ou commence dans ces zones là....
18-08-2011 18:45:28
#23 18-08-2011 18:51:35
il est preciser au terme du contrat a 13h ou avant ce l'on le planning qu'elle as !!
Bref je sais toujours pas quoi faire !!!
ben alors, si c'est écrit "ou avant", comme te l'a dit 4i, tu te débrouilles comme tu peux en faisant manger les autres plus tôt par exemple
#24 18-08-2011 18:53:45
il est preciser au terme du contrat a 13h ou avant ce l'on le planning qu'elle as !!
Bref je sais toujours pas quoi faire !!!
Je comprend pas du tout : il est marqué 13 h mais qu'elle peut venir avant suivant son planning. Donc dans les termes du contrat, tu as bien accepté qu'elle vienne avant 13h.
Ta seule solution, c'est accepter qu'elle vienne avant 13h et faire manger les enfants à 12h. Tu ne peux absolument pas lui imposer de venir à 13h.
18-08-2011 18:53:45
#25 18-08-2011 18:54:18
alyenor a écrit :La petite de 3 ans, elle est pas capable de rester 5 minutes sans que tu sois à coté quand elle est à table??? dans ce cas, tu la fais manger à midi et ton mari et toi vous mangez plus tard à 13h quand l'autre enfant est parti ou vous mangez tous à midi...
Cest pour cette raison que je préviens les parents que je ne fais ni arrivée ni départ entre 12h et 15h30, le repas et la sieste, c'est pas le bon moment pour avoir les parents qui débarquent!C'est d'ailleurs ce qu'applique un certain nombre de crèches, quand ma fille était à la crèche on ne pouvait pas la récupérer entre 12h00 et 15h30. Bien sûr si on venait quand même il ne refusait pas de nous donner l'enfant, mais il rappelait le règlement...
Mais faut pas oublier qu'on choisir aussi une assistante maternelle pour la souplesse de l'emploi du temps.. les parents qui travaillent en équipe par exemple ils finissent souvent à 13h ou commence dans ces zones là....
Bien sûr si on venait quand même il ne refusait pas de nous donner l'enfant, mais il rappelait le règlement...
****j'ai expliqué ce que j'entendais par "n'ouvre pas la porte"; phrase mal tournée et donc mal interprêtée de tous
**** oui mais dans ce cas, les pe se doivent d'être ponctuels sur ces tranches
#26 18-08-2011 18:58:05
tandt a écrit :alyenor a écrit :La petite de 3 ans, elle est pas capable de rester 5 minutes sans que tu sois à coté quand elle est à table??? dans ce cas, tu la fais manger à midi et ton mari et toi vous mangez plus tard à 13h quand l'autre enfant est parti ou vous mangez tous à midi...
Cest pour cette raison que je préviens les parents que je ne fais ni arrivée ni départ entre 12h et 15h30, le repas et la sieste, c'est pas le bon moment pour avoir les parents qui débarquent!C'est d'ailleurs ce qu'applique un certain nombre de crèches, quand ma fille était à la crèche on ne pouvait pas la récupérer entre 12h00 et 15h30. Bien sûr si on venait quand même il ne refusait pas de nous donner l'enfant, mais il rappelait le règlement...
Mais faut pas oublier qu'on choisir aussi une assistante maternelle pour la souplesse de l'emploi du temps.. les parents qui travaillent en équipe par exemple ils finissent souvent à 13h ou commence dans ces zones là....Bien sûr si on venait quand même il ne refusait pas de nous donner l'enfant, mais il rappelait le règlement...
****j'ai expliqué ce que j'entendais par "n'ouvre pas la porte"; phrase mal tournée et donc mal interprêtée de tousMais faut pas oublier qu'on choisir aussi une assistante maternelle pour la souplesse de l'emploi du temps.. les parents qui travaillent en équipe par exemple ils finissent souvent à 13h ou commence dans ces zones là....
**** oui mais dans ce cas, les pe se doivent d'être ponctuels sur ces tranches
ce n'est quand même pas de la faute de la maman si des jours elle termine 1/4 d'heure ou 1/2 heure avant. Elle ne va quand même pas poirauter devant la porte de l'am en attendant le fin du repas.
Surtout qu'il est bien spécifié au contrat qu'elle peut venir avant 13 heure.
je ne vois pas du tout où est le problème, l'am a accepté ces termes, à elle de faire en sorte que le repas soit terminé à 12h30 pour être tranquille quand la maman vient.
Tant pis pour le papa
#27 18-08-2011 19:01:47
oui mais organisation *2 c'est pas forcement plus simple !!!
Je vais appeler la puer !!! Car je m'en sort tres bien ainsi juste le depart ou c'est normal !!! Je trouve c'est plus respectuer de manger tous ensemble que dans le stress . Merci a toutes mais ceci a compliqué !
#28 18-08-2011 19:08:35
je n'avais pas accetper a 12h30 mais 13h avant veux signifie avant midi !!!
Vous avez vos propres avis mais moi j'ai pas envie que mon mari un jour me dise tu arretes ce metier et puis il a le droit d'avoir sa pause quand il rentre de son boulot .Il n'a pas choisi ceci et le jour ou j'aurais des enfants j'estime pouvoir manger tranquillement avec eux .
Donc j'estimes que je le fais pour le bien de tous .
La maman n'y peut rien certes et vous penser au aide . Me dites pas que 1heure de tarif horaire est enorme !!!
Enfin bref les avis son a chaque fois differents mais bon !!!
#29 18-08-2011 19:12:03
Nasoif44 a écrit :tandt a écrit :C'est d'ailleurs ce qu'applique un certain nombre de crèches, quand ma fille était à la crèche on ne pouvait pas la récupérer entre 12h00 et 15h30. Bien sûr si on venait quand même il ne refusait pas de nous donner l'enfant, mais il rappelait le règlement...
Mais faut pas oublier qu'on choisir aussi une assistante maternelle pour la souplesse de l'emploi du temps.. les parents qui travaillent en équipe par exemple ils finissent souvent à 13h ou commence dans ces zones là....Bien sûr si on venait quand même il ne refusait pas de nous donner l'enfant, mais il rappelait le règlement...
****j'ai expliqué ce que j'entendais par "n'ouvre pas la porte"; phrase mal tournée et donc mal interprêtée de tousMais faut pas oublier qu'on choisir aussi une assistante maternelle pour la souplesse de l'emploi du temps.. les parents qui travaillent en équipe par exemple ils finissent souvent à 13h ou commence dans ces zones là....
**** oui mais dans ce cas, les pe se doivent d'être ponctuels sur ces tranchesce n'est quand même pas de la faute de la maman si des jours elle termine 1/4 d'heure ou 1/2 heure avant. Elle ne va quand même pas poirauter devant la porte de l'am en attendant le fin du repas.
je ne vois pas du tout où est le problème, l'am a accepté ces termes, à elle de faire en sorte que le repas soit terminé à 12h30 pour être tranquille quand la maman vient.
Tant pis pour le papa
je répondais juste à la citation et si tu relis l'ensemble de mes posts (tous), tu verras que je ne te contredis pas du tout!!!
ce paragraphe était une aparté suite à la citation
#30 18-08-2011 19:13:13
oui mais organisation *2 c'est pas forcement plus simple !!!
Je vais appeler la puer !!! Car je m'en sort tres bien ainsi juste le depart ou c'est normal !!! Je trouve c'est plus respectuer de manger tous ensemble que dans le stress . Merci a toutes mais ceci a compliqué !
Je sens que la puer va apprécier quand tu vas lui dire que tu ne veux pas manger plus tôt pour attendre ton mari!!.....
#31 18-08-2011 19:18:33
july67 a écrit :oui mais organisation *2 c'est pas forcement plus simple !!!
Je sens que la puer va apprécier quand tu vas lui dire que tu ne veux pas manger plus tôt pour attendre ton mari!!.....
on n'a plus le droit aux "+1" mais je suis d'accord avec toi, à force de jacasser, on a fini par savoir que tu étais d'accord à la signature du contrat pour que le pe vienne plus tôt alors, il faut assumer.......
#32 18-08-2011 19:18:56
zuenna a écrit :Nasoif44 a écrit :Bien sûr si on venait quand même il ne refusait pas de nous donner l'enfant, mais il rappelait le règlement...
**** oui mais dans ce cas, les pe se doivent d'être ponctuels sur ces tranchesce n'est quand même pas de la faute de la maman si des jours elle termine 1/4 d'heure ou 1/2 heure avant. Elle ne va quand même pas poirauter devant la porte de l'am en attendant le fin du repas.
Tant pis pour le papaje répondais juste à la citation et si tu relis l'ensemble de mes posts (tous), tu verras que je ne te contredis pas du tout!!!
Excuse moi nasoif, je relevais juste le fait quand tu disais que les parents doivent être ponctuels sur ces tranches.
parfois, il ne le peuvent pas.
Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne : cette petite dont la manan vient la chercher, elle mange où. Chez l'am ou chez le pe. Car si c'est chez le pe, on va quand même pas forcer la maman à venir à 13 h alors qu'elle peut venir avant et donc faire manger sa fille avant
#34 18-08-2011 19:25:11
Coucou
Je n'aurais qu'une réponse
La priorité ce sont les enfants en accueil , et non ton mari
Vous auriez du en discuter tous les 2 avant de commencer ce métier
Et tu n'as pas à exiger qu'elle te laisse son enfant et te paie 1 h de plus , meme si tu estimes que ce n'est rien
#35 18-08-2011 19:26:47
Nasoif44 a écrit :zuenna a écrit :ce n'est quand même pas de la faute de la maman si des jours elle termine 1/4 d'heure ou 1/2 heure avant. Elle ne va quand même pas poirauter devant la porte de l'am en attendant le fin du repas.
Tant pis pour le papaje répondais juste à la citation et si tu relis l'ensemble de mes posts (tous), tu verras que je ne te contredis pas du tout!!!
Excuse moi nasoif, je relevais juste le fait quand tu disais que les parents doivent être ponctuels sur ces tranches.
Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne : cette petite dont la manan vient la chercher, elle mange où. Chez l'am ou chez le pe. Car si c'est chez le pe, on va quand même pas forcer la maman à venir à 13 h alors qu'elle peut venir avant et donc faire manger sa fille avant
mystère mais de toutes façons, dans le cas présent, le pe a le droit de venir quand il veut.....
A l'am de s'adapter mais, sur le point de la ponctualité sur ces tranches,
je n'en démords pas, je suis flexible, ultra flexible sur les retard et avances mais si j'ai un accueil ou un départ entre midi et 15h, mon organisation est minutée alors, je demande aux pe d'être très ponctuel sur cette tranche ou bien, je ne peux pas accepter le contrat....Mais, ça, c'est moi!!!!
si d'autres peuvent être flexibles sur ces horaires là, tant mieux, il faut des am pour tous les types de demande
#36 18-08-2011 19:29:37
zuenna a écrit :Nasoif44 a écrit :je répondais juste à la citation et si tu relis l'ensemble de mes posts (tous), tu verras que je ne te contredis pas du tout!!!
Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne : cette petite dont la manan vient la chercher, elle mange où. Chez l'am ou chez le pe. Car si c'est chez le pe, on va quand même pas forcer la maman à venir à 13 h alors qu'elle peut venir avant et donc faire manger sa fille avantmystère mais de toutes façons, dans le cas présent, le pe a le droit de venir quand il veut.....
A l'am de s'adapter mais, sur le point de la ponctualité sur ces tranches,
je n'en démords pas, je suis flexible, ultra flexible sur les retard et avances mais si j'ai un accueil ou un départ entre midi et 15h, mon organisation est minutée alors, je demande aux pe d'être très ponctuel sur cette tranche ou bien, je ne peux pas accepter le contrat....Mais, ça, c'est moi!!!!si d'autres peuvent être flexibles sur ces horaires là, tant mieux, il faut des am pour tous les types de demande
Et c'est très bien comme ça, vous avez des exigences de ce coté, vous le faite savoir de suite, auquel cas, vous choisissez de ne pas travailler avec ces parents... et au moins tout le monde c'est sur quel pied dansé...
#37 18-08-2011 19:59:49
- nounounat82
- Membre
- Site Web
franchement july si ton mari est là tous les jours aux repas de midi et s'il veut être tranquille ,ce n'est pas le métier qu'il te faut parce que parents ou pas tu auras toujours plusieurs petits donc bon pour se reposer et manger sans stress pour ton mari dur dur.
Bon moi je n'en ai pas (de mari) mais je n'arrive pas à manger en même temps que les petits (je grignote ou je mange quand ils sont à la sieste).
Dernière modification par nounounat82 (18-08-2011 20:00:15)
#38 18-08-2011 20:06:49
merci nasoif44
oui, j'avais mal interpreté tes propos, pardon .
et pour july67 : soit tu fais comme dit : decaler le repas des enfants
soit tu interompt ton repas à toi.
la reponse me semble evidente
et ton mari mange seul, comme dit... ou toi tu manges à 12h45-13h avec lui quand la maman est partie.
ce sont des details auquels il faut penser avant d'accepter...
#39 18-08-2011 20:09:33
Voila la maman m'a appeler et cherche une autre am sachant que j'aurais eu ce metier jusqu'a novembre .Et si elle ne trouve pas on essayeras de s'arranger . Et puis beaucoup d'am veillent respecter le dejeuner !!
Merci a celle qui m'ont aidé !!!
Et puis faut pas oublié que les pe viennent chez nous donc un peu d'intimité au monent du repas je crois que nous y avant droit !!
Chaque personnes a ses propres regles .
#40 18-08-2011 20:10:20
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
oui perso je trouve aussi abusé d'exiger que la maman paye plus alors qu'à la base, c'est bien plus simple de faire manger les enfants d'abord, à 12h, puis de se mettre à table tranquillement avec ton mari à 13h.
ainsi, tu gardes la convivialité pour les petits qui mangent ensemble, et l'intimité de ton repas avec ton mari.
c'est ça aussi l'organisation d'une am, savoir conjuguer les impératifs, et non pas les cumuler jusqu'à ce que ça pose problème.
de la même façon, il m'est arrivé de demander à des pe d'arriver 1/4 d'heure plus tôt ou plus tard selon mon organisation, mais ça ne me serait pas venu à l'idée de faire payer ce temps là, qui à la base n'arrange que moi!
et tout ça est bien évidemment vu et entendu dès la signature du contrat.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.