Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2011 11:28:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Ahh ces nouveaux parents !!

Samedi soir ,on était invités à manger chez un ancien collègue de mon homme qui vient d'etre papa il y a 1mois, pour connaitre bébé .
Attention ,je ne les critique pas hein ,mais y'a des choses ça m'a grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! tout la soirée big_smile ,j'en ai causé avec mon homme après ,lui m'a dit c'est leur enfant ils font comme ils veulent ,oui d'accord mais quand meme !!
Donc bébé a 1 mois et est très tonique ,soulève ses reins déjà .
On le laisse tout seul sur le canapé, comme ça posé et les parents vaquent à leurs occupations,dans la poussette idem pas attaché et dehors sans les parents ,le chien tourne autour de bébé et hop une lichette .
Le père et ça ça m'a choqué ,a une façon brutale de prendre son bébé comme un poupon,il ne lui tiens meme pas sa tete!
Il a aussi une façon de lui parler à ce bonhomme ,bon sang c'est un bébé de 1 mois ,pas un grand !!
Tous les deux m'ont choqués aussi quand ils ont dit "il est *** il fait que pleurer " ,mais en meme temp il n'a que 1 mois et faudrait que bébé soit encore comme un poupon mad En bref clairement ils ont fait comprendre qu'ils étaient bien plus tranquille avant  mad
En plus avec cette chaleur bébé n'est pas bien et c'est normal ,nous déjà on est mal alors un ptit bout,il a beaucoup pleurer samedi soir était fatigué mais n'arrivait pas s'endormir ,les réfléxions des parents je vous les passe !!!! et en meme temp on va à la piscine avec bébé ,faut pas chercher pourquoi bébé était mal pffffffffffff!!
Bon ,je ne vais pas m'étaler davantage ,mais j'étais vraiment pas à l'aise dutout ,j'avais une envie de dire ce que je pensais ,mais me suis tue tongue
Mon homme m'a dit t'es "***",peut etre oui ,mais quand on chosit d'avoir un enfant on doit bien se douter de ce qui nous attend quand meme ,non hmm et mon coeur de maman et de nounou a parlé j'y peux rien moi tongue
En plus ils m'on fait poiroter 30mns devant leur porte,ces messieus dames étaient à la piscine,j'étais déjà furaxe ,j'ai meme faillit rentrer chez moi ! Mais par correction j'ai attendu ,mais mon homme s'est fait enguirlander car il était avec eux ,symaps hein!
Tout ça pour dire que c'est une drole de générations de parents quand meme!!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

22-08-2011 11:28:08

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2011 11:33:36

chamallow
Membre
Site Web

Re : Ahh ces nouveaux parents !!

he oui!!!:(

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#3 22-08-2011 11:38:13

nanifafa
Membre
Site Web

sad
c'est bien simple, je ne me gène plus pour dire ce que je pense (surtout quand ils sont tout petits)
je n'ai pas la science infuse, loin de là lol
mais un mois !!
encore des pe qui font un enfant parce que c'est dans l'ordre des choses....
on juge pas hein , mais, un peu de douceur, de compréhension envers ce tout petit ,
et oui c'est pas un poupon en plastique sad
bref on en voit et on en verra encore ...

Dernière modification par nanifafa (22-08-2011 11:38:37)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 22-08-2011 11:59:01

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

comme nani big_smile
je me gêne pas pour dire ce qui vas pas wink
enfin "j’essaie" de prendre des gants lol c'est pas toujours simple big_smile "tiens vous pourriez faire comme ça etc.."

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

22-08-2011 11:59:01

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2011 14:43:36

zeta
Membre
Site Web

eh oui !!! perso  quand ils ont dit qu'il était....parce pleure je leur aurai demander pourquoi il ne l'avait pas fait avec un interrupteur lol comme ça ils pouvaient le mettre en mode veille lol.
les jeunes sont de plus en plus impatient il faudrait que leur bébé se gère seul pour ne pas changer leur petites habitudes !pfff
espéront qu'ils changent rapidement qu'ils sont simplement dépasser !!!

#6 22-08-2011 15:23:48

nounoujulie
Membre
Site Web

moi ce week end c'était repas aussi avec une quizaine d'amis

ce que j'ai entendu sur la façon de faire de leur assmat mad j'ai faillit m'étrangler sad

et le pire de l'histoire c'est qu'ils se plaignent et quand on leur dit que certaine pratique sont totalement interdites ont me répond : "oh, mais à côté de çà elle est géniale "  hmm 

je suis désolée mais quand on se plaint c'est que la personne est pas si géniale que çà  hmm

et çà finira en litiges

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 22-08-2011 15:45:27

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

coucou;
me voilà revenue de vacances!!
les filles,nous sommes victimes de déformation professionnelle;j'essaie d'en guérir mais pas facile!!
Alors,je prends sur moi car après tout,ce ne sont pas mes enfants!!!
Mais parfois,c'est dur car je vois bien ce qui ne va pas!!
Bref,prendre du recul!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#8 22-08-2011 15:46:14

corinette68
Membre
Site Web

Je vous jure que ça me démageai sérieusement ,je ruminais dans ma tete
mad j'ai quand meme dit :ce n'est qu'un bébé !! mais ils avaient toujours comme réponse :oui,mais etc........
Heureusement c'est pas moi qui vais l'accueillir comme nounou ,je crois pas que ça fonctionnerai entre eux et moi et en plus ce que j'ai entendu ce qu'ils autoriseraient que leur assmat fasse ,je suis bien contente de ne pas etre elle !!

#9 22-08-2011 15:50:42

corinette68
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

coucou;
me voilà revenue de vacances!!
les filles,nous sommes victimes de déformation professionnelle;j'essaie d'en guérir mais pas facile!!
Alors,je prends sur moi car après tout,ce ne sont pas mes enfants!!!
Mais parfois,c'est dur car je vois bien ce qui ne va pas!!
Bref,prendre du recul!!

Coucou accueillemoi
Bonnes vacances j'espères wink
Bon retour smile
Voilà ,c'est ça je prends sur moi ,mais punaise que c'est dur de se taire !!
Y'a quelques années je ne me serai pas génée ,mais j'ai pris tellement de réfléxions que maintenant je me taie .

#10 22-08-2011 15:51:43

tigrou54
Membre
Site Web

mon dieu, mais si je vois le bébé de mes amies qui pleurent comme celui que tu as vue,je leur ferais comprendre qu'un nourrisson de 1 mois ne pleurent pas pour embêter ses parents,et que ces pleurs veulent dire forcément quelque chose, j'ai même pas envie d'imaginer leur bébé pleurer des heures et des heures sans que les parents réagissent, oui un bébé chamboule tout dans une vie, oui il faut faire des sacrifices, oui les parents vivent au rythme de l'enfant et non l'enfant qui vit au rythme des parents,mais ils doivent ASSUMER!!!! mais, là, je trouve çà grave!!!peut-être que le petit coeur ne voulais tout simplement pas voir du monde autour de lui, qu'il voulait rester avec son papa et sa maman, c'est pas en le mettant à la piscine qu'il se calemra j'ai pas envie d'imaginer l'horreur que tu as dû supporter pendant toutes ces heures corinette68, mais moi, je serais toute retourner au point de ne pas dormir et penser à bébé comment il vas, j'en aurais pleurer!!et la nuque, ils sont dingues de le porter comme une m***e!!!désolée d'être vulgaire mais ca me sidère!!!

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#11 22-08-2011 15:58:12

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,oui,bonnes vacances pour moi!!
je réattaque en douceur,un seul bébé et que 3 jours cette semaine!!
Sinon,moi aussi,je rumine,mais je ne fais pas de remarques et je donne mon avis que si on me le demande!!
Mon mari m'a dit de me méler de mes affaires,alors,je gère,sauf si un enfant devait èetre en danger!!
Et encore,j'a déjà vu des jeunes enfants sous la surveillance de leurs parents courir sans protection autour d'une piscine privée sans protection!!
j'étais morte de trouille mais après tout les parents étaient là!!
et aucun noyé,OUf!!
par contre,t'avoir fait poireauter 30 mns,là,j'aurai réagi!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#12 22-08-2011 16:05:18

corinette68
Membre
Site Web

tigrou54 a écrit :

mon dieu, mais si je vois le bébé de mes amies qui pleurent comme celui que tu as vue,je leur ferais comprendre qu'un nourrisson de 1 mois ne pleurent pas pour embêter ses parents,et que ces pleurs veulent dire forcément quelque chose, j'ai même pas envie d'imaginer leur bébé pleurer des heures et des heures sans que les parents réagissent, oui un bébé chamboule tout dans une vie, oui il faut faire des sacrifices, oui les parents vivent au rythme de l'enfant et non l'enfant qui vit au rythme des parents,mais ils doivent ASSUMER!!!! mais, là, je trouve çà grave!!!peut-être que le petit coeur ne voulais tout simplement pas voir du monde autour de lui, qu'il voulait rester avec son papa et sa maman, c'est pas en le mettant à la piscine qu'il se calemra j'ai pas envie d'imaginer l'horreur que tu as dû supporter pendant toutes ces heures corinette68, mais moi, je serais toute retourner au point de ne pas dormir et penser à bébé comment il vas, j'en aurais pleurer!!et la nuque, ils sont dingues de le porter comme une m***e!!!désolée d'être vulgaire mais ca me sidère!!!

Mais tu sais j'étais sidérée ,quand le papa a dit à un moment au sujet de la tete de bébé là j'ai fait la remarque car le pauvre ça se voyait qu'il galairait pour la tenir droite sad donc le papa a dit : ben c'est quand meme pas moi qui vais lui tenir sa tete " à 1 mois !!!!!!

#13 22-08-2011 16:08:28

corinette68
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Bonjour,oui,bonnes vacances pour moi!!
je réattaque en douceur,un seul bébé et que 3 jours cette semaine!!
Sinon,moi aussi,je rumine,mais je ne fais pas de remarques et je donne mon avis que si on me le demande!!
Mon mari m'a dit de me méler de mes affaires,alors,je gère,sauf si un enfant devait èetre en danger!!
Et encore,j'a déjà vu des jeunes enfants sous la surveillance de leurs parents courir sans protection autour d'une piscine privée sans protection!!
j'étais morte de trouille mais après tout les parents étaient là!!
et aucun noyé,OUf!!
par contre,t'avoir fait poireauter 30 mns,là,j'aurai réagi!!

J'ai eu la meme réfléxion de mon mari "ça ne te regarde pas " hmm
Je l'ai dit à mon homme que je n'avais pas apprécié de poiroter,j'étais sur le point de partir quand ils sont arrivés ,sans excuses en plus !

#14 22-08-2011 16:32:10

tigrou54
Membre
Site Web

désolée corinette 68, il vient d'où ce bonhomme?!?!
c'est pas compliqué de tenir la tête de bébé, en fait, il voulait pas se fatiguer et pour le papa, bébé est assez grand pour tenir sa tête,mais où vas-t-on? je n'ai que 27 ans, j'ai eus mon 1ère enfant à 24 ans, et jamais de ma vie, je me suis comporté comme les parents, au contraire, bébé est la prunelle de nos yeux, et si quelqu'un avait le malheur de porter ma fille comme une m***e, et ben, il passait un mauvais quart d'heure!!et je ne le ferais plus porter un certains temps pour qu'il comprenne!!
mais une question me tarode corinette68: bébé été désiré ou pas?
Il s'est passé quelque chose pendant la grossesse de cette maman?
pendant la grossesse, on imagine notre enfant, avoir l'enfant "parfait", peut-être que bébé n'est pas le bébé rêvé,que les parents l'imaginait autrement, désolée d'écrire çà comme çà, mais ils ne consevaient pas leur nouvelle vie comme ils aurait voulut!!
j'imagine la maman se plaindre qu'elle vas moins faire son shopping avec ses copines depuis que bébé est là,pourtant il a que 1 mois!! et oui, malheureusement, il y en a beaucoup!!!

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

#15 22-08-2011 16:55:19

corinette68
Membre
Site Web

tigrou54 a écrit :

désolée corinette 68, il vient d'où ce bonhomme?!?!
c'est pas compliqué de tenir la tête de bébé, en fait, il voulait pas se fatiguer et pour le papa, bébé est assez grand pour tenir sa tête,mais où vas-t-on? je n'ai que 27 ans, j'ai eus mon 1ère enfant à 24 ans, et jamais de ma vie, je me suis comporté comme les parents, au contraire, bébé est la prunelle de nos yeux, et si quelqu'un avait le malheur de porter ma fille comme une m***e, et ben, il passait un mauvais quart d'heure!!et je ne le ferais plus porter un certains temps pour qu'il comprenne!!
mais une question me tarode corinette68: bébé été désiré ou pas?
Il s'est passé quelque chose pendant la grossesse de cette maman?
pendant la grossesse, on imagine notre enfant, avoir l'enfant "parfait", peut-être que bébé n'est pas le bébé rêvé,que les parents l'imaginait autrement, désolée d'écrire çà comme çà, mais ils ne consevaient pas leur nouvelle vie comme ils aurait voulut!!
j'imagine la maman se plaindre qu'elle vas moins faire son shopping avec ses copines depuis que bébé est là,pourtant il a que 1 mois!! et oui, malheureusement, il y en a beaucoup!!!

Je ne les connais pas assez pour savoir ça ,mais j'étais loin de les croire comme ça tous les deux et ils m'ont vraiement donné l'impression que leur petite vie d'avant à 2 était regrettée mais regrettée plus pour lui que elle quand meme . J'ai eu de la peine pour ce ptit bohomme,il est beau ,je l'ai eu dans les bras ,je l'ai pris avec une délicatesse ,il me regardait ,gazouillait ,j'avais l'impression qu'il me répondait quand je lui parlait,c'est un amour smile
J'ai réagit aussi une autre fois ou lui l'avait sur lui un moment ,bébé a donné un coup de rein ,j'ai cru qu'il allait tomber,je vous jure je l'ai vu parterre et lui mais non t'inquiète je gère,j'ai eu une frousse.
Lui il donne l'impression que bébé dérange,il lui parle comme à un adulte  ,le tiens à peine il l'a meme laché un moment là aussi j'ai eu très peur et en plus bébé pleurait ,j'avais mal pour lui ,jvous jure je me suis retenue ça a pas été facile .
Je suis pas leur assmat et tant mieux ,ça le ferait pas .

#16 22-08-2011 17:05:50

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Eh bé, c'est dur de lire ce que tu as écrit, Corinette !...

Pov' tit' bouchon sad...

CARPE DIEM...

#17 22-08-2011 17:20:48

corinette68
Membre
Site Web

NANA73 a écrit :

Eh bé, c'est dur de lire ce que tu as écrit, Corinette !...

Pov' tit' bouchon sad...

Oui Nana ,c'est dur sad j'y repense sans cesse ,c'est la 1ère fois que je vois des parents(surtout lui) agir de la sorte ,il m'a décue et je ne pense pas retourner une autre fois chez eux je ne pourrai pas ou alors va falloir que ça sorte ,je préfère ne plus y aller !

#18 22-08-2011 17:50:48

ouwea
Membre
Site Web

Heureusent troue le monde réagit pas comme ca : je suis choquée par ce que tu relate ! En plus moi je suis l extrême oppose wink

#19 23-08-2011 01:34:18

tigrou54
Membre
Site Web

moi aussi ouwea je suis comme toi!!
corinette68, le papa croit gérer quand doudou est a 2 doigt de tomber mais le jours où bébé tombe est se feras très mal, faut voir s'il gèreras!!!
j'y ai pensé toute la journée, le pauvre doudou, je pense à lui, j'espère qu'il n'est pas négligé coté hygiène/alimentation, car sinon, faut s'alarmer!!!
si bébé "te parlait" , il était bien dans tes bras, je confirme que les bébés sont très sensibles et réceptifs aux voix, même s'il ne comprennent pas se qu'on lui dit, ils savent que vous lui parler, et n'hésite pas à répondre en gazouillant, mon fils été pareil!!! je parlais "bébé" avec lui et lui me répondait en gazouillant et en souriant, j'ai même eus droit à une longue conversation avec lui en plein repas avec la famille, tout le monde été ému!!
je n'ai pas eus une adolescence comme toutes celles qui l'ont eut, moi aussi j'avoue que desfois je regrette ma vie d'avant, sur un coup de fatigue, de stresse, mais qu'est-ce-qu'on est heureux d'être parents j'aime être à leur côté, c'est un sacrifice qui dureras quelques années mais je sais que ces années là sont les plus belles de ma vie!!
mais si eux regrette leur vie d'avant c'est que le projet de grossesse napas été assez mûrement réfléchie..

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB