Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2011 10:29:38

nounouetloulous
Membre
Site Web

désaccord avec parent employeur

Bonjour, je viens vous faire part de mon désaccord avec mon ancien pe. J'ai vu qu'il avait mis un post sur ce forum, et c'est pour cela que je voudrais clarifier les choses. Après avoir lu  son post on pourrait penser que je suis une assistante maternelle qui ne pense qu'à l'argent et que j'ai préféré me faire licencier plutôt que de garder son enfant qui rentrait à l'école.

Mais la raison principale pour laquelle j'ai souhaité que l'on mette un terme au contrat, c'est que son enfant va à une école différente de celle des miens (3kms). Etant donné que je dois retourner à l'école à 13h15 , je ne peux pas courir à deux écoles différentes en fin de matinée. Ce n'est pas gérable, surtout qu'à l'école de mes enfants je dois en récupérer un à 11h20 et l'autre sort entre 11h30 et 11h45.

Donc oui ça m'a fais mal au coeur de me dire que je ne verrai plus les enfants mais c'est ainsi...

Cela m'a permis de me remettre en questions, j'ai aujourd'hui fais le choix de ne plus garder d'enfants d'amie (ce qui était le cas), j'ai mis en place un livret d'accueil et je me sens plus professionnelle qu'auparavant.

Aujourd'hui je suis une assistante maternelle comblée, j'ai deux nouveaux contrats pour la semaine prochaine et deux autres pour le mois de janvier.

Je vais repartir sur des bases saines, garder le vouvoiement avec les parents, veiller au respect de ma vie privée, et des horaires de garde et surtout arrêter de faire des concessions.

Bon week-end à toutes.

26-08-2011 10:29:38

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2011 10:33:24

4i.modo
Membre
Site Web

Re : désaccord avec parent employeur

nounouetloulous a écrit :

Bonjour, je viens vous faire part de mon désaccord avec mon ancien pe. J'ai vu qu'il avait mis un post sur ce forum, et c'est pour cela que je voudrais clarifier les choses. Après avoir lu  son post on pourrait penser que je suis une assistante maternelle qui ne pense qu'à l'argent et que j'ai préféré me faire licencier plutôt que de garder son enfant qui rentrait à l'école.

Mais la raison principale pour laquelle j'ai souhaité que l'on mette un terme au contrat, c'est que son enfant va à une école différente de celle des miens (3kms). Etant donné que je dois retourner à l'école à 13h15 , je ne peux pas courir à deux écoles différentes en fin de matinée. Ce n'est pas gérable, surtout qu'à l'école de mes enfants je dois en récupérer un à 11h20 et l'autre sort entre 11h30 et 11h45.

Donc oui ça m'a fais mal au coeur de me dire que je ne verrai plus les enfants mais c'est ainsi...

Cela m'a permis de me remettre en questions, j'ai aujourd'hui fais le choix de ne plus garder d'enfants d'amie (ce qui était le cas), j'ai mis en place un livret d'accueil et je me sens plus professionnelle qu'auparavant.

Aujourd'hui je suis une assistante maternelle comblée, j'ai deux nouveaux contrats pour la semaine prochaine et deux autres pour le mois de janvier.

Je vais repartir sur des bases saines, garder le vouvoiement avec les parents, veiller au respect de ma vie privée, et des horaires de garde et surtout arrêter de faire des concessions.

Bon week-end à toutes.

merci de ces precisions smile

et oui, helas il est très frequent que les asmat reconnaissent les pe ou inversement
et qu'au 2° son de cloche on se rende compte que la version est differente (ommition, mensonges etc...)
et qu'on oublie (volontairement) de nous donner des details importants qui changent radicalement les choses.. et la "victime" n'est pas toujours  la personne qui poste ici.....
sad

#3 26-08-2011 10:34:20

4i.modo
Membre
Site Web

ceci dit pourquoi avoir changé de pseudo??

#4 26-08-2011 10:39:27

nounouetloulous
Membre
Site Web

impossible de m'en souvenir, j'ai dû envoyer un mail au service technique pour le retrouver !

26-08-2011 10:39:27

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2011 10:44:22

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour ,

Je voulais juste apporté une petite précision.Le tutoiement ne veut pas dire copain -copine.
Mes premiers contrats il y a 6 ans on se tutoyait ,j'ai plus mon loulou depuis 3 ans et on se voit régulièrement ,je reçois une carte chaque été ,je l'ai eu au téléphone hier soir et il vient me voir semaine prochaine avec papa et maman avant sa rentrée en CP.Je pense qu'il faut mettre de limites et être le plus clair possible avec les PE .
En tout cas bon courage pour la suite .

cooltext528232045.png

#6 26-08-2011 10:47:48

4i.modo
Membre
Site Web

pourtant le 18/07/11 tu postais encore sous l'autre pseudo...
au sujet du licenciement justement.
et celui là tu ne l'utilisais plus depuis septembre 2010...
hmm

je banni l'autre pseudo definitivement.

#7 26-08-2011 10:49:03

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Je me méfie toujours des témoignages que ce soit côté parents ou ass mats!!car nous n'avons toujours qu'une version des choses!!
Derrière un clavier,c'est extrémement difficile de savoir vraiment la vérité!!!
Et perso,si j'ai des problèmes avec des employeurs,je ne viendrai certainement pas le raconter sur un forum public ,à moins de donner le moins de renseignements possibles!!
Ce n'est pas la 1ere fois que certaines ass mats reconnaissent leurs employeurs et vice-versa sur des forums!!
C4Est comme ces personnes qui oublient que *** n'est pas toujours sécurisé!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#8 26-08-2011 10:50:27

nounouetloulous
Membre
Site Web

Merci beaucoup Myrabelle, oui c'est clair qu'il faut mettre des limites et clarifier les choses dès le départ !

#9 26-08-2011 10:54:55

nounouetloulous
Membre
Site Web

Il est vrai que le professionnalisme doit primer sur ce que l'on ressent. Pour ma part, je n'aurai pas fais état de ma situation mais,je voulais juste rétablir les choses, c'est fait !

accueillemoi a écrit :

Je me méfie toujours des témoignages que ce soit côté parents ou ass mats!!car nous n'avons toujours qu'une version des choses!!
Et perso,si j'ai des problèmes avec des employeurs,je ne viendrai certainement pas le raconter sur un forum public ,à moins de donner le moins de renseignements possibles!!
Ce n'est pas la 1ere fois que certaines ass mats reconnaissent leurs employeurs et vice-versa sur des forums!!

#10 26-08-2011 10:57:20

nounouetloulous
Membre
Site Web

oui tu peux merci

4i a écrit :

pourtant le 18/07/11 tu postais encore sous l'autre pseudo...
au sujet du licenciement justement.
et celui là tu ne l'utilisais plus depuis septembre 2010...
hmm

je banni l'autre pseudo definitivement.

#11 26-08-2011 11:03:01

myriem
Membre

Et oui , ! tout le monde a ses raisons que notre raison ignore ....... je reste toujours très prudente sur certains posts et me méfie comme de la peste d'une seule version ou du ton dont les choses sont exprimées et reproduites .........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 26-08-2011 11:40:51

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

nounouetloulous a écrit :

Il est vrai que le professionnalisme doit primer sur ce que l'on ressent. Pour ma part, je n'aurai pas fais état de ma situation mais,je voulais juste rétablir les choses, c'est fait !

accueillemoi a écrit :

Tu as parfaitement eu raison d'avoir donné ton droit de réponses!!
!!
J'aurai certainement réagi comme toi ,de découvrir que l'on parle de toi en mauvais termes ,c'est certain que ça ne fait pas plaisir!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#13 26-08-2011 11:49:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'apprecie le fait de ne pas relancer une polemique ou d'expliquer les choses sereinement wink

cependant il faut comprendre aussi  que nous ne pouvons conseiller et reagir que selon ce qui est dit .. ou pas dit ..  wink
et ce n'est pas toujours facile .. meme pour les modos de lire entre les lignes ou de reperer la faille du non dit wink

mais on veille et on fait de notre mieux pour vous conseiller, orienter  et vous repondre wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 26-08-2011 12:47:06

alyenor
Membre
Site Web

Je pense que personne ici ne va juger une assistante maternelle qui refuse de faire du périscolaire, nous sommes nombreuses dans ce cas... dans ton cas, c'est parce que l'école est loin mais même si c'était à cause de la baisse de salaire, ça serait parfaitement justifié. Nous ne faisons pas ce métier comme hobbies mais pour gagner notre vie.

#15 26-08-2011 15:25:00

nounouetloulous
Membre
Site Web

C'est clair que chacun est libre de sa décision, ce qui maheureusement peut engendrer des conflits et une grosse déception de ne plus voir les loulous qu'on a eu !!!

a Lulu54, je confirme qu'il ne faut rien changer, car vous (les modérateurs) nous êtes de très bons conseils et d'une grande écoute.

Merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB