Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-08-2011 15:53:21

ouwea
Membre
Site Web

Re : Suite du post "Date d'embauche sur engagement réciproque non respectée

Feedesbulles comme il n y a pas de contrat ils se baseront uniquement sur l engagement alors ? Donc aucun risque pour yoshi ?
Si c est le cas fonce sans crainte smile

28-08-2011 15:53:21

partenaire publicitaire:

#42 28-08-2011 16:35:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ouwea a écrit :

Donc aucun risque pour yoshi ?

non .. mais comme l'assmat semble faire planer le doute en certifiant etre dans son droit cela destabilise l'employeur  smile

dans les faits :
l'engagement valable ( et etant la seule preuve) doit etre tenu
auquel cas la partie n'assurant la promesse doit a l'autre 1/2 mois de salaire brut wink
arretons de fabuler et restons en au fait .. preuves wink

rien d'autre wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#43 29-08-2011 12:19:54

ouwea
Membre
Site Web

Oui dites nous ?

#44 29-08-2011 17:49:32

monique12
Membre
Site Web

cette semaine de congé devait etre programmé depuis longtemps, je suppose qu'elle a d'autres enfants en garde. Elle aurait du vous avertir il y a toujours moyen de s'arranger. C' est vraiment dommage de commencer une garde par une fausse note, autznt pour elle que pour vous. Les relations ne sont plus les memes après. Bon courage. Essayez de trouver un terrain d'entente sans ameuter la PMI ou le RAM. Bon courage

29-08-2011 17:49:32

partenaire publicitaire:

#45 29-08-2011 19:34:24

4i.modo
Membre
Site Web

merci de ne pas deriver, on est le 29 et on attend des nouvelles de yoshi59...
en attendant n'inventons rien.

#46 30-08-2011 09:25:43

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

juste une question:

elle semble sure d'elle? et si elle avait raison?

je m'explique: elle peut tres bien dire que la maman l'a prevenue qu'elle prenait un conge parental et que de fait elle en a profite pour prolonge ses vacances .

ca se tient non? alors face aux prud'hommes la maman a tous les tords sad

toujours tout faire par ecrit. car la quelles preuves a ce pe ? rien nada!!! c'est parole contre parole. et le pe a demande un cp en juillet sad moi la sent mal barree cette maman sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#47 30-08-2011 09:56:50

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Si l'assmat n'a qu'un seul employeur (supposition) et que celui-ci lui ai imposé les cp, car quand on a qu'un seul employeur nous n'avons pas le choix.
Il est vrai aussi qu'en mars elle devait connaitre les dates mais là encore, on ne sait pas et que si c'est le cas elle peut l'expliquer à son future employeur.

Enfin tout ça pour dire qu'un salarié est obligé de prendre ses congés et que lorsqu'il est en cp il ne peut pas travailler pour un autre employeur, c'est là que ça ce complique et que parfois le salarié peut ne pas être complètement responsable d'une telle situation.

Donc il faut faire attention lorsqu'on signe un engagement reciproque quand l'accueil doit commencé sur des éventuelles périodes de congés. Bon je ne donne raison à personne car nous n'avons pas les tenants et les aboutissants, j'évoque simplement un cas de figure qui peut se présenter.

Dernière modification par caramelle95 (30-08-2011 09:57:59)

#48 30-08-2011 10:01:26

4i.modo
Membre
Site Web

à la redaction du contrat on peut parfaitement poser des dates de cp autre que celles des parents même avec 1 seul employeur, et partir sur une année incomplete...
simplement si on est pas d'accord, on ne signe pas!
et que dire des assmat ayant 2-3 employeurs et soudain 2 departs: les cp ne changent aps parce que on se retrouve (momentanement) avec un seul employeur...

donc non personne n'impose les cp, ni pe ni assmat:
on en discute, on negocie et on signe uniquement si on est totalement d'accord.
celles qui signent sans savoir (maman ou assmat) ou sans prevoir un delais de prevenance (et donc partir d'office sur une année incomplete) vont droit dans le mur...
simple deduction logique.

#49 30-08-2011 10:49:46

yoshi59
Membre
Site Web

Coucou!!!
Merci à toutes pour votre soutien et vos avis!!!
J'ai cependant préféré me taire et payer l'indemnité à l'ass mat pour éviter les conflits, je m'explique : l'ass mat est ma voisine d'en face, pour éviter les problèmes de voisinage (entre nous deux, avec d'autres si je prends un témoin dans mes voisins), mon congé parental a été posé en juillet, j'en ai parlé et écrit à mon employeur, écrit à l'inspection du travail, à la CAF... Comment expliqué le fait de poser un congé partental un mois avant la reprise du boulot et de laisser mes enfants à l'ass mat (c'est un peu débile non!!!)et je n'aurais pas pu faire comme si je ne savais pas pour ses cp...
Je vais me faire huer, je le sais mais après discussion avec mon mari, j'ai préféré payer et avoir l'esprit tranquille pour profiter de mes enfants que de partir vers un procès... et puis l'idée du congé parental me taraudait déjà depuis un moment donc je l'aurais peut être quand même posé donc l'indemnité aurait du être payer quand même et puis je pense à l'ass mat qui comptait sur mes deux enfants et qui n'a plus rien!!!
Cette décision, on l'a pris à deux, pour notre bien et celui de nos enfants...
JE vous remercie encore pour votre aide et continuez de faire vivre ce forum car il est super!!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB