Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-08-2011 09:36:12

myriem
Membre

Re : Une idee mais besoin de vos avis svp

Aie , aie , aie ....... je serais plutôt contre et en plus c'est un garçon ....... un poupon ne ressemble en rien à un bb , lorsqu'il tombe , il n'a pas mal , lorsqu'il a faim , il ne pleure pas ect et ect ...... il était même dit que les peluches d'animaux étaient pas toujours bien vu par certains observateurs car ils disaient que bien souvent dans les zoos ou ailleurs les enfants voit un animal en vrai et croit qu'il est gentil comme la peluche et se font mordre voir pire ....... je pense que je vais me faire huer pour " être contre" mais j'en accepte les risques .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

30-08-2011 09:36:12

partenaire publicitaire:

#22 30-08-2011 09:44:27

myriem
Membre

Et " Pourquoi  faire comme maman " et pas " faire comme papa " .........???????

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 30-08-2011 09:49:54

myriem
Membre

Oui , je sais , Cream , maintenant les hommes se mettent des crèmes le soir , s'épilent , se teignent les cheveux , se mettront bientôt du vernis à ongles bientôt on ne fera plus la différence avec un homme et une femme ; moi j'aime que les hommes restent des hommes avec leur poils , leur rasoir et leur après-rasage , j'aime le caractère des hommes , pourquoi les féminiser et faire des "marie-jo " pour les femmes ......mais je pense que je vais dévier ........mais si tous ces changements interviennent dés l'enfance ; je vais chanter comme Juvet " Mais ou sont les hommes " tout ce qui fait leur charme .........

#24 30-08-2011 10:14:02

myriem
Membre

Et Cream , tu penses que  " parce que c'est les temps de maintenant  "que c'est forcément bien .....???? ôte-moi d'un doute ........ pourquoi ne rien changer et dire à l'enfant qu'il va y avoir un bb tout bêtement ? c'est trop simple pour vous , les trentenaires ?

30-08-2011 10:14:02

partenaire publicitaire:

#25 30-08-2011 11:05:39

Ladybug
Membre
Site Web

Tient, il y avais eu un sujet similaire il y a quelque temps... Je m'étais fait ''huer'' aussi en tenant un peu le même genre de discourt que toi Myriem...
Cependant offrir un poupon me gène moins qu'une poupée. Il en existe même des sexués, mais c'est vrai que pour un garçon, c'est sûrement pas l'idée qui me vient en premier. Et si ce petit garçon a un doudodu, il peut tout aussi bien s'en servir pour exprimer son agressivité s'il en a besoin.

Moi je trouve aussi que l'on vit dans un monde où la tendance est au lissage, au gommage des différences. Je trouve cela dommage aussi. Parler des différences me semble plus constructif.

Et oui, tout ce qui est ''de notre temps'' n'est pas forcément la panacée. Il faut vraiment faire le tri, car il n'y a pas que des avancées...malheureusement!

tdnr.jpg

#26 30-08-2011 11:42:25

ouwea
Membre
Site Web

Creamy ton pri bout il a 1 an non? Tu as le temps pour te prépare nô stress LOL
Je savais pas que ça portai ce nom la mais ça use au quotidien LOL genre il t appel pour sortir du lit et une foi que tu monte il de ré couche en dis non ? Mdr
Pour ce qui ai de s habiller tout seul il arrive pas encore sad le reste il fait LOL a bonne école le pti: mettre la table, vider le lv, la machine a laver ça l amuse tu le fera naturellement a sa demande

Le plus dur c est de ne pas exploser de rire smile

#27 30-08-2011 11:48:27

ouwea
Membre
Site Web

Myriem et ladybug : et les poupon bleu ils sont pour qui hein ?
Non trêve de plaisanterie pourquoi les garçon pourrai pas jouer au jeu de fille ? Au ram il adore les poupon, poussette, cuisine
Perso je vois plus ça comme jeu d imitation pur que comme des jouai pour fille (ormis que les constructeur les fasse rose) mais sinon a 2 ans je vois pas le mal
En plus tout les jouets "garçon" genre établi c est pour les plus grand sad
Et je ne vais pas parler des jeux de guerre genre épée, pistolet ... Auquels j adhère pas du tout
Peut être que nous les trentenaire au est comme ça (quoique j ai pas 30ans encore LOL) mais c est pas pour ça qu on va les perturber sexuellement hein ? Et si la différence était s accepter tout ça plutôt que de le voir comme un lissage ?

#28 30-08-2011 13:43:24

Ladybug
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Myriem et ladybug : et les poupon bleu ils sont pour qui hein ?
Non trêve de plaisanterie pourquoi les garçon pourrai pas jouer au jeu de fille ? Au ram il adore les poupon, poussette, cuisine
Perso je vois plus ça comme jeu d imitation pur que comme des jouai pour fille (ormis que les constructeur les fasse rose) mais sinon a 2 ans je vois pas le mal
En plus tout les jouets "garçon" genre établi c est pour les plus grand sad
Et je ne vais pas parler des jeux de guerre genre épée, pistolet ... Auquels j adhère pas du tout
Peut être que nous les trentenaire au est comme ça (quoique j ai pas 30ans encore LOL) mais c est pas pour ça qu on va les perturber sexuellement hein ? Et si la différence était s accepter tout ça plutôt que de le voir comme un lissage ?

En ce qui me concerne, je n'ai effectivement pas envie de rouvrir le débat qui de plus me semble assez complexe à développer. Pas toujours facile de faire une vrai discution sur un forum, d'y développer son point de vue pour être bien comprise sans faire des tartines qui sont peu agréables à lire...
Bref, pour moi, il ne s'agit pas d'interdire, s'il a envie d'essayer à l'école ou ailleurs, je n'y suis pas opposée, ni au fait que les hommes puissent faire des tâches ménagères. Mon mari fait sa part à la maison et je suis ravie. smile
Mais je m'interroge quand au choix de cadeaux à un enfant, de façon un peu théorique peut-être, mais j'avoue que ça me pose question. Je n'ai pas vraiment de réponse, au fond, mais j'y réfléchis et la réponse ''tout le monde pareil'' ne me convient pas, tout comme le cloisonnement excessif...
Bon voilu...

tdnr.jpg

#29 30-08-2011 14:06:41

myriem
Membre

En tout cas , je pense comme 41 , laisser la vie suivre son cours .......lui parler de l'arrivée d'un bb ..... sans chercher à l'influencer pour " faire comme maman ".........

#30 30-08-2011 14:13:16

myriem
Membre

(Cream , un homme qui aide sa femme , ce n'est pas pareil ...... car où est-ce que tu as vu des ados garçons aider leur mère  à faire le ménage ?????  ils aident plutôt à rajouter du désordre pour être polie  .......... lol .) ceci reste un aparté .

#31 30-08-2011 14:34:45

ouwea
Membre
Site Web

Alors petit virée comme prévue pour acheter le cadeau pour la petite de nounou et reparti avec un poupon ! Il tiens dans la main hein pas le gros c est lui qui la ré l'aller et je viens de trouver une utilité supplémentaire il a un pot le petit poupon pour l apprentissage du pot smile

#32 30-08-2011 14:56:57

Ladybug
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Alors petit virée comme prévue pour acheter le cadeau pour la petite de nounou et reparti avec un poupon ! Il tiens dans la main hein pas le gros c est lui qui la ré l'aller et je viens de trouver une utilité supplémentaire il a un pot le petit poupon pour l apprentissage du pot smile

lol ça me rapelle quand ma puce était en plein apprentissage: le pot pour elle dans les toilettes, le pot pour le poupon qu'elle avait installé juste à côté, le panier avec les bouquins...bref! Un vrai slalom pour aller aux toilettes!!! lol

tdnr.jpg

#33 30-08-2011 15:58:07

ouwea
Membre
Site Web

C est exactement ca ! Mais faut ce qu il faut LOL ! En plus son pot a un capot comme les wc et sur les cotes les dérouloir a pq et rangement du livre smile

#34 30-08-2011 16:17:17

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'ai eu la fleme de lire les reponses... mais pourquoi n'a t il pas déjà de puopon ce garçon??
je pense que ça lui plaira surement de jouer au papa. donc si tu as envie de lui acheter un poupon achete lui en un...
mais je ne pense pas que ça changera grand chose pour la jalousie etc...

#35 30-08-2011 17:00:58

ouwea
Membre
Site Web

Merci mammouth smile on lui en a acheter un petit ce matin ! Il a deja  son biberon, il a deja ete au pot et la il sont parti a la sieste ensemble wink

#36 30-08-2011 23:01:29

mammouth
Banni(e)
Site Web

trop mignon!!!

#37 30-08-2011 23:05:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

heu j'ai lu quelques réponse sur cette page... je comprend pas y'en a qui ne trouve pas normal qu'un garçon joue avec un poupon??? pourtant on veux quand meme que nos mari s'occupent de leurs enfant non?
je ne voit pas le mal a jouer au papa.???
ce sont les adultes qui sexuent les jouets, pour les enfants ce ne sont que des jouets.

#38 31-08-2011 02:26:31

ouwea
Membre
Site Web

Entièrement d accord avec toi smile en plus il s éclate avec ! Donc jouet de fille ou pas le principal est le sourire sur son visage !

#39 31-08-2011 11:43:13

ouwea
Membre
Site Web

Entièrement d accord a toi creamy on est pas bobonne non plus !

#40 31-08-2011 20:44:27

myriem
Membre

Creamy attend que ton fils ait 14 , 15 ans , entre la théorie et la pratique ....... si ton ado fait la cuisine alors , c'est qu'il espère en faire son métier , faire la vaisselle , fastoche avec le lave-vaisselle ..... ect et ect .......

Dernière modification par myriem (31-08-2011 20:45:30)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB